Etats-Unis : le moral des ménages à un plus haut d'un an

L'indice de confiance de l'Université du Michigan a progressé en février, dépassant les attentes des économistes.
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Le moral des consommateurs américains s'est légèrement amélioré en février à un plus haut d'un an grâce à un regain d'optimisme sur la solidité de la reprise aux Etats-Unis, montrent vendredi les résultats définitifs de l'enquête mensuelle Thomson Reuters-Université du Michigan.

L'indice de confiance a atteint 75,3 contre 75,0 en janvier, à son plus niveau depuis février 2011. Il dépasse l'estimation provisoire de 72,5 publiée il y a deux semaines ainsi que le consensus des économistes qui tablaient sur un indice à 73,0.

"La hausse des prix du pétrole, l'instabilité au Moyen-Orient, la crise européenne et les incertitudes sur la politique budgétaire et fiscale pourraient finalement avoir raison de la reprise, mais les consommateurs s'attendent à ce que le rythme de la croissance économique dans son ensemble permette de recréer lentement les emplois perdus malgré toutes ces difficultés", explique Richard Curtin, responsable de l'enquête dans un communiqué.

La composante de l'enquête sur les conditions économiques actuelles a reculé à 83,0 contre 84,2 mais celle sur les perspectives a atteint un plus haut d'un an à 70,3 contre 69,1.

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