Condamnations à travers le monde après l'attentat contre Charlie Hebdo

Toute la classe politique française et internationale a immédiatement condamné l'attentat au siège du journal satyrique Charlie Hebdo. Tour d'horizon des différents soutiens.
L'attaque contre Charlie Hebdo suscite mercredi le choc et l'horreur au sein de la communauté internationale.

Les réactions politiques françaises se multiplient après le drame. Ce mercredi 7 janvier, le siège de l'hebdomadaire satyrique Charlie Hebdo dans le 11e arrondissement de Paris a été victime d'un attentat, qui a fait 12 morts et 7 blessés.

  • Le Président de la République, François Hollande, qui s'est rendu sur le lieu à 13h, a dénoncé  "un acte d'une exceptionnelle barbarie" après l'attaque contre le journal, assurant qu'il s'agissait sans nul doute d'un "attentat terroriste". Il a déploré des journalistes et des policiers "lâchement assassinés" et appelé à "l'unité nationale". 

  • Le Premier ministre, Manuel Valls, a affirmé que la France avait été "touchée dans son cœur" par la fusillade de mercredi au siège de Charlie Hebdo, ajoutant que tous les Français étaient "touchés" et "horrifiés".

  • Pour Fleur Pellerin, ministre de la Culture et de la Communication : "ce qui s'est passé ce matin au siège de Charlie Hebdo est une attaque odieuse contre un des piliers de notre démocratie, un acte d'une barbarie extrême contre ceux qui, au quotidien, font vivre l'information et animent le débat public".
  • Najat Vallaud Belkacem, ministre de l'Education nationale a commenté sur son compte Twitter : " Horreur et consternation. La République attaquée au coeur. Solidarité avec les victimes et leurs familles # CharlieHebdo ".

  • Claude Bartolone, président socialiste de l'Assemblée nationale, a dénoncé une "horreur absolue", une condamnation reprise aussi par des membres de l'opposition de droite.
  • Gérard Larcher, président du Sénat, a également condamné l'attaque dont Charlie Hebdo vient d'être l'objet : "C'est toute la République, ses principes, son histoire, ses valeurs, qui sont atteintes" (...), a-t-il estimé. "Face à un tel acte de barbarie, la République sera forte et unie", espère-t-il.

  • "Cet acte est monstrueux", condamne Martine Aubry, qui "pense en premier lieu aux victimes, à leurs familles et leurs proches et aux blessés". "En ces circonstances dramatiques, je tiens à adresser tout mon soutien au journal Charlie Hebdo qui participe fortement au pluralisme de l'information", ajoute la maire de Lille.

  • Le président de l'UMP Nicolas Sarkozy a fait part en début d'après-midi de sa "profonde émotion face à cet acte abject, qui heurte la conscience humaine". Il a insisté : "notre démocratie est attaquée, nous devons la défendre sans faiblesse".

  • La réaction de l'imam de Drancy sur BFMTV fait l'unanimité sur les réseaux sociaux et notamment sur Twitter : "Je suis très en colère. Cela n'a rien à voir avec l'islam. Ils ont perdu leur âme, vendu leur âme à l'enfer. Nous pleurons tous, toutes les familles françaises pleurent", a-t-il déclaré.

L'attaque contre l'hebdomadaire satirique français Charlie Hebdo suscite également le choc et l'horreur au sein de la communauté internationale, qui a multiplié les messages de soutien à la France.

  • Premier à réagir, David Cameron, le Premier ministre britannique, a condamné l'attaque terroriste sur son compte Twitter et exprimé sa solidarité avec la France dans la lutte contre le terrorisme : "Les meurtres commis à Paris sont révoltants. Nous nous tenons aux côtés du peuple français dans le combat contre le terrorisme et pour la défense de la liberté de la presse".

  • Outre-Atlantique, la Maison Blanche a condamné "dans les termes les plus forts" l'attaque contre les locaux du journal satirique français Charlie Hebdo : "Toute la Maison Blanche est solidaire des familles de ceux qui ont été tués ou blessés dans cette attaque", a déclaré Josh Earnest, porte-parole du président américain Barack Obama, sur la chaîne MSNBC.
  • Le secrétaire d'Etat américain John Kerry a exprimé mercredi, en français, la solidarité des Etats-Unis à l'égard de la France. "Je veux m'adresser directement aux Parisiens et à tous les Français pour leur dire que tous les Américains se tiennent à leurs côtés", a déclaré Kerry, francophone et francophile, en direct lors d'une conférence de presse à Washington.

  • La chancelière allemande Angela Merkel, attendue dans l'après-midi à Londres, a qualifié l'attentat d'"abominable".
  • Le Premier ministre belge, Charles Michel, a parlé de "choc, consternation et effroi" face à l'attaque. "Toutes mes pensées vers les victimes et leurs proches", a-t-il ajouté.

  •  Le chef du gouvernement italien Matteo Renzi a publié sur son compte Twitter : "Horreur et consternation pour le massacre de Paris, solidarité totale avec Hollande en ce moment terrible, la violence perdra toujours contre la liberté".
  • Le secrétaire général de l'ONU Ban Ki-Moon s'est déclaré "consterné" par l'attentat "contre la liberté d'expression et la liberté de la presse, deux piliers de la démocratie". "Cette attaque vise à diviser, nous ne devons pas tomber dans ce piège", a ajouté Ban, qui s'exprimait en français devant la presse au siège de l'ONU.
  • Le Canada s'est dit "horrifié" par un "acte terroriste barbare".

  • Le président russe Vladimir Poutine a "dénoncé fermement le terrorisme" après l'attentat à Paris.

Commentaires 101
à écrit le 11/01/2015 à 20:12
Signaler
personne ne se pose la question de savoir d ou viennent ces armes de guerre en france

à écrit le 09/01/2015 à 0:03
Signaler
Les faux musulmans n'ont pas leur place en France, ni sur terre, les vrais si. Ces assassinats sont inqualifiables quelque soit la religion.

le 09/01/2015 à 20:27
Signaler
c'est quoi un vari et un faux musulman?

à écrit le 08/01/2015 à 20:56
Signaler
au gouvernement de prendre leurs responsabilités que tous ceux qui revienne du djihad et qui prend la nationalité française soit expulser et leur enlever leur droit

à écrit le 08/01/2015 à 17:46
Signaler
pas de mot pour qualifier de tels actes.

à écrit le 08/01/2015 à 12:09
Signaler
Stop au totalitarisme Religieux ! Oui à la liberté de pensée !!!!!!!!!!!!!!!!!!

à écrit le 08/01/2015 à 11:12
Signaler
des paroles toujours des paroles mais il faut des actes --- eux ils passent a l acte et nous on dit rien on laisse faire

à écrit le 08/01/2015 à 10:15
Signaler
Les attentats sont contraire a l'islam a tout points de vue. Le meurtre d'innocents croyants ou non croyants est strictement prohibé et passible de la peine de mort selon les règles de l'islam. Peut-on apporter du credit a des actes diaboliques com...

le 09/01/2015 à 20:37
Signaler
L'Islam est une religion de paix tout le monde le sait

le 10/01/2015 à 13:32
Signaler
1,6 milliards de musulmans sont pacifiques, comme vous j'imagine. Ce n'est pas parce que certains sont dangereux qu'il faut en déduire que c'est leur religion qui l'est. Sinon comment expliquez vous que d'autres musulmans, ayant la même religion donc...

à écrit le 08/01/2015 à 10:02
Signaler
Ahmed Merabet Policier Français de 42 ans d'origine nord-africaine présumé musulman est mort tomber sous les balles d'une manière ultraviolente pour la république française et pour les français dans un acte de courage et de bravoure incroyable.

à écrit le 08/01/2015 à 9:02
Signaler
J'ose espérer que passé le choc, la liberté de la presse élève un peu le débat car les commentaires sont pour la plupart à pleurer!! pour qu'enfin émerge de ce chaos un vrai débat intelligent !!!!

à écrit le 08/01/2015 à 8:55
Signaler
Je souhaiterais entendre un soutien mais également une dénonciation claire des gouvernants mais également des chefs religieux de l’Arabie, du Qatar, les Emirats, de l’Egypte de l’Algérie, du Maroc de la nouvelle démocratie tunisienne, d’Indonésie du ...

à écrit le 08/01/2015 à 8:06
Signaler
Et qu'en est il des états et leurs médias qui soutiennent ces réseaux terroristes.... Que fait on contre eux ??????????????????????

le 08/01/2015 à 9:52
Signaler
Les états occidentaux comme la France et l'Allemagne finance des djiadistes au Mali en combattent d'autres en Sirie et en Irak, en on financer d'autres en Libie. Le terrorisme est clairement utiliser par les états du monde entier soit pour faire tom...

à écrit le 08/01/2015 à 7:32
Signaler
Comme pendant la guerre d' Algérie, les politiques UMP et PS, au pouvoir depuis 40 ans et responsables de la libanisation de notre pays, vont pouvoir dire où les Français de souche doivent émigrer ? Aux USA et au Canada ?

à écrit le 08/01/2015 à 6:47
Signaler
Apres la tristesse ne me vient que la colère... De voir, depuis trop longtemps, le pouvoir de ces pays baisser la tête devant la voyoucratie qui dicte sa loi et sa terreur, ce pouvoir qui courbe l'échine devant la puissance de l'islamisme radical et ...

à écrit le 08/01/2015 à 5:24
Signaler
Avec tout le respect pour les cartoonnistes tués, et ceux vivants , il faut dire que le liberté d'expression en France est bien limité: n'appelez pas une ministre d'houleuse ou menteuse, parceque vous terminez saissis au justice.

à écrit le 08/01/2015 à 4:58
Signaler
La liberté de la presse est le thermomètre des démocraties. Mais voila, religions et démocratie sont elles compatibles ?

à écrit le 08/01/2015 à 1:35
Signaler
J'ai mal à liberté d'expression mon coeur est meurtri. JE SUIS CHARLIE

le 08/01/2015 à 1:53
Signaler
D'un point de vue strictement islamique, le meurtre est prohibé. Même en tant de guerre l'ennemie désarmé ou capturé doit bénéficier de bon traitement. Ajouté que le meurtre d'innocents va à l'encontre des règles islamiques. Par exemple: La pein...

le 08/01/2015 à 2:33
Signaler
L'islam est encrée dans l'histoire de France. Grace aux travaux des Grecs dans l'antiquitée et notamment au système de numérisation Indien, étudiés a travers le coran, les savant musulmans on transmit aux savant occidentaux par l'intermédiaire le l'...

à écrit le 08/01/2015 à 1:22
Signaler
L'islam impose clairement aux musulmans d'aimer et de respecter de la même maniere et au même niveau, l'ensemble des prophètes de Adan à Mohamed en passant par Jésus, Moïse, Noé et beaucoup d'autres. Les caricatures de Jésus sont donc d'un point de ...

à écrit le 08/01/2015 à 0:08
Signaler
C'est une conséquence visible de la politique UMPS de libanisation et de colonisation de notre pays ! UMP = PS = UMPS = les fossoyeurs de la France

le 11/01/2015 à 20:04
Signaler
totalement d accord avec toi

à écrit le 08/01/2015 à 0:05
Signaler
sa sans le poisson pourri cette affaire. Un commando régler comme une horloge oublie leur cartes d'identité dans la citroen noir. Ah merde...la carte d’identité... t’es con hamed....t’as laissé trainé ta carte dans la voiture....c’est ballot ça.......

le 09/01/2015 à 20:35
Signaler
sauf que ce sont des débiles pour avoir fait ce qu'ils ont fait, des tristes branquignoles! des pauvres types dont la vie ne valait rien contrairement à celles de ceux qu'ils ont tué

à écrit le 08/01/2015 à 0:02
Signaler
Je souhaiterais que Charlie Hebdo fasse un tirage spécial à plusieurs dizaines voir centaines de milliers d'exemplaire afin de donner tort à ces pseudo croyants, qui sont tous simplement des criminels

à écrit le 07/01/2015 à 22:58
Signaler
Mr hollande et ses amis dont complices de la haine. Cet attentat est une aubaine pour eux. On va oublier le chomage. Mr hollande vient d'être réélu, même si sa voix indiffère, il n'est vraiment plus crédible.

le 09/01/2015 à 10:59
Signaler
C'est surtout une aubaine pour la dynastie Le Pen qui doit se frotter les mains et pour les identitaires détraqués de tout bord. Les humanistes, les libre-penseurs et tous ceux qui sont attachés aux valeurs de la République ne se laisseront pas manip...

à écrit le 07/01/2015 à 22:51
Signaler
Bonsoir, actuellement je pense que ce n'est pas une surprise mais l'état français a laissé trop de liberté de circulation, ce qui nous a mené aujourd'hui a un attentat. Beaucoup d'autre peuvent être présent encore dans le pays avec cette idée, mais n...

à écrit le 07/01/2015 à 22:47
Signaler
naîveté du politique !

le 08/01/2015 à 7:48
Signaler
NON! pas naiveté du politique, c'est VOULU!ils s'en foutent, nous abritons en France des assassins en puissance, qui sont "Français" !! triste à chialer !!

à écrit le 07/01/2015 à 22:06
Signaler
le début de , pas de drapeau vert la gauche DEHORS vous avez assassine le pays avec votre laxiste débordant pauvres gens dans tout les sens des termes

le 08/01/2015 à 7:49
Signaler
c'est exactement cela !!

à écrit le 07/01/2015 à 21:36
Signaler
Soutien aux survivants, condoléances aux familles des victimes et merd... à l'unité nationale de Hollande et de sa petite famille médiatico-politique : quand on prône la liberté d'expression, faut pas encenser ceux qui vous arrangent et jeter aux ort...

le 07/01/2015 à 22:04
Signaler
pfff pitoyable, Zemmour and co sont ils bayonnés ? Au contraire ils s'expriment allègrement. Votre commentaire est petit.

à écrit le 07/01/2015 à 21:32
Signaler
Des personnes sont mortes, assassinées. L'heure n'est pas aux polémiques, mais au recueillement et à la réflexion.

à écrit le 07/01/2015 à 21:07
Signaler
c est atroce ils ont agit comme des soldats determine avec sans froid,, ils on tuees des grand penseurs humaniste, qui mon aconpagne et fais rire toute ma jeunesse que la paix soit avec eux, quand aux tueurs ils on tues des hommes mais pas la liberte...

à écrit le 07/01/2015 à 20:46
Signaler
Je n'apporterait pas mon soutien à la classe politique qui se délecte d'une occasion rare à trouver de justes mots. Je me rappelle de Merah , qui n'a pas été arrêté mais tué par les forces de l'ordre. Ainsi, un procès d'un état de droit n'a jamais eu...

le 07/01/2015 à 20:57
Signaler
Hmm quelque chose me dit qu'ils ne seront pas arrêtés et qu'on ne saura jamais qui a commandité ces assassinats. Le pouvoir en France n'a jamais été une chose claire, les enjeux sont les plus obscurs possibles et les accords, tractations, alliances d...

à écrit le 07/01/2015 à 20:26
Signaler
D'accord, Paris est tétanisé, la France est sous le choc, l'Europe est inquiète…. mais aller au point d'affirmer que "le monde entier est choqué" par cet attentat à Charlie Hebdo c'est une affirmation qui frôle, au moins, le ridicule. À part la F...

le 07/01/2015 à 20:36
Signaler
Avant de vous quitter juste une petite correction due à la hâte: " demande qui d'autres en Europe "…. quel autres pays d'Europe

le 07/01/2015 à 20:43
Signaler
Je pense que vous vous trompez; le 11 septembre ne concernait que les Américains, pourtant on a compatis aussi.

le 07/01/2015 à 21:21
Signaler
Cela importe peu que Charlie Hebdo soit connu ou pas aux dela de nos frontieres.C'est la libertée qui est la cible de cet ignoble assassinat .Douze personnes tués au non de quoi ? On ne peut que se poser la question car rien ne justifie un tel acte ....

le 07/01/2015 à 22:07
Signaler
Peu importe de connaitre ou pas, c'est tuer des êtres humains sous un motif aussi abjecte, et des journalistes qui plus est, comme nous étions indignés des attentats au Canada, en Australie, à Londres,... Effectivement le monde est choqué, votre comm...

à écrit le 07/01/2015 à 19:53
Signaler
Quel tristesse de voir sa en France! On tire trop vite les conclusions rapide. A qui profite le crime? les boucs émissaires de tous les maux de la société française encore désignés. j'ai vu la premier vidéo amateur retiré depuis les auteurs sont ...

le 07/01/2015 à 19:59
Signaler
Je penche pour votre dernière hypothèse, sans conteste.

le 07/01/2015 à 20:28
Signaler
Parmi vos 4 pistes, je privilégierait deux seulement : la première et la dernière. Mais cela ne reste que de la spéculation, sans la moindre preuve.

le 09/01/2015 à 20:43
Signaler
Le Mossad! vous êtes de grands comiques! et vous avez l'air malin maintenant que le dénouement est intervenu!

à écrit le 07/01/2015 à 19:37
Signaler
L’UPR attire l’attention des Français sur le fait qu’il est impossible, à ce stade, de tirer la moindre conclusion sur les tenants et aboutissants de cette tuerie. L’expérience passée des attentats qui ont, hélas, endeuillé plusieurs pays occidentaux...

le 07/01/2015 à 20:12
Signaler
Vous avez entièrement raison, on entend souvent des catholiques, des juifs, des orthodoxes, ... perpétuer des attentats en criant ces belles paroles "dieu est grand" ... Il ne faut pas se voiler la face, on connait l'origine et les convictions de ces...

le 07/01/2015 à 21:42
Signaler
@UPR : où voulez-vous en venir exactement ?

à écrit le 07/01/2015 à 19:09
Signaler
quand est-ce que nos dirigeants vont se rendre compte dans quel dérive s'en va notre pays. que justice soit faite, une vraie justice. Ras le bols de ces criminels jamais inquiétés. Pauvre France, pourrions nous faire cela chez eux !!! J'en pleure ...

à écrit le 07/01/2015 à 18:57
Signaler
la gauche commence en general a comprendre la situation le jour ou les siens sont concernes.... et la c'est trop tard

le 07/01/2015 à 19:27
Signaler
Qui était au pouvoir pendant les attentats de 95 ?

à écrit le 07/01/2015 à 18:53
Signaler
Il faut tenir compte de ce massacre et surtout empêcher que cela soit banalisé, car on voit tous ce qui se passe dans notre pays depuis quelques années .

à écrit le 07/01/2015 à 18:27
Signaler
Oh lala, la réplique des bobos est trop dure ! Une pensée pour le policier blessé exécuté comme un chien dans la rue par ces 2 "déséquilibrés"

le 07/01/2015 à 20:54
Signaler
" exécuté comme un chien" Pourquoi comme un chien ?

à écrit le 07/01/2015 à 18:19
Signaler
devant l horreur il faut faire une reponse forte ; je reve que tous les quotidiens de france quelque soit leur obediance politique publient la caricature de mahomet simplement pour dire non . en france nous avonsune liberté de pensée et nous y tenons...

le 07/01/2015 à 18:46
Signaler
l'affluence des religions n'a jamais fonctionné... Quand on va en Afrique on se pli à leur religion; par le passé on a essayé de les forcé à la notre (guerre sainte, croisés...) on en voit le résultat ça n'a jamais marché. Aujourd'hui qu'on accueil l...

à écrit le 07/01/2015 à 17:39
Signaler
Remettre la peine de mort systématiquement en France pour tous ces terroristes religieux radicaux.

le 07/01/2015 à 17:59
Signaler
A condition que ce soient eux. Preuves confondantes ?

le 07/01/2015 à 18:22
Signaler
meme pour les rabbins. C'est bien celà vous pensez?

le 07/01/2015 à 18:43
Signaler
Ils jouent avec la peur, la mort est libératrice pour les extrémistes. Le seul moyen est de leur donner la plus grosse peur qu'ils puissent avoir. Si on punissait ceux dont la culpabilité est prouvé avec de fort exemple, les autres y réfléchiraient a...

le 07/01/2015 à 18:59
Signaler
Et les vrais prescripteurs de ces attentats, vous leur faites quoi ?

le 07/01/2015 à 19:24
Signaler
Ben non, les gens de Charlie se sont battus toute leur vie contre la peine de mort. On ne va pas aller pisser sur leur tombe en la rétablissant.

le 07/01/2015 à 19:25
Signaler
Remettre la peine de mort ne dissuaderait pas des commandos extrémistes déjà près à mourir. Par contre elle nous rabaisserait vers leur bas niveau de conscience humaine.

le 07/01/2015 à 19:35
Signaler
Toute leur vie les gens de Charlie se sont opposés à la peine de mort. Ce serait une insulte à leur mémoire que de la rétablir en leur nom.

à écrit le 07/01/2015 à 17:31
Signaler
Une piste très très révélatrice sur ce qui nous attend tout au long de cette année, ou alors désormais. Voici la question d'une journaliste à l'ancien commandant du GIGN, Frédéric Gallois : Est-ce que l'on a franchi une nouvelle marche dans l'esca...

le 09/01/2015 à 20:28
Signaler
parfaitement d'accord

à écrit le 07/01/2015 à 17:23
Signaler
On parle déjà que le *modus operandi* de ces trois assassins était "un mode opératoire militaire". Donc je vous la question suivante : seraient-ils, ces trois individus, des jihadistes de l'armée de l'EI, le terrible Daesh ?

le 07/01/2015 à 17:46
Signaler
c'est possible...

le 07/01/2015 à 18:01
Signaler
@Tryphon Ou des services secrets étrangers.

le 07/01/2015 à 18:53
Signaler
Ou simplement d'une cité comme une autre et aurait dais ça juste comme ça... pour imposer leur idées.

le 07/01/2015 à 20:33
Signaler
Bien vu. Notamment du fait que le policier qui a été froidement abattu était d'origine arabe et qui a prié à son bourreau pourqu'il ne le tue pas. À quoi bon tuer un homme blessé, par terre et déjà neutralisé ?

le 07/01/2015 à 23:47
Signaler
@Gladiator : Les tueurs s'enfuyaient, le policier était à terre, mais conscient et armé, il aurait pu leur tirer dans le dos. Par contre c'est révélateur du professionnalisme de ces hommes, c'est évident que ce ne sont pas des "gangsters de quartier"...

à écrit le 07/01/2015 à 17:12
Signaler
Quand je lis ces adjectifs crachés des bouches des politiciens ("horrifié", "abominable", "horreur absolue", et j'en passe) je me demande : est-ce que ces gens n'ont-ils pas un vocabulaire plus élargi, plus original ? ou ce ne sont que des mots de ci...

le 07/01/2015 à 18:05
Signaler
de l'enfumage, fausse compassion, c'est tout ! à VOMIR que risquent ils, EUX???? !RIEN!!

le 07/01/2015 à 18:11
Signaler
Mon père disait; "c'est le bal des faux-culs"

le 07/01/2015 à 18:20
Signaler
ils font tous de l'ena et vont aux memes mosquées dans le 4ème à Paris. Comprenez vous?

à écrit le 07/01/2015 à 17:09
Signaler
suppression de CAF CMU et TOUTES LES AIDES et ASSOCIATIONS avant le gros des problèmes , a 10 ans j'ai subit le drame de la porte jaune a saint cloud

le 07/01/2015 à 18:27
Signaler
fallait pas habiter à St Cloud C'est tout

le 09/01/2015 à 20:48
Signaler
d'accord avec driver: étoile réponse dramatiquement affligente

à écrit le 07/01/2015 à 17:07
Signaler
Et pendant ce temps on préfère envoyer nos militaires se faire canarder chez les barbares plutôt que défendre notre pré carré...

le 07/01/2015 à 17:13
Signaler
Ne craigner rien , nous avons notre chef militaire François 2 qui veille sur nous !!!!!

le 07/01/2015 à 18:59
Signaler
Vous croyez quoi; les policiers dans la voiture ont eut le temps de faire quoi? Vous pensez que des militaires auraient fait mieux??? Et puis il y a bien trop de lieux à sécuriser... Les magasins, les petits commerces, les musés, les centres comme Wa...

le 07/01/2015 à 19:36
Signaler
Les militaires patrouillent déjà en France depuis vigipirate mais cela ne suffit pas. Il faut détruire les bases de formation qui sont situées au Sahel, en Syrie...voilà pourquoi la France est aussi la bas.

à écrit le 07/01/2015 à 17:07
Signaler
Moi aussi je condamne cette infamie !! Au moins on saura pourquoi Marine sera présidente en 2017 ... cela va faire drole a certains, malheureusement, mais si c'est qi' "ils" cherchent, ils vont trouver.

le 07/01/2015 à 22:12
Signaler
vous vous faites voyant Raoul ? Et que nous prévoyez vous de si terrible ? Ne sabrez pas trop vite le champagne...

à écrit le 07/01/2015 à 17:03
Signaler
"Condamnations à travers le monde après l'attentat contre Charlie Hebdo" QU'EN EST IL DES PAYS MUSULMANS ?

à écrit le 07/01/2015 à 16:59
Signaler
Rassemblement pour la démocratie tous unie,, on connait la musique, il faudrait changer de fusil à mon humble avis dans ce beau pays de France.

le 07/01/2015 à 18:09
Signaler
..." dans ce beau pays de France...", hélas, où est passée notre DOUCE FRANCE???? que va t-il arriver à nos enfants?? !..exagération?? surement pas, non, ce qui se passe , et il y a un sacré bon moment déjà, est TRES, TRES GRAVE dans notre pays.....

à écrit le 07/01/2015 à 16:59
Signaler
Il est illégal de posséder des armes de guerre mais ce n'est pas un délit très sévèrement puni, voir sans conséquences (qq réprimandes au tribunal) et il y en a en masse partout.

à écrit le 07/01/2015 à 16:45
Signaler
Un beau geste de la part de TOUS les journaux en signe de résistance, afficher un dessin humoristique déjà paru dans C.H dans leur première page...

à écrit le 07/01/2015 à 16:43
Signaler
Comme disent les nationalistes Corse dans le film L’enquête Corse .. "Nous condamnons la violence mais pas les auteurs".... A quand le grand nettoyage plutôt que les parlotes?

le 10/01/2015 à 20:42
Signaler
Bravo Fred, ça c'est du concret.

à écrit le 07/01/2015 à 16:37
Signaler
Où on peut recevoir des photos de caricatures "critiques" de Charlie Hebdo qui ne seront pas "Copyright" ? Je les mettrais en annexe dans tous mes courriers et à la place de ma photo dans des blogs.

le 07/01/2015 à 17:26
Signaler
Droit d'auteur français courent jusqu'au 70 ans après la mort de l'auteur. Pour tout usage des caricatures, il faut en demander l'autorisation exclusive aux ayants droits soit aux familles des victimes ou bien au journal Charlie Hebdo si ces caricatu...

le 07/01/2015 à 22:46
Signaler
liberté, égalité, fraternité: charlie

à écrit le 07/01/2015 à 16:36
Signaler
Ça sera plus facile pour les terroristes de faire plus de victimes. Carton plein au PS

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.