Le pétrole repart à la hausse

Les cours du pétrole repartent à la hausse ce jeudi après la reprise plus robuste que prévu de l'économie américaine. Ils sont remontés à 80 dollars à New York

Le baril de pétrole flirte à nouveau avec la barre des 80 dollars, profitant des chiffres du produit intérieur brut (PIB) américain. Ce dernier a progressé de 3,5% en rythme annuel au troisième trimestre, alors que les économistes avaient anticipé une hausse de 3,3% de l'activité sur la période. Un chiffre qui rassure les investisseurs, qui commençaient de plus en plus à douter de la solidité de la reprise.

A la clôture du New York Mercantile Exchange (Nymex), le baril de "light sweet crude" a gagné 2,41 dollars à 79,87 dollars. Sur l'InterContinental Exchange (ICE), le Brent de la mer du nord gagnait 2,15 dollar, à 78,01 dollars le baril.

Mercredi, les cours avaient reculé, la tendance baissière du jour ayant été amplifiée par la publication des stocks hebdomadaires américains en pétrole brut, qui sont ressortis mitigés. En outre, la morosité sur les marchés boursiers et le raffermissement du dollar a pesé sur les cours.

 

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.