Les rachats d'obligations par la BCE sont insignifiants

La Banque centrale européenne a assuré ce lundi qu'elle avait racheté pour 10 millions d'euros d'emprunts au cours de la semaine dernière portant le montant total des titres de dette souveraine qu'elle détient à 60,5 milliards d'euros.

La Banque centrale européenne (BCE) a maintenu ses rachats de titres de dettes à la portion congrue la semaine dernière, alors que des rumeurs de rachat d'obligations irlandaises ont circulé sur les marchés dernièrement. La banque a fait savoir lundi qu'elle avait racheté pour 10 millions d'euros d'emprunts la semaine dernière, contre 9 millions d'euros la semaine précédente, ce qui porte le montant total à 60,5 milliards d'euros.

Des opérateurs de marché avaient rapporté la semaine dernière que la BCE avait racheté mercredi pour 60 millions d'euros d'obligations irlandaise à 12 ans en réaction à la forte hausse de l'écart de rendement entre la dette irlandaise et la dette allemande.

Comme les semaines précédentes, la BCE a précisé qu'elle accepterait des dépôts à une semaine en vue de "neutraliser" l'injection de liquidités à laquelle reviennent les derniers rachats et éviter ainsi des effets inflationnistes. La même opération sera renouvelée la semaine prochaine assure la BCE.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.