Condamnations à travers le monde après l'attentat contre Charlie Hebdo

 |   |  834  mots
L'attaque contre Charlie Hebdo suscite mercredi le choc et l'horreur au sein de la communauté internationale.
L'attaque contre Charlie Hebdo suscite mercredi le choc et l'horreur au sein de la communauté internationale. (Crédits : Reuters)
Toute la classe politique française et internationale a immédiatement condamné l'attentat au siège du journal satyrique Charlie Hebdo. Tour d'horizon des différents soutiens.

Les réactions politiques françaises se multiplient après le drame. Ce mercredi 7 janvier, le siège de l'hebdomadaire satyrique Charlie Hebdo dans le 11e arrondissement de Paris a été victime d'un attentat, qui a fait 12 morts et 7 blessés.

  • Le Président de la République, François Hollande, qui s'est rendu sur le lieu à 13h, a dénoncé  "un acte d'une exceptionnelle barbarie" après l'attaque contre le journal, assurant qu'il s'agissait sans nul doute d'un "attentat terroriste". Il a déploré des journalistes et des policiers "lâchement assassinés" et appelé à "l'unité nationale". 

  • Le Premier ministre, Manuel Valls, a affirmé que la France avait été "touchée dans son cœur" par la fusillade de mercredi au siège de Charlie Hebdo, ajoutant que tous les Français étaient "touchés" et "horrifiés".

  • Pour Fleur Pellerin, ministre de la Culture et de la Communication : "ce qui s'est passé ce matin au siège de Charlie Hebdo est une attaque odieuse contre un des piliers de notre démocratie, un acte d'une barbarie extrême contre ceux qui, au quotidien, font vivre l'information et animent le débat public".
  • Najat Vallaud Belkacem, ministre de l'Education nationale a commenté sur son compte Twitter : " Horreur et consternation. La République attaquée au coeur. Solidarité avec les victimes et leurs familles # CharlieHebdo ".

  • Claude Bartolone, président socialiste de l'Assemblée nationale, a dénoncé une "horreur absolue", une condamnation reprise aussi par des membres de l'opposition de droite.
  • Gérard Larcher, président du Sénat, a également condamné l'attaque dont Charlie Hebdo vient d'être l'objet : "C'est toute la République, ses principes, son histoire, ses valeurs, qui sont atteintes" (...), a-t-il estimé. "Face à un tel acte de barbarie, la République sera forte et unie", espère-t-il.

  • "Cet acte est monstrueux", condamne Martine Aubry, qui "pense en premier lieu aux victimes, à leurs familles et leurs proches et aux blessés". "En ces circonstances dramatiques, je tiens à adresser tout mon soutien au journal Charlie Hebdo qui participe fortement au pluralisme de l'information", ajoute la maire de Lille.

  • Le président de l'UMP Nicolas Sarkozy a fait part en début d'après-midi de sa "profonde émotion face à cet acte abject, qui heurte la conscience humaine". Il a insisté : "notre démocratie est attaquée, nous devons la défendre sans faiblesse".

  • La réaction de l'imam de Drancy sur BFMTV fait l'unanimité sur les réseaux sociaux et notamment sur Twitter : "Je suis très en colère. Cela n'a rien à voir avec l'islam. Ils ont perdu leur âme, vendu leur âme à l'enfer. Nous pleurons tous, toutes les familles françaises pleurent", a-t-il déclaré.

L'attaque contre l'hebdomadaire satirique français Charlie Hebdo suscite également le choc et l'horreur au sein de la communauté internationale, qui a multiplié les messages de soutien à la France.

  • Premier à réagir, David Cameron, le Premier ministre britannique, a condamné l'attaque terroriste sur son compte Twitter et exprimé sa solidarité avec la France dans la lutte contre le terrorisme : "Les meurtres commis à Paris sont révoltants. Nous nous tenons aux côtés du peuple français dans le combat contre le terrorisme et pour la défense de la liberté de la presse".

  • Outre-Atlantique, la Maison Blanche a condamné "dans les termes les plus forts" l'attaque contre les locaux du journal satirique français Charlie Hebdo : "Toute la Maison Blanche est solidaire des familles de ceux qui ont été tués ou blessés dans cette attaque", a déclaré Josh Earnest, porte-parole du président américain Barack Obama, sur la chaîne MSNBC.
  • Le secrétaire d'Etat américain John Kerry a exprimé mercredi, en français, la solidarité des Etats-Unis à l'égard de la France. "Je veux m'adresser directement aux Parisiens et à tous les Français pour leur dire que tous les Américains se tiennent à leurs côtés", a déclaré Kerry, francophone et francophile, en direct lors d'une conférence de presse à Washington.

  • La chancelière allemande Angela Merkel, attendue dans l'après-midi à Londres, a qualifié l'attentat d'"abominable".
  • Le Premier ministre belge, Charles Michel, a parlé de "choc, consternation et effroi" face à l'attaque. "Toutes mes pensées vers les victimes et leurs proches", a-t-il ajouté.

  •  Le chef du gouvernement italien Matteo Renzi a publié sur son compte Twitter : "Horreur et consternation pour le massacre de Paris, solidarité totale avec Hollande en ce moment terrible, la violence perdra toujours contre la liberté".
  • Le secrétaire général de l'ONU Ban Ki-Moon s'est déclaré "consterné" par l'attentat "contre la liberté d'expression et la liberté de la presse, deux piliers de la démocratie". "Cette attaque vise à diviser, nous ne devons pas tomber dans ce piège", a ajouté Ban, qui s'exprimait en français devant la presse au siège de l'ONU.
  • Le Canada s'est dit "horrifié" par un "acte terroriste barbare".

  • Le président russe Vladimir Poutine a "dénoncé fermement le terrorisme" après l'attentat à Paris.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 11/01/2015 à 20:12 :
personne ne se pose la question de savoir d ou viennent ces armes de guerre en france
a écrit le 09/01/2015 à 0:03 :
Les faux musulmans n'ont pas leur place en France, ni sur terre, les vrais si.
Ces assassinats sont inqualifiables quelque soit la religion.
Réponse de le 09/01/2015 à 20:27 :
c'est quoi un vari et un faux musulman?
a écrit le 08/01/2015 à 20:56 :
au gouvernement de prendre leurs responsabilités que tous ceux qui revienne du djihad et qui prend la nationalité française soit expulser et leur enlever leur droit
a écrit le 08/01/2015 à 17:46 :
pas de mot pour qualifier de tels actes.
a écrit le 08/01/2015 à 12:09 :
Stop au totalitarisme Religieux ! Oui à la liberté de pensée !!!!!!!!!!!!!!!!!!
a écrit le 08/01/2015 à 11:12 :
des paroles toujours des paroles mais il faut des actes --- eux ils passent a l acte et nous on dit rien on laisse faire
a écrit le 08/01/2015 à 10:15 :
Les attentats sont contraire a l'islam a tout points de vue.
Le meurtre d'innocents croyants ou non croyants est strictement prohibé et passible de la peine de mort selon les règles de l'islam.
Peut-on apporter du credit a des actes diaboliques commis au nom de Dieu ?
Est ce que les prêtres pédophiles violaient au nom de Dieu?
Est ce que Anders Brevic a tuer plus de 80 personne, prétextant le christianisme islamophobe, au nom de Dieu.
Très difficile a croire et facilement réfutable selon les principes du catholicisme qui sont, comme ceux de l'islam, contre toute forme de criminalité.

Tant sur le fond que sur la forme ces attentats son contre les principes de l'islam a tout les niveau.
Le rapport de causalité de l'implication de l'islam est infondé et réfutable.
Son implication a clairement un caractère preatextus.
Les véritables cause du masacre sont a déterminer.
Réponse de le 09/01/2015 à 20:37 :
L'Islam est une religion de paix tout le monde le sait
Réponse de le 10/01/2015 à 13:32 :
1,6 milliards de musulmans sont pacifiques, comme vous j'imagine. Ce n'est pas parce que certains sont dangereux qu'il faut en déduire que c'est leur religion qui l'est. Sinon comment expliquez vous que d'autres musulmans, ayant la même religion donc, soient veux pacifiques. Merci de ne pas généraliser. Ce n'est pas la religion qui est dangereuse mais les fanatiques, quelque doit leur religion (rappelez vous l'inquisition)
a écrit le 08/01/2015 à 10:02 :
Ahmed Merabet Policier Français de 42 ans d'origine nord-africaine présumé musulman est mort tomber sous les balles d'une manière ultraviolente pour la république française et pour les français dans un acte de courage et de bravoure incroyable.
a écrit le 08/01/2015 à 9:02 :
J'ose espérer que passé le choc, la liberté de la presse élève un peu le débat car les commentaires sont pour la plupart à pleurer!! pour qu'enfin émerge de ce chaos un vrai débat intelligent !!!!
a écrit le 08/01/2015 à 8:55 :
Je souhaiterais entendre un soutien mais également une dénonciation claire des gouvernants mais également des chefs religieux de l’Arabie, du Qatar, les Emirats, de l’Egypte de l’Algérie, du Maroc de la nouvelle démocratie tunisienne, d’Indonésie du Nigéria etc etc. J’aimerais également que nos pays dénoncent le manque de soutien de ces pays s’ils n’expriment pas leur dégout pour cette action terroriste. Les gouvernants des pays musulmans qui se cachent derrière une forme de couardise pour se maintenir ne gagneront pas contre le terrorisme mais en plus et plus grande erreur ils donneront aux croyants respectueux de l’autre une mauvaise image par amalgame. Ces pays sont victimes eux aussi parfois de cette barbarie mais le gout du luxe et la corruption à grande échelle ont pour certains fait fi du courage, avec un double jeu.
a écrit le 08/01/2015 à 8:06 :
Et qu'en est il des états et leurs médias qui soutiennent ces réseaux terroristes....
Que fait on contre eux ??????????????????????
Réponse de le 08/01/2015 à 9:52 :
Les états occidentaux comme la France et l'Allemagne finance des djiadistes au Mali en combattent d'autres en Sirie et en Irak, en on financer d'autres en Libie.
Le terrorisme est clairement utiliser par les états du monde entier soit pour faire tomber soit pour instaler un pouvoir.
a écrit le 08/01/2015 à 7:32 :
Comme pendant la guerre d' Algérie, les politiques UMP et PS, au pouvoir depuis 40 ans et responsables de la libanisation de notre pays, vont pouvoir dire où les Français de souche doivent émigrer ? Aux USA et au Canada ?
a écrit le 08/01/2015 à 6:47 :
Apres la tristesse ne me vient que la colère... De voir, depuis trop longtemps, le pouvoir de ces pays baisser la tête devant la voyoucratie qui dicte sa loi et sa terreur, ce pouvoir qui courbe l'échine devant la puissance de l'islamisme radical et ce pouvoir qui se prosterne devant la brutalité de l'ultraliberalisme sauvage. A force de s'agenouiller devant ces bêtes immondes, ces représentants devront un jour se relever de grès ou de force oubien ne plus être d'aucune utilité. Ils doivent se relever en mémoire de ceux qui sont tombés. Nous devons nous défendre et ils doivent nous aider a le faire.
a écrit le 08/01/2015 à 5:24 :
Avec tout le respect pour les cartoonnistes tués, et ceux vivants , il faut dire que le liberté d'expression en France est bien limité: n'appelez pas une ministre d'houleuse ou menteuse, parceque vous terminez saissis au justice.
a écrit le 08/01/2015 à 4:58 :
La liberté de la presse est le thermomètre des démocraties.
Mais voila, religions et démocratie sont elles compatibles ?
a écrit le 08/01/2015 à 1:35 :
J'ai mal à liberté d'expression mon coeur est meurtri. JE SUIS CHARLIE
Réponse de le 08/01/2015 à 1:53 :
D'un point de vue strictement islamique, le meurtre est prohibé.
Même en tant de guerre l'ennemie désarmé ou capturé doit bénéficier de bon traitement.
Ajouté que le meurtre d'innocents va à l'encontre des règles islamiques.
Par exemple:
La peine de mort ne s'applique selon l'islam, qu'aux dangereux criminels.
Et elle ne peut êtres décréter que par un tribunal.
De plus, il est important de noter que l'islam impose au musulman de faire l'hégire, donc de rejoindre des terre d'Islam pour pratiquer leurs culte.
Donc les attentats sont en contradiction direct avec l'islam.
Il ne peuvent donc pas en être la cause réel mais plutôt la cause prétextée.
Réponse de le 08/01/2015 à 2:33 :
L'islam est encrée dans l'histoire de France.
Grace aux travaux des Grecs dans l'antiquitée et notamment au système de numérisation Indien, étudiés a travers le coran, les savant musulmans on transmit aux savant occidentaux par l'intermédiaire le l'Espagne musulmane et surtout via la France, le système de numérisation : 1, 2, 3....9,0 et bien d'autres avancées scientifique en matière de médecine, astrologie.....
Dire que sans l'islam on aurais mis beaucoup de temp pour découvrir l'algèbre.
La première Ecole de médecine de l'histoire de l'homme occidental a vue le jours en Italie a Salerne entre le 10e et le 11e siècle Grace au travaux de nombreux savant musulmans transmit aux savants chrétiens. ( voir Constantin l'Africain )
La formule ( cosinus a+b ) à été mis au point a Bagdad a partir du sinus Indien a travers la science islamique et parachevé en occident par les mathématiciens Espagnoles et Français.
L'islam n'est pas une nouveauté ni une nouvelle menace.
Les pratiques des terroriste sont profondément anti-islam a tout points de vue.
Depuis sa révélation l'islam et l'occident chrétien sont liée.
Depuis le début des années 2000 l'islam est prétextée par le terrorisme qui agis en totale contradiction avec celle-ci.
Ignorance des uns, savoir manipulateur des autres, font des principes religieux de l'islam, des dogmes satanistes.
Les effets, escomptés ou pas, de ces attentats, ne font pas de doute.
La conduite instinctive des sentiment de chaque communauté vers une hostilité défensive ou préventive tintée de méfiance et de tentions.
Une pression et une exclusion plus forte que jamais sera exercée sur la comunauté arabo-musulmane de France. Bien que celle-ci soit présente depuis longtemps on peut s'attendre a des atteinte de "pics historiques".
Enfin, les prisons qui vont devenir de vrais centre de travaux forcés et qui vont conaitre des succursales de circonstances étant donner la nature du "problème" qui est le terrorisme et qui on le sait implique des méthodes spécifiques de détention et d'interrogatoire.
La photo la plus partager au monde a 22h, représente un avion qui s'apprête à percuter une tour en forme de crayon.
11 septembre français ?
Bientôt Gwantamo en Réunion ou en Martinique ?
l'islam prône la paix et le partage dans la soumission envers un Dieu unique.
Ce qui prône le meurtre c'est la criminalité, le satanisme, le déshumanisme.
Les actes satanique au nom de Dieu sont-ils possible?
Pas selon l 'ISLAM.
a écrit le 08/01/2015 à 1:22 :
L'islam impose clairement aux musulmans d'aimer et de respecter de la même maniere et au même niveau, l'ensemble des prophètes de Adan à Mohamed en passant par Jésus, Moïse, Noé et beaucoup d'autres.
Les caricatures de Jésus sont donc d'un point de vue islamique, aussi blasphématoires que celle de Abraham ou de Mohamed.
C'est d'ailleurs la raison pour laquelle les plus hautes instances musulmanes de La Mec et de Medine, n'ont jamais vraiment pris part au "problème" car ils condamnent, a la base, les caricatures des autres personnages religieux de même importances que le prophète Mohamed, dont celles de JÉSUS et de bien d'autres.
Par conséquent ils estiment que les caricatures de Mohamed sont des récidives de celles des autres prophètes d'Adan à Jésus.
Donc d'un point de vue purement islamique les caricatures de Mohamed ne sont pas plus graves que les caricatures Jésus.
Ceux qui s'indignent des caricatures de Mohamed sans s'indigner de celles de Jésus sont soit ignorants soit incultes ou alors savants manipulateurs.
En conclusion, de ce point de vue, l'islam n'est pas causale mais utilisée voir prétextée.
Selon d'autres points de vue, d'autres arguments islamiques réfutent l'implication de l'islam dans les attentats en tant que cause et démontrent qu'elle est clairement prétextée par leurs caractères contradictoires.
a écrit le 08/01/2015 à 0:08 :
C'est une conséquence visible de la politique UMPS de libanisation et de colonisation de notre pays ! UMP = PS = UMPS = les fossoyeurs de la France
Réponse de le 11/01/2015 à 20:04 :
totalement d accord avec toi
a écrit le 08/01/2015 à 0:05 :
sa sans le poisson pourri cette affaire.
Un commando régler comme une horloge oublie leur cartes d'identité dans la citroen noir.
Ah merde...la carte d’identité... t’es con hamed....t’as laissé trainé ta carte dans la voiture....c’est ballot ça......
Réponse de le 09/01/2015 à 20:35 :
sauf que ce sont des débiles pour avoir fait ce qu'ils ont fait, des tristes branquignoles! des pauvres types dont la vie ne valait rien contrairement à celles de ceux qu'ils ont tué
a écrit le 08/01/2015 à 0:02 :
Je souhaiterais que Charlie Hebdo fasse un tirage spécial à plusieurs dizaines voir centaines de milliers d'exemplaire afin de donner tort à ces pseudo croyants, qui sont tous simplement des criminels
a écrit le 07/01/2015 à 22:58 :
Mr hollande et ses amis dont complices de la haine. Cet attentat est une aubaine pour eux. On va oublier le chomage. Mr hollande vient d'être réélu, même si sa voix indiffère, il n'est vraiment plus crédible.
Réponse de le 09/01/2015 à 10:59 :
C'est surtout une aubaine pour la dynastie Le Pen qui doit se frotter les mains et pour les identitaires détraqués de tout bord. Les humanistes, les libre-penseurs et tous ceux qui sont attachés aux valeurs de la République ne se laisseront pas manipuler. Solidarité avec Charlie. Solidarité avec les musulmans de France.
a écrit le 07/01/2015 à 22:51 :
Bonsoir, actuellement je pense que ce n'est pas une surprise mais l'état français a laissé trop de liberté de circulation, ce qui nous a mené aujourd'hui a un attentat. Beaucoup d'autre peuvent être présent encore dans le pays avec cette idée, mais notre pays ne réagit que sur les faits. L'attaque aujourd'hui contre Charlie HEBDO à prouvé que nous ne sommes plus en sécurité, c'est pauvres journalistes/dessinateurs qui parlent par des dessins pour faire passer leurs opinions maintenant morts est un drame. Mais qui sera le suivant, une maison de retraite d'ancien millitaire? L'école de votre enfant? ou voir même le gouvernement? Tout ça n'est plus possible.
Toute mes condoléances aux familles des victimes...
Je vous invite tous a venir partager votre opinion içi https://www.facebook.com/pages/Libert%C3%A9-%C3%A9galit%C3%A9-fraternit%C3%A9-tous-disparu/802019496520099?fref=ts
Montrons que nous sommes encore unis même dans la souffrance d'un aussi gros drame.
JE SUIS CHARLIE
Merci a tout ceux qui aiderons.
a écrit le 07/01/2015 à 22:47 :
naîveté du politique !
Réponse de le 08/01/2015 à 7:48 :
NON! pas naiveté du politique, c'est VOULU!ils s'en foutent, nous abritons en France des assassins en puissance, qui sont "Français" !! triste à chialer !!
a écrit le 07/01/2015 à 22:06 :
le début de , pas de drapeau vert la gauche DEHORS vous avez assassine le pays avec votre laxiste débordant pauvres gens dans tout les sens des termes
Réponse de le 08/01/2015 à 7:49 :
c'est exactement cela !!
a écrit le 07/01/2015 à 21:36 :
Soutien aux survivants, condoléances aux familles des victimes et merd... à l'unité nationale de Hollande et de sa petite famille médiatico-politique : quand on prône la liberté d'expression, faut pas encenser ceux qui vous arrangent et jeter aux orties ceux qui vous gênent (cf. Dieud.., zemm, Houell...)
Réponse de le 07/01/2015 à 22:04 :
pfff pitoyable, Zemmour and co sont ils bayonnés ? Au contraire ils s'expriment allègrement. Votre commentaire est petit.
a écrit le 07/01/2015 à 21:32 :
Des personnes sont mortes, assassinées. L'heure n'est pas aux polémiques, mais au recueillement et à la réflexion.
a écrit le 07/01/2015 à 21:07 :
c est atroce ils ont agit comme des soldats determine avec sans froid,, ils on tuees des grand penseurs humaniste, qui mon aconpagne et fais rire toute ma jeunesse que la paix soit avec eux, quand aux tueurs ils on tues des hommes mais pas la liberte de pensez des francais ,? derriere ses crimes il y a des comenditaires , j esperes qu on trouveras les bons et qu ils seron punis comme il le merite???
a écrit le 07/01/2015 à 20:46 :
Je n'apporterait pas mon soutien à la classe politique qui se délecte d'une occasion rare à trouver de justes mots. Je me rappelle de Merah , qui n'a pas été arrêté mais tué par les forces de l'ordre. Ainsi, un procès d'un état de droit n'a jamais eu lieu; la lâcheté de l'état français n'a jamais été critiqué par la presse internationale. J'espère que les assassins de charlie hebdo vont être arrêtés vivant et vont connaître la justice.
Réponse de le 07/01/2015 à 20:57 :
Hmm quelque chose me dit qu'ils ne seront pas arrêtés et qu'on ne saura jamais qui a commandité ces assassinats. Le pouvoir en France n'a jamais été une chose claire, les enjeux sont les plus obscurs possibles et les accords, tractations, alliances dépassent notre imaginaire, tout reste sous le sceau "secret d'État" et dans les meilleurs des cas on le saura dans 50 ans !
a écrit le 07/01/2015 à 20:26 :
D'accord, Paris est tétanisé, la France est sous le choc, l'Europe est inquiète…. mais aller au point d'affirmer que "le monde entier est choqué" par cet attentat à Charlie Hebdo c'est une affirmation qui frôle, au moins, le ridicule.

À part la France et les pays francophones, je me demande qui d'autres en Europe occidentale connaissaient ce journal. En Europe du nord ainsi que dans l'est européen le nombre de lecteurs de Charlie Hebdo devrait se limiter à quelques rats de bd ou de dessin d'humour. Dans les pays anglo-saxons moins encore. Au Proche-Orient et dans le monde arabe, peut-être quelques-uns. Et dans le reste du monde, Asie, Amérique du sud, Océanie…. certainement personne.

Donc, mes chers journalistes, les réactions à chaud sont toujours émotionnelles et je comprends votre émotion, je la partage même. Néanmoins je reste quand-même dans mon discernement cartésien. C'est la France qui est sous le choc, pas le monde. Restons modestes et surtout fidèles à l'information.

Finalement, j'aimerais adresser mes plus sincères sentiments aux familles des victimes, notamment à celle de ce malheureux agent de l'ordre qui se fait abattre de la façon la plus cruelle, la plus inhumaine.
Réponse de le 07/01/2015 à 20:36 :
Avant de vous quitter juste une petite correction due à la hâte:

" demande qui d'autres en Europe "…. quel autres pays d'Europe
Réponse de le 07/01/2015 à 20:43 :
Je pense que vous vous trompez; le 11 septembre ne concernait que les Américains, pourtant on a compatis aussi.
Réponse de le 07/01/2015 à 21:21 :
Cela importe peu que Charlie Hebdo soit connu ou pas aux dela de nos frontieres.C'est la libertée qui est la cible de cet ignoble assassinat .Douze personnes tués au non de quoi ? On ne peut que se poser la question car rien ne justifie un tel acte .Et je refuse de croires que les auteurs de cet assassinat puissent justifier leur crime au non de Dieu qu'il soit chrétien ou musulman....Tout cela est absurde.
Réponse de le 07/01/2015 à 22:07 :
Peu importe de connaitre ou pas, c'est tuer des êtres humains sous un motif aussi abjecte, et des journalistes qui plus est, comme nous étions indignés des attentats au Canada, en Australie, à Londres,... Effectivement le monde est choqué, votre commentaire est assez consternant.
a écrit le 07/01/2015 à 19:53 :
Quel tristesse de voir sa en France!
On tire trop vite les conclusions rapide. A qui profite le crime?
les boucs émissaires de tous les maux de la société française encore désignés.
j'ai vu la premier vidéo amateur retiré depuis les auteurs sont blanc sur la partie visible de leur cagoule sur cette vidéo.
Attendons de voir l'enquête.
Pour moi plusieurs pistes existes:
Daesh ( les extrémiste islamiste) ?
La syrie Assad ?
L'extrême droite pour un choc des cultures et une mobilisation à la PEGIDA?
Un coup du Mossad pour le vote Français pour la palestine à l'ONU?
Réponse de le 07/01/2015 à 19:59 :
Je penche pour votre dernière hypothèse, sans conteste.
Réponse de le 07/01/2015 à 20:28 :
Parmi vos 4 pistes, je privilégierait deux seulement : la première et la dernière. Mais cela ne reste que de la spéculation, sans la moindre preuve.
Réponse de le 09/01/2015 à 20:43 :
Le Mossad! vous êtes de grands comiques! et vous avez l'air malin maintenant que le dénouement est intervenu!
a écrit le 07/01/2015 à 19:37 :
L’UPR attire l’attention des Français sur le fait qu’il est impossible, à ce stade, de tirer la moindre conclusion sur les tenants et aboutissants de cette tuerie. L’expérience passée des attentats qui ont, hélas, endeuillé plusieurs pays occidentaux, invite à cet égard à beaucoup de prudence, tant il est apparu ensuite, au fil des mois et loin des caméras, que plusieurs de ces attentats comportaient de très sérieuses zones d’ombre et de mystère sur leurs commanditaires exacts.
Réponse de le 07/01/2015 à 20:12 :
Vous avez entièrement raison, on entend souvent des catholiques, des juifs, des orthodoxes, ... perpétuer des attentats en criant ces belles paroles "dieu est grand" ... Il ne faut pas se voiler la face, on connait l'origine et les convictions de ces terroristes
Réponse de le 07/01/2015 à 21:42 :
@UPR : où voulez-vous en venir exactement ?
a écrit le 07/01/2015 à 19:09 :
quand est-ce que nos dirigeants vont se rendre compte dans quel dérive s'en va notre pays. que justice soit faite, une vraie justice. Ras le bols de ces criminels jamais inquiétés.
Pauvre France, pourrions nous faire cela chez eux !!! J'en pleure de désespoir pour notre avenir et celui de nos enfants.
a écrit le 07/01/2015 à 18:57 :
la gauche commence en general a comprendre la situation le jour ou les siens sont concernes....
et la c'est trop tard
Réponse de le 07/01/2015 à 19:27 :
Qui était au pouvoir pendant les attentats de 95 ?
a écrit le 07/01/2015 à 18:53 :
Il faut tenir compte de ce massacre et surtout empêcher que cela soit banalisé, car on voit tous ce qui se passe dans notre pays depuis quelques années .
a écrit le 07/01/2015 à 18:27 :
Oh lala, la réplique des bobos est trop dure ! Une pensée pour le policier blessé exécuté comme un chien dans la rue par ces 2 "déséquilibrés"
Réponse de le 07/01/2015 à 20:54 :
" exécuté comme un chien"

Pourquoi comme un chien ?
a écrit le 07/01/2015 à 18:19 :
devant l horreur il faut faire une reponse forte ; je reve que tous les quotidiens de france quelque soit leur obediance politique publient la caricature de mahomet simplement pour dire non . en france nous avonsune liberté de pensée et nous y tenons que ça déplaise ou non à certains
que les autorités reflechissent tous les ans nous avons un drame pareil... combien de temps les français vont ils le supporter. il ne faudrait pas que le musulman qui vit tranquillement chez nous un jour devienne une cible.par contre j aimerai que la population musulmanne de france cesse de proner leur religion da
Réponse de le 07/01/2015 à 18:46 :
l'affluence des religions n'a jamais fonctionné... Quand on va en Afrique on se pli à leur religion; par le passé on a essayé de les forcé à la notre (guerre sainte, croisés...) on en voit le résultat ça n'a jamais marché. Aujourd'hui qu'on accueil les autres religions chez nous, qu'ils ne nous imposent pas la leur... Il n'ont qu'a ce plier à notre mode de vie ou rester chez eux...
a écrit le 07/01/2015 à 17:39 :
Remettre la peine de mort systématiquement en France pour tous ces terroristes religieux radicaux.
Réponse de le 07/01/2015 à 17:59 :
A condition que ce soient eux. Preuves confondantes ?
Réponse de le 07/01/2015 à 18:22 :
meme pour les rabbins. C'est bien celà vous pensez?
Réponse de le 07/01/2015 à 18:43 :
Ils jouent avec la peur, la mort est libératrice pour les extrémistes. Le seul moyen est de leur donner la plus grosse peur qu'ils puissent avoir. Si on punissait ceux dont la culpabilité est prouvé avec de fort exemple, les autres y réfléchiraient avant de passer à l'acte... Mais bon c'est interdit cette méthode s'appelle la torture qu'elle soit moral ou physique.
Réponse de le 07/01/2015 à 18:59 :
Et les vrais prescripteurs de ces attentats, vous leur faites quoi ?
Réponse de le 07/01/2015 à 19:24 :
Ben non, les gens de Charlie se sont battus toute leur vie contre la peine de mort. On ne va pas aller pisser sur leur tombe en la rétablissant.
Réponse de le 07/01/2015 à 19:25 :
Remettre la peine de mort ne dissuaderait pas des commandos extrémistes déjà près à mourir. Par contre elle nous rabaisserait vers leur bas niveau de conscience humaine.
Réponse de le 07/01/2015 à 19:35 :
Toute leur vie les gens de Charlie se sont opposés à la peine de mort. Ce serait une insulte à leur mémoire que de la rétablir en leur nom.
a écrit le 07/01/2015 à 17:31 :
Une piste très très révélatrice sur ce qui nous attend tout au long de cette année, ou alors désormais.
Voici la question d'une journaliste à l'ancien commandant du GIGN, Frédéric Gallois :
Est-ce que l'on a franchi une nouvelle marche dans l'escalade de la violence en France?

Et sa réponse:
Oui, clairement, nous avons franchi une étape. On s'y attendait. Mais pour l'opinion publique cela peut être un choc.

La messe est dite. Préparons-nous car si le pouvoir public ne se montrera pas en mesure de défendre sa société civile, c'est à cette même société de trouver les moyens pour se défendre.
Réponse de le 09/01/2015 à 20:28 :
parfaitement d'accord
a écrit le 07/01/2015 à 17:23 :
On parle déjà que le *modus operandi* de ces trois assassins était "un mode opératoire militaire". Donc je vous la question suivante : seraient-ils, ces trois individus, des jihadistes de l'armée de l'EI, le terrible Daesh ?
Réponse de le 07/01/2015 à 17:46 :
c'est possible...
Réponse de le 07/01/2015 à 18:01 :
@Tryphon Ou des services secrets étrangers.
Réponse de le 07/01/2015 à 18:53 :
Ou simplement d'une cité comme une autre et aurait dais ça juste comme ça... pour imposer leur idées.
Réponse de le 07/01/2015 à 20:33 :
Bien vu. Notamment du fait que le policier qui a été froidement abattu était d'origine arabe et qui a prié à son bourreau pourqu'il ne le tue pas. À quoi bon tuer un homme blessé, par terre et déjà neutralisé ?
Réponse de le 07/01/2015 à 23:47 :
@Gladiator : Les tueurs s'enfuyaient, le policier était à terre, mais conscient et armé, il aurait pu leur tirer dans le dos. Par contre c'est révélateur du professionnalisme de ces hommes, c'est évident que ce ne sont pas des "gangsters de quartier" mais des tueurs très entraînés et organisés, et certainement aguerries de surcroît.
a écrit le 07/01/2015 à 17:12 :
Quand je lis ces adjectifs crachés des bouches des politiciens ("horrifié", "abominable", "horreur absolue", et j'en passe) je me demande : est-ce que ces gens n'ont-ils pas un vocabulaire plus élargi, plus original ? ou ce ne sont que des mots de circonstance préalablement mémorisés par coeur au fil des années, et qui dans un moment pareil sortent de leur bouches comme…. vous avez compris ?
Réponse de le 07/01/2015 à 18:05 :
de l'enfumage, fausse compassion, c'est tout ! à VOMIR que risquent ils, EUX???? !RIEN!!
Réponse de le 07/01/2015 à 18:11 :
Mon père disait; "c'est le bal des faux-culs"
Réponse de le 07/01/2015 à 18:20 :
ils font tous de l'ena et vont aux memes mosquées dans le 4ème à Paris. Comprenez vous?
a écrit le 07/01/2015 à 17:09 :
suppression de CAF CMU et TOUTES LES AIDES et ASSOCIATIONS avant le gros des problèmes , a 10 ans j'ai subit le drame de la porte jaune a saint cloud
Réponse de le 07/01/2015 à 18:27 :
fallait pas habiter à St Cloud C'est tout
Réponse de le 09/01/2015 à 20:48 :
d'accord avec driver: étoile réponse dramatiquement affligente
a écrit le 07/01/2015 à 17:07 :
Et pendant ce temps on préfère envoyer nos militaires se faire canarder chez les barbares plutôt que défendre notre pré carré...
Réponse de le 07/01/2015 à 17:13 :
Ne craigner rien , nous avons notre chef militaire François 2 qui veille sur nous !!!!!
Réponse de le 07/01/2015 à 18:59 :
Vous croyez quoi; les policiers dans la voiture ont eut le temps de faire quoi? Vous pensez que des militaires auraient fait mieux??? Et puis il y a bien trop de lieux à sécuriser... Les magasins, les petits commerces, les musés, les centres comme Wall Disney, les gares, métros, les rues en général... Sans oublier les écoles, les grosses entreprises, les lieux de cultes, les cimetière aussi du coup...
Et SURTOUT vous voulez que l'état réduisent leur nombres pour faire des économies...
Il faut savoir ce qu'on veux dans la vie. Remarquez sa ferait baisser le chômage. D’ailleurs pour cette sécurité pourquoi ne pas les employés a ça en remerciement des aides qu'on leur donne?
Réponse de le 07/01/2015 à 19:36 :
Les militaires patrouillent déjà en France depuis vigipirate mais cela ne suffit pas. Il faut détruire les bases de formation qui sont situées au Sahel, en Syrie...voilà pourquoi la France est aussi la bas.
a écrit le 07/01/2015 à 17:07 :
Moi aussi je condamne cette infamie !! Au moins on saura pourquoi Marine sera présidente en 2017 ... cela va faire drole a certains, malheureusement, mais si c'est qi' "ils" cherchent, ils vont trouver.
Réponse de le 07/01/2015 à 22:12 :
vous vous faites voyant Raoul ? Et que nous prévoyez vous de si terrible ?
Ne sabrez pas trop vite le champagne...
a écrit le 07/01/2015 à 17:03 :
"Condamnations à travers le monde après l'attentat contre Charlie Hebdo" QU'EN EST IL DES PAYS MUSULMANS ?
a écrit le 07/01/2015 à 16:59 :
Rassemblement pour la démocratie tous unie,, on connait la musique, il faudrait changer de fusil à mon humble avis dans ce beau pays de France.
Réponse de le 07/01/2015 à 18:09 :
..." dans ce beau pays de France...", hélas, où est passée notre DOUCE FRANCE???? que va t-il arriver à nos enfants?? !..exagération?? surement pas, non, ce qui se passe , et il y a un sacré bon moment déjà, est TRES, TRES GRAVE dans notre pays.....
a écrit le 07/01/2015 à 16:59 :
Il est illégal de posséder des armes de guerre mais ce n'est pas un délit très sévèrement puni, voir sans conséquences (qq réprimandes au tribunal) et il y en a en masse partout.
a écrit le 07/01/2015 à 16:45 :
Un beau geste de la part de TOUS les journaux en signe de résistance, afficher un dessin humoristique déjà paru dans C.H dans leur première page...
a écrit le 07/01/2015 à 16:43 :
Comme disent les nationalistes Corse dans le film L’enquête Corse .. "Nous condamnons la violence mais pas les auteurs"....
A quand le grand nettoyage plutôt que les parlotes?
Réponse de le 10/01/2015 à 20:42 :
Bravo Fred, ça c'est du concret.
a écrit le 07/01/2015 à 16:37 :
Où on peut recevoir des photos de caricatures "critiques" de Charlie Hebdo qui ne seront pas "Copyright" ?
Je les mettrais en annexe dans tous mes courriers et à la place de ma photo dans des blogs.
Réponse de le 07/01/2015 à 17:26 :
Droit d'auteur français courent jusqu'au 70 ans après la mort de l'auteur. Pour tout usage des caricatures, il faut en demander l'autorisation exclusive aux ayants droits soit aux familles des victimes ou bien au journal Charlie Hebdo si ces caricatures ont fait l'objet d'une commande avec cession de droits d'auteur.
Réponse de le 07/01/2015 à 22:46 :
liberté, égalité, fraternité: charlie
a écrit le 07/01/2015 à 16:36 :
Ça sera plus facile pour les terroristes de faire plus de victimes.

Carton plein au PS

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :