Le marché de l'emploi continue à s'améliorer aux Etats-Unis

La semaine dernière, le nombre de nouveaux demandeurs d'emploi a baissé de 24.000. La meilleure performance depuis 4 mois.
Copyright Reuters

L'embellie sur le marché du travail américain, illustrée par 151.000 créations d'emplois le mois dernier, semble se confirmer. A 435.000 sur la semaine se terminant le 6 novembre, contre 459 000 la semaine précédente, le nombre des nouveaux demandeurs d'emplois s'inscrivant officiellement sur les listes s'est ainsi affiché à un plus bas depuis quatre mois. Il faut remonter à la semaine du 10 juillet pour trouver pareille performance. De plus, c'est le troisième recul sur les quatre dernières semaines.

Les experts ont donc été agréablement surpris. Il s'attendaient à un recul moins significatif. Toutefois, l'amélioration est encore mal répartie à travers les Etats-Unis. Ainsi, si deux Etats, la Floride et le Caroline du Sud, sévèrement touchés par la crise, affichent une baisse de quelque 1.000 inscriptions par rapport à la semaine précédente, dans 10 autres Etats, les demandes, au contraire, semblent se multiplier. En Californie, les inscriptions sur les listes de demandeurs d'emploi ont d'ailleurs progressé de plus de 6300.


 

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.