Contenu :
| Sur le même sujet |
| Top articles : |
![]() | Les plus commentés |
![]() | Les plus envoyés |
| Les plus lus |
Lien permanent vers cet article :
http://www.latribune.fr/actualites/economie/international/20100207trib000472517/la-dette-des-pays-europeens-au-coeur-des-preoccupations-du-g7.html

Déficits excessifs en Grève, au Portugal, en Espagne... Les ministres des Finances et banquiers centraux du G7, réunis ce samedi au Canada, ont dit leur détermination à résoudre cette crise en se passant de l'intervention du Fonds monétaire international (FMI), alors que les pressions s'accentuent sur ces trois pays pour qu'ils réduisent leurs dépenses et contrôlent mieux leur dette, et que les marchés sont tombés vendredi à un plus bas de trois mois de crainte d'une déstabilisation de la zone euro.
Si Wolfgang Schäuble, ministre allemand des Finances, a tenu à être rassurant sur l'euro - "l'euro restera stable, les marchés ont toujours tendance à réagir avec excès", selon lui - il a été plus cinglant sur le cas grec. "La Grèce doit comprendre que quand on viole les règles pendant trop longtemps, on doit payer un jour le prix fort", a-t-il insisté.
Quant aux conséquences de la crise financière, un responsable allemand présent à Iqaluit a déclaré que le G7 voulait voir les établissements bancaires mettre la main à la poche pour contribuer à réparer les dégâts. "Il y a un consensus pour que les banques elles-mêmes contribuent à payer le coût financier de cette crise", a dit ce responsable à l'agence Reuters sous couvert d'anonymat. Il reste toutefois à se mettre d'acccord sur la forme que prendra cette contribution, a-t-il ajouté.
L'Allemagne a par ailleurs invité ses partenaires du G7 le 20 mai à Berlin pour une réunion consacrée à la régulation des marchés financiers.
latribune.fr
| Sur le même sujet |
| Vos réactions |
> retour haut de page
TELQUEL a écrit le 08/02/2010 à 05:49 :
Paroles,paroles..dans le meme temps parait au journal officiel l'autorisation a JP MORGAN et GOLMAN SACHS qui sont des banques,d'exercer l'activite de fourniture de gaz.Ca sent bon la taxe carbone ou d'autres speculations , arrete du 19 01 2010 pondu par le ministere de l'ecologie et du developpement durable??? faire payer les banques? non non les favoriser,
ALL a écrit le 07/02/2010 à 23:44 :
enfin une sage décision " faire payer les banques afin de nous sortir de la crise mondiale " !! ce ne sera que justice, qu'on en finissse avec cette spéculation véreuse, et je met mets à rêver!! pourquoi chaque état , ne prendrait t-il pas en décision unanime , de ne plus payer leurs dettes ,ceci afin de repartir sur de bonne base ,j'ai du mal à voir ce qui arriverait ,mais sans nul doute cela doit être possible , c'est quand même pas encore nous qui allons devoir subir des hausses d'impôts ,parcque le FMI en a décider ainsi, de toute façon que fait le FMI .sinon redistribué ,notre argent aux pays émergeant et autres ceci sans aucuns retour !!!!! , alors que nous nous appauvrissons un peu plus chaque jour , il est plus que temps de sortir de ce marrasme .
CITOYEN a écrit le 07/02/2010 à 22:00 :
Les politiciens s'agitent mais un peu tard, car grâce aux politiques menées par eux après l'effondrement du blocs communistes, a été, à travers l'ultra -libéralisme de donner le pouvoir aux financiers et aujourd'hui ils sont leurs marionnettes. En réalité cette une révolution qui c'est opérée sans que l'on s'en apperçoive mais dont on réalise aujourd'hui les conséquences, et nous nous retrouvons dans le post-capitalisme qui a été remplacé par l'affairisme.
marc c a écrit le 07/02/2010 à 20:44 :
Je trouve sa intéressant que les ministre se réunisse dans nord du Canada . Sa prendrai peut être plus de réunion de se genre. Le Canada devrai se faire l`écho d`un monde plus unis l`éliminations des frontières entre pays du monde entier et surtout entre le Canada et les Étas unis.. Pour une paix plus durable entre nation.........
SENS a écrit le 07/02/2010 à 20:39 :
Interdire les holdings assainirait vite fait la situation ! rire Elle se sont empilées pour vider et déruire les structures industrielles parfaitement viables. Taxer fortement la spéculation contibuerait à une saine régulation
rastapopulo a écrit le 07/02/2010 à 17:58 :
Exactement, la finance des états est ce qu'elle est mais la politique industrielle est toujours absente des débats... résultats de la haine de la force industrielle des nations (seul gage d'indépandence et de souverainté)sous couvert d'écologie mondialiste
fafa 5934 a écrit le 07/02/2010 à 14:30 :
vous voulez faire payer les banques mais comment réparer le nombre de sociétés qui ont disparus de part cette crise
> Retour haut de page
|
Les plus commentés |
|
Les plus envoyés |
| Les plus lus |
Pied de page :