Les allocations familiales seront modulées selon les revenus

Le nouveau dispositif sera mis en place à partir de 2015. Le gouvernement espère économiser 800 millions d'euros en année pleine.

Les allocations familiales seront modulées selon le revenu à partir de 2015 et la prime à la naissance ne sera pas diminuée comme prévu initialement, ont indiqué jeudi des députés socialistes après avoir obtenu l'aval du gouvernement.

Les allocations de base seront divisées par deux à partir de 6.000 euros de revenus pour le foyer, et par quatre à partir de 8.000 euros, a précisé à l'AFP la rapporteure pour la partie famille du budget de la Sécurité sociale, Marie-Françoise Clergeau. La prime à la naissance, déjà sous conditions de ressources, ne sera pas divisée à partir du 2e enfant, et la majoration des allocations à 14 ans sera maintenue, a-t-elle ajouté.

Moduler les allocations "dans un souci de justice"

Le groupe PS à l'Assemblée va déposer des amendements en ce sens au projet de budget, examiné la semaine prochaine dans l'hémicycle, a indiqué à l'AFP son président Bruno Le Roux, se félicitant d'une modulation des allocations "dans un souci de justice".

Cette modulation doit permettre de réaliser 800 millions d'euros d'économies en année pleine, et 400 millions d'euros dès 2015. La branche famille de la Sécu doit réaliser un total de 700 millions d'euros d'économies l'an prochain, un niveau qui est maintenu.

 

Commentaires 227
à écrit le 19/11/2014 à 10:18
Signaler
LES FRANCAIS SONT INDECROTABLES? IL Y A EN FRANCE DES CHOMEURS ET DES RETRAITES QUI SURVIVENT AVEC MOINS DE 800 EUROS PAR MOIS? EST CE GOUVERNEMENT ET LE PREMIER DEPUIS LONGTEMP QUI FAIT DE LA REDISTRIBUTION DE RICHESSE? EN REDONNENT DU POUVOIR D ACH...

à écrit le 27/10/2014 à 21:58
Signaler
et ben moi je dis que c'est normal et que ça aurait du etre fait depuis tres longtemps ! c'est honteux de donner des allocations à des gens qui touchent 6000 ou 8000 euros de revenus par mois, y'a une france à 2 vitesses mais ça c'est pas d'aujourd'...

le 04/03/2015 à 13:55
Signaler
Je ne pense pas que c est honteux! au contraire, car ces gens là donnent donnent toujours plus à l'Etat. Malgré tous ce qu on peut leur donner, ils seront toujours au positif .

à écrit le 23/10/2014 à 16:55
Signaler
c'est surtout dégueulasse en fonction du lieu où l'on habite.... Gagner 6 000€ lorsqu'on 3 enfants et que l'on vit à la campagne fait parti des hauts salaires... mais gagner cette somme lorsqu'on habite en région parisienne où les loyers (ou les emp...

à écrit le 23/10/2014 à 13:43
Signaler
Les familles sont dans la ligne de mire ! Nous sommes un couple qui travaille + 2 enfants en bas âge. La mesure passée pendant ma grossesse début 2014 ni vue ni connue nous fait perdre 5000 euros non imposables. En effet, le plafonds de toutes les ai...

à écrit le 23/10/2014 à 7:18
Signaler
Un nouveau bidule dans l'arsenal anarchique de taxes et d'allocs. Ils ont introduit un système de seuils débiles qui fait que parfois il est intéressant de gagner moins. C'est pas comme cela qu'on va remettre la France en ordre de marche. Pas d...

à écrit le 23/10/2014 à 6:49
Signaler
"J'ai préféré cette solution car elle est plus juste, plus simple et plus efficace. Elle ne concerne que 12 % des familles, les plus aisées". C'est ce qu'a déclaré François Hollande. Ces derniers jours? Et bien non, ces mêmes mots ont été dits quand ...

à écrit le 22/10/2014 à 3:42
Signaler
Cette mesure est même injuste entre les "punis" Un couple avec 2 enfants et 6000 euros perd 1% Un couple avec 3 enfants et 6500 euros perd un peu plus de 2, 2% ..... J'aimerais bien qu'on m'explique tout ça. ... Mais je pense qu'il n'y a rien à e...

à écrit le 19/10/2014 à 12:41
Signaler
Il s'agit d'une nouvelle étape vers la tiers-mondialisation de notre pays (qui n'est plus une nation). Sans classe moyenne qui demande des comptes, il y a les super riches et les pauvres. Les pauvres n'ont qu'une préoccupation se loger et manger. Bra...

à écrit le 18/10/2014 à 21:30
Signaler
6000€ par foyer, cela fait un salaire de 3000€ par personne. C'est certes confortable, mais pas inconvenant, (il faut déduire les impôts,environ 1 mois par parent et 2 enfants). Il est évident que l'effort de ces familles est supportable, mais ceux ...

le 21/10/2014 à 16:42
Signaler
Et pourquoi les allocations ne seraient pas imposables???? Je ne vois pas ce qu'il y aurait de mal. Certains ont plus d'aides que le seul revenu d'une personne qui travaillent! Peut être qu'il ne faut "taper" que sur ceux qui travaillent. ... C'est...

le 23/10/2014 à 7:19
Signaler
C'est bien ce que le monsieur a dit

à écrit le 18/10/2014 à 16:08
Signaler
Les yeux globuleux ont encore frappé. A côté de la plaque, bien sûr. Trouvez les question de Marion le Pen a cette parodie de Ministre; précis,clair , irréfutable. Réponse de la Truffe: une insulte faute de pouvoir argumenter

à écrit le 18/10/2014 à 15:59
Signaler
Moi je suis partagée pourquoi on tape toujours sur les classes moyennes/ supérieures qui bossent et pas sur les vrais riches qui ne savent plus quoi faire de leur argent ?

le 18/10/2014 à 16:13
Signaler
Parce que vous êtes les plus nombreux à rester en France.

le 18/10/2014 à 16:34
Signaler
Les allocations familiales,c'est quelque chose que l''on donne et pas que l'on prend. Alors, un jour, on peut décider de donner moins et pourquoi pas plus du tout.

le 18/10/2014 à 18:06
Signaler
On tape sur les classes moyennes car elles sont généralement composées de salariés, professions libérales, petits entrepreneurs...Ces gens-là ne peuvent pas délocaliser leurs revenus. Les riches oui!!!

le 20/10/2014 à 4:04
Signaler
Il faut taper sur les deux et redonner du pouvoir d' achat aux pauvres et aux plus modestes à défaut de leur " offrir " de quoi vivre dignement ou le droit d' accéder à des formations supérieures ....

le 21/10/2014 à 16:48
Signaler
On ne risque plus de taper sur les vrais riches! Hollande les a mis dehors avec les 75% d'imposition et les charges sur les entreprises qui doublent tous les 3 mois! Et hollande a un jour répondu à ça en disant qu'il attendait des personnes concernée...

le 26/10/2014 à 9:31
Signaler
6000 € par mois donc 72 000 / an peut etre mais quand j'ai retiré mes frais réels , c'est 57000€ qu'il me reste . Ramené à 12 mois c'est donc 3916 € net par mois qu'il me reste mais ce n'est pas le calcul que nos élites ont fait ! Mon gazole et l'ent...

à écrit le 18/10/2014 à 13:21
Signaler
Pourquoi ? Vous avez fait l'erreur d'en faire 3 pour des raisons économiques ? Un enfant ne se fait pas par amour ? Pauvre France !

le 18/10/2014 à 16:38
Signaler
Vous avez raison, mais je crois que pour beaucoup, l'enfant, c'est le meuble qui manquait dans la maison.

le 21/10/2014 à 16:55
Signaler
Je n'ai pas fait mon 3 ème enfant pour les allocations, bien entendu! Tout le monde sait qu'un enfant coûte bien plus cher que ça! Mais, moi, avant de le faire, j'ai bien réfléchi, parce que je devais alors penser à déménager et changer de voiture( e...

à écrit le 18/10/2014 à 10:34
Signaler
Sous prétexte d'équité sociale, les socialistes ont réussi à créer plus d’iniquité. Vivement 2017 avec le FN pour remettre l'équité là oû elle doit être.

le 18/10/2014 à 11:54
Signaler
Marine privilégie en effet la suppression de l'AME plutôt que la réduction des allocs.

à écrit le 18/10/2014 à 7:26
Signaler
A 6000 euros par mois on sait très bien à quelle classe sociale ( sauf exception ) on a " affaire "; quel public en principe est concerné ... ou bien si vous préférez, à quelle (s) classe ces personnes appartiennent ... Les classes aisées, ceux qui...

le 18/10/2014 à 8:03
Signaler
Votre vision marxiste de la société ne s'applique plus au monde actuel.

le 18/10/2014 à 10:07
Signaler
Vous faites une grossière erreur ... je suis plutôt gaulliste .. Pour la petite histoire " le monde actuel " comme vous dites c'est toujours plus de violence et d' injustices et des riches et des puissants de + en + aux abois ....

le 18/10/2014 à 17:57
Signaler
Dans la Russie Soviétique, l'échelle de rémunération (hors nomenklatura) allait de 1 à 4. En France, aujourd'hui, si l'on compare le revenu disponible d'une famille dite aisée de 3 enfants et la même famille vivant dans l'assistanat, le rapport est d...

le 18/10/2014 à 20:48
Signaler
Le niveau de vie moyen des 10% les plus riche par rapport à celui des 10% les plus pauvres est de 7,2. Si l'on prend le revenu min des 10% les plus riche avec le revenu Max des 10% les plus pauvre, l'écart n'est plus que de 3,6 (observatoire des iné...

le 18/10/2014 à 22:27
Signaler
L'addition de carottes et de concombres, cela donne vos statistiques.

le 19/10/2014 à 6:15
Signaler
Il n'y a jamais eu autant de circulation aux heures de pointe. Posons nous les bonnes questions. Ne soyons plus naïfs. Combien il y a t il de fraudeurs parmi ces 5 millions de chômeurs et donnons nous les moyens de combattre les fraudeurs dont selon...

à écrit le 17/10/2014 à 23:45
Signaler
Tout à fait normal ! Que les riches ou les familles aisées arrêtent de pleurnicher comme si on leur arrachait la peau et les os à la moindre petite réforme ...

le 18/10/2014 à 7:41
Signaler
Oui, on m'arrache la peau! Et j'ai eu la mauvaise idée de mettre au monde un troisième enfant l'an passé. Ce qui fait que comme je dépasse le seuil de 40 euros par mois, je vais perdre 1800 euros par an! Si j'avais su, je n'en aurai pas eu 3. Pour i...

le 18/10/2014 à 11:42
Signaler
Sincèrement votre réponse me trouble ... ( ... ) Prenez toutefois conscience que beaucoup vivent ou survivent avec beaucoup moins et que tous n' ont pas eu la chance de passer par la case études - ou n' ont pas eu ce choix ...

le 23/10/2014 à 7:25
Signaler
Oui. Et puis il y a des enfants en Afrique qui meurent de faim ou qui doivent faire 10 km par jour pour chercher de l'eau. Alors un peu de décence. Tant que vous avez plus de 10€ par jour pour vivre, vous n'avez pas à vous plaindre.

à écrit le 17/10/2014 à 20:07
Signaler
Cette mesure a permis de mettre en évidence qu'au dessus de 6000 euros de revenus mensuels, on vit aussi dans la misère. Que les smicards le sachent.

le 17/10/2014 à 20:23
Signaler
Pas dans la misère. Avec 6000 € en IDF et une famille de 5 personnes, on vit juste sans plus, pas de quoi acheter un 4X4 ou alors chez Dacia. Par contre, un médecin a un peu plus de responsabilités qu'un smicard.

le 18/10/2014 à 15:25
Signaler
Oh les pauvres malheureux; vous allez me faire pleurer; combien aimerait déjà avoir la moitié pour vivre!!!

à écrit le 17/10/2014 à 19:59
Signaler
Il faut aller plus loin. Le Smic pour tous est une question de justice sociale. Libre à chacun de faire des études.

le 17/10/2014 à 20:18
Signaler
Ce serait bien qu'un patron qui se trouve au chômage est des indemnité max = RSA !!! Comme tous le monde.

à écrit le 17/10/2014 à 19:55
Signaler
Pourquoi ne plafonne t'on pas les suppléments familiaux des fonctionnaires ? ils sont perçus en % donc plus le salaire est élevé, plus le complément familial - perçu en plus des allocations familiales - est élevé en montant... L'égalité, le paiement...

le 17/10/2014 à 20:16
Signaler
Parce qu'elles sont en fonction des salaires et qu'un fonctionnaire gagne moins que son homologue du privé!!!

le 17/10/2014 à 21:00
Signaler
Non ... si c'est exact en moyenne pour les cadres catégorie A (et encore pas pour le parapublic type EDF) c'est désormais faux pour les autres, voir INSEE pour plus de détails "La comparaison des salaires à sexe, âge, diplôme et région de résidence i...

le 17/10/2014 à 22:25
Signaler
Devenez fonctionnaire si c'est tellement mieux

le 18/10/2014 à 14:10
Signaler
Relisez donc mon premier commentaire, justement je suis devenu fonctionnaire il y a plus de 10 ans après 10 ans dans le privé (par concours catégorie A) !! Il n'empêche que ainsi je peux faire plus facilement la comparaison et je reste choqué de cert...

le 18/10/2014 à 15:24
Signaler
C'est amusant j'ai fait le contraire; le paradis des fonctionnaires n'existant pas je suis retourné dans le privé; et je ne le regrette pas; maintenant j'ai des augmentations et plus les responsabilités des autres (patrons) à gérer.

le 18/10/2014 à 15:28
Signaler
Avec les concours d'entrée réservé aux moins de 25 ans vous avez commencé à travailler à quel âge?

le 18/10/2014 à 16:44
Signaler
Renseignez-vous la plupart des concours sont ouverts jusqu'à 45 ans... Et je ne dis pas qu'un "côté" est mieux ou moins bien que l'autre, il y a des avantages et inconvénients partout. Depuis le début de mon propos, je souhaite simplement que tout...

le 18/10/2014 à 17:11
Signaler
Limite d'âge : ça a même changé : "La plupart des limites d’âge ont donc été supprimées le 1er novembre 2005, à la suite d’une ordonnance d’août 2005. [...] Certains textes peuvent encore, ici ou là, porter la mention d’une condition d’âge, mais ils ...

le 18/10/2014 à 20:37
Signaler
Pourtant les limites d'ages permettent aux gouvernement de virer et d'inciter aux départ des fonctionnaires. Si elles étaient supprimer on le saurait!

le 18/10/2014 à 22:41
Signaler
Désolé mais de quoi parlez-vous ?? Nous parlions de limite d'âge pour passer les concours. "Virer" des fonctionnaires ?? Vous parlez de retraite ? Et ce n'est toujours pas mon propos qui n'est pas d'opposer fonctionnaires et privé puisque je l'ai di...

à écrit le 17/10/2014 à 19:54
Signaler
Finalement, mieux vaut acheter un picasso qu'avoir 3 enfants, car les oeuvres d'art ne sont toujours pas taxé.

à écrit le 17/10/2014 à 18:17
Signaler
soit par un héritage, soit par les parents, et qui n'en font pas une ramée mais qui continuerons à toucher leurs allocs, ça me démonte.

le 17/10/2014 à 23:48
Signaler
Bravo !

à écrit le 17/10/2014 à 16:57
Signaler
qui vient de s'aliéner le dernier électorat qui lui restait, à savoir les couples de cadres-moyens avec enfants qui dépensent 50% de leurs revenus dans le logement et le reste dans la garde des enfants et dans les impôts. Je suis sûr qu'ils n'en ont ...

le 17/10/2014 à 19:36
Signaler
+ 1000000 , terminé le socialisme pour moi

le 17/10/2014 à 19:51
Signaler
Bah ! Tant que vous aurez les moyens d'avoir votre 4X4, votre Iphone dernier cri, votre téléviseur plasma, vos skis, la nounou du petit etc...c'est qu'il y a encore de la marge.

le 17/10/2014 à 20:08
Signaler
Evitez les préjugés, c'est le commencement du racisme et de l'intolérance.

le 17/10/2014 à 20:20
Signaler
Ah c'est pour ca que je ne vote pas pour lui... Je croyais faire parti des salarié moyen mais si ils touchent entre 6000 euro et 8000 euros alors je suis un très pauvre avec même pas 1800 euro/mois!!!

le 17/10/2014 à 20:53
Signaler
J'ai une dacia, un forfait a deux euro, un cathodique de 55cm, je ne part pas en vacances, pourtant je touche 1800 euro par mois et je n'ai aucune marge en fin de mois.

le 18/10/2014 à 7:31
Signaler
Bonjours les convictions ou la pseudo - morale ! On leur enlève quelques euros et on a l' impression qu' ils sont déjà à l' agonie ou en rupture de " stock " ! " Je voterai plus socialiste " comme des gosses ...

à écrit le 17/10/2014 à 15:03
Signaler
Entre la baisse du quotient familial, la modulation des allocs familales et l'intégration des mutuelles dans l'impôts sur le revenu M. Hollande m'a fait perdre 3300€ net de revenus. M. Hollande vous avez fait de moi en deux ans un ultra libéral aller...

le 17/10/2014 à 22:29
Signaler
Cela montre que vous disposez de gros revenus. Mais informez vous. Ce n'est pas Hollande ni l'exécutif qui voulaient cela, mais le parlement l'a voté à leur insue

à écrit le 17/10/2014 à 14:38
Signaler
et dans deux ans, le seuil sera à 3000 euros. Les millionnaires UMP et PS, qui pillent à longueur d'années les Français, considèrent que vous etes riches à partir de 5000 euros net de revenu par foyer et par mois en 2014. Ah, en France, il faut savoi...

le 17/10/2014 à 20:24
Signaler
Pourquoi combien de familles touchent 5000 euro/mois? Pas beaucoup donc oui ces familles sont des riches!

le 17/10/2014 à 23:35
Signaler
+ 100 !

à écrit le 17/10/2014 à 14:38
Signaler
J'ai entendu que même la CGT est contre cette réforme : on ne peut pas la soupçonner d'aimmer les "riches". Et dire que 13% des français font encore confiance à Hollande. Le mieux serait tout de même qu'il se représente en 2017 car on est sur alors q...

le 17/10/2014 à 18:09
Signaler
Comme je pense qu'une grande partie des 13% de français étaient justement constituée de ces petits cadres bêtes et disciplinés (je m'inclus dedans) qui viennent de se voir supprimer les allocations familiales, je crains pour lui qu'il n'arriverait mê...

à écrit le 17/10/2014 à 14:30
Signaler
Egalité...Egalité!...Quand tu nous tiens!...À voir!... Dans la plupart des autres pays européens les «allocations familiales», ou leur équivalent, sont servies dès le premier enfant!...

à écrit le 17/10/2014 à 14:14
Signaler
Pour un ménage gagnant 6000 Euro par mois avec deux enfants, la réforme, c'est 60 Euros de moins par mois. Pour ce ménage 60 Euros, c'est une soirée à deux dans un petit resto un samedi soir avec apéro, la demi bouteille de rosé et le café. Ce n'est ...

le 17/10/2014 à 15:09
Signaler
Plusieurs points : - les allocations familiales sont une redistribution horizontale pour aider les couples avec enfants par rapport aux couples de même revenu sans enfants. - retirer 60 euros à un ménage à 6000 euros améliore-t-il la situation de c...

le 17/10/2014 à 17:07
Signaler
Un couple avec 2 enfants qui ne travaille pas ne peut pas toucher que 800 €. Cela n'existe pas. Si l'on ajoute ce que va recevoir ce couple et ce qu'il n'aura pas à payer, c'est plus proche de 2500 €.

le 17/10/2014 à 19:10
Signaler
A 800 Euro, je parlais d'une personne seule qui a eu des malheurs (divorce, licenciement, maladie) Maintenant 60 Euro sur 6000 ça fait 1 %. Le pays est dans la m...., les jeunes peinent à trouver du travail, certains à 50 ans se trouvent virés comme ...

le 17/10/2014 à 20:59
Signaler
Quand je décide d'adopter un chat on m'offre pas d'aide. Alors quand on fait des gosses c'est pas pour toucher les aides non plus... Après la guerre il fallait reconstruire et ils ont incité a la reproduction. Aujourd'hui le chômage est tel que la re...

le 18/10/2014 à 0:10
Signaler
@thomas Question de bon sens, de justice et d' équilibre ! Vous avez 100 % raison bien évidemment ...

le 18/10/2014 à 10:25
Signaler
Les critères de " redistribution " d' antan ne sont plus de mise; la situation présente exige une nouvelle donne ... !

à écrit le 17/10/2014 à 14:05
Signaler
Bientot quand vous ferez vos courses, la caissière vous demandera votre feuille d' impots afin de payer en fonction de votre revenu !!!!!!!!! Pareil pour le carburant, gasoil plus cher en fonction du revenu !!!!!! C' est beau la gauche !!!!!!! Vo...

le 17/10/2014 à 20:22
Signaler
Je trouve votre idée intéressante. Vu ma paye je devrais pouvoir mieux manger!

à écrit le 17/10/2014 à 14:02
Signaler
Et la personne n'est choqué que les oeuvres d'art ne rentre pas dans l'ISF ? Quand on a les moyens d'acheter des oeuvres d'art c'est qu'on est largement au dessus. Mais personne n'est choqué.. Ah c'est bien l'oligarchie PS. On a déja la police de la ...

à écrit le 17/10/2014 à 13:58
Signaler
Ah les riches !!!!!! Toujours ce mot là à la bouches des gens de gauche !!! Mais si ces gens là n' arrive pas à s' en sortir qu' ils fassent des études, qu' ils prennent des risques comme les patrons de PME, qu' ils se lèvent de bonne heure le matin ...

le 18/10/2014 à 10:00
Signaler
Sincèrement à lire certains commentaires on se dit parfois ( et même souvent ! ) que sur certaines psychologies à risque, les études ont été le coup ultime ... !

le 18/10/2014 à 20:45
Signaler
En France et à cause du système ( celui qui vous a donné la possibilité de ) tout le monde n' a pas le DROIT de faire des études ... Bref tout le monde n' a pas eu cette chanson !

à écrit le 17/10/2014 à 13:47
Signaler
A EN VOMIR En face de cela ce matin l'UMPS a rejeté l'amendement incluanT les oeuvres d'art das ISF

à écrit le 17/10/2014 à 13:45
Signaler
et le FN va remercier publiquement le PS de travailler à leur éléction! plus cette gauche réforme de cette façon, plus le FN gagnera des sièges...

le 17/10/2014 à 14:00
Signaler
Ah oui oui, oui alors !!!!!!!

à écrit le 17/10/2014 à 13:42
Signaler
je propose une grande réforme, que les salaires de nos politiques soient modulés en fonction de leur résultat...on en trouvera beaucoup sur le trottoir je pense!

le 17/10/2014 à 20:27
Signaler
Ca dépend de ce qu'on appelle résultat. Pour eux ce sera le nombre de pourcentage au tour en supprimant les non votant et les blancs. Comme le choix reste la peste ou le choléra; aux résultat ils seront tous bon!!!

à écrit le 17/10/2014 à 13:25
Signaler
Aucun système ne peut être juste s'il donne de l'argent à ceux qui peuvent s'en passer!!! Le problème se situe plus sur le fait que certains se sont habitués à recevoir comme si c'était un dû et les allocations familiales sont devenues une partie de ...

le 20/10/2014 à 4:09
Signaler
+100 !

à écrit le 17/10/2014 à 13:16
Signaler
quand cesserez-vous de vous plaindre ? de gémir ? Il est normal que les riches participent aussi à l'effort de solidarité ! où est le problème ?

le 17/10/2014 à 13:36
Signaler
DANS une certaine mesure OK .MAIS un peu de justice serait necessaire en fiscalisant toutes les aides pour definir qui sont les vrais pauvres ????,voir aussi ,ces gros agriculeurs,artisans qui ont les moyens de rembourser des emprunts de plusieurs...

le 17/10/2014 à 13:39
Signaler
Parce qu'ils ne contribuent pas ? toute les étude montre que le systeme francais est le plus redistributif. Juste pour vous aider a réflechir. Sur L'IR, ce sont 100% des contribuables qui payent 80% des impots ( Soit 5% des foyers ). D'accord c'est p...

le 17/10/2014 à 13:51
Signaler
Cher Mr " Quand " vous oubliez que ceux qui gagnent bien leur vie payent plus d' impôts que vous, vous oubliez qu' ils payent la cantine de leur enfants plus chère que vous, vous oubliez qu' ils n' ont pas de bourses pour les études de leur enfants, ...

le 17/10/2014 à 13:59
Signaler
D'un point de vue générationel vous trouvez cela juste?

le 17/10/2014 à 14:02
Signaler
@quand. Dans une certaine mesure OK mais avec en plus un peur de justice QUE CES AIDES SOIT FISCALISEES pour savoir qui est le vrai pauvre ?, voir aussi ces gros artisans, agriculteurs qui remboursent des sommes enormes mais se votent un petit sala...

le 18/10/2014 à 11:07
Signaler
@ françois K En partie d' accord avec vous et vous avez le mérite de faire la part des choses.

à écrit le 17/10/2014 à 13:03
Signaler
LA GROSSE INJUSTICE ?QUE LES JOURNALISTES semblent vouloir cacher ppuiqu'ils n'informent pas .LES GROSSES ALLOC FAMILIALES DES FONCTIONNAIRES

le 17/10/2014 à 13:28
Signaler
Mais bien sur les fonctionnaires sont le fonds de commerce des socialos. Est-ce que l'on d'eux aurait le courage de détaillé ici. Allez je vous donne un indice. Moi plus mon salaire augment, plus je paye et moins j'ai. Un fonctionnaire, deja il touch...

le 17/10/2014 à 15:59
Signaler
Pour faire des commentaire constructif faut déjà que vous arrêté de vous baser sur des "On-dit" sur les fonctionnaire....

le 17/10/2014 à 16:52
Signaler
@ aNGUS ;LE MONTANT DES ALLOC FONCTIONAIRES EST PUBLIC ?VOUS NE POUVEZ DIRE LE CONTRAIRE

le 18/10/2014 à 15:35
Signaler
Expliquez vous, qu'est que vous dites?

à écrit le 17/10/2014 à 12:29
Signaler
Un jour ... on pensera à utiliser des courbes exponentielles pour éviter les seuils qui tranchent de manières brutes et on pensera également à tout déclarer, quelle que soit la source et jusqu'au avantages en nature au prix réel. Ceci de manière à au...

à écrit le 17/10/2014 à 12:22
Signaler
J'ai quitté un emploi de cadre en IDF pour m'installer à la campagne pas loin de la mer. Les revenus du ménage étaient d'environ 6000 €. J'ai acheté une grande maison au comptant pour moins de 100 000 €. Nous avons 3 enfants. Aujourd'hui je travaille...

le 17/10/2014 à 12:37
Signaler
Bien d'accord avec vous Jean.... Quand les vaches à lait ne pourront plus payer il n'y aura plus de lait.... Dommage que cette mesure n'ai pas plutôt eu un plancher de 5000 euros...

le 17/10/2014 à 13:17
Signaler
c'est grâce à votre labeur que vous avez pu payer CASH votre coin de paradis et vous offrir le niveau de vie actuel!!! quid de votre niveau de vie avec un loyer de maison à payer, 3 enfants à charger et un salaire d'auto entrepreneur (- de 32000 € en...

le 17/10/2014 à 13:26
Signaler
c'est tout à fait ça !

le 17/10/2014 à 14:02
Signaler
Dans les campagnes françaises souvent économiquement sinistrées, une famille de 5 personnes peut se loger dans une maison avec jardin pour moins de 500 €. Soit avec un prêt immobilier soit en location. Dans les 2 cas, c'est payé grace aux diverses al...

à écrit le 17/10/2014 à 12:09
Signaler
La Tribune ou le rendez vous des pleureuses

à écrit le 17/10/2014 à 11:50
Signaler
Beaucoup de couples gagnant plus de 6k€/mois habitent Paris et sa proche banlieue, et font donc face à des dépenses en immobilier supérieures à la moyenne. En mettant en place ce genre de mesure, le gouvernement risque d'inciter ces couples à : - a...

le 17/10/2014 à 12:19
Signaler
Quand on achète en pleine bulle à un prix stratosphérique cela s'appele faire un mauvais investissement!!! Il est grand temps que chacun assume ses choix!!!

le 17/10/2014 à 13:40
Signaler
Ca fait Marrer, La maire de PARis est Furax, he oui ses electeurs bobos vont comprendre qu'ils faut passer à la caisse, allez circulez y'a rien a voir

le 17/10/2014 à 14:03
Signaler
Il est grand temps que chacun travail pour lui et non pour la collectivité.

le 17/10/2014 à 17:45
Signaler
Bonne remarque. Nous, 6000 euros net de salaire. 2000 partent dans l'emprunt de l'appartement.

le 18/10/2014 à 15:39
Signaler
C'est bien pour vous, je ne touche même pas la somme de votre crédit... Alors arrêtez de pleurer, moi aussi j'ai un crédit pour ma maison et avec vos remboursement, ma maison serait a moi en a peine 4 ans!

à écrit le 17/10/2014 à 11:43
Signaler
Il n'y a plus de doute, les socialos sont en guerre contre les classes moyennes, ils vont le payer cher

le 17/10/2014 à 12:24
Signaler
6000 € / 8000 € c'est de la classe moyenne?????? Non monsieur à partir de 5600 € on bascule (même avec 3 enfants à charge) dans les classes aisées!!! Je ne suis pas socialo ni même à droite mais pour une fois j'applaudis des 2 mains les socialos!!! I...

le 17/10/2014 à 13:27
Signaler
C'est tres bien, l'ancrage est mis. vous etes content, mais l'année prochaine les seuils baisseront. La boite de pandore est ouverte. bon courage a tous. Ceux qui sont content aujourdh'ui, ne le serons plus demain.

le 17/10/2014 à 13:46
Signaler
Entièrement d'accord avec Coyote. Nous maintenant c'est fait, on s'est fait mettre. Mais maintenant que le principe est lancé, je me réjouis d'avance à l'idée que les bobo niais d'aujourd'hui sont les pleureuses de demain.

le 17/10/2014 à 14:04
Signaler
Vous gagnez plus de 6.000 € en IdF?

le 17/10/2014 à 15:12
Signaler
Je gagne + de 6000€ par mois mais j'ai un train de vie nettement moins élevé que jeune, smicarde et seule. J'ai 3 enfants, aucune aide, 2500€ de loyer par mois, impôts +++, cantines, gardes des enfants... Je peux désormais prendre une semaine de vaca...

le 17/10/2014 à 15:23
Signaler
6000 € bruts ... Tous les couples de cadres ou presque en IDF pour peu qu'ils travaillent à 2 atteignent ou approchent ce seuil une fois tout pris en compte

le 17/10/2014 à 19:35
Signaler
pq s'en prendre à ceux qui financent le système de solidarité pour le sauver ?

le 17/10/2014 à 20:28
Signaler
Vous êtes sûr? Il y a énormément de couple qui aimerait toucher la moitié déjà!!!

le 18/10/2014 à 0:07
Signaler
Changez de travail et optez pour un " travail " payé au SMIC par exemple ... Faites le ou bien vous parlez pour ne rien dire ... Qu' est que cela peut vous fiche en vérité de " perdre " quelques dizaines d' euros en moins ???

à écrit le 17/10/2014 à 11:18
Signaler
C'est bien on tue les familles qui cotisent le plus pour économiser 800 millions d'euros... ça permet de payer l'AME pour tous les étrangers qui ne cotisent pas un centime.... C'est ça la notion de justice socialiste! à ne pas confondre avec l'équité...

le 17/10/2014 à 12:12
Signaler
+100000000000000000000

à écrit le 17/10/2014 à 11:16
Signaler
Si la branche famille est en deficit, il va falloir augmenter les cotisations AFde ceux qui touchent plus de 6 000 euros par mois à deux.

à écrit le 17/10/2014 à 11:13
Signaler
C'est scandaleux! on bosse comme des malades avec ma femme pour avoir ces revenus, on doit se payer une nounou qui nous coûte très cher (parce qu'on n'est pas prioritaire pour les places en crèche, puisqu'on a des revenus), on habite en région parisi...

le 17/10/2014 à 11:48
Signaler
Les allocs chômage sont déjà en fonction du revenu. Bientôt tout est en fonction des revenus. Reste la redevance TV. Et pourquoi pas des frais de scolarité dans le public pour ceux qui bossent? Et des péages sur les nationales idem? Je comprend votre...

le 17/10/2014 à 13:32
Signaler
Un conseil de lecture pendant votre retraite à la campagne : "La grêve" de Ayn Rand (Atlas Shrugged en version original). Un récit d'anticipation !

à écrit le 17/10/2014 à 11:13
Signaler
Avec ma femme nous avons pris une décision qui nous déchire le coeur, mais nous allons mettre en vente nos enfants, de préférence à un couple qui dispose de revenus inférieurs qui lui permettrons de percevoir les allocations plein tarif. Si les pare...

à écrit le 17/10/2014 à 11:05
Signaler
Moi, je veux bien mais plafonnons alors également la cotisation. Je rappelle que tous les salariés paient 5.25% de cotisations sur l'ensemble de leur salaire à la branche famille, cotisation qui n'est pas plafonnée, elle (au contraire de nombres de n...

le 17/10/2014 à 12:03
Signaler
La cotisation est patronale. À moins que vous n'esperiez que l'économie ainsi faite par votre employeur vous soit rétrocédée.

le 17/10/2014 à 14:07
Signaler
Touts les impôts et cotisation sont payés par votre travail. Cotisation patronale ou salariale ne change rien.

à écrit le 17/10/2014 à 10:53
Signaler
Ce qui est déplorable, oui déplorable, c’est que cette gouvernance socialiste change d’avis, selon le vent, et ce pendant l’examen par l’AN du budget 2015, pour faire plaisir uniquement au groupe PS. Alors au départ on tape sur la prime de naissance...

à écrit le 17/10/2014 à 10:40
Signaler
Prenons 2 couples à + de 5999€, l'un ayant 2 enfants, l'autre aucun. Le premier verra donc son revenu - selon le coût estimé de l'enfant par les AF - entamé de 65€ (bien qu'élevant 2 enfants), l'autre gardera l'intégralité de son revenu (bien que n'a...

à écrit le 17/10/2014 à 10:31
Signaler
encore une injustice de plus. la classe moyenne subit la triple peine 1) elle va toucher moins là admettons pas de probleme 2 )pour la cantine la garderie elle va encore payer plus 3 cote impots ce charges ne seront pas déductibles CONCLUSIONS...

à écrit le 17/10/2014 à 10:30
Signaler
"le principe de dégressivité" sera surement refusé par le conseil constitutionnel qui renverra au principe d'universalité. Le conseil constitutionnel sera certainement saisi dans le cadre de la LDF 2015 sur ces articles !!

à écrit le 17/10/2014 à 10:22
Signaler
La gauche veut encourager les pauvres à avoir encore plus d'enfants, c'est bon pour les élections.

à écrit le 17/10/2014 à 10:19
Signaler
Enfin, une mesure sociale !

le 17/10/2014 à 11:15
Signaler
Enfin.... mais il n'y a que ça des mesures sociales! plus personne ne paye l'impôt sur le revenu dans ce pays, c'est pas social ça?

à écrit le 17/10/2014 à 10:16
Signaler
Si je suis aisé, je paye plus d'impôt que la moyenne, normal, mais je ne reçois pas plus de services publics que la moyenne (mêmes routes, mêmes hôpitaux, même éducation nationale, etc...). Ça se défend. Mais là, je paye plus de cotisations que la mo...

le 17/10/2014 à 11:30
Signaler
qu'est ce que c'est que ce délire?les allocs ne sont pas un service public,mais une aide au départ conçue pour aider les plus modestes.aujourd'hui c'est le concert des pleureuses a 5000 euros par mois qui prétendent n'avoir pas les moyens d'entreteni...

le 17/10/2014 à 12:08
Signaler
@élu ps : +1. Ja gagne 1700 euros en moyenne par mois, je suis propriétaire et donc rembourse un crédit (depuis septembre 2011 donc les interets ne sont pas déductible), les impots (IR+foncier+habitation) me prennent quasiment 2 mois de salaires, je ...

le 17/10/2014 à 12:31
Signaler
chaque salarié cotise au prorata du salaire il est donc normal qu'il reçoive au moins la même chose que les autres ce n'est pas une aide c'est une cotisation

le 17/10/2014 à 15:38
Signaler
Ce n'est pas à la société de payer le fait qu'étant acheteur en 2011 avec de si faibles revenus, vous êtes un pigeon !

le 18/10/2014 à 15:42
Signaler
Non c'est un francais qui essai de s'en sortir comme beaucoup le fond. Je suis dans le même cas que Chich.

à écrit le 17/10/2014 à 10:11
Signaler
Ouf, nous, les Africains sommes épargnés. Ce sont des Français qui toucheront moins d'argent. C'est que nous sommes venus coloniser la France pour bénéficier de toutes ces allocations, de la CMU payée par les Français, de l' Aide médicale d' Etat pay...

le 17/10/2014 à 13:18
Signaler
Votre voisin débarque chez vous sans y être invité. Il se permet de mettre la main dans votre coffre à bijoux. Vous constatez la disparition de vos richesses, mais ne pouvez rien faire. Puis, son forfait accompli, il repart. Il serait bien culotté de...

à écrit le 17/10/2014 à 9:59
Signaler
Le gouvernement actuel considère qu'un enfant issu d'une famille modeste à donc plus de valeur pour la France, c'est un choix. Mais il faudra dès lors dégripper l’ascenseur social ... Sinon l’investissement est en pure perte !

à écrit le 17/10/2014 à 9:46
Signaler
Les allocations familiales n'ont pas vocation à soutenir les familles pauvres mais à favoriser la natalité en redistribuant de la richesse des foyers sans enfants vers les foyers avec enfants, de manière à compenser quelque peu les coûts liés aux enf...

le 17/10/2014 à 10:02
Signaler
Alors qu'il n'y a pas assez de logements ni d'emplois (et les chômeurs ne cotisent pas pour les fameuses retraites), il serait peut-être temps de s'interroger sur la natalité à tout crin, y compris, il est vrai, chez les pauvres.

à écrit le 17/10/2014 à 9:31
Signaler
Cette mesure risque tout de même de se faire retoquer au Conseil Constitutionnel, ce ne sera pas la première votée par nos députés si compétents ...

à écrit le 17/10/2014 à 9:29
Signaler
7 mois sur 12 de revenus sont confisqués par l'état français En fait il prend à ceux qui travaillent, plus ou moins, pour les redistribuer en fonction non pas du mérite ni même de leur utilité pour la nation, mais pour acheter des suffrages en vue...

à écrit le 17/10/2014 à 9:08
Signaler
Personnellement, je suis OK, mais à condition de moduler à la baisse les allocations après le 3e enfant (pour les nouveaux, sans prendre en traître les autres). La contraception et l'IVG, ça existe, pourquoi encourager les ménages pauvres à avoir des...

le 17/10/2014 à 10:29
Signaler
Suis d'accord avec le premier point. C'est fini l'époque où on avait besoin de 5 gamins par famille.

à écrit le 17/10/2014 à 8:45
Signaler
Avec un chômage des jeunes de moins de 25 ans avoisinant les 25% en France on peut s'interroger sur la nécessité de continuer à encourager une politique de natalité dans notre pays...

le 17/10/2014 à 9:00
Signaler
Effectivement, pouquoi continuer à encourager les familles nombreuses, non seulement pour certains c est un moyen d avoir des revenues mais en plus les enfants partent perdants vu qu ils ne pourrons pas tous faire des études. Je suis pour une modulat...

à écrit le 17/10/2014 à 8:44
Signaler
Ce qui est en jeu, c'est la question de la redistribution entre les aisés et les moins nantis. Évidemment, cette notion de redistribution est rentrée dans les usages, mais elle doit, pour etre acceptée, restée équilibrée. Si toute prestation sociale ...

le 17/10/2014 à 9:07
Signaler
Jusqu'à présent, les pauvres étaient les passagers clandestins d'un système qui bénéficiait à tout le monde. Grâce au PS, ils seront bientôt les seuls à voyager en première classe, aux frais de tous les autres.

à écrit le 17/10/2014 à 8:42
Signaler
A Hollande et Valls, ils connaissent qu'un seul mot. IMPOTS

le 17/10/2014 à 10:13
Signaler
"Nous vous souhaitons un bon ramadan" et "Vive la colonisation africaine de la France"

à écrit le 17/10/2014 à 8:25
Signaler
et un impôt sur le revenu de plus !

à écrit le 17/10/2014 à 8:04
Signaler
Dans 3 ans on reviendra sur cette mesure. La gauche détruit ce pays!

le 17/10/2014 à 8:44
Signaler
La gauche détruit la famille et pire la citoyenneté .

le 17/10/2014 à 9:48
Signaler
Moi aussi je voterai à droite pour la première fois si Juppé est candidat. Hollande est une catastrophe.

le 17/10/2014 à 10:15
Signaler
Au pouvoir depuis 40 ans, l' UMP et le PS ont offert aux Français : +2000 milliards de dettes, chomage de masse (+ 5,6 millions de chomeurs), paupérisation de la population (+ 9 millions de pauvres dont + 2 millions d'enfants), corruption généralisée...

le 17/10/2014 à 20:32
Signaler
Vous devriez vous renseigner auprès de vieux qui en connu Juppé, ils vous éviteront de faire une bêtise. Sinon regardez le s'exprimer et aussi son programme en détail; vous verrez bien que ça personnalité (qu'il cache) ressortira. Méfiez vous de ce g...

à écrit le 17/10/2014 à 7:44
Signaler
Et si on arrêtait plutôt de payer les allocs après le 3ème enfant , certains pb seraient résolus !!!!

le 17/10/2014 à 8:23
Signaler
il est certain qu'inciter certaines familles à aller au-delà n'est pas raisonnable, et la politique familiale ne doit pas inciter à faire des familles nombreuses mal assumées.. En plus c'est souvent les jeunes qui ont besoin de plus d'aide et d'un c...

le 17/10/2014 à 9:06
Signaler
Effectivement cette mesure va contre l intérêt des enfants les parents responsables doivent penser à l avenir de leurs progéniture, ce qui est rarement la cas des grandes frateries.

à écrit le 17/10/2014 à 6:53
Signaler
Pffffff, mauvaise nouvelle, je suis « riche ». Même « super riche » au regard des critères retenus par notre gouvernement. Malheureusement, j’ai l’outrecuidance de ne tirer ma richesse que tu travail (désolé je n’ai pas de rente foncière) et d’avoir...

le 17/10/2014 à 7:13
Signaler
Il va y avoir en effet de sacrés calculs à effectuer et certainement des arbitrages. Un couple dont les revenus serait compris entre 6000 et 7000 euros avec 3 ou 4 enfants va clairement devoir se poser la question de la baisse de temps d'activité pou...

le 17/10/2014 à 8:37
Signaler
vous avez raison, ma femme va travailler un peu moins et ainsi nous allons diminuer nos revenus. Il suffira simplement de consommer moins et nous rentrerons dans le moule de vie des bobos de gauche. Pour la croissance du pays ils ont toujours les pol...

le 17/10/2014 à 9:18
Signaler
Êtes-vous sûr que c'est un atout, cette natalité ?

le 17/10/2014 à 10:05
Signaler
la natalité, oui mais pas pour des gens comme vous et moi ... quand je vois qu'on verse des alloc familiales aux parents dont les enfants sont placés ! De toute façon on tape toujours sur les mêmes, facile et moins risqué électoralement que de touc...

à écrit le 17/10/2014 à 1:14
Signaler
Vais raquer, mais c'est une bonne mesure et qui donne une coloration de gauche à ce gouvernement et qui le rend du coup vraiment social démocrate.

le 17/10/2014 à 22:42
Signaler
Ça ce n'est pas de la social démocratie! C'est de l'improvisation à grands coup idéologiques. Aucune réforme de fond, un coup de rabot à droite (surtout a droite) et la bateau continu de sombrer. La gauche a été tant d'années ds l'opposition pour rev...

à écrit le 17/10/2014 à 0:42
Signaler
Débat d'entre 2 tours : Sarkozy à Hollande : "vous voulez moins de riches, je veux moins de pauvres". Tout est dit.

à écrit le 17/10/2014 à 0:33
Signaler
.... Touraine assujetti l'isf qui vient nous parler de justice sociale quand on sait que la rdv orle des allocs familles vont cibler des 30/40 ans pour la plupart sur endetter pour acquérir leur résidence principale. Cette gauche et sa politique a d...

à écrit le 17/10/2014 à 0:12
Signaler
enfin une décision qui va dans le bon sens, mais pas totalement. Il faut donner des aises en fonction des besoins, donc des revenus. Au delà de 1000 € par personne de revenu et donc 4000 € pour un couple avec 2 enfants il faut supprimer les aides soc...

le 17/10/2014 à 0:40
Signaler
C'est vrai sûavec 4000€ par mois on est large, très large! Vous sortez de l'âge de pierre Patbetton. Vous pensez qu'avec cette somme on se loge à l'aise dans notre pays? Encore une fois de quelle planète arrivez vous?

à écrit le 16/10/2014 à 23:06
Signaler
la france a bessoins de 10millions d imigres d ici 2040,? 50millions pour l europe,? TOUS CELA PART BAISE DE LA NATALITE? DONC LEURS POLITIQUE N EST PAS A LONG TERME ELLES EST CONJONCTURE? // FAIRE DES ECONOMIES???

à écrit le 16/10/2014 à 22:29
Signaler
Avec 800M€ d'économies, le titre ne devrait pas être "Les allocations familiales seront modulées selon les revenus" mais baisse des allocations familiales pour les classes moyennes et supérieures. Non? Quand on sait qu'en termes de nombre la dernière...

à écrit le 16/10/2014 à 21:53
Signaler
Enfin un début comme l'Allemagne soit les allocations familiales soit la réduction d'IR.

le 17/10/2014 à 8:40
Signaler
Mais en Allemagne il n'y a pas de cotisation "famille" sur les salaires. C'est l'impot qui finance les allocations familiales. L'etape suivante est donc la suppression de la branche famille de la CAF.

à écrit le 16/10/2014 à 21:34
Signaler
Bienvenu en France, le pays de la justice sociale ou l'on préfèe encourager les personnes non intégrees qui ont beaucoup d'enfants que ceux qui travaillent et ont deux enfants.

le 16/10/2014 à 22:02
Signaler
Peu importe le nombre d'enfants ce sont de futurs chômeurs qui iront remplir les rangs du pôle sans emploi. La véritable justice serait de supprimer complètement l'assistanat à la procréation.

à écrit le 16/10/2014 à 21:22
Signaler
C'est completement cynique !! et j'invite tout ceux qui nous crache dessus a bien réflechir. On commence par sucrer les allocations des sales riches. au dela de 8000€. Normal quand je lis les commentaires les riches n'en ont pas besoin. Mais demain l...

le 16/10/2014 à 21:35
Signaler
Dans ce cas pourquoi des très riches touchent ces aides mais qu'un célibataire à 1500 ne touche même pas d'APL! Vous vous rendez compte que le seuil de 6000 euro concerne qu très peux de personnes et que déjà ces foyers font parties des très riche. I...

le 17/10/2014 à 0:12
Signaler
.... C'est le mal français jalouser celui qui s'en sors mieux... Plutôt que tenter de le surpasser.

le 17/10/2014 à 0:15
Signaler
Vous croyez que ceux qui touchent 8000€ par couple volent leur argent? Vous imaginez le fric qu'ils ont déjà donné aux bons à rien censés gérer notre pays. Vous pensez qu'ils ne donnent pas largement à notre société?!? Vous rêvez? Réveillez vous!

le 17/10/2014 à 11:18
Signaler
Savez vous combien je verse en cotisation a la caisse familiale ? Plus que ce que je touche deja. Et quand j'aurais réduit mon activité, je ne cotiserai plus ce que je toucherai. Bien a vous, encore une fois Reflechissez, et ne laissez pas votre jalo...

à écrit le 16/10/2014 à 21:16
Signaler
Encore une mesure, après la baisse du QF, qui frappe les trentenaires/quadra chargés de famille décidée par nos chers babyboomers qui quel que soient leurs revenus (y compris supérieurs à 8k€) ne sont touchés par aucune de ces deux mesures. Un cou...

le 16/10/2014 à 21:59
Signaler
@trentenaire : vous êtes en plein délire ! Cette mesure n est pas voulue pour les sexagénaires mais par la gauche bobo bienpensante qui nivelle par le bas toute la société et ce ne sont pas majoritairement les sexagénaires qui votent à gauche. La co...

le 17/10/2014 à 0:18
Signaler
Notre société est organisée par les baby-boomers et pour les baby-boomers Trentenaire à raison. Tu es cadre, tu as trente ans tu payeras pour les vieux et pour les assistés... Et à force de payer tu seras un déclassé.

le 17/10/2014 à 8:35
Signaler
@baby boomers" c'est sûr que les gens de 30 ans qui gagnent entre 6000 et 8000 euros par mois sont legions :-) que t'ont donc fait tes parents pour que tu les haisses autant ? :-)

le 17/10/2014 à 8:48
Signaler
"Cette mesure n est pas voulue pour les sexagénaires" : On se garde bien de demander des efforts à cette génération. Ils sont plus pauvres avec 450 000 euros d'immobilier et 1500 euros par mois de pension que les cadres à 4000 euros par mois qui paye...

le 17/10/2014 à 19:09
Signaler
Mes parents m'ont donnés en tt et pour tout 20000€, ce qui à constitué un apport pour emprunter 1300000€ pour acheter une maison que j'ai divisé en appart, en suite j'ai monté ma boîte, puis j'ai refais un petit projet locatif.... Bref, je me suis bo...

le 17/10/2014 à 19:47
Signaler
"Ça vous défrise? " : Oui, ça me défrise que vous ne soyez pas capable de voir que le gros des français n'est pas dans votre cas et que ce qui bossent autant voir plus que vous peuvent désormais acheter un studio avec 130 000 euros. A un moment don...

à écrit le 16/10/2014 à 21:14
Signaler
La famille c'est une valeur de droite, valeur de la France Chrétienne, le projet de destruction de tout ce qui rappelle "cette France là" est en route, depuis plusieurs années maintenant ...

à écrit le 16/10/2014 à 21:07
Signaler
On avait un système neutre jusqu'à présent, égalitaire, pour tous sans distinction de richesse, seul l'enfant primait, d'ailleurs, tous les enfants sont pauvres à la base, ils ne travaillent pas. Mais là tout la philosophie change, sachant qu'il exi...

le 17/10/2014 à 5:47
Signaler
++++++++++++++

à écrit le 16/10/2014 à 20:25
Signaler
Elle est où la justice ? Ceux qui gagnent bien leur vie devront donc encore payer pour les autres...Finalement, mieux vaut ne rien foutre à l'école en espérant que le français moyen comblera le manque à gagner des pauvres.

le 16/10/2014 à 21:37
Signaler
Au moins ca change au moins on ne tapent pas sur les travailleur "des classes moyenne"

le 17/10/2014 à 8:40
Signaler
vous vous contentez de peu.

à écrit le 16/10/2014 à 20:13
Signaler
Il faut enfinir avec l'appetance pour des allcations. Tous ces gns qui votent à droite sont au fait socialistes dans l'âme.Chacundoit apendre à vivre avec ce qu'il gagne.

le 17/10/2014 à 0:23
Signaler
... C'est que les impôts nous raflent déjà la moitié de ce que l'on gagne! Pas de pb, laissez moi ce que je gagne, jene demande que ça.

à écrit le 16/10/2014 à 20:13
Signaler
En fait, sur La Tribune comme ailleurs, on veut des économies, des réformes mais dès qu'on touche quelque chose, ça râle. A titre personnel, les allocations que l'on touche seront divisées par 4 et je trouve ça juste normal, je n'en ai pas besoin.

le 16/10/2014 à 20:35
Signaler
La baisse de revenus DRAMATIQUE pour les cadres Exemple chiffré 4 enfants, 8.000 euros par mois (96.000 annuel) AVANT Alloc = 520 e par mois * 12 = 6.240 NET d'impôts par an Après 130e par mois * 12 = 1.560 par an Différence en net: 4.680. Pou...

le 16/10/2014 à 20:58
Signaler
@Raphaël : +1 Et pour pousser jusqu'à l'absurde, cette mesure permet (puisqu'il n'y a aucun plafond) à des ménages millionnaires ou même milliardaires de percevoir ces allocations !!!

le 16/10/2014 à 21:18
Signaler
Le problème est que la modulation en fonction des revenus existe déjà depuis longtemps et s'appelle le quotient familial au titre de l'impôt sur le revenu. Je rappelle que, par justice, celui ci est passé de 2600€ en 2012 à 1500 € en 2014 par demi pa...

à écrit le 16/10/2014 à 20:05
Signaler
Une chose est sûre En France il ne faut pas gagner de l'argent .

le 16/10/2014 à 22:35
Signaler
Si tu peux mais au black

le 17/10/2014 à 0:27
Signaler
Amateurisme également. Décidément je hais la gauche (française, j'aime les autres qui sont réalistes).

à écrit le 16/10/2014 à 19:55
Signaler
ça fait 20 ans que je vote à gauche, avec cette mesure , j'ai la sensation d'être avec d'autre un superbe cocu. Je ne voterai plus à gauche. Une gauche inconséquente qui méprise les gens qui travaillent

le 16/10/2014 à 22:34
Signaler
Continues de voter à gauche sinon tu auras mauvaise conscience.

le 17/10/2014 à 0:29
Signaler
De s'en rendre compte. Il suffit de lire la presse pour voir que la gauche française ne s'est pas dotée du même logicie que nos voisins européens. Chez nous peut importe les conséquences, pourvu que lideol y soit!

à écrit le 16/10/2014 à 18:59
Signaler
En un mot, les allocations familiales ne sont plus pour les Français qui bossent, mais pour les autres, dont les immigrés qui sont des électeurs potentiels si Hollande arrive à les faire voter :-)

le 16/10/2014 à 19:31
Signaler
Parce que en effet, c'est bien connu que ceux qui ont besoin d'argent ce sont les privilégiés qui ont du travail...

le 16/10/2014 à 19:33
Signaler
On vit au dessus de nos moyens !

le 16/10/2014 à 21:25
Signaler
Avec ce genre de raisonnement, Donnez tout a celui qui ne bosse pas et prenez tout a celui qui bosse. Il a l'avantage d'avoir un travail. Je me suis crevé pendant ma jeunesse sans sortie, a bosser ensuite comme un taré et je dois etre "chanceux d'avo...

le 17/10/2014 à 9:28
Signaler
A ADRIEN ARRETE DE TRAVAILLER TU SERAS MOINS RICHE ET APPREND L ORTHOGRAPHE

le 17/10/2014 à 9:34
Signaler
@Sebastien: la question n'est pas de jalouserr ceux qui gagnent plus, mais de savoir si nous sommes tous égaux ? La fiscalité est censée rétablir un certain équilibre, c'est donc en taxant tous les revenus qu'on aurait pu avoir une certaine justice, ...

le 17/10/2014 à 12:05
Signaler
Question naïve: dans un souci de justice sociale, est-il prévu de baisser les allocations familiales des fonctionnaires (le supplément familial de traitement) qui est versé en pourcentage du traitement (8 % pour 3 enfants, plafonné)?

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.