La Tribune

Zone euro : l'inflation confirmée à 2,8% en avril

Copyright Reuters
Copyright Reuters (Crédits : Reuters)
latribune.fr  |   -  147  mots
L'inflation a accéléré dans la zone euro à 2,8% en avril sur un an, son plus haut niveau depuis trente mois, après 2,7% en mars. Par ailleurs, l'excédent du commerce extérieur a atteint 2,8 milliards d' euros en mars, légèrement supérieur à l'excédent de 2,7 milliards d' euros enregistré un an plus tôt.

Les prix à la consommation dans la zone euro ont augmenté de 0,6% en avril, ce qui porte leur hausse sur un an à 2,8%, a annoncé ce lundi l'Eurostat, l'office de statistiques de l'Union européenne. L'inflation annuelle est une nouvelle fois largement supérieure à l'objectif d'une hausse des prix à la consommation légèrement inférieure à 2% sur un an, fixé par la Banque centrale européenne (BCE). Hors prix de l'énergie, l'inflation sur un an est ramenée à 1,8% en avril.

Par ailleurs, la zone euro a enregistré en mars un excédent commercial supérieur aux attentes alors que le déficit du mois de février a été revu à 3 milliards d'euros contre -1,5 milliard en première estimation, selon Eurostat. L'excédent est ressorti à 2,8 milliards d'euros en mars alors que le consensus était de 1,5 milliard.

Un an plus tôt, l'excédent s'était élevé à 2,7 milliards d'euros.

Réagir