Etats-Unis : reprise de l'emploi privé , hausse d'activité modérée dans les services

Selon le cabinet ADP, le mois d'avril a vu la création de 32.000 emplois dans le secteur privé aux Etats-Unis. En revanche, si l'activité dans les services a continué de progresser en avril, c'est au même rythme que le mois précédent, alors que les analystes attendaient une accélération, selon l'indice des directeurs d'achats de l'ISM, stable à 55,4.

La croissance de l'activité dans le secteur des services aux Etats-Unis est restée stable en avril, selon l'enquête mensuelle de l'institut ISM publiée ce mercredi.
L'indice d'activité des directeurs d'achat du secteur s'est établi à 55,4 le mois dernier, comme en mars, tout en restant au-dessus du seuil de 50 qui marque la limite entre expansion et contraction de l'activité.

Les économistes anticipaient en moyenne une amélioration avec un indice à 56.

Le détail des résultats de l'enquête montre que le sous-indice d'activité des entreprises s'est établi à 60,3 contre 60 en mars, tandis que celui des prises de commandes a reculé à 58,2 contre 62,3 le mois précédent. L'emploi s'est légèrement dégradé, le sous-indice reculant à 49,5 contre 49,8 en mars.

De son côté, le marché américain de l'emploi s'améliore. Selon le cabinet ADP, le mois d'avril a vu la création de 32.000 emplois dans le secteur privé aux Etats-Unis.

C'est un peu mieux que prévu (30.000 attendus par les économistes). Du coup, le dollar se renforce encore face à l'euro.

Le chiffre de mars a été revu en forte correction à la hausse. Annoncé initialement en recul de 23.000 emplois, il se révèle finalement en progression de 19.000, sa première hausse depuis janvier 2008.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.