Le gouvernement japonais estime les dégats du tsunami à 150 milliards d'euros

Cette évaluation établie par les services gouvernementaux japonais se situe dans le bas de la fourchette initiale d'estimation. Elle ne comprend pas les conséquences de la catastrophe de Fukushima.
Copyright Reuters

Les dommages dus au séisme et au tsunami du 11 mars au Japon ont été évalués vendredi à 16.900 milliards de yens (près de 150 milliards d'euros) par les services gouvernementaux, dans le bas de la fourchette initiale d'estimation. Ce chiffre ne prend nénamoins pas en compte les conséquences de la catastrophe nucléaire de Fukushima.

Les dommages aux habitations et aux usines sont évalués à 10.400 milliards, les dégâts infligés aux fleuves, aux ports et aux routes à 2.200 milliards, les dommages aux terres agricoles et à l'industrie de la pêche à 1.900 milliards, ceux qui ont touché les services collectifs - eau, gaz... - à 1.300 milliards, enfin les dommages aux bâtiments publics à 1.100 milliards.

Le gouvernement avait dévoilé dans un premier temps une fourchette d'estimation allant de 16.000 à 25.000 milliards de yens. Au 17 juin, le bilan humain du séisme et du tsunami du 11 mars communiqué par la police était de 15.451 morts et 7.692 disparus.

 

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.