Fraude fiscale : plus de 7.500 contribuables américains se dénoncent

Plus de 7.500 contribuables américains ont volontairement déclaré détenir des comptes à l'étranger aux autorités fiscales américaines afin d'obtenir une certaine indulgence.

Bonne nouvelle pour le fisc américain qui, depuis plusieurs mois, lutte contre l'évasion fiscale. L'IRS (Internal Revenue Service) a reçu ce mercredi, de la part de 7.500 contribuables, une déclaration volontaire révélant la détention de comptes bancaires à l'étranger dans plus de cent banques de 70 pays.

Ces déclarants espèrent bénéficier ainsi d'une certaine clémence du fisc, les autres ont jusqu'à ce jeudi 17h (21h GMT) pour divulguer des "comptes cachés", selon le communiqué de l'IRS daté du 21 septembre. Ils éviteront ainsi des poursuites en justice mais paieront des arriérés d'impôts, augmentés des intérêts et de pénalités.

Parmi ces contribuables, certains ont hérité de comptes de quelques centaines de dollars seulement, et d'autre disposeraient de plus de 100 millions de dollars dissimulés.

Après avoir obtenu de la banque suisse UBS, les noms de 4.450 titulaires de compte, les Etats-Unis continuent de durcir le ton contre l'évasion fiscale.

La lutte contre l'évasion fiscale devrait permettre de "collecter les 100 milliards de dollars d'impôts non versés qui se perdent chaque année", selon les autorités.

Commentaire 1
à écrit le 15/10/2009 à 12:37
Signaler
C' était plus facile d'arreter Polanski que de livrer des noms de gens bien riches et bien pensants américains, des républicains donneurs de leçons à la Bush vraisemblablement, et qui vont maintenant faire pénitence... encore un effort chers voisins ...

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.