Contenu :
Lien permanent vers cet article :
http://www.latribune.fr/actualites/economie/international/20090708trib000397322/le-deficit-public-allemand-atteindrait-6-du-pib-en-2010.html
La Tribune.fr - 08/07/2009 ? 17:25 - 127 mots

Les finances publiques ne dérapent pas seulement en France. Le déficit public allemand va se creuser à près du double du plafond fixé par l'Union européenne et il ne reviendra pas à cet objectif avant 2013, selon un document de travail du ministère allemand des Finances publié ce mercredi.
Les prévisions contenues dans ce document anticipent un déficit public à 6% du produit intérieur brut (PIB) en 2010 contre 4% cette année. Le pacte de stabilité de l'UE fixe à 3% du PIB la limite maximale du déficit public. Il a toutefois été révisé en 2005 afin de permettre certains dépassements dans des circonstances exceptionnelles.
La dette publique allemande, affectée par la baisse des ressources fiscales, devrait grimper à 82% du PIB en 2012 et 2013 contre 74% cette année.
latribune.fr
|
Les plus commentés |
|
Les plus envoyés |
| Les plus lus |
Pied de page :