Nouveau record historique pour l'once d'or

Le métal jaune a dépassé les 1.270 dollars l'once pour la première fois de son histoire, bénéficiant toujours de son statut de valeur refuge.

L'or continue de voler de record en record. L'once a atteint ce mardi un nouveau plus haut historique à 1.271,35 dollars, battant son précédent record enregistré le 21 juin dernier à 1.265,30 dollars.

L'once d'or a ainsi pris plus de 2% en une seule journée à New York, soit sa plus forte progression hebdomadaire depuis le 11 mai dernier.

Le métal jaune profite à plein de son statut de valeur refuge dans un marché plombé par les incertitudes économiques, comment en témoigne par ailleurs les faibles volumes enregistrés sur les marchés actions, considérés comme des actifs plus risqués.

Le cours de l'or pourrait dépasser 1.300 dollars l'once cette année, compte tenu de contexte d'incertitudes qui entoure l'économie mondiale et certaines dettes souveraines, estime d'ailleurs un rapport publié ce mardi par le cabinet londonien de conseil spécialisé GFMS.

Dans le même temps, les autres métaux précieux sont aussi recherchés. Le platine a ainsi touché un plus haut depuis début août à 1.585,50 dollars.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.