Le groupe Ben Laden va construire la plus haute tour du monde à Djeddah

Un milliardaire saoudien a signé un contrat de 4,6 millions de riyals (environ 750 millions euros) avec le groupe de BTP Ben Laden pour la construction d'une tour de 1.000 mètres de haut, en Arabie saoudite.
Copyright Reuters

Le prince saoudien Aloualid ibn Talal a dévoilé, ce mardi, un projet de construction de la plus grande tour du monde à Djeddah, qui devrait avoisiner les 1.000 mètres. Le groupe de BTP Ben Laden Construction Group sera en charge de l'élaboration du projet. La construction de cette tour devrait prendre cinq ans. Le bâtiment sera la pièce maîtresse d'un projet de nouvelle ville baptisée Kingdom City prévue à la périphérie de la ville et qui sera bâtie par la holding du prince Aloualid.

L'édifice devait renfermer un hôtel, des appartements meublés, des copropriétés de luxe ainsi que 500.000 mètres carrés de bureaux. Le prince Aloualid, qui est un neveu du roi, a indiqué que la tour pourrait atteindre 1.000 mètres, même si la hauteur finale reste un secret bien gardé.

Le milliardaire saoudien a déclaré lors d'une conférence de presse qu'il veut envoyer un message politique dans le but de montrer la stabilité et la solidité politique et économique du pays. Il ajoute que "le projet verra prochainement le jour après la signature d'un accord de 1,2 milliard de dollars" entre son groupe Kingdom Holding et le géant du BTP saoudien, Ben Laden.

La tour la plus grande du monde est actuellement la Burj Khalifa de Dubaï, qui culmine à 828 mètres.

Commentaires 2
à écrit le 09/08/2011 à 15:11
Signaler
une tour de 1000 mètres ?? ouahh heureusement que nous construisons des A380 , il va bien falloir ça pour la couper en deux :-))))

à écrit le 08/08/2011 à 13:08
Signaler
le comble de la société libérale. voilà ou méne la répartition des richesses version loi du marché d'un coté des états pétroliers qui ne savent plus quoi faire de leurs excédents et de l'autre coté de la mer rouge des centaines milliers de personnes ...

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.