L'immobilier américain toujours fragile

Les mises en chantier de logements outre-Atlantique ont augmenté mais moins que prévu en juillet, tandis que les nouveaux permis de construire, censés préfigurer l'évolution de l'activité de la construction, sont tombés à leur plus bas niveau depuis plus d'un an. Des chiffres qui soulignent la faiblesse du marché de l'immobilier aux Etats-Unis.

Indicateurs mitigés pour l'immobilier américain ce mardi. Le département du Commerce a fait état d'une hausse de 1,7% des mises en chantier, à 546.000 en rythme annualisé et en données corrigées (CVS). En outre, le repli du mois de juin a été revu à la hausse à -8,7% contre -5% en première estimation. Les analystes anticipaient une hausse des mises en chantier à 560.000 unités.

De leur côté, les permis de construire ont reculé de 3,1% à 565.000 unités, leur plus bas niveau depuis mai 2009, après une hausse de 1,6% en juin, tandis que le marché attendait une baisse à 580.000. Les logements en phase de finition sont tombés à un plus bas historique de 587.000 en chutant de 32,8%.

Par ailleurs, les prix à la production ont augmenté en juillet, tirés à la hausse par les produits alimentaires et les biens de consommation, selon le département du Travail. Les prix ont progressé de 0,2% le mois dernier, conformément au consensus, après un recul de 0,5% en juin. Par rapport à juillet 2009, l'indice PPI affiche une hausse de 4,2%, comme l'anticipaient les analystes. Hors alimentation et énergie, le PPI est en hausse de 0,3% en juin, alors que les analystes prévoyaient une progression de 0,1%.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.