DIRECT- Charlie Hebdo : Renforcement militaire en Ile-de-France

Cette réunion se déroule dans le même format que les quatre précédentes organisées depuis mercredi, avec autour du président
Les militaires, qui vont s'ajouter aux effectifs de police déjà déployés, seront 1.100 au total dès samedi et 1.350 dimanche à Paris et sa région.

| Cet article est mis à jour régulièrement

Samedi 10 janvier

Hollande convie dimanche à l'Elysée l'ensemble du gouvernement

François Hollande a convié successivement à l'Elysée dimanche matin l'ensemble du gouvernement à 12H00, puis les anciens chefs de l'Etat et Premiers ministres à 13H00, avant la grande manifestation en hommage aux victimes des attentats, a annoncé la présidence. Seuls manqueront à l'appel les ex-présidents Valérie Giscard d'Estaing et Jacques Chirac. Nicolas Sarkozy et l'ensemble des anciens chefs de gouvernement ont en revanche tous répondu positivement à l'invitation, a-t-on précisé de même source.

19h : Manifestations de solidarité avec la France à travers le monde

De Londres à Berlin en passant par Washington et Montréal, des rassemblements s'organisent pendant tout le week-end et principalement dimanche, en solidarité avec la France endeuillée par des attaques terroristes. Ces manifestations feront écho à l'énorme "marche républicaine", d'une ampleur inédite, attendue dimanche à Paris et à laquelle doivent participer des chefs d'Etat et de gouvernement du monde entier.

Des centaines de milliers de manifestants dimanche à Paris

Plusieurs centaines de milliers de personnes sont attendues dimanche à Paris pour manifester en hommage aux victimes des attaques terroristes à Paris, a annoncé samedi le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve. "Les chiffres prévisionnels avancés par la préfecture de police sont de plusieurs centaines de milliers de manifestants attendus", a affirmé le ministre.

18h : plus de 5.500 policiers et militaires dimanche à Paris

Plus de 5.500 policiers et militaires seront mobilisés dimanche à Paris et son agglomération, dont 2.200 pour assurer la sécurité de la manifestation historique en hommage aux victimes des récentes attaques terroristes, a annoncé samedi le ministre de l'Intérieur. "Face à cette situation exceptionnelle, des mesures tout aussi exceptionnelles seront prises pour assurer la sécurité de la manifestation et le respect de l'ordre public", a déclaré Bernard Cazeneuve, évoquant notamment des "tireurs d'élite" sur les toits des immeubles bordant l'itinéraire de la manifestation.

17h : Hayat Boumeddiene aurait quitté la France

La compagne du preneur d'otages d'une supérette casher à Paris aurait quitté la France le 2 janvier et aurait rejoint la Syrie via la Turquie le 8 janvier dernier, selon une source proche du dossier citée par l'agence Reuters. Le 2 janvier, une femme correspondant à son signalement a pris un vol Madrid-Istanbul. Elle avait un billet d'avion pour un vol retour le 9 janvier mais elle n'a jamais pris ce vol, a précisé cette source. Les autorités turques ont signalé le passage de cette femme le 8 janvier à la frontière avec la Syrie, selon la même source.

14h : 500 militaires de plus en région parisienne

Quelque 500 militaires de plus vont être déployés à Paris et dans la région parisienne dans le cadre du plan de protection antiterroriste Vigipirate, a annoncé samedi l'armée française, à la veille d'une manifestation monstre dans la capitale organisée après l'attentat contre Charlie Hebdo.

"Ce renfort de 500 militaires" en région parisienne "va se faire en deux vagues", a expliqué le porte-parole de l'état-major des armées, le colonel Gilles Jaron. Les militaires, qui vont s'ajouter aux effectifs de police déjà déployés, seront 1.100 au total dès samedi et 1.350 dimanche à Paris et sa région.

Sur l'ensemble du territoire national, 1.900 militaires seront alors engagés, a-t-il précisé.

11h : le plan Vigipirate maintenu en l'état

Le plan Vigipirate est maintenu à son niveau actuel, notamment à son niveau le plus élevé en Ile-de-France, et sera « conforté au cours des prochaines semaines », a déclaré samedi le ministre de l'Intérieur, au lendemain de la mort de trois jihadistes tués par la police. « Nous sommes, compte tenu du contexte, exposés à des risques, il est donc important que le plan Vigipirate, qui a été rehaussé dans la région Ile-de-France et qui fait l'objet de mesures particulières sur le reste du pays soit conforté au cours des prochaines semaines », a expliqué Bernard Cazeneuve, à l'issue d'une réunion de crise à l'Elysée qui a duré plus de deux heures.

10h : Hayat Boumeddiene, la femme la plus recherchée de France

Agée de 26 ans, la compagne d'Amedy Coulibaly, un des trois jihadistes abattus vendredi, est soupçonnée d'avoir été sa complice de Coulibaly dans l'assassinat d'une policière jeudi à Montrouge, à la périphérie sud de Paris. La police la soupçonne d'être également impliquée dans la prise d'otages menée par Coulibaly dans le supermarché juif de l'est de Paris, au cours de laquelle quatre personnes ont été tuées.

Hayat Boumeddiene est très religieuse et porte le voile intégral, ce qui l'a contrainte à renoncer à un emploi de caissière, détaille samedi le quotidien Le Parisien. Elle avait accompagné Coulibaly quand ce dernier était allé voir Djamel Beghal, figure de l'islam radical, en 2010, à Murat dans le sud de la France, où ce dernier était en résidence surveillée.

Née d'un père livreur, membre d'une fratrie de 7 enfants, sa mère est décédée en 1994. Son père peinant à continuer à travailler tout en gérant les petits derniers, elle a été placée par l'aide sociale à l'enfance comme d'autres de ses frères et soeurs. Elle a épousé Coulibaly religieusement, et non civilement, en 2009.

8h30 : Nouvelle réunion de crise à l'Elysée

Une nouvelle réunion de crise a débuté samedi peu après 8h30 autour de François Hollande à l'Elysée, au lendemain du dénouement de la double prise d'otages à Paris et en Seine-et-Marne et à la veille de la grande marche républicaine en hommage aux victimes.

Elle doit permettre de revenir sur les opérations des derniers jours, de faire un point sur les mesures de sécurité et les événements à venir, en particulier la marche de dimanche à Paris, a indiqué l'entourage du président.

Le Premier ministre, Manuel Valls, a assuré vendredi soir que des "moyens de sécurité massifs" seraient mis en place pour cette "marche républicaine" organisée à Paris et à laquelle participeront de nombreux dirigeants étrangers, quatre jours après le sanglant attentat contre l'hebdomadaire Charlie Hebdo. Mais Manuel Valls a reconnu "des failles" dans le renseignement, en raison du nombre des victimes

Vendredi 9 janvier

18h30: Manuel Valls s'exprimera au JT de TF1

18h20: François Hollande doit s'exprimer

Le président de la République interviendra avant 20h à la télévision.

18h00 : Cinq morts dans l'épicerie casher

D'après l'AFP, quatre otages auraient été tués dans l'assaut visant à neutraliser Amedy Coulibaly qui a également été tué. Il y aurait également quatre blessés "en urgence absolue".

Le doute subsiste sur l'identité d'un des corps retrouvés. Les policiers soupçonnent un complice d'Amedy Coulibaly.

17h30 : Les Frères Kouachi ignoraient la présence d'un homme

L'homme qu'on croyait otage est en réalité resté caché toute l'après-midi dans l'imprimerie où étaient retranchés les frères Kouachi. Il a pu sortir indemne à l'issue de l'assaut du GIGN.

17h15: fin de l'assaut

Les Frères Kouachi ont été tués. L'otage a été libéré et est indemne.

17h00: "De fortes déflagrations"

Des tirs sont entendus et des fumigènes sont visibles sur les lieux du siège où sont retranchés les deux suspects.

11h55: "les négociateurs au travail"

Pierre-Henri Brandet, porte-parole du ministère de l'Intérieur, cité par Le Parisien, affirme sur RTL:

"Les négociateurs sont au travail. Dire qu'ils sont en train de dialoguer serait un raccourci qu'il ne faut pas faire en ce moment. Il n'est, non plus, nullement question d'assaut à ce moment même".

11h01: les quatre blessés graves de Charlie Hebdo hors danger

La vie des quatre personnes qui ont été grièvement blessées lors de l'attaque contre Charlie Hebdo "n'est plus en danger" devant une centaine de préfets réunis place Beauvau, a indiqué le ministre de l'Intérieur, Bernard Cazeneuve. Ils sont toutefois encore "en situation d'urgence". Les sept autres blessés, plus légèrement atteints, sont sortis de l'hôpital.

10h55: "quasi-certitude"  que les deux individus dans l'imprimerie sont les frères Kouachi

Selon une communication du ministère, la police a la "quasi-certitude" que les deux individus retranchés dans l'imprimerie sont bien les frères Kouachi, principaux suspects de la tuerie de Charlie Hebdo, rapporte LeMonde.fr.

Un "plan blanc" (mobilisation du personnel hospitalier en cas de risque d'afflux de victimes) a par ailleurs été déclenché dans les hôpitaux voisins de Meaux (situés à une vingtaine de kilomètres).

10h38: un otage selon l'AFP

Selon une source policière citée par l'AFP,  une personne serait prise en otage dans l'entreprise où sont retranchés les frères Kouachi.

Le ministre de l'Intérieur, Bernard Cazeneuve, a pour sa part confirmé qu'une "opération" était en cours impliquant le GIGN, pour "neutraliser les auteurs".

10h32: le trafic de Roissy CDG impacté

Le Parisien évoque la fermeture de deux des quatre pistes de l'aéroport de Roissy Charles de Gaulle en raison de la proximité avec Dammartin en Goële. Plusieurs vols ont dû être détournés sur les deux pistes au sud de l'aéroport.

"Les décollages sont en revanche maintenus depuis le doublet Nord, proche de Dammartin", a toutefois indiqué à l'AFP un porte-parole d'Aéroports de Paris (ADP).

10h09: pas de morts selon LeMonde.fr

Le site du quotidien Le Monde dément l'existence de morts lors de la prise d'otage, citant la gendarmerie. A 10h17, le même site cite également le parquet, qui dément à son tour toute victime dans les événements en cours en Seine-et-Marne.

A 10h22, LeMonde.fr soulève aussi un doute sur le fait que des otages soient retenus dans l'imprimerie à Dammartin-en-Goële, citant des sources ministérielles. Le site précise toutefois que le gouvernement se refuse pour le moment de confirmer.

9h46: deux morts et 20 blessés selon Le Parisien

Le quotidien Le Parisien rapporte que les échanges de coups de feu entre les deux suspects et les gendarmes auraient fait deux morts et 20 blessés.

A 9h35, le même journal rapportait que deux victimes des coups de feu survenus à Dammartin-en-Goële (Seine-et-Marne) étaient évacuées vers l'hôpital de Meaux.

9h30: Prise d'otage à Dammartin-en-Goële

Une prise d'otage était signalée dans une entreprise de Dammartin-en-Goële, au nord-est de Paris, selon des sources concordantes. Le nombre de personnes prises en otages ne pouvait être précisé dans l'immédiat, d'après l'AFP citant une source proche du dossier. Le Parisien évoquait pour sa part "plusieurs personnes" retenues dans une imprimerie.

Selon un témoin sur place, employé de l'entreprise YBE dans la zone industrielle de la ville et contacté par l'AFP, un échange nourri de coups de feu a été entendu à 08h50.

9h26: Coups de feu et course-poursuite au nord-est de Paris

Les forces de l'ordre ont échangé des coups de feu et se sont lancés dans une course-poursuite sur la Nationale 2 en Seine-et-Marne avec deux suspects qui pourraient être les frères soupçonnés de l'attentat contre Charlie Hebdo, a-t-on appris de sources policière et de gendarmerie. Les coups de feu se sont produits vers 9h à hauteur de la commune de Dammartin-en-Goële, à environ une demi-heure de route de la zone où les fugitifs étaient recherchés depuis jeudi, selon l'une de ces sources, confirmant une information de RTL.

Auparavant, les fugitifs avaient volé une Peugeot 206 à Montagny-Sainte-Félicité (Oise) à une femme qui a formellement reconnu les deux hommes comme étant les frères Kouachi, selon une source policière.

8h29: Plusieurs camionnettes de la police judiciaire arrivent en Picardie

La traque policière des frères Kouachi reprenait entre villages et forêts dans une zone de plusieurs kilomètres de diamètre s'étirant de Villers-Cotterêts à Soissons, en Picardie, selon des journalistes de l'AFP. Vers 08h00, plusieurs camionnettes de la Brigade de recherche et d'intervention (BRI) de la police judiciaire arrivaient dans la zone.

7h25: Les forces de l'ordre continuent leur traque

Vendredi matin, malgré deux jours de traque, les frères Kouachi, jihadistes français soupçonnés d'avoir perpétré la tuerie à Charlie Hebdo, étaient toujours en fuite. L'imposant dispositif des policiers du Raid et des gendarmes du GIGN, qui ont passé au peigne fin plusieurs recoins dans une vaste zone rurale et boisée à quelque 80 km au nord-est de Paris, à cheval entre l'Aisne et l'Oise, a été allégé durant la nuit. Les membres des forces de l'ordre ont toutefois continué de contrôler de nombreux axes de la région, ont constaté des journalistes de l'AFP.

Vendredi on a également appris par une source américaine que les frères Kouachi, nés à Paris de parents algériens, sont des jihadistes dont le nom est inscrit "depuis des années" sur la liste noire américaine du terrorisme. L'aîné notamment, Saïd -qui semblait plus discret que son frère Chérif, déjà bien connu des services antiterroristes français- s'est rendu au Yémen en 2011 pour s'entraîner au maniement des armes et a été instruit par un membre d'Al-Qaïda. Saïd a été "formellement reconnu" par les autorités comme un "agresseur" de l'attentat de mercredi matin à Charlie Hebdo.

Si la tuerie dans les locaux de l'hebdomadaire satirique n'a pas été revendiquée, ses auteurs ont été salués commes des "héros" par la radio -captée jeudi à Beyrouth- du groupe jihadiste Etat islamique actif en Syrie et en Irak.

Jeudi 8 janvier

Houellebecq suspend la promotion de son livre

"Profondément affecté par la mort de son ami Bernard Maris" dans l'attentat contre Charlie Hebdo, l'écrivain Michel Houellebecq "suspend la promotion" de son livre Soumission, a indiqué jeudi soir son agent François Samuelson à l'AFP. L'écrivain "quitte Paris pour se mettre au vert, à la neige", a précisé son éditeur Flammarion, confirmant une information de France Info. Avant de partir, il a enregistré jeudi un entretien avec Antoine de Caunes, consacré à son livre et à l'attentat, qui devait être diffusé vendredi soir sur Canal+, a précisé Flammarion.

Bernard Maris, économiste de gauche, tué mercredi à l'âge de 68 ans, admirait profondément Houellebecq, y voyant un analyste lucide du libéralisme, au point de lui avoir consacré un ouvrage, Houellebecq économiste, paru l'an dernier. La Une de Charlie Hebdo, le jour de l'attentat, représentait une caricature de Michel Houellebecq et plusieurs pages étaient consacrées à son dernier roman, qui imagine une France gouvernée par un parti musulman en 2022. Selon François Samuelson, Houellebecq ne bénéficie pas actuellement d'une protection policière.

Une traque intensive en cours sur quelques centaines de km2

Des hommes du Raid et du GIGN menaient jeudi après-midi une traque intensive et systématique des deux suspects de l'attentat contre Charlie Hebdo, qui ont abandonné le matin même leur voiture dans le secteur de Villers-Cotterêts (Aisne). Ces unités d'élite de la police et de la gendarmerie se sont déployées dans une zone à cheval sur les départements de l'Aisne et de l'Oise, a-t-on appris de sources policières. Une source a notamment expliqué à l'AFP qu'elles étaient "positionnées pour vérification d'objectifs dans cette zone". La zone de recherche fait quelques centaines de km2.

Des hélicoptères survolaient les alentours de Villers-Cotterêts. Plusieurs convois des forces de l'ordre ont été vus, roulant toutes sirènes hurlantes, sur la Nationale 2 qui relie cette partie de l'Aisne à la capitale. Dans la commune de Corcy, dans l'arrondissement de Villers-Cotterêts, un journaliste de l'AFP a pu observer une vingtaine d'hommes du Raid casqués et lourdement armés entourer une maison, y pénétrer et procéder à des investigations, tout en demandant à la presse de s'éloigner. Des scènes identiques ont été rapportées dans d'autres villages et hameaux de ce secteur.

Les deux suspects identifiés à Villers-Cotterêts

Les deux suspects de l'attentat de Charlie Hebdo ont été vus jeudi matin au sud de Villers-Cotterêts, à quelque 80 km au nord-est de Paris, alors qu'ils étaient à bord d'une Clio grise et porteurs d'armes de guerre. Le gérant d'une station-essence à proximité de la localité, après avoir été victime d'un vol, a "formellement reconnu les deux hommes soupçonnés d'avoir participé à l'attentat de Charlie Hebdo", a expliqué une source proche du dossier. "Les deux hommes sont cagoulés, avec kalachnikov et lance-roquettes apparentes", a confirmé la même source.

A la mi-journée, cette station-service Avia, nommée le Relais du Moulin, située en rase campagne, au bord de la Nationale 2 à quatre voies, était complètement bouclée par les forces de l'ordre, a constaté un journaliste de l'AFP. De nombreux gendarmes en tenue étaient déployés devant la station, et la presse tenue à distance. Gendarmes et policiers ont quitté les lieux peu à peu vers 15h00. Les lieux, où les suspects auraient été aperçus plus tôt, ont été passés au peigne fin par les enquêteurs et demeuraient interdits au public.

Le fait que les frères Kouachi se soient trouvés jeudi matin en fuite dans l'Aisne pourrait signifier que les opérations de police menées mercredi soir et dans la nuit, notamment à Reims, où l'un des deux résidait, les ont forcés à s'éloigner de la capitale de la Champagne-Ardenne, estime-t-on de source proche du dossier.

Un sans domicile âgé de 18 ans

D'autres personnes proches des suspects ont été interpellées depuis hier soir. Selon l'agence Reuters, qui cite des sources policières, sept personnes ont été placées en garde à vue. L'une d'elles a été arrêtée à Charleville-Mézières, quatre autres personnes l'ont été à Reims, dans la Marne, et une autre a été arrêtée mercredi à Gennevilliers par la brigade anti-gang, ont précisé des sources policières.

Une des trois personnes recherchées par les enquêteurs a également été placée en garde à vue après s'est présentée au commissariat de police de Charleville-Mézières (Ardennes), a fait savoir le Parquet de Paris. Une porte-parole du Parquet de Paris a insisté jeudi sur le fait que le jeune homme né en 1996 s'est présenté de son plein gré aux autorités mercredi en fin de soirée, mais n'a pas souhaité donner d'autres précisions.

Le rôle éventuel de cet homme de 18 ans, identifié de source policière comme Hamyd Mourad et présenté comme un sans domicile fixe, n'a pas encore été clairement établi. Il "est soupçonné d'avoir aidé [les tireurs] dans leur attaque", a expliqué une source policière à l'AFP. Toutefois, selon des proches interrogés par les chaînes de télévision, il était en classe à Charleville-Mézières au moment de l'attaque contre le siège de Charlie Hebdo.

Un des tireurs présumés connu de la police

Les constatations et les investigations ont mené les enquêteurs sur la piste de deux frères nés à Paris et de nationalité française, originaires du 19e arrondissement de Paris et âgés de 32 et 34 ans. La Brigade criminelle de la Préfecture de police de Paris a lancé un appel à témoins et un avis de recherche avec les photos de Chérif Kouachi, né le 29 novembre 1982, et Saïd Kouachi, né le 7 septembre 1980. Ils sont "considérés comme dangereux et lourdement armés" par les enquêteurs.

Chérif Kouachi est un jihadiste bien connu des services antiterroristes français puisqu'il a déjà purgé une peine de quatre ans de prison après avoir tenté de gagner l'Irak en 2005 pour y rejoindre des combattants islamistes, selon une source policière. Après sa condamnation de 2008, il a été inculpé, avant de bénéficier d'un non-lieu, dans l'enquête sur un projet d'évasion d'un auteur des attentats islamistes commis en France en 1995.

(Article créé le 08/01/2015 à 09:08)

Commentaires 369
à écrit le 11/01/2015 à 21:34
Signaler
L' Europe se délite disait bombardier, on va leur faire péter deux trois cibles, appeler ensuite au tout sécurité mais une sécurité dont ils seront alors demandeurs, histoire de les raffermir. Après on verra pour la gouvernance mondiale.. Ca pourrait...

à écrit le 11/01/2015 à 21:07
Signaler
Le critérium de l'indépendance est la défense disait de Gaulle. Hollande et valls réduisent le budget des armées et envoient les militaires faire des guerres à l'étranger et maintenant en France.Un tel niveau d'incompétence commence à être dévastateu...

à écrit le 11/01/2015 à 19:20
Signaler
Ils ont organisé l'immigration massive (majoritairement musulmane), ils ont financé et armé les Islamistes un peu partout dans le monde en renversant les régimes laiques de Saddam Hussein, de Kadhafi ou bientôt de Bachar el Assad, et maintenant ils p...

à écrit le 11/01/2015 à 14:35
Signaler
FRANCAIS! aux toutes prochaines élections, VIREZ tous ces comédientes"! tous ces hypocrites, voleurs et Cie! VOTEZ BIEN, bon sang !!!!!!!!

le 11/01/2015 à 19:45
Signaler
Votez modem

à écrit le 11/01/2015 à 12:57
Signaler
Ce serait plus facile d’emprisonner tout ce qui sont soupçonné d’avoir des contacts avec des terroristes ou ce qui font des voyages dans les pays connu pour l'aide à ces bandits, leur couper les argents que vous, les citoyens on vous prend dans vos p...

à écrit le 11/01/2015 à 11:57
Signaler
Il est urgent que les forces de l'ordre ne soient plus bridées par l"état mais soutenues. C'est un scandale que dans plein de cités la police soit interdite et que les consignes des politiques sont de reculer et subir. Nos politiques sont lâches et m...

à écrit le 11/01/2015 à 11:30
Signaler
Lors des prochaines élections, il conviendra de mettre hors d'état de représentation et dans tous les domaines des représentants de l'UMPS, responsables à 100% des attentats qui ont lieu aujourd'hui.

le 11/01/2015 à 13:17
Signaler
100 % d'accord avec vous

à écrit le 11/01/2015 à 10:08
Signaler
Pourquoi ne pas demander aux autres pays qui va perpétrer un attentat en France ? Cela évitera tout le cinéma lamentable de 300 policiers contre un preneur d'otages. Les américains nous apprennent que les tueurs étaient dangereux et les turcs, que ce...

à écrit le 10/01/2015 à 23:27
Signaler
C'est donc le 4ème article qui coupe les réponses mais pas les commentaires, et ce aux environs de 12h30... Le 4ème du sujet qui nous occupe tous. Voyons voir les autres !

à écrit le 10/01/2015 à 22:14
Signaler
"Cela ne signifie pas que la masse des activistes des groupes islamistes, provenant aussi de différents pays occidentaux, en soit consciente. Reste cependant le fait que derrière leurs masques se cachent certainement des agents secrets occidentaux et...

à écrit le 10/01/2015 à 22:13
Signaler
Otan, je te vois...

à écrit le 10/01/2015 à 21:20
Signaler
Venez, venez nombreux, François et Françoises, il y aura un sondage d'opinion les jours à venir, il faut que la cote de popularité de notre président bien-aimé remonte à en faire envie à Poutine !!!

à écrit le 10/01/2015 à 19:17
Signaler
réflexion ! 17 victimes tuées et trois terroristes tués .

le 11/01/2015 à 11:27
Signaler
Surtout trois terroriste connu et suivi... Quid de ceux qui revienne avec de faux passeports???

à écrit le 10/01/2015 à 19:08
Signaler
Et les autres fonctionnaires ? Juste le droit de faire la grève ? Pauvre France qui diminue ses effectifs militaires pour recruter des grévistes ! Et qui voit après çà son premier ministre dire qu'il y a des failles dans la sécurité.

le 11/01/2015 à 11:30
Signaler
On a pas réduit le nombres des généraux et peu celui des officiers... On les verra peut être bientôt tourner. Une armées à la StarGate avec des officiers comme cher à canon...

à écrit le 10/01/2015 à 18:29
Signaler
Je suis charlie

à écrit le 10/01/2015 à 18:03
Signaler
Il y a deux façons de voir le soi-disant attentat terroriste contre le journal satirique français, Charlie Hebdo. La première est que dans le monde anglophone, ou dans sa majeure partie, ces satires auraient été considérées comme « discours de haine...

à écrit le 10/01/2015 à 17:57
Signaler
2 voitures, 6 personnes dont des -faux?- policiers avec dossards et 2 tueurs, un fake ?

à écrit le 10/01/2015 à 17:44
Signaler
Demain nous serons tous Charlie Hebdo et socialiste.

le 10/01/2015 à 18:02
Signaler
vous avez raison les vrais républicains se sont les socialistes et pas d'autres.

à écrit le 10/01/2015 à 17:19
Signaler
Il faudrait que notre gouvernement fasse appliquer les lois républicaines dans notre pays. Voyagez en Arabie Saoudite, surtout nos femmes, et vous comprendrez ce qu'est le respect des lois ! On préfère s'en prendre aux automobilistes et autres, c'e...

à écrit le 10/01/2015 à 17:00
Signaler
Fillette kamikaze au Nigéria, lourdes pertes AFP Au moins 19 personnes ont péri aujourd'hui lorsqu'une bombe fixée sur une fillette d'une dizaine d'années a explosé dans un marché bondé de Maiduguri, grande ville du nord-est du Nigeria, a a...

le 10/01/2015 à 17:21
Signaler
C'est affreux, mais la fillette n'était malheureusement pas une Parisienne. Donc, cela ne compte pas pour les gens de cette planète pourrissante.

à écrit le 10/01/2015 à 16:43
Signaler
Espérons que nous ne connaîtrons pas le sort des Pakistanais, eux, il y a 3 semaines, les Talibans leur ont massacré 132 enfants de 10 à 20 ans selon le même mode opératoire qu'à Charlie Hebdo, leur armée a tué pas mal de rebelles depuis ,mais aujour...

à écrit le 10/01/2015 à 16:40
Signaler
Le défilé prévu demain est irresponsable sur le plan de la sécurité et incohérent avec le déclenchement de Vigipirate niveau maximal proscrivant les grands rassemblements humains. Il est démago de surcroît car récupéré par les politiciens pour donner...

le 10/01/2015 à 19:32
Signaler
Il est vrai que maintenant que les coupables ont été mis hors d'état de nuire et que vendredi le déploiement de force a montré aux extrémistes une partie de nos forces, on peut se demander à quoi bon manifester. Assister aux obsèques des victimes p...

à écrit le 10/01/2015 à 16:15
Signaler
Le renforcement militaire devra aussi de faire dans les méthodes policières pour les rendre un peu moins molles. Depuis trop longtemps les forces de l'ordre ne sont plus respectées à cause des politiques qui ont trop peur des bavures. . Ces temps doi...

à écrit le 10/01/2015 à 15:45
Signaler
Elle est belle l'unité nationale. Et en province, on sent le gaz ?

à écrit le 10/01/2015 à 15:44
Signaler
si on continue à fonctionner comme nous le faisons je vous annonce le départ des français de leur pays non pour des raisons économiques, pas pour rejoindre un pays d'origine mais parce que la politique d'intégration c'est eux qui la subissent chaque ...

à écrit le 10/01/2015 à 15:30
Signaler
Si l'otan a décidé...

à écrit le 10/01/2015 à 14:28
Signaler
Ce message est destiné à François Hollande.

 Cher monsieur, je fais partie d’une équipe de chercheurs attelés à l’étude et l’amélioration de la gelée de pétrole (plus communément connue sous le nom de vaseline). L’aisance, la fluidité avec laquel...

le 10/01/2015 à 14:51
Signaler
Charlie aurait aimé.

le 10/01/2015 à 14:52
Signaler
Meme pas rigolo ! Vous avez fait quelle ecole du rires ??

le 10/01/2015 à 16:35
Signaler
Vraiment pas marrant votre histoire a 2 sous Vous avez fait quelle école du rires ??

à écrit le 10/01/2015 à 14:26
Signaler
Les forces de l'ordre ont été exemplaires et méritent d'être honorées de la reconnaissance de tous les français patriotes . Les services de renseignements ont fait leur travail et identifier la menace d'hier et aussi celle de demain déjà . La faille...

à écrit le 10/01/2015 à 14:11
Signaler
Bon ce qui est arrivé, est arrivé ..... mes condoléances aux familles des victimes ... le peu que le sache .... oubli d'une chaussure.... carte d'identité ! Mon jugement est le suivant, c’étaient des "terroriste "...

à écrit le 10/01/2015 à 14:03
Signaler
Regardez le Chef ! et remettez vous à votre bonne étoile !

à écrit le 10/01/2015 à 13:35
Signaler
Je sais que je risque des ennuis, mais ... NOTRE souci est que l'otan n'est pas Laïque.

le 10/01/2015 à 14:42
Signaler
+ 27'438

à écrit le 10/01/2015 à 13:13
Signaler
A qui profite toute l'instrumentalisation de cette affaire menée par le gouvernement et les médias français ? pourquoi ne lit-on pas une seule ligne dans les médias occidentaux sur les 40 civils qui ont été tués mercredi dans une fille d'attente à Sa...

à écrit le 10/01/2015 à 13:01
Signaler
Espéreront qu'à l'occasion de cette extension de Vigipirate et de ces évènements dramatiques les forces de police soient mieux armées et mieux formées pour répondre à des attaques de types militaires.

le 10/01/2015 à 13:33
Signaler
Le problème des plans vigipirates, c'est qu'ils augmentent facilement le niveau mais ne savent pas le redescendre. Dans 6 mois ce plan sera toujours au même niveau mais la routine sera rentré dans les meures et la prochaine fois qu'il faudra le relev...

le 10/01/2015 à 13:33
Signaler
Le problème des plans vigipirates, c'est qu'ils augmentent facilement le niveau mais ne savent pas le redescendre. Dans 6 mois ce plan sera toujours au même niveau mais la routine sera rentré dans les meures et la prochaine fois qu'il faudra le relev...

à écrit le 10/01/2015 à 12:43
Signaler
Je m'encourage donc à rendre hommage à l’équipe de Charlie Hebdo dimanche en boycottant la “manifestation” de dimanche, je ne suis pas manipulable..

à écrit le 10/01/2015 à 12:19
Signaler
Imaginer le nombre de caméras de télé du monde entier. Il y a beaucoup de chances de passer sur TF1, F2, F3, Canal +, BFM TV, Itélé, MTV, les chaînes cuisines, les chaînes achats...... Il faut y aller avec sa plus belle pancarte. La mienne sera ros...

le 10/01/2015 à 12:28
Signaler
je suis charlie

le 10/01/2015 à 15:14
Signaler
je suis chablis

le 10/01/2015 à 15:18
Signaler
je suis Marcel

à écrit le 10/01/2015 à 12:08
Signaler
Le terreau pour de nouvelles recrues est immense, dans les écoles, dans les citées, dans les maisons d'arrêts surpeuplées. A contrario, nous avons la meilleure démographie d'Europe avec la hausse continuelle du chômage,des impôts,des taxes et de la ...

à écrit le 10/01/2015 à 11:53
Signaler
Demain je manifeste avec mes pancartes et mes badges et mes autocollants et mes pins..

le 10/01/2015 à 12:05
Signaler
Vous êtes un peu en avance pour la gaypride.

à écrit le 10/01/2015 à 11:30
Signaler
Défiler demain avec des pancartes car cela va leur faire peur de s'attaquer de nouveau à nous. Nous sommes les gentils et nous n'avons pas peur des méchants. Que notre President marche en tête du troupeau pour montrer la détermination de tous à lut...

le 10/01/2015 à 11:49
Signaler
Le président en tête qui conduit le troupeau au sacrifice? c'est certain ils vont avoir très, très peur.

le 10/01/2015 à 15:17
Signaler
Heureusement que le ridicule ne tue pas...N'oubliez pas de dire "beeehhh" en marchant.

à écrit le 10/01/2015 à 11:29
Signaler
Et a partir de ce momento que va t-il arriver? Les frontieres continuaron ouverts, de nouveaux terroristes arriveront et seront surveillés, mais c'est imposible surveiller les 24 heures du jour, donc la posibilite de nuovelle masacre c'est bien po...

le 10/01/2015 à 11:41
Signaler
ces mecs et les précédents ne viennent pas du bout du monde, ils sont de chez nous !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

le 10/01/2015 à 12:41
Signaler
Recu a l'elysee

le 11/01/2015 à 10:16
Signaler
Et si vous jetiez un coup d'œil aux chiffres du business de la sécurité depuis 10 ans... La boule de neige grossit, grossit... Qui a intérêt à l'arrêter?

à écrit le 10/01/2015 à 11:23
Signaler
Il faut savoir faire la différence ! J'irai donc à la manif Dimanche.

le 10/01/2015 à 14:01
Signaler
pourtant avec Zemmour ça passe mieux il fait pas de desseins interdits.

à écrit le 10/01/2015 à 11:16
Signaler
Je pense que beaucoup s'interroge , que va t-il nous arriver avant d'atteindre 2017 . Le tableau devient de plus en plus sombre , une crise qui nous enfonce dans la pauvreté . Et une insécurité qui ne reste plus a démontrer .

le 10/01/2015 à 11:31
Signaler
pourquoi 2017 ? doit -on s'attendre à l'arrivée d'un sauveur à cette date? si vs avez des infos ,dites ns tout

le 10/01/2015 à 11:43
Signaler
C'est la justice sociale. Mais vous pouvez deja acheter les meilleurs discours de François en Radio cassette MP3 , CD, DVD et Blu Ray.

le 10/01/2015 à 13:36
Signaler
Il y a 5 ans on se demandait aussi comment faire pour atteindre 2012... La véritable question est plutôt quand auront nous un choix politique pour les élections?

à écrit le 10/01/2015 à 10:58
Signaler
Pauvre crise, pauvre Hollande, pauvre France du mensonge et de la censure, lèche bottes des US.

à écrit le 10/01/2015 à 10:56
Signaler
Mais pourquoi nos journalistes bien pensants ne parlent-ils pas de la libération de ce barbare courbaly qui devait faire 5 ans de prison et qu'il n(a fait à peine 2 ans ?????????,, POURQUOI ? Merci ..........;

le 10/01/2015 à 11:12
Signaler
Et bien je vais vous le dire....Parce que

le 10/01/2015 à 11:20
Signaler
Parce que la France est un pays de droit au cas ou cela vous aurait échapper. Donc ce mec a bénéficié du droit comme chacun peut et doit en bénéficier dans ce pays. Maintenant si cela ne vous satisfait pas, vous avez la possibilité d' offrir une part...

le 10/01/2015 à 11:52
Signaler
Et dans notre etat de droit, si Coulibaly n'est pas content, il sort l'artillerie lourde. Non mais. La justice a eu raison. La preuve non ?

le 10/01/2015 à 13:33
Signaler
Je ne partage pas votre avis Paul .C'est là tout le problème parce que vous êtes complètement aveugle ! Ce n'est pas la peine de dire que l'on va faire 5 ans de prison pour en sortir au bout d'un 1 an ! Heureusement que nous n'avons pas la même visi...

à écrit le 10/01/2015 à 10:51
Signaler
Bravo aux équipes des froces de l'ordre qui sont là pour préserver nos libertés quoi qu'on en dise. Mais il faudra a partir de maintenant accepter d'allouer plus de moyens (financier, humain et en R&D avec des partenariats public/privé) pour cette no...

le 10/01/2015 à 11:24
Signaler
la France emploi 2 fois plus de flics que la grande bretagne... pour la même population... de plus il ne me semble pas que les forces de l' ordre aient faillit dans cette histoire... vous ètes certain de la pertinence de vos propos ?

à écrit le 10/01/2015 à 10:44
Signaler
les polices municipales se doivent d'etre armees,ce sont des cibles mouvantes !!!!

le 10/01/2015 à 12:30
Signaler
A 1 contre 3 et blessé, il n'avait aucune chance, armé ou pas. Si on arme les policiers municipaux, il se feront descendre par surprise en premier et sans s'en rendre compte pour que les assassins puissent entrer ensuite dans le bâtiment.

à écrit le 10/01/2015 à 10:41
Signaler
et ,nous sommes 45 pour cent d'imposables, pour subir !!!! BRAVO

à écrit le 10/01/2015 à 10:39
Signaler
Condamné à 5 ans de prison, que faisait coulibally dehors ???????????. La justice devra s'expliquer car ce drame aurait pu être évité avec moins de LAXISME !!!!!!!!

le 10/01/2015 à 11:12
Signaler
Cela mérite d'être éclairci , mais nos journalistes apparemment passent au-dessus de pas mal de questions qui nous taraudent

le 10/01/2015 à 11:15
Signaler
Vous avez quoi dans la boite cranienne ? la police a quoi à voir avec la libération d' un détenu ? le laxisme est que vous puissiez éructer n' importe quoi sans même comprendre l' objet de votre interrogation.

à écrit le 10/01/2015 à 10:38
Signaler
Ce n est pas tout de chanter la Marseillaise dans les rassemblements spontanément. Mais si nous voulons que cela change, il suffit de faire ce qui est écrit dans cet hymne !

à écrit le 10/01/2015 à 10:25
Signaler
Moi président je suis le plus fort et efficace. Les français lui sont reconnaissants ils donneront + 12à15 points au prochain sondage!

le 10/01/2015 à 10:31
Signaler
12à15 points vous êtes modeste il mérite bien d'avantage!

le 10/01/2015 à 11:59
Signaler
Cela s'appelle une contrefaçon. On ne peut accuser la mondialisation là. Même les chinois ne fabriquent plus de telles camelotes.

à écrit le 10/01/2015 à 10:16
Signaler
Déjà 293 commentaires ce qui est remarquable et qui indique l’intérêt des internautes, et pas une seule fois n'est écrit F.Hollande dans les commentaires malgré la photo du président au début de l'article. Aucun peu élégant flamby et aucun commentair...

le 10/01/2015 à 10:28
Signaler
La france est sauvée car nous avons un vrai président capable de combatre nos libertés et notre vie.

le 10/01/2015 à 11:58
Signaler
tous a la manif dimanche ,derrière F.Hollande et le ps!

à écrit le 10/01/2015 à 10:08
Signaler
Les Français ont un Dieu: l'état avec sa sécu et sa Déclaration des Droits de l'Homme. C'est une idole. Fallait pas cracher sur le message chrétien depuis la Révolution. Tremblez brebis effarées ! Vous êtes faibles et désemparés maintenant dans votre...

le 10/01/2015 à 11:00
Signaler
Merci, nous revenons aux fondamentaux du Moyen Age de vos (nos) ancêtres, qui faisaient partir des innocents pendant les Croisades se tuer aux noms de leur Dieux, ou lors des expéditions de "christianisation" des peuples dits arriérés (?) des contrée...

le 10/01/2015 à 23:57
Signaler
"Vos ancêtres étaient inébranlables, ils ont construit la France.... " : Ceux qui ont construit la France ont mis fin au délit de blasphème, les précédents crevaient de la peste dans l'obscurantisme le plus total.

à écrit le 10/01/2015 à 9:53
Signaler
Je crois qu'il serait temps de réagir à ces attaques suicides d'individus formés et entraînés au Yémen. Les moyens dont nous disposons nous permettent de localiser les centres d'entraînement et de formation; dans ces conditions il faut frapper au cœ...

le 10/01/2015 à 11:28
Signaler
Au cas ou cela vous aurait échapper c' est ce qui ce fait depuis 15 ans... quand à parler d' invasion, vous voulez déclarer la guerre au Yemen ? vous ne comprenez pas qu' ils vivent ce type de situation au quotidien ?

à écrit le 10/01/2015 à 9:52
Signaler
nous sommes un peuple moderne et nous nous devons de ne pas être raciste. Mais il est de notre devoir de protéger notre culture, notre civilisation, nos croyances et si nous ne voulons pas que notre France soit islamisée il serait bon que les associa...

le 10/01/2015 à 11:31
Signaler
allons enfants de la patrie...

à écrit le 10/01/2015 à 8:30
Signaler
Impossible de faire respecter la minute de silence dans nos écoles, toutes classes confondues.Menaces sur les enseignants,apologie des terroristes...Comment on fait??? Elle est où l'unité nationale???Arretez de vous voiler la façe.

le 10/01/2015 à 10:47
Signaler
Le terreau est immense, dans les écoles, dans les cités, dans les maisons d'arrêts surpeuplées .....à contrario nous avons une des meilleures démographie d'Europe avec un taux de chômage toujours à la hausse comme les impôts, les taxes et la dette de...

à écrit le 10/01/2015 à 8:10
Signaler
Sincére condoléances à toutes les familles de victimes et paix à leurs âmes !

à écrit le 10/01/2015 à 8:06
Signaler
comprend pas. Ce n'est pas possible d'imposer un bracelet électronique à tous ceux qui vont s'entrainer ou combattre à l'étranger, ou encore qui ont essayer de faire évader un autre djihadiste impliqué dans un attentat. C'est vraiment n'importe quoi...

à écrit le 10/01/2015 à 7:01
Signaler
Il faut faire comme les Israëliens, punir les proches des terroristes : Suppression de toute aide publique (AME, CAF, ...), expulsion des logements sociaux. Cela devrait être valable pour les ascendants, descendants sur 2 générations,épouse. Si...

à écrit le 10/01/2015 à 6:04
Signaler
L'on doit mourir debout, dire ce que l'on pense. Notre faiblesse fait leurs armes. La fermeté est notre rempart et l'on se doit parler d'une seule voix pour préserver nos valeurs

à écrit le 10/01/2015 à 2:12
Signaler
JE vous conseille un tres bon livre (comme toujours) de Frederick Forsyth: The Kill List. Bizarre des fois comme la realite rejoint la fiction....

à écrit le 10/01/2015 à 1:08
Signaler
Le monde civilisé est en émoi et en effervescence devant des actes barbares d’un autre âge qui essaient de bouleverser nos valeurs humaines et civilisatrices. Ces irrédentistes barbares partent en guerre contre la liberté d’expression et notre civili...

à écrit le 10/01/2015 à 0:30
Signaler
Bizarre, tout est très bizarre, le troisième, Amedy Coulibaly, avait rencontré Sarko en 2009. Je pense que les vrais tueurs sont toujours en vie, les frères étaient la couverture.

le 10/01/2015 à 1:34
Signaler
et coulibaly l'orreiller.

le 10/01/2015 à 9:13
Signaler
@Francine Bien sûr, vous avez tout compris, lisionnez michel Vernochet sur Desintox.., les assassins courent toujours, tout ça est bidonné, le monde musulman doit porter le chapeau..

à écrit le 09/01/2015 à 23:53
Signaler
Deux des terroristes auraient du être en prison. Ils n ont pas purgė leur peine entièrement . La justice doit faire son devoir et traduire en justice le garde des sceaux.

à écrit le 09/01/2015 à 23:44
Signaler
je dirais aux 3 méprisables tueurs "j'irai cracher sur vos tombes".

à écrit le 09/01/2015 à 23:15
Signaler
Puisque chacun y va de son commentaire... moi ce qui m'énerve au plus haut point c'est que 15 ans après Khaled Kelkal les frères pois chiche tués aujourd'hui ont eux aussi été radicalisé en prison: on fournit à nos ennemis les outils pour qu'ils recr...

le 10/01/2015 à 10:52
Signaler
HEUREUSEMENT MADAME TAUBIRA VA Y REMEDIER

le 10/01/2015 à 11:31
Signaler
+ 1

à écrit le 09/01/2015 à 21:35
Signaler
Dès le matin, de nombreux journalistes dont l'AFP annonçaient une prise d'otage par les 2 terroristes. Or, ces 2 monstres ignoraient la présence d'un tiers dans l'usine ! Par leurs déclarations, les journalistes ont donc mis en danger l'homme retran...

le 09/01/2015 à 23:09
Signaler
Visiblement a aucun moment les deux tueurs n'ont compris qu'il y avait quelqu'un de caché. Brillante absence de démonstration.

le 09/01/2015 à 23:11
Signaler
Après le deuil la justice doit faire son travail. Analyser les causes et traîner en justice les coupables. Deux des tueurs auraient du être en prison et n'ont pas purgé l ensemble de leur peine. Le garde des sceaux doit être inculpés pour cela!

le 10/01/2015 à 10:20
Signaler
Je suis OK avec ce commentaire !!! Sous le couvert de l'information, la presse en dit beaucoup trop !!!

à écrit le 09/01/2015 à 21:29
Signaler
Quand je pense à nos chers bouffons verts qui voulaient désarmer les Gendarmes après le tir de grenade de Civens. Nous sommes tous des Charlie par contre les politiciens de l' UMPS et nos médias sont des charlots. Ils sont responsables de l'Etat dans...

le 09/01/2015 à 22:17
Signaler
tellement ok avec toi

le 09/01/2015 à 23:11
Signaler
Revoyons le casting à l'UMPS. Mais attendre de la famille Lepen quoi que ce soit de concret qui améliore la situation est puéril, ils n'arrivent même pas à recruter suffisamment de candidats aux élections, alors pour faire tourner un pays....

à écrit le 09/01/2015 à 21:20
Signaler
un câlin de l'Italie aux frères français.

le 09/01/2015 à 22:11
Signaler
Graziè mille, on en a bien besoin !

à écrit le 09/01/2015 à 21:16
Signaler
Par simple appât de gain, pour quelques milliards de pétrodollars, les ministres français ont fait de Riyad et de Doha, leur temple, tournant le dos aux idéaux que la France non américanisée des années 50-60 défendait encore ! Paris a voué aux gémoni...

le 09/01/2015 à 21:30
Signaler
Ne cherchons pas loin : Ce qui ont tiré sont les frères kouachi. Dire qu'ils ne sont pas coupables parçe qu'ils défendent une cause est une manœuvre usée comme de la corde depuis des siècles. Ce sont aussi ceux qui disent que les délinquants sont des...

le 10/01/2015 à 0:43
Signaler
copié collé

le 10/01/2015 à 11:47
Signaler
Merci à vous de le dire et hommage au peuple syrien qui vit depuis quatre ans la barbarie sans que cela n'emeuve personne, rappelons nous Fabius et son "el nosra fait du bon boulot". Alep brisé, écoles dévastées, femmes violées , villages ruines, pa...

le 10/01/2015 à 14:45
Signaler
Parles pas mal d'un homme malade, Laurent est souffrant et on ne parle pas mal d'un homme qui ne peux plus se défendre, d'acc ?

à écrit le 09/01/2015 à 21:08
Signaler
Quand j entends Kouachi je pense "Pois chiche"

à écrit le 09/01/2015 à 20:49
Signaler
Pas très sur du "bravo" pour le raid. Ce qui est au dessus : 18h00 : D'après l'AFP, quatre otages auraient été tués dans l'assaut visant à neutraliser Amedy Coulibaly qui a également été tué. Il y aurait également quatre blessés "en urgence absolue"...

le 10/01/2015 à 8:44
Signaler
Vous préférez la négociation façon Daesh ou Al Quaeda ? Comment pouvez-vous tenir de tels propos c'est facile derrière son clavier. De toute manière il est préférable que ces individus aient été neutralisés sinon ils auraient récidivé.

le 10/01/2015 à 11:36
Signaler
ils ont été abattus par le débile 4 heures avant l' assault du raid.. comme quoi avant de raconter des conneries sans nom, il convient de tourner sept fois son clavier dans sa bouche..

à écrit le 09/01/2015 à 20:43
Signaler
Trois à seize, le compte n'y est pas, sans parler de la qualité des pertes, à ce rythme là il va falloir changer de stratégie.....

à écrit le 09/01/2015 à 20:40
Signaler
Dans ces drames un fait m’a marque la médiocrité de nos journalistes autant audio que télé. Pour l’info à tous prix nous avons tout entendu des otages puis plus d’otages puis X otages tués puis les tués ne sont plus morts etc etc, Ne parlons pas des ...

le 09/01/2015 à 22:23
Signaler
très bon commentaire Samarinda, comme très souvent, on peut vous lire avec plaisir !

à écrit le 09/01/2015 à 20:30
Signaler
Bravo, bravo, bravo aux militaires du GIGN, et le RAID, ce ne sont pas des héros de pacotilles comme les 700 qui ont été décorés de la légion d' honneur il y deux semaines !!!!!

à écrit le 09/01/2015 à 20:23
Signaler
Que doit-on penser devant toute cette tuerie et ce barbarisme d'une autre époque (pas si lointaine en fait). Difficile à répondre évidemment sous le coup de l’émotion et des faits. Je pense qu'il faut attendre, prendre du recul et réfléchir à tout ce...

le 09/01/2015 à 22:21
Signaler
d'accord avec vous,une chose est sûre, tant qu'il y aura de par de monde autant d'injustices, c'est à dire des nantis qui ne savent plus quoi faire de leur fric, et d'un autre côte de pauvres gens qui n'arrivent même pas à se nourrir, il y aura des c...

à écrit le 09/01/2015 à 20:21
Signaler
Mme Mimie Mathie et les 699 artistes ou journalistes qui ont été décoré, rendez votre légion d' honneur pour la donner aux militaires , GIGN, et RAID, eux la mérite , eux ce sont des héros !!!!! Voila ceux a qui nous pouvons être fier, et non pas ce...

le 09/01/2015 à 22:27
Signaler
PAS FAUX!!! mais nous ne sommes plus à une époque, hélas, où le "Mérite" est récompensé, mérite, courage, honneur....Beaucoup ne savent même plus la signification de ces mots, politiques COMPRIS !!!

à écrit le 09/01/2015 à 20:16
Signaler
La tragédie de Paris doit prévenir les pays occidentaux qu'en soutenant les groupes islamistes, ils contribuent à la propagation du terrorisme à travers le monde, a estimé jeudi le rédacteur en chef de la revue Politics First Marcus Papadopoulos."S'i...

le 09/01/2015 à 21:12
Signaler
C'est vrai que Kadhafi c'était mieux, lui au moins il passait des contrats, tout ça tout ça.

à écrit le 09/01/2015 à 19:42
Signaler
Les deux frères Kouachi sont morts, mais on les pas entendu ? En tout cas je trouve ca peut probable qu'ils aient allee cambrioler apres ce type t'attack organisee. Probablement les vrais coupable sont maintenant dans une autre pays en train de boire...

à écrit le 09/01/2015 à 19:41
Signaler
@Luciole Vous avez raison, me suis posé la même question Sur les rétroviseurs? ce n'était pas la même voiture.de plus idem sur la question de la pièce d'identité perdue dans la voiture tout ça n'est pas clair!

à écrit le 09/01/2015 à 19:35
Signaler
Je me pose beaucoup de question, pour moi rien ne tiens la route!

le 09/01/2015 à 20:05
Signaler
on ne parle plus du gérant de la station essence? la République et ses valeurs: pour certains et de moins en moins pour d'autres!

à écrit le 09/01/2015 à 19:35
Signaler
C'est curieux, on entend pas les verts

le 10/01/2015 à 10:52
Signaler
ni les bleux

à écrit le 09/01/2015 à 19:21
Signaler
L'UMPS appelle à la récupération politique avec les associations complices pour une belle marche, surtout ne pas faire d'amalgames avec les terroristes enfin d'offrir le pays aux soi disant islamistes modérés si tant est qu'ils le soient. J'ai pas en...

à écrit le 09/01/2015 à 19:01
Signaler
Toutes mes félicitations aux GIGN et au RAID, bon voyage en enfer pour les frères kouachi et Coulibaly! Justice a été rendu, toutes mes condoléances aux familles de victimes.

le 09/01/2015 à 19:15
Signaler
Je sais bien que l'art et difficile et la critique aisée, mais les deux terroristes ont été abattus en plein air par des tireurs d'élite. Ils ne pouvaient pas viser une zone non léthale?

le 09/01/2015 à 19:50
Signaler
@comprend pas Les consignes étaient données..

le 09/01/2015 à 20:26
Signaler
Pour en faire quoi? Pour qu'ils recommence dans quelques années? Et pour qu'ils aient la possibilité de toujours tirer sur les forces de l'ordre?

le 09/01/2015 à 20:53
Signaler
@@comprends pas Pour qu'ils parlent, pour qu'ils livrent le nom de leur commanditaire! Vous ne percevez pas le coup monté ?

le 09/01/2015 à 22:31
Signaler
bien répondu ! là, ON A COMPRIS.., NON????? !!!!! et pour qu'ils restent au chaud en prison au frais encore et toujours , de la "princesse" !!!?

le 10/01/2015 à 0:51
Signaler
S ils portent des gilets pare balle , la tete est la seule zone de neutralisation realiste!

à écrit le 09/01/2015 à 18:46
Signaler
amedy recu a l'elysee en 2009

le 09/01/2015 à 18:54
Signaler
Et bien sur vous avez des preuves ?

le 09/01/2015 à 19:16
Signaler
C'est paru dans la presse nationale.

le 09/01/2015 à 20:37
Signaler
regardez le 20h de TF1 du 09/01/2015, il a été reçu par Sarkozy pour l'emploi dans les cités !

le 09/01/2015 à 22:32
Signaler
C'est EXACT !!! renseignez vous, suivez les journaux télévisés, facile de faire comme St Thomas !

à écrit le 09/01/2015 à 18:23
Signaler
Je tiens à féliciter les forces de police, du GIGN et du RAID pour leur sang froid, leur dévouement et leur sens du devoir !

à écrit le 09/01/2015 à 18:14
Signaler
Déverminage en régle !!

à écrit le 09/01/2015 à 18:00
Signaler
Ca évitera de connaitre les commanditaires..

le 09/01/2015 à 20:28
Signaler
Ils les connaissaient déjà avant, ils était connus et suivis; du coup pourquoi n'ont ils rien fait avant et pourquoi ne feront ils rien de plus pour arrêtez les autres?

à écrit le 09/01/2015 à 17:53
Signaler
Qu'ils aillent pourrir en Enfer!!!!!!!!!!

à écrit le 09/01/2015 à 17:49
Signaler
C est sur comme ça, on connaitra jamais la vérité!!! Qui sont les commanditaire?? Maintenant au légiste de vérifier la date d'abatage pour être sur qu'on nous roule pas dans la farine.

le 09/01/2015 à 18:05
Signaler
@Est la.. On apprend sur Voltaire du net qu'ils étaient liés comme Merah aux services français, étonnant non ??

le 09/01/2015 à 21:40
Signaler
Les infos de voltaire.net ne sont pas fiables. Le site aime trop les théories du complot et le bus pour être crédible.

à écrit le 09/01/2015 à 17:32
Signaler
Bravo le GIGN vous avez fait du bon boulot , les freres méritaient ce sort la -

à écrit le 09/01/2015 à 17:30
Signaler
une bonne chose , les force de l ordre ont fait du bon travail , pas de procès pour des assassins de toutes façons ils n auraient pas parlez ces fous furieux

à écrit le 09/01/2015 à 17:29
Signaler
Je leur souhaite un bon voyage pour l'enfer !!!

à écrit le 09/01/2015 à 17:24
Signaler
On apprend que les deux frères Kouachi sont morts durant l'assaut. On ne saura jamais qui les aurait commandés, ce sera la "version officielle" selon les conveniences qui va prévaloir et l'affaire sera classée. Dommage.

le 09/01/2015 à 22:35
Signaler
ben, ouais, il aurait fallu les garder, tranquilles, pépères en prison aux frais, encore une fois, des CON-tribuables, c'est ça? !

le 10/01/2015 à 10:56
Signaler
La prochaine, porte toi volontaire pour aller les chercher

à écrit le 09/01/2015 à 17:21
Signaler
Les deux frères Kouachi sont morts durant l'assaut à Dammartin-en-Goële, on dit que l'otage est sain et sauf.

à écrit le 09/01/2015 à 16:42
Signaler
Où sont les donneurs de morales qui passent tout le temps sur les plateaux télé , ils se tassent dans leur coin , pour apparaitre encore quand la situation va leur permettre .

à écrit le 09/01/2015 à 15:23
Signaler
avec tous ces paniques comment fais je pour aller à la manif du dimanche? Ce n'est pas sympa tout çà

le 09/01/2015 à 16:35
Signaler
tous derrière le ps et le président a la manif de dimanche!

le 09/01/2015 à 19:37
Signaler
t'as raison vous n'avez pas assez fait de dégâts depuis 40 ans avec tes amis du RPR devenu UMP. (EX électeur du PS ) adieu l'ami

le 10/01/2015 à 8:45
Signaler
oui tous à la manif dimanche derrière Hollande pour lui botter le cul.

à écrit le 09/01/2015 à 14:33
Signaler
on est infiltré de partout !

à écrit le 09/01/2015 à 14:25
Signaler
Certaines personnes appartenant à la même minorité que les terroristes ont fêté le massacre de Charlie Hebdo par des tirs de pétards. Avec + 6 millions de musulmans, on n'est pas sorti de l'auberge en France !

le 09/01/2015 à 15:43
Signaler
Avec encore une grande partie des français incapable de faire la différence entre des idiots fanatisés représentant une ultra minorité et la majorité des musulmans on est pas sorti de l'auberge.

le 09/01/2015 à 20:11
Signaler
des pétards avec dans la sacoche: RSA CMU FORMATION CAF ...

le 09/01/2015 à 22:37
Signaler
pour faire le tri, c'est pas évident, en effet....

à écrit le 09/01/2015 à 14:05
Signaler
Les négociateurs sont au travail, la bonne blague, il n'y a rien à négocier. Il faut juste faire le ménage au fusil. Sinon la justice va leur trouver des excuses et les libérer au bout de quelques années, pendant ce temps ils pourront encore former d...

le 09/01/2015 à 14:08
Signaler
@jacques, Vous regardez le doigt quand le sage désigne la lune.

le 09/01/2015 à 14:32
Signaler
à @ décrypteur , donc c'est vous la Lune .

à écrit le 09/01/2015 à 13:46
Signaler
Jean michel Vernochet parle de leurre, d'effet de sidération sur l'opinion publique, analysant le résultat de cette opération tuerie sur les membres de charlie hebdo. A retrouver sur désintox pour un décryptage du sujet, analyse qui rejoint en concl...

à écrit le 09/01/2015 à 13:43
Signaler
L’UPR attire l’attention des Français sur le fait qu’il est impossible, à ce stade, de tirer la moindre conclusion sur les tenants et aboutissants de cette tuerie. L’expérience passée des attentats qui ont, hélas, endeuillé plusieurs pays occidentaux...

à écrit le 09/01/2015 à 12:58
Signaler
Charlot mais Charlie est mon ami !!!

à écrit le 09/01/2015 à 12:09
Signaler
Liberté d'expression sacrée? Pour Dieudo aussi?

le 09/01/2015 à 17:30
Signaler
Ne pas confondre liberte d'expression et incitation à la haine raciale, merci bien

le 09/01/2015 à 17:46
Signaler
??? Et puis quoi encore !!!

le 09/01/2015 à 18:34
Signaler
La loi est unique et inscrite dans les textes écrits votes. Elle est la même pour tous et permet une très grande liberté d'expression pour tous, avec comme seule limitation l'incitation à la haine raciale, au meurtre...Charlie hebdo à respecté ses li...

le 09/01/2015 à 18:59
Signaler
@ Oui Respecté les limites......... la preuve 12 morts !

le 09/01/2015 à 19:53
Signaler
Vous me semblez confondre quelque peu les choses. Charlie hebdo à respecté les limites de la loi. Les morts ne sont pas la preuve que Charlie hebdo n'a pas respecté les limites de la loi mais probablement la preuve qu'il a dépassé les limites de ce q...

à écrit le 09/01/2015 à 12:03
Signaler
On constate une fois de + que la plupart des personnes de cette triste affaire (et leurs proches) vivent en LOGEMENT SOCIAL alors que le travailleur "moyen" courageux et honnête - quelque soit son origine - n'a droit à rien et n'arrive même plus à pa...

le 09/01/2015 à 12:10
Signaler
Cependant nous les Français – à commencer par nos toujours bienveillants journalistes – nous trouvons notre belle et douce France l'État parfait, idéal, nous donnons l'exemple des toutes le libertés, des idéaux de justice et de fraternité au monde.

le 09/01/2015 à 20:35
Signaler
J'ai vécu 15 ans en cité. Pour en sortir j'ai pas été faire le jihad, j'ai juste acheté une maison en campagne et trouvé un travail...

le 09/01/2015 à 22:44
Signaler
eh! oui......!!! MDR !!!!!!!!!!!!!!!!! plutôt que de PLEURER !!!!!!!!!

à écrit le 09/01/2015 à 11:50
Signaler
Un détail révélateur : la police dit qu'elle a la "quasi-certitude" que les deux individus retranchés dans l'imprimerie sont bien les frères Kouachi. Mais elle n'est pas à 100% sûre, c'est clair. Il se peut aussi que les frères Kouachi soient déjà e...

à écrit le 09/01/2015 à 11:42
Signaler
Le crayon papier n'est pas mort et il se relèvera toujours .

à écrit le 09/01/2015 à 10:15
Signaler
Espérons que le GIGN fasse un nettoyage définitif. Sinon la justice va leur trouver des excuses.

à écrit le 09/01/2015 à 9:13
Signaler
Bon courage aux forces de police Française ! Attention : la policière tuée hier dans un attentat à Montrouge l' a été parce qu'elle était européenne et représentait la France.

le 09/01/2015 à 9:52
Signaler
assurément , en plus !n'ont pas le droit d'interpeller au faciès même si cela fait des morts .

à écrit le 09/01/2015 à 8:55
Signaler
Le risque 0 n'existe pas j'en conviens, mais puisque: 1/ l'on ne peut pas surveiller tout ces malades (il serait actuellement 2000 en Syrie et faut au moins 10 gars pour les pister...) 2/ l'on le veuille ou non, ils sont ...

le 09/01/2015 à 9:17
Signaler
C'est leur présence qui fait que les socialo sont aujourd'hui au pouvoir. Ils représentent des millions de votants. C'est pour cela que depuis 40 ans, le PS régularise et naturalise à tour de bras. Tant pis pour les Français de souche victimes du rac...

le 09/01/2015 à 11:46
Signaler
non ils sont là, parce que l'Algérie entre autres, était déjà un département Francais au 19eme siècle et pendant 150 ans, que nous avions besoin de bras pendant les 30 glorieuses et que l'Europe en a besoin du fait du vieillissement.L'Allemagne accue...

le 09/01/2015 à 13:15
Signaler
Mais si on peut leur interdire de revenir. Après tout, vouloir vivre dans une communauté c'est en accepter les valeurs. Donc, ils veulent le djihad, et l'état islamique ? Et bien qu'ils aillent vivre dans le pays de leurs rêves !

le 09/01/2015 à 18:49
Signaler
Vous êtes complètement déconnecté de la réalité avec vos considérations qui ne sont pas de mise aujourd'hui. Ouvrez les yeux.

le 09/01/2015 à 22:59
Signaler
avez vous vu l'émission de Morandini, quand il pose la question à Marisol Touraine en lui demandant combien l'Algérie nous doit d'argent? silence radio, de la ministre, 2eme tentative : silence radio de nouveau, alors Morandini lui a sorti un chiffre...

à écrit le 09/01/2015 à 8:47
Signaler
ce qui est arrivé à charlie hebo est une horreur, il n'a a pas de mots pour le décrire, mais je pense que si cela avait concerné des personnes autres que des journalistes, les médias en parleraient moins, toutefois je ne remets pas en cause cet hor...

à écrit le 09/01/2015 à 8:06
Signaler
Le raid et le gign n'ont pas l'habitude d'affronter des combattants formés. Pour les retrouver il faut déployer les forces spéciales et notamment les équipes de recherches dans la profondeur du 13eme RDP qui sont les spécialistes de ce genre de traqu...

à écrit le 08/01/2015 à 23:46
Signaler
L' umps VEUT CONFISQUER LE POUVOIR ? ils l'ont depuis bientôt cinquante ans. Il faut que cela change .

le 09/01/2015 à 6:28
Signaler
Qui voulez vous mettre ???

le 09/01/2015 à 14:17
Signaler
"les Patriotes" ! étonnant que vous vous posez la question !

le 09/01/2015 à 14:29
Signaler
Le parlement n'est pas représentatif. Au pouvoir depuis 40 ans, l' UMP et le PS tuent toute alternative avec la non proportionnelle (1 vote UMP = 1 vote, 1 vote PS = 1 vote, 1 vote "autre" = 0,1 vote, 1 vote blanc = 0 vote). Aucun petit parti ne peut...

le 09/01/2015 à 22:41
Signaler
eh! oui, mon brave, et nous ,nous laissons faire! AUX ARMES, CITOYENS !!!! voilà, où il faut en arriver.... !

à écrit le 08/01/2015 à 23:42
Signaler
Les terroristes vont se cacher en terre FN?

à écrit le 08/01/2015 à 23:22
Signaler
Avec toutes les infos qui circule, je vous conseille de voir la vidéo de l'émission de Jean-Miche Vernochet, écrivain et journaliste émission « désintox » pour traiter de l’attentat contre Charlie Hebdo.faire une petite recherche sur google.

le 09/01/2015 à 9:04
Signaler
@désintox C'est fait, il parvient comme ts les gens qui réfléchissent vraiment à la m^me conclusion que thierry meyssan.

le 09/01/2015 à 10:51
Signaler
En gros une information de plus parmis tant d'autres

à écrit le 08/01/2015 à 22:51
Signaler
Ils n'ont pas réussi leur réinsertion sociale et se sont radicalisés. J'espère que les flics sont payés en horaire de nuit. Courage à eux.

à écrit le 08/01/2015 à 22:33
Signaler
Nous les aurons: ils n'ont aucune chance.

à écrit le 08/01/2015 à 21:09
Signaler
Mes chers amis, restons sérieux et posons quelques questions de bon sens sur l'horrible massacre de Charlie-Hebdo. On nous dit qu'il a été commis par deux terroristes professionnels, qui se sont comportés de manière techniquement impeccable. Prem...

le 08/01/2015 à 21:24
Signaler
Personne n'a encore mis en cause le Mossad, ça ne devrait pas tarder.

le 08/01/2015 à 23:06
Signaler
@Ex 007 Vos commentaire révèlent une compréhension des sujets bien au-dessus du lot, bravo, merci..

le 09/01/2015 à 5:11
Signaler
Bonnes questions.

le 09/01/2015 à 8:52
Signaler
je suis d'accord avec la personne ci-dessus,j 'ai eu la même réaction , la carte d'identité trouvée sur place a pu être volontaire, afin d'emmener les enquêteurs sur une fausse piste sans pour cela remettre en cause les enquêtes et le travail excell...

le 09/01/2015 à 23:31
Signaler
Soit ils ont fait exprès de laisser les cartes d'identités de quelqu'un d'autre, soit c'est les flics qui les ont mis là, en tout cas toute cette histoire est bizarre... Hier soir je disais à ma mère que je trouvais tout cela bizarre, et que les f...

le 10/01/2015 à 8:52
Signaler
un individu reparti en scooter,ça ne vous rappelle rien ?

à écrit le 08/01/2015 à 20:51
Signaler
Voici une perle parmi les plus précieuses qu'on peut trouver dans n'importe quel quotidien parisien actuellement. Sur la fusillade de Montrouge survenue ce matin, dans la soirée le journaliste écrit qu'une deuxième personne a été placée en garde à vu...

à écrit le 08/01/2015 à 20:45
Signaler
Combien l'état socialiste a t il débloqué quand nos soldats sont morts sous les balles des musulmans terroristes ? Toutes les réactions à ces évènement sont pilotés par la gauche. On oublie le chômage pendant ce temps. Les journalistes de gauche ont...

à écrit le 08/01/2015 à 20:40
Signaler
De Gaulle a dit : les puissances qui misent sur la pourriture périront car leur propre pourriture se retournera contre eux. Le propos est sévère mais réaliste. Si vis pacem, para bellum..........

à écrit le 08/01/2015 à 20:34
Signaler
Malgré l'euphorie carnavalesque et mythomane des médias, le climat est pesant….

à écrit le 08/01/2015 à 20:26
Signaler
Fleur Pellerin veut "débloquer en urgence" environ un million d'euros pour Charlie Hebdo !!! et pourquoi le faire ? pour aider les familles des victimes ? mais un mio d'euros c'est un peu trop, non ? pour les frais des locaux endommagés ? un tout pet...

le 08/01/2015 à 20:36
Signaler
Tout à fait, le gouvernement pourrait bien débloquer une somme pareille mais pour les chômeurs plutôt. C'est de la récupération PS, de la démagogie bon marché….. mais qu'on va payer cher !

le 09/01/2015 à 18:45
Signaler
Il est probable que ce soit un prêt,( pour ne pas passer pour une subvention ce qui serait interdit) pour éviter au journal de faire faillite, ce qui serait la victoire suprême pour les terroristes qui n'en auraient jamais espéré autant. Si les 1 mil...

à écrit le 08/01/2015 à 20:06
Signaler
Quelques éditorialistes français veulent faire de Charlie Hebdo le pionnier du dessin politique anti-Islam dans le monde, mais ce serait ne pas connaître (ou ne pas vouloir connaître) la vraie histoire du dessin de presse critique envers l'Islam et à...

le 09/01/2015 à 8:40
Signaler
L'Imam de Drancy a prié pour les morts de cet attentat, ce même Imam écrivait lors de la parution des caricatures au Dk et après à Charlie Hebdo, 'qui sème le vent récolte la tempête'....vous le pensez sincère.....Soyons unis dit le gouvernement mais...

à écrit le 08/01/2015 à 19:54
Signaler
Refuser l'accès à une marche républicaine à un parti politique, quelqu'il soit, après un appel à l'union national est une grave erreur politique du PS. Je ne suis pas proche de l'extrême droite et des valeurs que le FN représentent mais je respecte ...

le 09/01/2015 à 13:37
Signaler
Ce sont surtout les raisons de cette exclusion qui ne sont pas cohérentes avec le fait d'y accepter des imams...Soit on refuse tout ce qui est à l'opposé de Charlie, soit on ferme sa bouche et on défile en commun.

à écrit le 08/01/2015 à 19:25
Signaler
Je suis écœuré j'en suis gavé de ces histoires de merde! Que des hypocrites bref.....

à écrit le 08/01/2015 à 19:16
Signaler
Je suis sidéré par le décalage du discours officiel avec la réalité des faits qu'on tente de masquer par un opération de diversion ridicule. Non il ne s'agit pas de la liberté d'expression, il s'agit de la lutte contre l'islamisme qui veut nous impos...

à écrit le 08/01/2015 à 19:12
Signaler
Donc unie et rassemblé derrière nos élites politiques officielles nous sommes invités à marcher,je me demande si les victimes n'auraient pas 'caricaturé cette récupération généreuse et sincère...Si Charlie Hebdo avait fermé pour des raisons financièr...

le 08/01/2015 à 19:15
Signaler
Vous trouvez pas ca important ce qu'il sait passé

le 08/01/2015 à 19:31
Signaler
PAS FAUX !

à écrit le 08/01/2015 à 19:12
Signaler
Donc unie et rassemblé derrière nos élites politiques officielles nous sommes invités à marcher,je me demande si les victimes n'auraient pas 'caricaturé cette récupération généreuse et sincère...Si Charlie Hebdo avait fermé pour des raisons financièr...

à écrit le 08/01/2015 à 19:06
Signaler
Al Kaida c'est fini ... des attaques diverses sont en court ... on ne veut pas dire cette vérité !

à écrit le 08/01/2015 à 18:47
Signaler
Nationale sans Marine ? (je ne suis pas pour elle, loin delà) .... je constate l'erreur politique!!!!

à écrit le 08/01/2015 à 18:44
Signaler
Combien de politiques vont se faire porter pales pour dimanche ?

à écrit le 08/01/2015 à 18:40
Signaler
d'union nationale SUPER .....................................ca.....veut dire.............

à écrit le 08/01/2015 à 18:36
Signaler
Les politiques auront la trouille de défiler dimanche ! Hein François ?

à écrit le 08/01/2015 à 18:30
Signaler
Celle qui représente le peuple à mes yeux , est Marine Lepen , car elle a dénoncé depuis des années les risques de cette politique laxiste . Les autres ne veulent que récupérer le mouvement spontané pour continuer les mêmes erreurs .

le 08/01/2015 à 19:56
Signaler
@Gontrand Mais qu'allait donc faire Marine à rencontrer le numéro 2 de l'AIPAC, cela vous questionne t-il ?

à écrit le 08/01/2015 à 18:27
Signaler
Comment nos dirigeants qui sont mous du genou, ceux la même qui ne réussissent en rien,pourront résoudre ce problème qu'ils ont eux même mis en place.

le 08/01/2015 à 23:34
Signaler
C'est la faute du gouvernement et du président. Ils devraient démissioner. Les gens devraient changer ses "dirigeant" - parce que ce sont les agents russes qui font la politique de la Russie a de Putin.

à écrit le 08/01/2015 à 18:19
Signaler
Des apprentis terroristes (qui pour chance oublient une carte d'identité).... un GIGN qui ne trouve rien .... l'impression d'une impuissance des services publiques, dans le pays des 35H !

le 08/01/2015 à 18:45
Signaler
Le gign comme le raid ne font que de l'intervention sur des forcenés retranchés chez eux avec des fusils de chasse. Ils ne sont pas formés pour combattre des djihadistes. C'est aux forces spéciales françaises et notamment au COS d'intervenir.

à écrit le 08/01/2015 à 18:13
Signaler
Déçu avec le PS, je n'avait pas de candidat pour 2017, mais après cette honteuse exclusion du FN de la Marche républicaine moi je voterai FN, c'est décidé. L'UMPS a récupéré la campagne depuis toujours de Le Pen d'une manière politicienne, il n'y a p...

le 08/01/2015 à 18:22
Signaler
je pense que le FN est une catastrophe économique .... mais faut il en venir là , pour que le reste des politiques prennent compte du problème !

le 08/01/2015 à 18:37
Signaler
La responsabilité de cette horreur incombe uniquement à l'UMPS avec leur politique immigrationniste depuis quarante ans. Le FN qui a toujours dénoncé cette politique n'est pas tenu de manifester aux cotés des responsables de cette situation.

le 10/01/2015 à 8:50
Signaler
parce que vous ne trouvez pas que l'UMPS nous a mené à la catastrophe là ?

à écrit le 08/01/2015 à 17:30
Signaler
Une fois qu'on touchera le dénouement de cette sale histoire, j'espère que les médias reprennent leurs sujets d'actualité économique (la déflation en zone euro, les élections en Grèce) et géopolitique (la guerre en Ukraine, l'embargo russe) qui sont ...

le 08/01/2015 à 17:43
Signaler
…. la récup est dans l'air : c'est le tour d'Air France, en panne de public, d'afficher aussi "Air France est Charlie" ! indigne ce genre de "business"

le 08/01/2015 à 18:21
Signaler
L'autre particularisme de la France, c'est de débattre indéfiniment (disons depuis au moins plusieurs décennies), entre gens qui "pensent" tous plus ou moins la même chose (puisqu'il est interdit de penser différemment), des mêmes sujets (l'islamisme...

le 08/01/2015 à 18:26
Signaler
à en vomir….

à écrit le 08/01/2015 à 17:24
Signaler
tous cela montre l'amateurisme des services renseignements et du gigm , police, gandarmerie

le 08/01/2015 à 17:31
Signaler
ça rapporte pas sous , mieux vaut les jumelles radars !

le 08/01/2015 à 17:35
Signaler
Le plan Vigipirate est une blague, il est mis en marche après que l'attentat s'est déjà produit.

le 09/01/2015 à 23:02
Signaler
et il ne restera pas éternellement! alors, pffffft!

à écrit le 08/01/2015 à 16:34
Signaler
A tous les plaisanciers, à toutes les capitaineries de port, à tous lesnavires, je vous demande à tous, sur vos bateaux, dans les capitaineries , tous ceux qui sont à bord de hisser haut le pavillon C (Charlie) Ce sera le moyen pour tous les plaisan...

à écrit le 08/01/2015 à 16:34
Signaler
Comment expliquer que des armes de guerre,circulent à tout va dans la France??? Comment expliquer que des malfrats,répertoriés par la police,jugés ,soient aussi libres de leurs mouvements??? Comment expliquer,que ces malfaisants,puissent avoir un r...

le 08/01/2015 à 17:10
Signaler
Expulsés où? En arctique? Ils sont Français. Et donc si je vous suis bien, quand on a été condamné, on n'a plus le droit de travailler et de percevoir un revenu? C'est la porte ouverte à encore plus radicalisation.

le 08/01/2015 à 17:24
Signaler
Taubira sont là pour ça ! j’espère qu'elle sera en tête de cortège dimanche !

le 08/01/2015 à 17:29
Signaler
"Comment expliquer que des armes de guerre,circulent à tout va dans la France???" ... y' en a plein dans les caves des HLM de banlieues (ex Yougoslavie) .... mais les jumelles radars rapportent plus de fric !

le 08/01/2015 à 17:33
Signaler
1 - la drogue est interdite et circule, quand même ; la prohibition américaine contre l'alcool montre bien qu'une interdiction limite les volumes mais n'empêche pas un trafic pour autant. 2 - tant q´une personne n'a pas commis de délits ou crimes el...

le 08/01/2015 à 19:37
Signaler
"Aux politiques de se saisir des dossiers pour plus JAMAIS CA? " ......JAMAIS! ils ne feront cela, ils sont dépassés à 500%, et ce n'est pas leur "politique" !

à écrit le 08/01/2015 à 16:06
Signaler
Des coms qui ne passent pas,même s'ils sont dans les règles,ou qui disparaissent:c'est au nom de la liberté d'expression?

à écrit le 08/01/2015 à 14:53
Signaler
Impensable intellectuellement que l'on puisse agir de la sorte au nom d'une croyance quelle qu'elle soit !! Nous sommes en 2015 !! Oh ... réveil les neuneus !!

à écrit le 08/01/2015 à 14:45
Signaler
L’UPR demande en revanche au gouvernement français de faire ce pour quoi il a été élu, c’est-à-dire de mettre tout en œuvre, non seulement pour retrouver les auteurs directs de l’attentat et veiller à les déférer vivants aux mains de la justice, mais...

à écrit le 08/01/2015 à 14:42
Signaler
Un membre franco-tunisien du groupe Etat islamique (EI), qui a récemment revendiqué l'assassinat de deux opposants laïques tunisiens, faisait partie au début des années 2000 avec Chérif Kouachi, principal suspect dans le massacre de Charlie Hebdo, de...

à écrit le 08/01/2015 à 14:37
Signaler
Bof ! On en est plus à une incivilité prêt !

à écrit le 08/01/2015 à 14:25
Signaler
Existe-t-il un pays ou l'islam cohabite avec une autre religion pacifiquement ?

le 08/01/2015 à 14:30
Signaler
Oui en Tunisie...

le 08/01/2015 à 14:40
Signaler
Hum............ Hum............ Hum.....................

le 08/01/2015 à 14:55
Signaler
bah non !!

le 08/01/2015 à 15:28
Signaler
Non ! Tous les terroristes sont musulman !

le 08/01/2015 à 16:26
Signaler
La Thailande et bien d'autres pays asiatiques

le 08/01/2015 à 17:37
Signaler
Quasiment tous.

le 08/01/2015 à 19:37
Signaler
nON la preuve en France

à écrit le 08/01/2015 à 14:25
Signaler
La France, la future ex-yougoslavie ....

le 08/01/2015 à 14:32
Signaler
pas tout à fait , regardez plutôt l'actualité au proche orient .

le 09/01/2015 à 18:51
Signaler
comme c'était prévisible depuis 30 ans...

à écrit le 08/01/2015 à 14:18
Signaler
Super, Mme Hidalgo !! Une chute de 30% des touristes étrangers en France cette année n'était pas prévue n'est-ce pas !….

à écrit le 08/01/2015 à 14:18
Signaler
non à la tolérance du fascisme islamiste qui substitue la Charia à la Démocratie si tant vantée par cette gauche à plat ventre !

le 08/01/2015 à 17:39
Signaler
Djihadisme et fascismes sont deux termes bien différents.

le 09/01/2015 à 13:44
Signaler
Le Coran, dans sa tradition la plus dure, est un système politique, ce que notre tradition chrétienne nous empêche de comprendre. Et le djihad, qui vise à imposer l'état islamique par la force, est bien un fascisme. Tuer des gens pour des dessins c'e...

à écrit le 08/01/2015 à 14:18
Signaler
Le coup de la "carte d'identité", ça fait penser à l'affaire des "Irlandais de Vincennes"...

le 08/01/2015 à 16:37
Signaler
Tout à fait !

à écrit le 08/01/2015 à 14:00
Signaler
Et sinon concernant la politique migratoire de la France de ces quatre dernières décennies, il y a des changements de prévu, ou toujours pas?

le 08/01/2015 à 14:35
Signaler
@ptitpère: pas de changements prévus, on va même en faire venir plus et leur donner le droit de vote pour être certain d'être réélu :-)

le 08/01/2015 à 18:11
Signaler
hélas mais il faudrait passer ses assassins aux armes c'est ce qu'ils méritent.Ils n'ont aucune excuse -

le 08/01/2015 à 19:42
Signaler
++++ tout à fait de votre avis !Patrick!

le 08/01/2015 à 20:02
Signaler
Cooool

à écrit le 08/01/2015 à 13:57
Signaler
Bernard Maris : "c'est vrai que ce monde, le notre, est un monde d'insécurité extraordinaire. Et que l'insécurité est un moyen de maintenir les gens sous la botte. Et les gens peureux sont des gens faibles, hélas". Zapping canal+ de ce jour. Merci Mr...

le 08/01/2015 à 14:09
Signaler
Maris disait également que l'Islam n'était pas un problème, et que le pire c'était les cathos : « L’islam accepte le monde tel quel » : toute la différence avec le catholicisme, qui ne peut qu’engendrer frustration perpétuelle."

le 08/01/2015 à 14:42
Signaler
Venant d'un gars de gauche, qui en 84 on ré écris le Code Pénal pour qu'il soit laxiste à fond ("C'est la faute du Kapitalisme"), on rigole !

à écrit le 08/01/2015 à 13:56
Signaler
Nos impôts financent le milieu carcéral dans lequel ces fous sont formés et convertis ... cela suffit !!

à écrit le 08/01/2015 à 13:56
Signaler
Les petits haineux de la droite forte qui éructent leur haine du gouvernement ci-dessous font peine à voir.

à écrit le 08/01/2015 à 13:54
Signaler
Cet attentat reste un fait divers parmi tant d’autres, et n’est que le début d’une longue série, qui ne doit pas occulter le problème de fond : 40 années d’immigration extra-européenne en provenance de pays à la culture, la civilisation, aux mœurs et...

à écrit le 08/01/2015 à 13:49
Signaler
Le gouvernement ne peut pas passer son temps à donner 700 légions d' honneur et en même temps s' occuper du terrorisme !!!! Comme dirait FR....c' est pas facile !!!!!!

à écrit le 08/01/2015 à 13:46
Signaler
Qui est le neuneu qui a enlevé la protection de Charlie depuis 2 mois plus de voiture devant ??? Les assassins qui égorgeaient en syrie et au Maghreb venait de chez nous et on sait qu'il il y a plein de fou revenu des camps d'entraînement Merci aux ...

le 08/01/2015 à 14:27
Signaler
Qu' a fait la gouvernement pour aider les combattants kurdes à Kobané et sur les autres fronts? le silence de la France à travers ses représentants est assoudissant!

à écrit le 08/01/2015 à 13:45
Signaler
Refus de la réalité de l'était dans lequel est notre pays , pourtant les signes sont probant depuis plusieurs années dans notre pays . Combien de victimes par coup de couteaux y ont laissé leurs vies .

à écrit le 08/01/2015 à 13:45
Signaler
J' espère que Taubira ne va pas défiler dimanche, ce serait une honte !!! Elle qui est la protégée de nos petis délinquants !!!

à écrit le 08/01/2015 à 13:41
Signaler
Bravo les journalistes, vous devriez aussi donner l' adresse ou habite le gérant de la station d' essence pour qu' il se fasse tuer par les terroristes, vous êtes vraiment des nuls !!!!! Vous dites qu' il faut faut que les citoyens donnent les rense...

le 08/01/2015 à 13:49
Signaler
La presse de Paris, mon cher, c'est tout un amalgame d'incompétence, mauvaise foi et manque de déontologie associé à l'esprit le plus cocardier, donc il ne faut pas trop espérer d'un tel système.

à écrit le 08/01/2015 à 13:39
Signaler
L’UPR demande en revanche au gouvernement français de faire ce pour quoi il a été élu, c’est-à-dire de mettre tout en œuvre, non seulement pour retrouver les auteurs directs de l’attentat et veiller à les déférer vivants aux mains de la justice, mais...

le 08/01/2015 à 13:49
Signaler
Je ne sais pas ce qu'est l'UPR, mais présenté de la sorte ca me donne autant envie de la connaitre que d'attraper la grippe.

le 09/01/2015 à 22:37
Signaler
@Fais ta Moi ça m'a donné envie, comme c'est bizarre et j'avoue que j'ai trouvé une perle, tout juste incroyable.

à écrit le 08/01/2015 à 13:31
Signaler
L'aveuglement de certains politiques, de la justice et de diverses associations bien-pensantes est consternant. Ils pensent lutter contre le terrorisme en brandissant le Code Pénal et autres droits de l'Homme, mais nous sommes en guerre.

à écrit le 08/01/2015 à 13:00
Signaler
Bizarre quand même,que des individus présentés comme un commando bien préparé,aguerrit,se trompe de numéro d'immeuble,laisse sur place carte d'identité et autres preuves matérielles.

le 08/01/2015 à 13:26
Signaler
La réponse à vos doutes, peut-être… (il faut apposer une "h" avant l'URL) ttp://www.voltairenet.org/article186408.html#nb2

le 08/01/2015 à 13:42
Signaler
N'oubliez pas que Mahomet leur a frappé le cerveau A priori c'est bien eux sinon on il serait déjà sorti Ils ont sans doute une planque bien préparé Ca va sûrement saigne !!

le 08/01/2015 à 13:52
Signaler
Vous êtres doté d'un cerveau fonctionnel, vous savez lire, écrire, raisonner, et vous n'allez tuer personne armé d'un crayon ou gisant à terre. Il n'y a rien à comprendre chez les personnes fanatisées, dénuées d'empathie, ces tueurs sont des nazis de...

à écrit le 08/01/2015 à 12:59
Signaler
"Toujours pas d'attentat en France" et on voit un extrémiste répondre "attendez, on a jusqu'à fin janvier pour présenter ses vœux" Charlie hebdo. J'adore la provoc mais la n'est ce pas un peu trop ? On nargue des "pas fut fut" et on s'étonne de la r...

le 08/01/2015 à 13:42
Signaler
Donc on ne devrai pas caricaturer ce genre de chose pour faire plaisir aux "pas fut fut"?

à écrit le 08/01/2015 à 12:34
Signaler
Comment se peut-il que plusieurs hélicoptères survolent la région depuis plus d'une heure et demie et n'ont pourtant pas encore localisé cette Clio blanche aux plaques maquillées ? alors il faut y envoyer le porte-avions Charlie de Gaulle au plus vit...

à écrit le 08/01/2015 à 12:26
Signaler
Quelques de mes copains australiens n'en reviennent pas du fait qu'on ait plus de 8 mio de musulmans en France. Ils s'en étonnent car en sachant que la France est une société (selon eux) plutôt raciste, comment peut-elle avoir une telle quantité de m...

à écrit le 08/01/2015 à 12:17
Signaler
Comment croire en ce type d'information, deux hommes circulant dans une voiture aux plaques masquées mais en cagoules et avec des armes longues visibles à l'arrière du véhicule? Un peu pieds nickelés cette histoire non?

à écrit le 08/01/2015 à 12:14
Signaler
SVP ....Taubira en tête de gondole pour dimanche!

à écrit le 08/01/2015 à 12:11
Signaler
Le monde politique appel à manifester dimanche .... seront ils présents ????

à écrit le 08/01/2015 à 12:03
Signaler
Dans la liste des dirigeants les moins bons que l'on a eu sommet de notre pays , ils vont être imbattable à la première place pour longtemps .

à écrit le 08/01/2015 à 11:47
Signaler
L’UPR attire l’attention des Français sur le fait qu’il est impossible, à ce stade, de tirer la moindre conclusion sur les tenants et aboutissants de cette tuerie. L’expérience passée des attentats qui ont, hélas, endeuillé plusieurs pays occidentaux...

le 08/01/2015 à 12:08
Signaler
vous cherchez à banaliser encore des évènements qui sont bien matérialisés pour continuer les même politiques désastreuses d'immigration, je ne voterai pas pour vous , car il y en marre des laxistes .

le 09/01/2015 à 18:51
Signaler
@n'importe quoi Moi non plus je ne voterai pas pour le FN qui vit de cette haine distillée dans les médias qui lui sont largement ouvert à cet effet.. Vous regardez décidément le doigt quand le sage montre la lune..

à écrit le 08/01/2015 à 11:14
Signaler
Ils n'ont pas changé , les photos des auteurs de la fusillade mortelle, auraient dû être mis en ligne dès la connaissance de leurs identité comme tout ennemi public n°1 . Ils ont peur que le bon citoyen soit meilleurs qu'eux et fasse justice .

à écrit le 08/01/2015 à 10:52
Signaler
on entend que tous ces gens là étaient sous surveillance .... ça suffit pas ! Le laxisme règne !

à écrit le 08/01/2015 à 10:41
Signaler
Ce matin à Malakoff il avait une femme policière en portant un t-shirt où l'on lisait NYPD (New York Police Departemen). Est-ce qu'il y a des policiers américains parmi nos forces de l'ordre à ce moment ?? bizarre….

à écrit le 08/01/2015 à 9:56
Signaler
Taubira en porte une large responsabilité !

le 08/01/2015 à 10:02
Signaler
Et pas Sarkozy ? pas Manuel Valls ??? allez...

à écrit le 08/01/2015 à 9:49
Signaler
Inexplicables, comment se fait-il que la chaine de la télévision d’infos en continu israélienne i24 ait annoncé les origines franco-alégrienne des assaillants dès 15 heures ? alors que aucun médias français n’étaient capable de le dire, et comment JS...

le 08/01/2015 à 9:56
Signaler
aujourd'hui je ne sors pas travailler, je reste à la maison et je prie au bon Dieu.

le 08/01/2015 à 10:02
Signaler
l'omerta voulue par nos politiques ... Tours, Dijon, Nantes.... on a raconté que c’était des malades rien de plus .... alors que c’était des islamistes !

le 08/01/2015 à 12:15
Signaler
Reconnus a leur accent.

à écrit le 08/01/2015 à 9:46
Signaler
Ah au fait ....ils sont où ceux qui ont incendié les locaux de Charlie Hebdo en 2011 ( sous le règne de Nicolas 1er )

le 08/01/2015 à 10:50
Signaler
ils ont certainement ete relaches dans le cadre de la ' loi de liberation pour tous'

à écrit le 08/01/2015 à 9:42
Signaler
Pour arriver à ce genre de désastre on commence longtemps à l'avance par la suppression des créches et autres faits anodins du même style; dans un premier temps c'est presque innofensif et puis petit à petit on radicalise. Maintenant le ver est dans ...

à écrit le 08/01/2015 à 9:19
Signaler
pour notre sécurité , que tous les musulmans retournent d'ou ils viennent . Fini le laxisme politique. la valise ou le cercueil revient d'actualité

le 08/01/2015 à 9:25
Signaler
Pourriez-vous préciser d'où nous venons exactement ?

le 08/01/2015 à 10:49
Signaler
Réaction non pertinente, il faut plutôt que l'état applique la loi et fasse exécuter les peines fermes prononcées au lieu de faire des lois pour permettre aux peines fermes de moins de deux de ne pas être effectuées

le 08/01/2015 à 11:06
Signaler
Vive les amalgames...

à écrit le 08/01/2015 à 9:13
Signaler
combien d'actes terrostistes faut-il pour comprendre que la France est en grand danger?? la France doit etre unie face à cette barbarie sauvage et aveugle.

le 08/01/2015 à 9:36
Signaler
Et alors la marmotte met le chocolat dans le papier d’alu. :-)

le 08/01/2015 à 10:48
Signaler
attendez qu'ils soient 15 millions, la vous allez comprendre votre douleur.....

le 08/01/2015 à 10:50
Signaler
attendez qu'ils soient 15 millions ( ce qui ne saurait tarder ) et la, vous allez comprendre votre douleur.....

à écrit le 08/01/2015 à 9:12
Signaler
L'unité demandée par le Président c'est d'abord le constat de l'impuissance partagée. Après les hommages nécessaires aux victimes, il faudra bien ouvrir les yeux et analyser toutes les carences judiciaires et carcérales qui ont amené à ce tragique as...

à écrit le 08/01/2015 à 9:07
Signaler
Dernières nouvelles : des coups de feu tirés porte de Chatillon à ce moment. Au moins un policier a été touché. Restons attentifs !

le 08/01/2015 à 9:18
Signaler
Oui, ça se passe entre Montrouge et Malakoff. AFP a annoncé que le suspect avait été interpellé, Le Monde dément cette information. AFP parle d'un seul policier "à terre" quand on apprend qu'ils sont deux. Faites gaffe aux dépêches AFP, toujours à pr...

à écrit le 08/01/2015 à 8:56
Signaler
@mouais : maintenant, on sait aussi qu'une garde personnelle ne sert pas à grand chose...

à écrit le 08/01/2015 à 8:52
Signaler
L'heure, certes, est grave, mais ce que je crains le plus c'est l'instrumentalisation de l'événement par les médias, les partis politiques et quelques associations de classe.

le 08/01/2015 à 9:31
Signaler
EXAT???

à écrit le 08/01/2015 à 8:34
Signaler
contrairement à certains commentateurs il s'agit en fait d'une attaque toute simple faisable par n'importe quel taré bien déterminé suffisamment malin pour se procurer des armes (mais pas assez pour rester anonyme: quand on pense qu'un des agresseurs...

le 08/01/2015 à 9:08
Signaler
Un journal ce n'est pas une banque, et puis ils sont rentrés à la suite du postier.

à écrit le 08/01/2015 à 8:25
Signaler
Les grands titres de presse évoquent constamment la répercussion de cet attentat à l'étranger, on publie des twitters (des inconnus), on cite les messages (d'usage) des quelques chefs d'État (notamment de ceux des pays de l'Otan, US en tête!) et on a...

le 08/01/2015 à 9:40
Signaler
+1

à écrit le 08/01/2015 à 8:05
Signaler
Surtout ne pas faire l'amalgame. Nicolas Sarkozy nous disait dans un de ses fameux discours "..l'Islam c'est le progrès, la science, la finesse, la modernité..." Nicolas Sarkozy, visionnaire, qui souhaitait le métissage pour tous pour qu'enfin le v...

le 08/01/2015 à 9:33
Signaler
POUR UNE FOIS IL DISSAIT VRAIS???

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.