Zone euro : rebond des ventes de détail en avril

Les ventes de détail dans la zone euro ont rebondi de 0,9% en avril comparé à mars, où elles avaient reculé de 0,9%, selon Eurostat. Sur un an, elles ont progressé de 1,1%.
Copyright Reuters

Les ventes au détail ont augmenté nettement plus que prévu en avril par rapport à mars, malgré des pressions inflationnistes et le relèvement des taux de la Banque centrale européenne (BCE) ce mois-là, selon les données publiées ce mardi par Eurostat.

L'agence de statistiques de l'UE a précisé que les ventes au détail dans les dix-sept pays utilisant la monnaie unique avaient progressé de 0,9% d'un mois sur l'autre en avril et de 1,1% sur un an.

Les économistes interrogés par Reuters avaient tablé sur une hausse de mensuelle de 0,4% et sur une stabilité des ventes sur un an.

Parmi les principales économies de la zone euro, les ventes de détail ont progressé en avril de 0,6% en Allemagne, de 1,4% en France et de 0,8% en Espagne. Dans l'ensemble de l'UE, elles ont augmenté en avril 2011 de 1,1% sur un mois et de 1,9% sur un an.

Commentaire 1
à écrit le 07/06/2011 à 11:02
Signaler
Toujours tout et son contraire. A quoi est ce du, aux achats d'énergie obligatoires ainsi que l'alimentaire, bref l'indispensable !!!! A part ça, tout va bien. Merci l'inflation, tout bon pour les statistiques!!!!!!

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.