"Un petit boulot (payé moins que le Smic) c'est mieux que pas de boulot" (Pascal Lamy)

L'ancien directeur général de l'OMC a plaidé mercredi pour plus de "flexibilité" sur le marché du travail.
"Je sais que je ne suis pas en harmonie avec une bonne partie de mes camarades socialistes mais je pense qu'il faut, à ce niveau de chômage, aller davantage vers de la flexibilité et vers des boulots qui ne sont pas forcément payés au Smic", a déclaré l'ancien directeur de l'OMC et proche de François Hollande. (Photo : Reuters)

"Je sais que je ne suis pas en harmonie avec une bonne partie de mes camarades socialistes mais je pense qu'il faut, à ce niveau de chômage, aller davantage vers de la flexibilité et vers des boulots qui ne sont pas forcément payés au Smic."

Voici ce qu'a déclaré Pascal Lamy, ex-directeur général de l'Organisation mondiale du commerce (OMC) et proche du président François Hollande mercredi lors de l'émission "Questions d'Info", dont l'AFP est partenaire.

"Un petit boulot c'est mieux que pas de boulot"

A la question lui demandant de confirmer s'il s'agissait de rémunérer ces emplois "moins que le Smic", Pascal Lamy a répondu: "Oui absolument." Et de préciser:

"Un petit boulot, c'est mieux que pas de boulot. Je ne réponds pas ça dans l'absolu, je n'aurais pas dit ça il y a 10 ans ou il y a 20 ans, mais à ce niveau de chômage..."

"Une réforme qui n'a pas marché n'est pas forcément une mauvaise idée"

Pour l'ancien commissaire européen socialiste, "il faut accepter de temps en temps de franchir les espaces symboliques de ce type pour rentrer dans la réalité et la transformer".

Même au risque, selon lui, de rappeller le "Smic jeunes" d'Edouard Balladur ou le "CPE" de Dominique de Villepin, tous deux abandonnés après des semaines de contestation sociale:

"Ce n'est pas parce qu'une réforme n'a pas marché ou parce qu'on a reculé devant la pression de l'opinion que c'est une mauvaise idée. Si on prenait tous les réformes qu'on a essayées à un moment, qui n'ont pas marché et si on ne les avait pas reprises, on serait encore au Moyen-Age."

Commentaires 204
à écrit le 10/09/2014 à 1:48
Signaler
je trouve ce blog sur google leguidedusmic.blogspot.com avec de bon conseil

à écrit le 06/04/2014 à 19:05
Signaler
Lamy a raison. C'est le bon sens élémentaire.

à écrit le 05/04/2014 à 18:10
Signaler
LA TRIBUNE CENSURE LES POSTS SERAIT-ELLE LAMY DES PETITS BOULOTS ? JE REPETE EN REFORMULANT ALORS : LAMY UN ENARQUE QUI N'A PAS D'AUTRES SOLUTIONS QUE DE PROMOUVOIR LES PETITS BOULOTS, PAS D'ESPOIR, PAS D'AUTRES VISIONS QU'UNE SOCIETE PEUPLEE DE P...

à écrit le 05/04/2014 à 17:34
Signaler
Essayez un peu pour voir !

à écrit le 04/04/2014 à 22:21
Signaler
il veut que tout le monde gagne 400 euros par moi et lui gagne 30 000 euros pour dire ses leçons de morale.

à écrit le 04/04/2014 à 17:01
Signaler
enfin quelqu'un qui réfléchit et qui est loin de la démagogie. Et oui, certains boulots ne méritent pas le SMIC par rapport à la richesse créée ou au service rendu. Ca c'est la vérité qui fait mal à entendre. Mais c'est la vérité. Un SMIC trop haut ...

le 04/04/2014 à 17:49
Signaler
Pas trop lucide. Vous avez 5 millions de chômeurs et peut être 500 000 emplois libres. Il en reste 4 500 000. Le niveau de rémunération est lié au cout de la vie. Il est déjà bien dur de vivre avec un SMIC alors avec moins .... Je ne suis pas au SMIC...

le 04/04/2014 à 17:54
Signaler
Qui êtes-vous pour penser pouvoir juger qui mérite le SMIC et qui ne le mérite pas. Quel travail faites-vous ? Quels travails connaissez-vous assez pour juger de leur "mérite"? Qui mérite le plus un gras salaire ? Un ouvrier d'usine qui se tue...

le 05/04/2014 à 7:19
Signaler
Avez-vous ne serait-ce qu’une seule fois occupé un ‘’ emploi libre’’ ? Savez-vous de quoi vous parlez ? Pour ma part, curieux de nature j’ai essayé dans plusieurs domaines. 1 / Téléconseiller : pression permanente, résultats des ventes suivi e...

le 05/04/2014 à 12:35
Signaler
1/ Pour les postes de télé conseiller, on peut ajouter: mensonges par omission lors de la promotion du bien ou service à vendre, chef(e) de plateau menteur/se, casse tout ce que vous réussissez, récupération des initiatives des télé conseillers pour...

à écrit le 04/04/2014 à 16:58
Signaler
Heureusement que l'Europe devait nous apporter la prospérité pour justement éviter ce genre de situation ! Pas sa propre monnaie, pas ses frontières, pas ses propres stratégies : la France en est réduite à copier les pays de l'Est.

le 04/04/2014 à 22:23
Signaler
et oui on s'est fait avoir

à écrit le 04/04/2014 à 15:07
Signaler
Des boulots payés moins que le smic ? Cela revient à dire que le smic est trop cher et à terme par effet de contagion à supprimer le smic. On ne peut pas définir un salaire minimum et ne pas accepter qu'il soit un salaire minimum. Mr Lamy confond b...

à écrit le 04/04/2014 à 14:40
Signaler
je propose a pascal lamy de s'appliqué sa méthode a lui même pendant 2 ans en vivant dans la précarité et de nous transmettre son ressentie

le 04/04/2014 à 15:31
Signaler
Exactement, je suis tout à fait d'accord avec toi, qu'il vive comme la plupart des gens dans la misère et après il pourra comparer et se rendre compte que son raisonnement n'est tout simplement pas logique. Et dire qu'il à été directeur de l'OMC, ils...

le 04/04/2014 à 18:10
Signaler
Tout à fait. Montrez-nous l'exemple monsieur le politicien aux bonnes idées. Montrez-nous comment vous vivez avec 400 euros par mois et nous vous suivrons sans hésitation.

à écrit le 04/04/2014 à 13:53
Signaler
Ces propos sont plus qu'indécents parce qu'ils émanent d'un socialiste d'une part et d'autre part parce qu'ils sont issus d'un type qui émarge à 30K€ par mois... Les bras m'en tombent, comment concevoir qu'un type qui se prétend socialiste puisse ju...

le 04/04/2014 à 14:12
Signaler
la gauche ultralibérale depuis tonton Mitterand père de l'euro

à écrit le 04/04/2014 à 13:31
Signaler
..que ces propos de bon sens suscitent de telles reactions. Cela en dit long sur l'immaturite economique des francais. Si tu veux etre mieux paye que tes voisins sur cette planete, il faut bosser plus ou de maniere plus efficace. On n'est pas tres ef...

le 04/04/2014 à 18:35
Signaler
désolé on ne veut pas être esclaves

à écrit le 04/04/2014 à 13:01
Signaler
les français ne veulent pas entendre ce discours, critiquent ceux qui veulent mieux gérer, mais ils achétent chinois, font travailler au black....on a ce qu'on mérite, et il faudrait commencer à sortir de l'assistanat qui ruine la société

à écrit le 04/04/2014 à 12:55
Signaler
c'est exact, il vaut mieux développer les petits boulots quite à compléter par un RSA que laisser les gens au chomage, et ceux qui disent le contraire ne font que vivre avec les impôts du voisin, car il n'y a pas d'argent public mais uniquement l'arg...

le 04/04/2014 à 13:07
Signaler
100% d'accord, et c'est 500 000 emplois non pourvus (et non 50 000), le modèle social français n'existe pas, il est financé par une dette croissante qui nous améne dans le mur. On est obligé de changer de cap et tout à fait d'accord pour que chacun a...

le 04/04/2014 à 18:17
Signaler
Et qu'ont-ils fait pour le pays tous ces politiciens aux bonnes idées ? Qu'ont-ils produit qui nous facilite la vie à nous Français ? Qu'ont-ils fait poussé qui pourrait nous nourrir ? Si l'on paye les gens en valeur de ce qu'ils produisent pour l...

à écrit le 04/04/2014 à 11:30
Signaler
Et pourquoi ptravaillé gratuitement aussi (houps ça existe déjà cela s'appelle les stages) il y aussi l aprentissage pour les jeunes moins chère que le smic. monsieur lami est comme d habitude au courant de rien, et si on regardais plutot le prix de...

le 04/04/2014 à 12:58
Signaler
ah bon, mais nos 5 millions de chomeurs, vous les classez dans quelle catégorie ? et qui paye ? le contribuable ! et il faut tout dire, un trés bel appartement ne coute que 300e/m à berlin !!! l'assistant généralisé avec l'argent des autres, c'est fi...

le 04/04/2014 à 13:10
Signaler
Tout a fait !! Meme un mini job est utile economiquement. Celui qui s'y resigne pese moins lourd sur la societe et sur ses proches. Mais les Francais preferent etre des assistes que des "esclaves exploites", et coulent progressivement leur pays et le...

à écrit le 04/04/2014 à 10:07
Signaler
Est ce que PASCAL LAMY et le GOUVERNEMENT ACCEPTERAIENT d'être payé au SMIC ??? surtout quand on les voit DORMIR lors des séances de nuit où sont ABSENTS ?????? J'attends la réponse de PASCAL LAMY et porte-paroles du gouvernement .......

à écrit le 04/04/2014 à 8:55
Signaler
encore un beau démagogue , en allemagne les mini jobs cantonnent des salariés a ces salaires de misère a vie , souvent des métiers sans qualifications , je me rappelle quand ces mini jobs furent institués en allemagne la pénurie de jardiniers car les...

à écrit le 04/04/2014 à 8:49
Signaler
...et s'il n'y avait plus ni bien, ni mal, ni morale (toute peine mérite salaire) , ni justice, ni honnêté, ni talent, ni valeur, ni reconnaissance, ni humanité: pourquoi ne pas résister à la tentation fasciste en rétablissant le Service du Travail O...

le 04/04/2014 à 10:20
Signaler
Bien dit ...+100 000 !

à écrit le 04/04/2014 à 8:19
Signaler
il n a qu a demander a etre paye en dessous du smic ce monsieur donneur de lecon c est marrant ces gens qui veulent etre payer gracement mais pas payerles autre a la juste valeur de leur travail

à écrit le 04/04/2014 à 6:50
Signaler
Et il a le courage de l'ouvrir, alors que tous les Enarques savent bien qu'ils vaut mieux la fermer sur les sujets qui fachent si l'on veut continuer a palper en silence dans les palais de la Republique. Vu les reactions ci-dessous, ils se serait fai...

le 04/04/2014 à 7:55
Signaler
Vous vous moquez du monde ? La mentalité française n'a rien à voir avec celle des Allemands. Un tel truc ne passera jamais en France, sujet inutile.

le 04/04/2014 à 8:58
Signaler
le bon sens parfois est mauvais , et si vous vous retrouviez au chômage et qu'on vous propose a 52 ans qu'un salaire a 400 euro dans votre corps de métier et que cela soit obligatoire ? , vous vous offusquerez de ce mode descriminant a votre endroit ...

le 04/04/2014 à 11:35
Signaler
faiteS des enfants on ne vous donne que le logis et le couvert et vous travaillé a vie ha mais c est le régime de l esclavagisme. 0 & euros de l heures on s apauvrit en tant que travailleur mais on enrichis les personnes qui spéculent donc au bout d...

à écrit le 03/04/2014 à 22:03
Signaler
En effet le gouvernement a passé une loi sur les sous citoyens que sont les jeunes, la moitié du smic quand on fait pas dans le stage non rémunéré... on en est au servage et à l'élimination de masse de la vie active! en parallèle, on sort des actifs ...

à écrit le 03/04/2014 à 20:25
Signaler
Et plutôt que de bosser en dessous du SMIC ne serait il pas plus intéressanr de ne pas pouvoir toucher plus de deux voir trois SMIC maximum?

le 03/04/2014 à 21:56
Signaler
Non. Les études et investissements méritent un salaire supérieur.

le 04/04/2014 à 9:33
Signaler
allez 4 fois le smic ca vous va ! ce sera pour compenser les cheres etudes , quand a l investissement ! ! !je ne vois pas je vais retourner a mes cheres etudes , pour les personnes qui insultent les autres retournez a vos investissements ca vous ...

à écrit le 03/04/2014 à 20:23
Signaler
Il est fout ce type. Il veux que les citoyens se lève le matin aillent au travail (souvent les pires avec des horaire de merde et des heure jamais compté) à leur frais et quand ils rentrent le soir ils sauront qu'ils ont perdu de l'argent en allant b...

le 03/04/2014 à 22:28
Signaler
Moi je me leve le matin pour aller bosser ça ne me fais pas peur mais ça me gonfle de payer pour tous les assistes comme toi connard!

le 03/04/2014 à 23:05
Signaler
L'esclave volontaire ne mérite que la pitié, tandis que l'assisté veut préserver sa santé , au lieu de l'user pour des bourgeois qui le méprisent. Aucun honneur , aucun respect pour l'esclave volontaire.

le 04/04/2014 à 5:11
Signaler
L'assiste vient prendre dans l'assiette de l'esclave volontaire. Il devrait donc faire profil bas. Les soviets disaient :"celui qui ne travaille pas ne mange pas". Ils n'avaient pas completement tort.

le 04/04/2014 à 7:59
Signaler
L'assisté est dans la meme position que l'esclave volontaire, pas plus haut ni plus bas, contrairement à vos croyances, comme si votre modeste travail vous plaçait au-dessus des autres mortels, arrogant et prétentieux. Tandis que les deux se battent ...

le 04/04/2014 à 9:01
Signaler
"Personnellement je préfère largement le chômage et surtout toutes les aides qui l’accompagne que de bossé au SMIC et de perdre toutes ces aides." : On fait diversion avec les cas que les Lamy laissent volontairement perdurer pour faire diversion et ...

le 04/04/2014 à 9:11
Signaler
Et un point Godwin : game over.

le 04/04/2014 à 10:03
Signaler
On n'a plus le droit d'utiliser le mot hitler ou mao ou staline ou pinochet , sans se faire répondre par des gogolitos "point godwin game over" . Si ça c'est pas du conditionnement.

à écrit le 03/04/2014 à 18:49
Signaler
Quand on en arrive à proférer de telles inepties, (venant en plus d'un "socialiste!), ça me conforte dans l'idée que le système a dépassé le bout du rouleau. Il ne nous reste plus qu'à attendre avec sérénité si possible, la suite des événements qui n...

à écrit le 03/04/2014 à 18:18
Signaler
Lamy coutait 364 000 euros de rénumération par an à l'OMC. Pas mal non ? il me semble que c'est plus que le smic

le 04/04/2014 à 5:30
Signaler
Si il gagne plus de 10,000 Euros par mois ca veut dire qu'il a forcement tort et qu'il doit fermer sa gueule ? Belle mentalite.. Le stade suivant c'est 12 balles parce qu'ennemi du peuple ?

le 04/04/2014 à 8:46
Signaler
"Si il gagne plus de 10,000 Euros par mois ca veut dire qu'il a forcement tort et qu'il doit fermer sa gueule ?" : Quand ils n'ont jamais rien fait d'autre que de la politique, oui! "Le stade suivant c'est 12 balles parce qu'ennemi du peuple ? " : C'...

à écrit le 03/04/2014 à 18:13
Signaler
Lamy gagne 30 000 euros par mois et ces enfants?? petits enfants ?? moins que le smic ?? bientôt il fera la morale aux gens qui n'arrivent pas à manger.

le 03/04/2014 à 19:43
Signaler
"Lamy gagne 30 000 euros par mois et ces enfants?? petits enfants ?? moins que le smic ?? " : Pas plus que ses parents pharmaciens si sa biographie est exacte... Ils sont combiens à savoir ce que ça signifie : Devoir accepter un travail? Vous vous at...

à écrit le 03/04/2014 à 18:08
Signaler
les salaires de misères ce n'est pas pour les Lamy, Minc, Attali, Bavarez et autres ultralibéraux qui se goinfrent comme des cochons en donnant des leçons sur les réformes pour la mondialisation.

le 03/04/2014 à 19:48
Signaler
Normal, ils servent de relais à ceux qui se goinfrent sur fond de mondialisation... Quand les français sont nombreux à les suivre dès lors qu'ils ont l'espoir de pouvoir se goinfrer dans l'immobilier, d'échapper aux droits de succession ou gagner plu...

à écrit le 03/04/2014 à 17:52
Signaler
Ah ces donneurs de leçons. La presse nous a relaté en son temps qu'il avait réclamé 32% d'augmentation car il se sentait lésé de toucher un salaire qu'il jugeait inadapté.

à écrit le 03/04/2014 à 17:25
Signaler
dit un mec qui gagne 30 000 euros par mois, qui ne paye pas d'impôts car fonctionnaire européen.. mais qu'il aille au diable ce vendu , ce minable une bonne révolution et sa tête au bout d'une pique voila ce qu'il mérite cet esclavagiste on devrai...

à écrit le 03/04/2014 à 16:40
Signaler
Il dit juste la vérité : c'est le "Projet" des Etats unis d'europe...... que tous les "esclaves" soient payés au même tarif et ni trop élevé pour pouvoir en tirer les bénéfices et pas trop bas pour éviter les émeutes....

à écrit le 03/04/2014 à 16:23
Signaler
J'ai dit EXCUSES PUBLIQUES !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

à écrit le 03/04/2014 à 16:21
Signaler
Une phrase comme ça , c'est de la provocation. Démission.

à écrit le 03/04/2014 à 16:13
Signaler
Rendre les Français esclaves comme les Allemands ? Les Français ne sont pas des moutons comme les Allemands. La révolution approche.

le 04/04/2014 à 6:29
Signaler
Si les Allemands etaient esclaves, cela se saurait. C'est nous qui nous vautrons dans la servitude de la dette, en faisant financer nos depenses courantes par des emprunts. On produit bien moins que ce que l'on consomme, et on voudrait faire croire q...

le 04/04/2014 à 8:03
Signaler
Les Allemands sont bien plus esclaves du capitalisme que les Français et ça se sait, car ils acceptent des salaires bas et des conditions moins bonnes .Et l'Allemagne a autant de dettes sinon plus que la France, arretez votre désinformation. Et quel ...

à écrit le 03/04/2014 à 15:58
Signaler
Mais il faudra attendre 5 millions de chômeurs pour que les gens percutent. Le smic exclue du marche du travail tous les non qualifiés et les sans expérience. J'aurais préfère être peu payé que de me taper stages sur stages avec les droits d'inscript...

le 03/04/2014 à 16:50
Signaler
en comptant toutes les catégories du Pôle Emploi nous sommes arrivé à plus de 6 000 000 de chômeurs .... seulement on nous le dit pas .... on parle de que certaines catégories.....

le 03/04/2014 à 17:03
Signaler
Jaloux ??? je vois pas... moi si je perds mon job et que l'on me propose un boulot paye 800 euros , je fais comment pour payer mon loyer, mon edf, ma mutuelle.... parce que ces charges là elles ne baisseront pas... Après vous allez me dire oui mais l...

le 03/04/2014 à 17:30
Signaler
Vous n' étiez pas obliger d' accépté stage sur stage et droit d' inscription sur droit d' inscription pour des convention bidon... au départ vous ètes déjà esclave..

le 03/04/2014 à 17:57
Signaler
Baisser le salaire des jeunes n'est qu'un prétexte. On adoptera ce smic au rabais pour tout le monde au nom de l'égalité (on peut compter sur l'europe pour ça). Par contre, il n'y aura pas de salaire de ministre pour tous au nom de l'égalité :)

le 03/04/2014 à 19:55
Signaler
"Beaucoup d'hypocrisie dans les réaction ci dessous, doublée d'une jalousie évidente. " : Je pari qu'un bon défenseur de la baisse des salaires agrémentant son discours avec les arguments de force des prétendus libéraux (jalousie), vous défendez par ...

à écrit le 03/04/2014 à 15:53
Signaler
ca c'est une vrai bonne idée idée socialiste, ...payer les jeunes en dessous du SMIC même Sarkozy n'avait pas osé

à écrit le 03/04/2014 à 15:45
Signaler
L'humanisme des socialistes nous étonnera toujours.Pas comme les immondes néo libéraux

à écrit le 03/04/2014 à 15:42
Signaler
Une bonne idée qui ne marche pas est forcément une mauvaise idée. Non ?

à écrit le 03/04/2014 à 15:42
Signaler
"Un petit boulot (payé moins que le Smic) c'est mieux que pas de boulot" Selon Wikipédia, cet homme a fait Science po, HEC et l'ENA ... Sachant que la plupart de nos dirigeants viennent de ces grandes écoles .... ca fait peur....

à écrit le 03/04/2014 à 15:29
Signaler
sors de ta tanière : on veut des excuses PUBLIQUES.

à écrit le 03/04/2014 à 15:18
Signaler
qui est le plus indispensable sur terre ? moi , agriculteur qui nourrit les gens ou Mr Lamy , haut fonctionnaire avec ce type de "boulot" de reflexion ? donc à moi le fric et à mr Lamy , le quart de smic au fait , je peux pas l employer ce mec, i...

le 03/04/2014 à 15:24
Signaler
Dès qu'il sera tombé de fatigue , le petit chéri de sa maman et de sa mamie , je le mettrai sur les betteraves , avant de le laver au jet. C'est qu'il puire , en plus , ce mec...J'aimerons pas être sa feumme.

le 03/04/2014 à 15:26
Signaler
vous êtes infiniment plus important pour nous que Lamy

le 03/04/2014 à 19:09
Signaler
Heureusement que les agriculteurs sont la, les gros salaires devrait revenir au salariés qui se salissent les mains et non aux glandeurs de politiciens qui se la coule douce et qui ne paie rien

à écrit le 03/04/2014 à 14:49
Signaler
Jeune , je ne comprenais pas pourquoi lors de la révolution française , il y avait eu autant de têtes par terre , maintenant que notre situation ressemble de plus en plus à 1788 ( dette, misère, exploitation , etc .. ) et que je lis les propositions ...

le 03/04/2014 à 17:53
Signaler
Notre modèle économique est basé sur celui de l’Angleterre, une monarchie. L'aristocratie a été remplacé par la finance, c'est la seule différence : un petit nombre de privilégiés possèdent tout, et les autres doivent demander l’aumône. On devrait mê...

à écrit le 03/04/2014 à 14:46
Signaler
Il y a une troisième voie possible et c'est là seule qui est acceptable: un emploi correctement payé. Les deux autres voies sont des chemins vers la mort, rapide et violente pour l'une, lente et douloureuse pour l'autre.

à écrit le 03/04/2014 à 14:40
Signaler
Un petit boilot pour moins que le smic ? style député europeen ? sénateur ?

à écrit le 03/04/2014 à 14:37
Signaler
Nul n'est besoin de sous payer les personnes, qui seraient souvent les jeunes, pour résorber un chômage de masse (et ce n'est pas un jeune qui l'écrit). On ne prêche pas à sacrifier la jeunesse puisque c'est l'avenir. Le problème est effectivement un...

le 03/04/2014 à 16:30
Signaler
+1 BOnne démonstraton. Par contre jamais personne (surtout avec ce GVT) ne l'appliquera Et ca c'est dommage pour la FRANCE

le 03/04/2014 à 19:59
Signaler
+1000... Mais ne rêvez pas : Dites vous bien que les "vieux" voteront pour ces mesures qui frapperont principalement les jeunes dès lors qu'ils ont l'espoir d'échapper aux taxes sur leur enrichissements sans cause l'immobilier et que leurs pensions d...

à écrit le 03/04/2014 à 14:15
Signaler
Non! Soit l'on organise la fin totale du chômage, ce qui est possible puisque l'argent dépensé pour "lutter" contre dépasse largement le versement d'un salaire aux chômeurs, il s'agit en fait de subventions déguisées aux entreprises, soit l'on doit a...

le 03/04/2014 à 14:49
Signaler
@Corso << l'argent dépensé pour "lutter" contre dépasse largement le versement d'un salaire aux chômeurs >> ça c'est juste et si on acceptait de compter globalement (allocations, prestations, exonérations, cmu, santé, sécurité, éducation): la somme ...

le 04/04/2014 à 17:36
Signaler
D'autant plus que le plein emploi n'existera plus. Dans le pays "merveilleux" d'à côté qui a la balance extérieure positive, moins de mille feuilles, les mini jobs, l'industrie puissante, le tissus de pme, l'immobilier moins cher, etc ... il y a enco...

à écrit le 03/04/2014 à 14:12
Signaler
pourquoi il ne nous parle pas de milliards de l'évasion fiscale et de l'optimisation fiscale ???????

à écrit le 03/04/2014 à 14:05
Signaler
Vous feriez mieux de prendre quelques milliards au 85 personnes qui détiennent la moitié des richesses de la planète!!!!!!!!!!! Y'en à marre!

à écrit le 03/04/2014 à 14:00
Signaler
Fous ce mec à la porte et on se calme.

à écrit le 03/04/2014 à 14:00
Signaler
moi je trouve son salaire de 20 000 euros par mois trop élevé et injustifé. M Lamy est un boulet pour la collectivité dont on devrait se débarrasser.

le 03/04/2014 à 15:48
Signaler
ce n' est pas 20.000 euro par mois mais 30.833 euro mensuel net d' impôt + 15 % net d' impôt de cotisation retraite + sa retraite de conseillé européen net d' impôt + ... + ... + .... les temps sont durs ma bonne dame..

à écrit le 03/04/2014 à 13:56
Signaler
Monsieur Lamy, pourquoi ne pas donner un coup de rabot aux émoluments des ministres/parlementaires/haut fonctionnaires afin de financer par ces économies le différentiel entre le smic et le salaire des ces "petits boulots moins payés que le smic" ? ...

à écrit le 03/04/2014 à 13:55
Signaler
Suis complètement d'accord. Le problème aussi c'est que les contrats de travail français sont trop contraignants pour les stés, du coup elles n'embauchent pas. Mais aller faire comprendre ça à des partis politiques qui ont la mentalité d'il y a 100 a...

le 03/04/2014 à 17:47
Signaler
C'est au contraire trop facile en France de licencier quelqu'un. Le nombre de transactions réalisé en est la preuve. C'est très facile de faire signer au salarié avec un pistolet sur la tête... J'ai été licencié économique en 48 heures seulement, san...

à écrit le 03/04/2014 à 13:54
Signaler
Pourquoi ne pas ramener le salaire des cadres hors catégorie de la fonction publique au niveau de 3 SMIC; faire travailler l'ensemble des universitaires et prof de prépa à 35 heures hebdomadaires, arrêter de financer l'installation des médecins mais ...

à écrit le 03/04/2014 à 13:53
Signaler
Commençons par payer M. Lamy (des riches) un peu moins que le SMIC, pendant deux ans. On verra si ensuite il a tant envie de faire travailler les autres en échange d'une simple paye de survie sociale. Non mais.

à écrit le 03/04/2014 à 13:53
Signaler
"je pense qu'il faut, à ce niveau de chômage, aller davantage vers de la flexibilité et vers des boulots qui ne sont pas forcément payés au Smic" dit le monsieur qui est payé comme un nabab pour émettre des phrases sentencieuses et définitives de ...

à écrit le 03/04/2014 à 13:52
Signaler
Ca craint... Vraiment la clique complete OMC, FMI, et Elites Europeennes n'ont que l'unique but de mettre en esclavage les peuples rendus pauvres par leurs lois successives... Je me demande si un jour un mec parfaitement perdu pour la "société" va pa...

à écrit le 03/04/2014 à 13:50
Signaler
complètement d'accord si il me paye mes loyers et divers charges type électricité/ edf / gaz /scolarité/ cantine/ habillement. pour l'ensemble de ma petite famille!!!!! Et dire que c'est payé 20000 Euros par mois!

le 03/04/2014 à 14:02
Signaler
vous faites pas d'illusion il est tout sauf généreux.

à écrit le 03/04/2014 à 13:49
Signaler
Plus on les paye et plus ils décident pour nous, c'est instinctif!!

à écrit le 03/04/2014 à 13:43
Signaler
oui fait bosser les rsa; les au poil dans la main qui ont rsa +cmu + aides,les hommes politiques etcet on tape sur les travaileurs et les tetraités 40 ans de travails

à écrit le 03/04/2014 à 13:42
Signaler
Il est étrange ce Lamy . Lors de sa prise de fonction à l'OMC, il avait demandé une augmentation substantielle de son salaire sous prétexte qu'il devait se payer une mutuelle onéreuse . En tant que moine de sa religion libérale, il devrait s'appliq...

à écrit le 03/04/2014 à 13:39
Signaler
il faudrait aussi s'interroger sur le fait de pouvoir faire travailler des enfants, toute cette main d’œuvre inexploitée, et ces 5 semaines de congés payés, quel gaspillage. Salaud de riche!

à écrit le 03/04/2014 à 13:37
Signaler
allo y'a quelqu'un

à écrit le 03/04/2014 à 13:27
Signaler
Nous n'aurions pas ces problèmes si la France n'avait pas signé le traité européen comme les Français l'avait intelligemment voté. Avant l'euro, nous n'avions aucun problème de compétitivité. Dire aujourd'hui qu'il faut éduquer les chômeurs par des ...

le 03/04/2014 à 13:48
Signaler
tout à fait

le 04/04/2014 à 5:36
Signaler
Il y a plus de millionnaires dans la seule ville de Shanghai que dans toute la France.. la Chine s'enrichit et ne sera bientot plus low cost. La France s'appauvrit en richesse par habitant, et on sera bientot tous a velo comme les Chinois d'il y a 20...

le 04/04/2014 à 9:33
Signaler
Il y a 200 fois plus d'habitants en Chine, mais y a-t-il 200 fois plus de millionnaires? Mais il est vrai que les capitalistes aiment bien les dictatures, il n'ont pas à gérer eux-mêmes les révoltes d'esclaves.

à écrit le 03/04/2014 à 12:58
Signaler
non un petit boulot au smic ou moins ça vaut pas le coup mieux vaut rester au chômage rémunéré! (enfin c'est du moins l'opinion de beaucoup de gens dont nombre de chômeurs)

à écrit le 03/04/2014 à 12:57
Signaler
il gagnerait 20 000 euros par mois et il dit ça ??? il n'a qu'a passer à 200 euros et on en reparle;

à écrit le 03/04/2014 à 12:54
Signaler
il devrait faire une tournée de tous les lycées de France pour dire ces bêtises; je lui préduit un accueil chaleureux et mérité.

à écrit le 03/04/2014 à 12:47
Signaler
les gens ne sont pas encore assez précaires. on devrait les payer un mois sur deux. Pascal vous devriez y réfléchir avec vos copains ultralibéraux

à écrit le 03/04/2014 à 12:47
Signaler
A la porte !!!

à écrit le 03/04/2014 à 12:43
Signaler
Au fait, Môssieur Pascal Lamy, au vu de son pédigré ( hors son appartenance au groupe bilderberg... ), y dirait quoi si on lui réclamait les impôts qu' il n' a jamais payer et sur les monstrueux avantages financier dont il bénéficie en temps que retr...

à écrit le 03/04/2014 à 12:33
Signaler
Vas-y , coco Lamy...commence par donner l'exemple... Ce type veut faire des bolkenstein à l'intérieur même de la France...Danger.

à écrit le 03/04/2014 à 12:27
Signaler
Les gens réclament du travail pour gagner leur vie décemment, pas pour la gloriole... J'ai d'autres idées toutes aussi "socialistes", éliminont la pauvreté en créant des camps de travil et de rééducation, c'est socialiste et humaniste, Staline, Mao e...

à écrit le 03/04/2014 à 12:13
Signaler
karl marx parlait de cela.. de l' armée de reserve.. des bataillons de chom'du qu' il fallait entretenir pour bien faire passer l' esclavage.. ce gars mériterait juste le suplice de la roue.. à part haut fonctionnaire, à t-il produit une quelconque r...

à écrit le 03/04/2014 à 12:07
Signaler
ben tiens ! commence par toi, mon pote!!!

à écrit le 03/04/2014 à 12:06
Signaler
Pascal Lamy, t'es pas mon copain ! Attali, Barroso, Lamy, Minc... tous des technocrates nés avec une cuillère en argent dans la bouche, qui ont des payes mirobolantes, et donnent pléthores de conseils dont ils ne sont bien entendu jamais les payeurs...

le 03/04/2014 à 12:43
Signaler
L'écartelement pour les technocrates millionnaires

à écrit le 03/04/2014 à 12:06
Signaler
Il a totalement raison, mais les francais n'ont jamais ouvert un livre d'économie, malheuresement pour lui. Le SMIG ne crée absoulement aucune richesse, bien au contraire, il empeche les gens qui produisent moins d'un certain seuil d'etre embauchable...

le 03/04/2014 à 13:51
Signaler
Enfin un commentaire sensé ! De toute façon, tous les chômeurs qui disent : il vaut mieux toucher à la maison 800€ sans rien faire que d'aller travailler pour la même somme sont des profiteurs... On ne cotise pas au chômage pour le toucher.. Ce...

le 03/04/2014 à 14:00
Signaler
Oui, alors toi t'a pas dû en lire beaucoup des livres d'éco ou seulement ceux de l'école de Chicago. Si tu ne vois pas de quoi je parle renseigne toi sur la dictature de pinochet.

le 03/04/2014 à 14:05
Signaler
Et vous pensez bien évidemment que les chomeurs qui touchent 800 euros à rien faire vont aller travailler pour 700 euros par mois..

le 03/04/2014 à 14:36
Signaler
il est vrai de l'explosion des inégalités et de la pauvreté en Allemagne sur les 10 dernières années nous prouvent bien que la contraction salariale et la meilleure voie à suivre. Les dirigeants allemands ont du se résoudre à mettre en place un réel ...

le 03/04/2014 à 15:19
Signaler
Paolo c'est facile de critiquer des idées en prenant leurs extrêmes pour les décribiliser. Puisque que vous etes pour le SMIG, vous devez etre un socialiste pro-kholokoze non? Votre commenaitre est à ce niveau de raisonnement. Paul il existe une a...

le 04/04/2014 à 0:44
Signaler
Les ci dessous reactions sont ideologiques et emotionelles avant d'etres pragmatiques. On a un smic parmi les plus eleve d'Europe, un chomage aussi tres eleve, et des entreprises qui vacillent financierement. Et tout que l'on lit c'est qu'un mec qui ...

à écrit le 03/04/2014 à 11:57
Signaler
Ce brave homme de gôche fait l'unanimité !!!

à écrit le 03/04/2014 à 11:55
Signaler
Il a raison a 100%. Un boulot, meme sous-paye, permet de s'integrer socialement et d'acquerir des competences. Mais c'est politiquement suicidaire que de vouloir mettre ca en place en France, surtout si l'on est de gauche.

le 03/04/2014 à 12:10
Signaler
eh! oui, un boulot sous payé! on retourne à l'esclavage, et on fait comment pour y arriver déjà qu'avec un smig, on n'y arrive pas!! il se FOUT DE NOUS ce polichinelle! lui, ne doit avoir aucun problème de fin de mois! scandaleux! jusqu'à quant va t-...

le 03/04/2014 à 13:05
Signaler
Ouvrez un livre d'economie. Si vous n'y arrivez pas avec un SMIG c'est peut etre aussi parce que pour produire les choses que vous consommez, il faut payer des gens... Et si vous les payez au SMIG, ne vous etonnez pas de payer 8€ une pinte quand la m...

le 05/04/2014 à 0:09
Signaler
"Et si vous les payez au SMIG, ne vous etonnez pas de payer 8€ une pinte quand la meme est a 3€ en Allemagne!" : Le prix de l'immobilier y est peut-être pour rien? Ni le fait que les clients acceptent de payer 8 euros? La preuve? Le prix des pintes e...

à écrit le 03/04/2014 à 11:45
Signaler
j'aimerais bien voir son train de vie. lieu d'habitation, voitures, revenus,...

à écrit le 03/04/2014 à 11:43
Signaler
Un petit boulot, avec un petit salaire, pour payer un petit loyer, de petites notes de supermarché, et de petits impôts. Ok? Pendant ce temps, la BCE redoute la déflation.

à écrit le 03/04/2014 à 11:43
Signaler
M. Lamy j'espère qu'un jour vous rendrez des comptes pour les actions que vous avez faites et pour lesquelles vos n'étiez pas payé au SMIC.

à écrit le 03/04/2014 à 11:43
Signaler
Ce serait un comble pour la gauche! Eux qui ont combattu les emplois jeunes et le CPE. Je n'y crois pas trop, l'IDEOLOGIE rien que cela, même si cela détruit la société. Il parait que la gauche c'est le social et la défense des pauvres gens..... ...

à écrit le 03/04/2014 à 11:40
Signaler
un humaniste de gauche.

à écrit le 03/04/2014 à 11:38
Signaler
et il nous dit ça avec un grand sourire. il a raison de dire son programme umps pour les prochaines années avant les européennes.

à écrit le 03/04/2014 à 11:37
Signaler
A monsieur Lamy et aux grands patrons d'entreprises ( Axa,...), peut -être est il encore temps pour eux de (re)lire la parabole des ouvriers de la onzième heure: Évangile de Jésus-Christ selon saint Matthieu, chapitre 20, versets 1 à 16 : « Car ...

le 03/04/2014 à 11:42
Signaler
Dans une autre réalité?

le 03/04/2014 à 13:46
Signaler
Ne vous précipitez pas sur le boulot, tout vient a point a qui sait attendre!

le 03/04/2014 à 13:51
Signaler
Lamy , casse-toi !!! Je te chasse !!!

à écrit le 03/04/2014 à 11:35
Signaler
l'indescence n'a plus de limites. "il faut accepter de temps en temps de franchir les espaces symboliques de ce type pour rentrer dans la réalité et la transformer".

à écrit le 03/04/2014 à 11:32
Signaler
M. Lamy donnez l'exemple: donnez une partie de votre patrimoine et de vos revenus importants pour redresser le pays.

le 03/04/2014 à 12:13
Signaler
"vous devez faire ceci, faire cela, mais ne comptez pas sur moi!" il y en a plus qu'assez de tous ces rigolos qui se foutent de nous !

à écrit le 03/04/2014 à 11:32
Signaler
Je fais une proposition à M. LAMY de le commencer à s'appliquer à lui-même ce qu'il dit. Pour son "petit boulot" (quel mépris des gens quand il dit ça) qu'il soit rémunéré à 600 euros par mois. Mais attention, pas de cumul avec retraite compte dans l...

à écrit le 03/04/2014 à 11:29
Signaler
A moyen age, le petit peuple faisait des corvées pour son seigneur local comme Lamy de manière gracieuse; ce n'est qu'un retour aux sources.

à écrit le 03/04/2014 à 11:28
Signaler
Perso, j'ai une proposition pour Mr Lamy "grand organisateur du commerce mondial", je vous offre une corde et faites en bon usage ! ou alors qu'il participe à une télé réalité pendant 2 ans: je vis sans mon capital et mon carnet d'adresse mais avec ...

à écrit le 03/04/2014 à 11:27
Signaler
on pourra bientôt fabriquer le textile à le place des enfants chinois. Il est intelligent ce faux ami. MDR

à écrit le 03/04/2014 à 11:25
Signaler
"Un petit boulot (payé moins que le Smic) c'est mieux que pas de boulot" : A plus de 40h payées 35 au SMIC pour certains, c'est déjà le cas. Tant que les pensions de retraite sont indexées sur l'inflation, tout roule : Il n'y aura pas de déflation, e...

à écrit le 03/04/2014 à 11:25
Signaler
il a du trop fumer des produits stupéfiants avec les verts encore.

à écrit le 03/04/2014 à 11:24
Signaler
quand les loyers et factures de tout genre de consommation vitale basse là on peut parler de baisse des salaires

à écrit le 03/04/2014 à 11:24
Signaler
Une 4 L en temps de crise, c'est mieux qu'une Ferrari Pourvue qu'elle soit rouge, on est pas à pied......monsieur ex directeur de l' OMC qu'avais vous comme voiture avec chauffeur ?

à écrit le 03/04/2014 à 11:23
Signaler
Monsieur Lamy quand vous étiez aux responsabilités à L'OMC, vous avez ouvert totalement le marché de L'U.E. sans restriction avec des pays émergents protectionnistes comme la Chine et l'Inde et vous avez été, comme parmi d'autres politiques de gauche...

le 03/04/2014 à 12:36
Signaler
Lamy , casse-toi de ce journal , on te supporte déjà même pas en peinture.

le 03/04/2014 à 13:56
Signaler
avec la complicité des commissaires européens de Bruxelles qui émergent à plus de 6 000 euros par mois pour pondre des lois et normes pour en faire le marché le plus ouvert du monde. Bref, le plus ouvert à toutes les dérives... les émergents n'ont pa...

à écrit le 03/04/2014 à 11:22
Signaler
Revoilà notre "expert", celui qui affirmait sur un plateau de télé, dont il était le principal invité: "moi qui voyage beaucoup dans le monde, je peux vous dire que les français n'ont pas à se plaindre". Il devait être à l'époque commissaire européen...

à écrit le 03/04/2014 à 11:22
Signaler
Il est amusant ce petit monsieur parce que c'est vrai qu'il vaut mieux des petits boulots que pas de boulot du tout la soluce est déjà trouvée : au noir c'est mieux payé et on économise les cotisations en pure perte vu qu'elles ne donneront bientôt d...

à écrit le 03/04/2014 à 11:21
Signaler
Lamy êtes vous compétitif ?????? que produisez vous a a part vos livres ou vous dites aux gens de devenir pauvres comme Baverez???????

à écrit le 03/04/2014 à 11:18
Signaler
Ce n'est pas en sous payant les gens que le chômage diminuera...Ce qu'il prône c'est un simple effet d'aubaine pour les entreprises qui au lieu de payer "normalement" prendront ce type de travailleurs sous payés...Les carnets de commande ne s'étoffer...

à écrit le 03/04/2014 à 11:18
Signaler
Heureusement que ce malade n'est pas au gouvernement.

le 03/04/2014 à 12:37
Signaler
officiellement non.... mais le simple fait qu'il fasse l'objet de cet article et au vu de ses références (proche de Flamby, comparse du Siecle et de Bieldeberg...) on peut dire qu'il est aussi aux commandes ! merci aux modérateurs de ne pas censurer ...

le 03/04/2014 à 15:51
Signaler
oui assez pénible cette censure..

à écrit le 03/04/2014 à 11:17
Signaler
un grand merci à M. Lamy de la part de millions de français smicards qui ne veulent pas s'adapter à la mondialsation et qui ont du mal a joindre les deux bouts. Mais bon vous ne savez pas ce que sait que de vivre difficilement M. Lamy gauche caviar.

à écrit le 03/04/2014 à 11:15
Signaler
tu rigoles !!! Avec le R.S.A et toutes les allocs qui vont avec , pourquoi se lever le matin ???

le 03/04/2014 à 11:23
Signaler
Signé un fonctionnaire ?

le 03/04/2014 à 12:02
Signaler
@Pol75 savez vous qu'un fonctionnaire peut ne toucher que le SMIC et travailler dur (hôpitaux, agents d'entretiens....) savez vous que les "Elites" qui gouvernent ces fonctionnaires ont le droit (eux) de cumuler des emplois (fictifs ou non) et de ce ...

à écrit le 03/04/2014 à 11:14
Signaler
Ca existe déjà, ca s'appelle des stagiaires.

à écrit le 03/04/2014 à 11:12
Signaler
Inutile de vous énerver ! Puisqu’on vous dit qu'il est de gauche et ami du Président...

à écrit le 03/04/2014 à 11:11
Signaler
pourquoi pas en parler à des gens comme arno Karsfeld ? avocat, pseudo écrivain... et nommé au conseil d'etat par mme lagarde et sarkozy. Pour ne pas y être souvent (sauf si il y a de la quenelle à la cantine) Môssieu "touche" (je ne mets pas gagne h...

le 03/04/2014 à 11:27
Signaler
Ce que vous touchez là est intéressant car on ne peut pas demander au peuple de faire toujours plus d'effort d'une manière ou d'autre et de voir des gens qui grâce à des combines légales vivent grassement sans travailler à partir de nos impôts. Si vo...

le 03/04/2014 à 11:55
Signaler
et je ne cite que cet exemple mais ils sont nombreux en effet. Nous sommes un peuple révolutionnaire, je le pense vraiment.... mais quand oseront nous vraiment nous révolter ?? mais la question c'est une fois la révolution en marche, qui prendra le p...

à écrit le 03/04/2014 à 11:11
Signaler
les élections européennes arrivent cher ami... Je crois qu'il est grand temps...

à écrit le 03/04/2014 à 11:08
Signaler
pour dire ces bêtises, il faudrait le mettre en concurrence avec des européens de l'Est. Quand je pense que mes impots servent à payer ce genre de personnages ridicules et incompétents.

à écrit le 03/04/2014 à 11:06
Signaler
Je lis les commentaires et je suis abasourdi... Alors c'est quoi la solution pour avoir moins de chômage en période de récession?

le 03/04/2014 à 11:13
Signaler
baisser votre salaire il sera content. vous êtes un bon soldat.

le 03/04/2014 à 11:17
Signaler
Tu aurais envie de te casser le *** à travailler toute la journée dans un travail sans doute guère reluisant pour 700 euros par mois? Comment font les gens pour vivre?

le 03/04/2014 à 11:18
Signaler
c'est déjà d'arrêter de se foutre du petit peuple, celui qui bosse, qui rame, en le regardant de haut et en lui disant allez va falloir la serrer un peu plus votre ceinture car le prix de mon caviar a augmenté !! ce monsieur est membre du club Le Sie...

le 03/04/2014 à 11:19
Signaler
tous les chômeurs à des postes de ministres ou secrétaires d'état.Chiche ! je m'inscris direct à pôle emploi ; Ah merde c'est fermé , ils ont tous été nommés ministres

le 03/04/2014 à 11:22
Signaler
Les gens ont besoin de travail pour gagner de l'argent afin de vivre. Le travail n'est pas une fin en soi. C'est juste un moyen.

le 03/04/2014 à 11:50
Signaler
c'est déjà d'arrêter de se foutre du petit peuple, celui qui bosse, qui rame, en le regardant de haut et en lui disant allez va falloir la serrer un peu plus votre ceinture car le prix de mon caviar a augmenté !! ce monsieur est membre du club Le Sie...

le 03/04/2014 à 13:16
Signaler
Que des réponses emotionelle sans aucune réflexion logique. La France est bien partie. L'emploi répond a la loi de l'offre et de la demande. Manipulez cette loi et vous créez du chômage... Rien de plus logique ! La solution? Supprimer toute les a...

à écrit le 03/04/2014 à 11:05
Signaler
Toujours la même rengaine, faire appliquer aux autres ce que sur soit ne serait pas supportable. Moi j'ai une idée, justement en période de chômage incompressible revoir tous les très hauts salaires pour une meilleure redistribution. Jusqu'où la mé...

à écrit le 03/04/2014 à 11:05
Signaler
UMPS = parti de Goldman Sachs et JPMorgan

le 03/04/2014 à 13:43
Signaler
Tout est dans le nom!

à écrit le 03/04/2014 à 11:04
Signaler
moi je préferais sortir de l'Europe du nivellement par le bas et de l'euro que des gens immoraux comme vous ont crée M Lamy

à écrit le 03/04/2014 à 11:02
Signaler
ça y est :il a précisé sa pensée. Il disait toujours les réformes, il faut faire les réformes. Mais il ne disait jamais ce que sont les réformes. Maintenant on sait : Lamy fonctionnaire surpayé donneur de leçons veut faire travailler les gens pour m...

à écrit le 03/04/2014 à 11:00
Signaler
Tient nous y voila!!!!!!donc il faut baisser les salaires pour avoir une bonne monnaie forte pour le profit de ce genre de personnage!!!!!!

à écrit le 03/04/2014 à 10:58
Signaler
Oui, Mr Lamy, je vous propose de faire don de vos revenus à des associations et en contre partie, je vous propose de faire 3 heures de ménage à 3 euros de l'heure.....non.... C'est trop.... 2 euros de l'heure car c'est mieux que rien. Allez chiche, d...

le 03/04/2014 à 11:11
Signaler
non non faut s'adapter à l'économie mondiale 1 euro

le 03/04/2014 à 11:40
Signaler
Et dites merci

le 03/04/2014 à 20:28
Signaler
Oh la la , vous avez raison, je ne sais pas ce qu'il m'a pris ce matin, de proposer 2 euros de l'heure! 1 euro, ç´est suffisant car c'est mieux que rien. J'ai réfléchis aussi à une indemnité de transport.....Pas d'indemnité car cela me coûtera trop...

à écrit le 03/04/2014 à 10:52
Signaler
En d'autres temps...ce type aurait fini "à la lanterne"

le 03/04/2014 à 11:06
Signaler
c'est dommage qu'il n y a plus d'échaffaud.

à écrit le 03/04/2014 à 10:50
Signaler
il serait intéressant de connaitre son salaire qui propose aux gens de gagner moins que le Smic. Je suis sur qu'il gagne plus de 10 000 euros par mois.

le 03/04/2014 à 11:14
Signaler
20 000 € parait-il

à écrit le 03/04/2014 à 10:48
Signaler
Pascal Lamy l'utralibéral qui se dit de gauche est la réincarnation de Reagan et Thatcher; Et il se dit de gauche. Il devrait aller dans un resto du coeur, ça le changera des grands restaurants qu'il doit fréquenter

à écrit le 03/04/2014 à 10:48
Signaler
Ha bon? Et quel est votre salaire mensuel Monsieur Lamy? Moins que le smic?

à écrit le 03/04/2014 à 10:46
Signaler
et lui il touche combien pour son petit boulot???????????

à écrit le 03/04/2014 à 10:43
Signaler
les enfants et petits enfants de Pascal Lamy devraient donner l'exemple et travailler pour 500 euros par moi. Pascal Lamy qui doit gagner un confortable salaire peut aussi s'appliquer la mesure, il est jeune dans sa tête.

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.