Kadhafi aurait accepté la feuille de route de l'Union africaine

Le dirigeant libyen Mouammar Kadhafi a accepté la feuille de route présentée par les médiateurs de l'Union africaine en vue de mettre fin à la crise en Libye, selon le président sud-africain Jacob Zuma.
Copyright Reuters

A Tripoli, le président sud-africain Jacob Zuma a déclaré dimanche soir que le dirigeant libyen Mouammar Kadhafi a accepté la feuille de route présentée par les médiateurs de l'Union africaine (UA) en vue de mettre fin à la crise en Libye.

"J'ai des engagements qui m'obligent à partir maintenant mais nous avons achevé notre mission avec le frère dirigeant (Kadhafi)", a-t-il dit après plusieurs heures de discussions au quartier général du "Guide" libyen, la caserne fortifiée de Bab al Azizia.

"Le frère dirigeant a accepté la feuille de route que nous lui avons présentée. Nous devons laisser une chance à l'instauration d'un cessez-le-feu", a ajouté Jacob Zuma, précisant que la délégation africaine allait se rendre à Benghazi, dans l'est du pays, pour y rencontrer les dirigeants de l'insurrection.

Outre Jacob Zuma, la délégation de l'UA est composée de trois autres chefs d'Etat africains : le Malien Amadou Toumani Touré, le Mauritanien Mohamad Ould Abdel Aziz et l'Ougandais Yoweri Museveni.

Commentaires 8
à écrit le 11/04/2011 à 15:47
Signaler
Mascarade , arrangements entre amis , offre de capitulation pure et simple , ce n'est pas comme cela que les choses s'arrangeront ,il faut que tout le monde puisse sortir par le haut avec des garanties internationales , KADAFI a trahi sa parole à mai...

à écrit le 11/04/2011 à 9:35
Signaler
Le mensonge étant la politique de Khadafi, il profitera de la première occasion et du retrait de l'Otan pour renier ses prétendus engagements et foncer avec son armée sur Bengazi.

à écrit le 11/04/2011 à 7:22
Signaler
si les rebelles refusent l'otan pourra t elle continuer à les soutenir?et qui se trouve piege dans cette affaire ou on a confondu philosophie et diplomatie?

à écrit le 11/04/2011 à 5:56
Signaler
Après, ce sera une question de respect de la parole donnée.........(??)

le 11/04/2011 à 11:14
Signaler
Vous parlez de la parole de Khadafi.? Elle ne vaut pas plus que celle de Sarkozy.!!!

le 11/04/2011 à 11:49
Signaler
Et que vaut la parole des rebelles? Qui croire.

le 11/04/2011 à 15:07
Signaler
@ lataule: les rebelles, on sait pas encore, mais Kadhafi a déjà prouvé plusieurs fois que sa parole ne valait rien.

le 11/04/2011 à 20:51
Signaler
Patrickb. Selon la CIA et les services russes, il y aurait de nombreux proches et même membres d'Al Quaeda chez les rebelles. Se fier à leur parole ne vaut pas mieux que celle de Kadhafi. Par contre n'oublions surtout pas que pour être réélu notre <c...

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.