Contenu :

Espagne Actualités / International
   Taille du texte : 
Source : La Tribune.fr - 11/02/2010 | 12:15 - 109 mots  | 

Boite à outils de l'article :

|

Madrid renonce à une baisse immédiate des salaires des fonctionnaires



La ministre espagnole des Finances a assuré que "pour l'instant" aucune baisse de rémunérations n'était prévues dans la fonction publique.

La ministre espagnole de l’Economie essaie de calmer la tempête soulevée par l’éventualité d’une baisse des salaires des fonctionnaires. "Pour l'instant, ce n'est pas prévu" a assuré Elena Salgado sur les ondes de la radio nationale. Elle a simplement répondu que "les rétributions, pour cette année 2010" avaient "augmenté de 0,3%".

Le gouvernement socialiste doit urgemment trouvé des solutions pour réduire des déficits publics estimés à 11,4% du PIB en 2009. Un plan d'austérité de 50 milliards d'euros a été annoncé sans plus de détails sur les coupes budgétaires qu’il impliquera. Le gouvernement a en revanche annoncé qu'il ne remplacerait qu'un seul poste de fonctionnaire pour dix départs en 2010.
 

latribune.fr

Publicité
Vos réactions
Commentaires sur l'article

Pseudo :

Vous avez un commentaire à faire sur cet article ? Faites en part en remplissant le champ suivant :

> retour haut de page

> Retour haut de page

L'actualité en images
Conférences et événements
Partenariats
Sponso

Pied de page :