Allemagne : prix à la production stables, inquiétudes pour la croissance en fin d'année

La baisse des prix producteurs s'établit à 7,6% en octobre, au même niveau qu'au mois de septembre. En parallèle, le gouvernement annonce un ralentissement de la croissance au quatrième trimestre.

Les prix à la production allemands poursuivent leur baisse en octobre, selon l'Office fédéral des statistiques qui publie ces chiffres ce vendredi. La chute des prix s'établit à 7,6% sur un an, mais reste stable par rapport à septembre dernier.

D'après l'Office des statistiques, les prix de l'énergie sont responsables des "trois quarts" de la baisse des prix à la production entre octobre 2008 et octobre 2009. Ce dernier prend comme exemple le prix du diesel qui était le mois dernier moins cher de 12,9% qu'en octobre 2008.

Par ailleurs, le ministère des finances allemand publie son rapport mensuel ce vendredi. Selon ce dernier, il faudra s'attendre à ce que la croissance du produit intérieur brut (PIB) au quatrième trimestre soit ralentie. Le ministère déplore la vigueur de l'euro face au dollar qui affecte les sociétés allemandes.

Cependant, comme le marché du travail a résisté davantage que prévu au cours des derniers mois, le gouvernement fédéral pourrait revoir à la baisse le montant total de ses emprunts qui avait été fixé pour cette année.

L' Allemagne est sortie de la pire récession de l'après-guerre au deuxième trimestre, avec une hausse de 0,4% du PIB. Le troisième a accentué cette reprise, avec une progression de 0,7%.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.