L'Allemagne sort également de la récession

La première économie européenne annonce également une hausse surprenante de 0,3% du PIB pour le deuxième trimestre. Par ailleurs Destatis a corrigé en hausse le chiffre du PIB au premier trimestre: il a affiché une baisse de 3,5%, contre -3,8% annoncé initialement.

Comme sa voisine La France, l'Allemagne a renoué de manière inattendue avec la croissance au deuxième trimestre : son PIB affiche en effet une hausse de 0,3% par rapport au premier trimestre, selon l'Office fédéral des statistiques (Destatis). La première économie européenne n'avait plus enregistré un taux de croissance positif depuis le premier trimestre 2008, a précisé l'Office dans un communiqué.

La performance de l'économie allemande a dépassé les attentes: les analystes prévoyaient en effet une baisse d'encore 0,2% du PIB au deuxième trimestre.
Par ailleurs Destatis a corrigé en hausse le chiffre du PIB au premier trimestre: il a affiché une baisse de 3,5%, contre -3,8% annoncé initialement.

L'Office a noté que la bonne performance du printemps s'expliquait par "des impulsions positives venant des dépenses privées et publiques ainsi que du bâtiment", sur fond de plans de relance. L'Allemagne a aussi profité du fait que les importations ont reculé plus fortement que les exportations au deuxième trimestre.

Commentaires 5
à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
L'Allemagne est-elle toujours notre premier client et notre premier fournisseur? Si oui, c'est une excellente nouvelle

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
Attendons le sort d' Opel...

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
Ha, ha, ha..0,3 % par rapport à un premier trimestre catastrophique veut dire la continuation de la catastrophe. Des pertes et des faillites partout et on sort de la récession?

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
"...les analystes prévoyaient en effet..." on peut en conclure que économistes/analystes ... ne comprennent rien à ce qui se passe. Sinon ils pourraient prévoir, non ? Apres coup, ils nous expliquent que "Oh ben tiens ça devait descendre, et alors ç...

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
je ne vois pas bien le bienfait du chiffre pour la France les importations étant en baisse! maintenant s'esbaudir sur un chiffre positif alors que nous avons été tenu en haleine des mois durant parce qu'il fallait une série négative pour enfin se déc...

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.