Les médias anglo-saxons à l'affût des "pigeons" français

Deux médias, l'un britannique et l'autre américain, ont commenté ce mardi la grogne des entrepreneurs français auto-proclamés "pigeons". Avec un ton plutôt critique envers le gouvernement. Revue de presse.
Copyright Reuters

Les plumes n'ont pas tardé à s'aiguiser dans les médias anglo-saxons pour commenter le phénomène "pigeons". Depuis deux jours, ce mouvement d'entrepreneurs et investisseurs français fait du tapage sur la toile. Ces "Pigeons" s'offusquent du projet du gouvernement d'alignement de la taxation des revenus du capital sur ceux du travail et de hausses de cotisations pour les entrepreneurs. Un bruit qui n'a pas échappé aux médias britanniques et américains.

Le Financial Times décrit "une révolte fiscale en ligne"

Le quotidien financier donne la parole à Jérémy Benmoussa, bloggeur, qui fait partie des initiateurs de la page Facebook du mouvement. "Nous sommes différents des grands patrons [en français dans le texte NDLR] et leur gros salaires. Nous travaillons 24 heures par jour et nous avons besoin d'aide. Nous avons besoin d'investisseurs", clame le jeune entrepreneur après du "FT".  Jean-David Chamboredon, patron du fonds des entrepreneurs internet ISAI auteur d'un texte publié par la Tribune le 28 septembre, y est également cité. L'entrepreneur craint que le taux d'imposition augmentera jusqu'à 63% pour les investisseurs et les chefs d'entreprise qui vendent leur société.

L'auteur de l'article, Hugh Carnegie, directeur du bureau du Financial Times à Paris, explique que "paradoxalement, le gouvernement a inclu dans son projet de budget un certain nombre de mesures pour aider les petites entreprises". Il souligne en outre que la majorité soupçonne les meneurs des "Pigeons" d'être proches de l'UMP.

Pour faire bonne mesure, Fleur Pellerin est également citée. Selon la ministre de l'Economie numérique, l'équipe Ayrault "travaille sur des mesures qui encouragent l'investissement dans le capital productif, à l'opposé du capital dormant". 

La source: Financial Times

Business Insider: Hollande "essore" les riches

Le site Business Insider, a lui, aussi repris l'information, citant surtout l'article du Financial Times. Pour l'auteur de cet article, le budget proposé par François Hollande "essore les riches". Notamment avec son projet de taxation à 75% pour les personnes les plus aisées.

La source: Business Insider

Commentaires 162
à écrit le 03/10/2012 à 20:01
Signaler
qui sont les pigeons? Ce sont les entrepreneurs et auto-entrepreneurs qui se pretent à cette mascarade lancé par des individus dont les interets sont trés différents de la grande masse des entrepreneurs. Vous n'etes pas les pigeons de l'état mais les...

le 03/10/2012 à 22:26
Signaler
@gerard71 et à tous ceux et toutes celles qui pensent que le mouvement est dirigé par l'ump: ils se trompent. Je vous invite à prendre une journée et passer cette journée dans une TPE ou PME ou start-up: les obstacles réels de la machine administrati...

le 16/10/2012 à 19:15
Signaler
@jojo Je crois que vous tu n'avez pas bien compris la nature de cette fronde. Il s'agit de fond d'investissement qui achète des entreprises, les pressure puis les revendent au bout de quelques années. IL me semble que ce n'est pas le but poursuivi pa...

à écrit le 03/10/2012 à 18:19
Signaler
Créer une entreprise en France, revient à avoir un partenaire dormant sans apport en rien qui prend un call à 60% sur votre activité. Il exercera à son bon plaisir, sans jamais rien faire pour vous, si vous perdez, vous plongez tout seul. c'est la Lo...

le 03/10/2012 à 20:11
Signaler
Il y a des decotes (retraites, après 10/12 ans) .. donc a moins d'être un affairiste monteur de boite et vendeur au bout de 3 ans sur un coup de com tu ne paieras pas 60% ... et si tu es un véritable entrepreneur il te faudra largement plus de 3 ans ...

le 03/10/2012 à 22:31
Signaler
@pas bien renseigné pour un entrepreneur - vous n'avez pas du monter de société bien souvent. Effectivement, monter une boite peut prendre jusqu'à 10 ans ou plus. Cependant, pendant la vie de cette société il peut être dans l'intérêt de cette société...

le 06/10/2012 à 14:17
Signaler
Je connais des entrepreneurs et non ils ne pensent pas a revendre leur boite au bout de 3 ans pour faire la culbute ... Revendre des subprimes, ou des entreprises à la découpe , après les avoir poussé a se racheter les unes avec les autres , oui ces ...

à écrit le 03/10/2012 à 16:03
Signaler
Vous avez en partie raison paul7. Pour certaines startups qui sont en vérité de vraies entreprises innovantes et pas des futurs châteaux de cartes (type site de rencontre en ligne ou encore communautaires). Mais justement la loi de finance prévoit to...

à écrit le 03/10/2012 à 15:20
Signaler
Si l'angleterre c'est si génial que ça, pourquoi ce pays est entrée récession....ah peut être que les " pigeons" ont la réponse ? Bien sur, en angl terre, les aides à la création d'entreprise, il y en a moins...qu'ils restent la bas....

le 03/10/2012 à 21:14
Signaler
Ahhh l'Angleterre, son charme , son brouillard, sa soif de pognon, sa récession ... et faites attention a bien payer vos impôts si vous ne voulez pas retrouver votre trombine sur le site des fraudeurs du fisc ...

à écrit le 03/10/2012 à 15:17
Signaler
Le PIB de l?Angleterre est passé derrière celui du brésil en 2011, en terme de puissance mondiale, le brésil est désormais la 6eme puissance du monde, le vieux royaume est relégué au septième rang..... Que les journalistes anglais s'occupent des aff...

à écrit le 03/10/2012 à 15:10
Signaler
Ca se comprend. Personnellement, j'ai créé ma boite à 23 ans en démarrant dans la vie active. Ca a plutôt bien marché (revenus bruts élevés etc.) même si les impôts à payer étaient énormes. 4 ans plus tard, j'ai fait le point, considérant ce que j'av...

à écrit le 03/10/2012 à 14:40
Signaler
Paul7 j ai bcp aime votre metaphore sur l enarque qui s il avait du renoncer a son ambition plus jeune, aurait sans doute fait un autre choix de carriere. J espere que notre president lira votre billet et peut etre s y reconnaissant, changera d avis ...

le 03/10/2012 à 15:06
Signaler
Mon Dieu, nous autres pauvres entrepreneurs à l'ambition tuée a priori par la possibilité de peut-être payer, un jour si notre entreprise se développe très bien (et donc pour laquelle nous nous serons versés des émoluments de gérant ou des dividendes...

le 03/10/2012 à 19:47
Signaler
Rom75, Vous délirez, pour les petits entrepreneurs cotisant au RSI, les charges sociales sont de 46,5% de la rem, c est loin de 20%. Quant à l augmentation de la plus value sur cession, cela peut aller jusqu à 30 points de plus. Soit au total plus de...

à écrit le 03/10/2012 à 12:48
Signaler
Il faut pas se raconter des histoires. Quand quelqu'un de 30 ans, dynamique, intelligent, bref capable, décide de quitter son job, et de monter sa société, c'est avec l'espoir de créer quelque chose qui va faire un carton, et qui le rendra riche. N'e...

le 03/10/2012 à 13:45
Signaler
C'est incroyable de lire des clichés aussi vieille France...Pourtant votre intervention commençait bien : "quelqu'un de 30 ans, dynamique...etc". Et bien justement, quand on est entrepreneur dans l'âme, et qu'on se prive de tout pendant des années po...

le 03/10/2012 à 14:46
Signaler
Pas trop sûr du côté vieille France, mais bon si vous le dites... Je peux vous dire que depuis 2005, il y a beaucoup de startups qui se sont montées, dans certaines desquelles j'ai investi d'ailleurs, et pour lesquelles les valorisations probables vo...

le 03/10/2012 à 15:56
Signaler
J'ai posté plus haut une réponse ! Cordialement

le 03/10/2012 à 16:10
Signaler
Et je tiens juste à rajouter que vous avez raison sur certains investissements dans ces entreprises innovantes...qui sont justement des investissements et pas du casino en bourse à tenter d'acheter des parts de startups en espérant les revendre en qu...

le 03/10/2012 à 22:56
Signaler
rom75: vous n'êtes pas sans ignorer que les sociétés de capital risque lève de l'argent (souvent auprès de fond - qui peuvent être par exemple de fond de pension) et ont des horizons de placement de 5 ans environs. Au bout de cette période ils restit...

à écrit le 03/10/2012 à 12:31
Signaler
Pourquoi prendre des risques en France quand on voit comment sont remerciés les entrepreneurs ? Ce n'est pas avec des fonctionnaires ou des associations que l'économie fonctionne. Pourquoi ne pas s'attaquer aux trop nombreux fonctionnaires et aux sa...

à écrit le 03/10/2012 à 12:16
Signaler
autoroutes, chaines TNT attribués gratuitement, parking dans notre grandes agglomérations, autolib (alors que nos constructeurs sont en peines).. tout cela est détenu par 2 personnes physiques !!! je suis capitaliste.. mais là .. on est vraiment pig...

à écrit le 03/10/2012 à 12:14
Signaler
entrepreneur depuis 4 ans.. mes parts dans ma SARL m'ont coûté 3000 ? à l'époque.. si je les revends donc à terme 100 000 ?, je n'aurai que 35 000 ? en poche.. donc 4 ans d'insomnies (au moins 4 ans car ce n'est pas fini).. pour même pas un an de sa...

le 03/10/2012 à 16:41
Signaler
J'aime bien le que 35000 en poche en 4 ans (sacrées poches et sacré long terme !)

le 03/10/2012 à 17:21
Signaler
Et en plus "entrepreneur..29ans", pour un chef d'entreprise, révise tes maths : il s'agit d'un impôt sur les plus-value. Ce qui veut dire que ton investissement initial de 30K? n'est pas imposé car il n'y a pas plus-value dessus, seuls les 70 000 le ...

le 11/10/2012 à 5:26
Signaler
Hey Rom75, avant de t'exciter et de t'enflammer, tu ferais bien de commencer par lire ce qui est écrit et ensuite ce serait à toi de réviser tes maths.

le 11/10/2012 à 8:34
Signaler
Merci pour cette intervention qui fait vraiment avancer le débat :-) De quoi parles-tu exactement afin que je puisse comprendre ?

à écrit le 03/10/2012 à 10:11
Signaler
je ne suis pas un entrepreneur au sens de l'article, je travaille pour un grand groupe industriel français, mais de part mes fonctions je passe les trois quart de mon temps dans les pays étrangers (asie et europe principalement et un peu l'amérique d...

le 03/10/2012 à 11:52
Signaler
Une seule réponse : la dépense publique représentera cette année 56% du PIB de la France. Trouvez vos cela normal ? C'est plus que la Suède avec des services publics pas du tout du même niveau. Education, Santé, Emploi... qui est satisfait des servic...

le 03/10/2012 à 12:20
Signaler
Encore une fois, on ne peut pas comparer un pays de 10 millions d'habitants avec la France. Une bonne partie de la population suédoise se concentre sur le centre-est. Après vous allez vous plaindre car votre hôpital de proximité à fermé, vous n'avez ...

à écrit le 03/10/2012 à 10:04
Signaler
Je demande au gouvernement de supprimer l'accord avec dassaut!! si dassaut n'a pas de contrat....c'est nos impôts qui lui sont versés comme salaire!! Un comble!!!! Je demande au gouvernement: une sécurité sociale pour toute la france. Fini les sécu...

à écrit le 03/10/2012 à 8:51
Signaler
Apres avoir lu tous ces commentaires, j'ai le sentiment que dans moins de 2 ans la France sera ruinée ( elle recule dans tous les classements économiques) il faudra demander la dissolution de l'assemblée nationale ( grandes manifestations! ) pour "vi...

le 03/10/2012 à 9:46
Signaler
Cessez de toujours vous plaindre!! Val Dirigeante d'entreprise (pour info: l'entreprise que je dirige...moi je l'ai créée!! je n'en ai pas hérité de Papa...)

le 03/10/2012 à 9:49
Signaler
Les énarques, cette classe des élites, ne sont que des sangsues politiquement correctes. Tout comme ces dirigeants syndicaux et corporations professionelles ou de bienfaisance. Leur sens de l interet general s arrete là où leurs interets personnels s...

le 03/10/2012 à 20:08
Signaler
"Leur sens de l interet general s arrete là où leurs interets personnels sont menacés." ... ah ça tu as raison ... mais pour tous les français , entrepreneurs compris ... et les pigeons en première ligne ...

le 03/10/2012 à 20:15
Signaler
lodeb tu n'as qu'a te lancer dans la politique ... mais avec ton état d'esprit négatif et revanchard vis a vis des fonctionnaires et des salariés (j'espère que tu n'en as pas comme clients ...) tu risques de n'avoir pas beaucoup d'électeurs ... à par...

à écrit le 03/10/2012 à 8:40
Signaler
pour memoire : aucun ministre n'a l'experience d'un travail en entreprise !!!

le 03/10/2012 à 9:48
Signaler
Et vous n'avez pas non plus d'expérience en création de boite!! le régime d'autoentreprise existait déjà = microentreprise.... Il faut choisir: soit faire de la politique...soit diriger une boite...

le 03/10/2012 à 10:01
Signaler
Cette histoire d'autoentreprise a bien été une arnaque depuis le début!! effectivement ump avait rien inventé...c'était une reprise et de la microentreprise...qui existe depuis des lustres!! Avec autoentreprise, le gvernement voulait diminuer le nbr...

à écrit le 03/10/2012 à 7:54
Signaler
Si l'UMP avait été pour les entrepreneurs ça se saurait, vu que ce parti a été au pouvoir pendant 10 ans où la situation économique n'a cessé de se détériorer. Bouger une taxation de 1 ou 2% pour l'état c'est peut-être beaucoup vu sa lourdeur mais du...

le 03/10/2012 à 11:57
Signaler
Vous n'avez pas tort. Le mouvement étatiste et anti-entreprise est transversal et une majorité des membres de l'UMP en fait partie. Ceci étant, le PS, c'est le niveau encore au dessus en la matière ! Comment Hollande peut-il croire que c'est en taxan...

le 03/10/2012 à 16:43
Signaler
Je pense que le problème vient de ses conseillers car Hollande n'a pas une idée à lui...

le 03/10/2012 à 20:21
Signaler
Il faut payer ... et les réduction de dépenses en Irlande, Espagne, Grèce ont montré leur limites ... au lieu de créer de la croissance elles ont créé de la récession et donc d'autres dépenses !!! Vaut mieux tenir que courir !! et faire payer

le 03/10/2012 à 23:04
Signaler
c'est bien le drame de notre pays. Ni l'ump ni le PS ne connaissent l'entreprise et la création d'entreprise. Cependant, il faut rendre à César... Sarkozy, le diable incarné a malgré tout fait des efforts pour la création d'entreprise et le statut d'...

le 06/10/2012 à 14:25
Signaler
le régime de la microentreprise existait avant les autoentrepreneurs ??? effectivement rien de révolutionnaire ...

à écrit le 03/10/2012 à 7:40
Signaler
Nul doute que les pigeons retrouvent leurs racines de "voyageurs"; les tapis rouges tendus ici et là pour les accueillir n'auront pas été déroulés pour rien.

à écrit le 03/10/2012 à 6:35
Signaler
Tous ces gens ont bénéficié de taux d'intérêts anormalement bas pendant des années, de clients subventionnés par le déficit public,quand ce ne sont pas de subventions eux-mêmes, est-ce aux pauvres de payer la casse maintenant? Tout le monde ne peut p...

le 03/10/2012 à 10:56
Signaler
"Tout le monde ne peut pas avoir une population soumise, comme dans les pays anglo-saxons." commentaire risible et parfaitement à côté de la plaque. il vous faut apprendre des rudiments d'économie avant d'émettre un avis .... "

à écrit le 03/10/2012 à 6:21
Signaler
au moins les francais commencent a comprendre qu'il est vain de faire quoi que ce soit dans ce pays....mieux vaut aller monter sa boite ailleurs, ou ne pas monter de boite si on ne peut pas s'expatrier

le 03/10/2012 à 20:25
Signaler
Contrairement aux Anglais , Allemands , Italiens , etc les français ne sont pas assez à l'étranger ...Bizarrement la France est un des rare pays a ne pas avoir de diaspora. De plus c'est très bien de monter sa boite à l'étranger ... donc allez y ...

le 03/10/2012 à 22:48
Signaler
j'ai recu le contrôle du fisc de ma TPE: la raison, j'exporte et donc je facture hors TVA: louche, louche. comment est-ce possible qu'une TPE fasse du business à l'export, cela doit surement être une arnaque à la TVA. Le fisc est venu et a éplucher m...

à écrit le 03/10/2012 à 2:55
Signaler
Vous n'avez pas compris ou quoi ? C'est MAL d'avoir de l'argent, vous n'avez pas le droit d'être riche ! Heureusement nous avons la chance, en tant que Français, de pouvoir compter sur notre cher président Mr Hollande, qui sera toujours là pour nous ...

à écrit le 03/10/2012 à 2:34
Signaler
Je suis un tout petit auto-entrepreneur, je gagne moins qu'un employé au smic, Hollande va augmenter mes cotisations de 14 à 17 %, dois-je dire merci ????? Je sollicite auprès du gouvernement, une place dans une commission qu'il va créer, n'importe l...

le 03/10/2012 à 6:22
Signaler
marrant votre commentaire, j'allais justementt poster que pas mal d'entrepreneurs gagnent bcp moins que des syndicalistes misereux a 3 briques, et que nombre de medecins commencent... en dessous du smic

le 03/10/2012 à 6:49
Signaler
il est temps que les entrepreneurs prennent toute leur part dans la solidarité nationale,comme l'ont fait les fonctionnaires ces dernières années.la solidarité n'est plus un mot indigne en france!

le 03/10/2012 à 7:03
Signaler
Désolé, Ce n'est pas de la solidarité. Notre dette est une escroquerie gigantesque. Nos élus, de tous partis ont été incapables de peserv

le 03/10/2012 à 7:29
Signaler
Désolé, Ce n'est pas de la solidarité. Notre dette est une escroquerie gigantesque. Nos élus, de tous partis, ont été incapables de préserver les intérêts des français. Je vous donne une idée : supprimez le Ministère des Finances (belles économies) e...

le 03/10/2012 à 11:30
Signaler
le mot solidarité est à l instart du mot environnement devenu un mot clé politique qu on place pour tout et surtout n importe quoi La solidatité avec les vrais nécéssiteux qui n ont pas de choix les retraités sans le sous ,les handicapés , pas de so...

le 03/10/2012 à 11:49
Signaler
A Mr. élu ps : Sauf que les entrepreneurs n'ont pas de salaire garanti qui tombe tous les mois, que ces mêmes entrepreneurs vivent des richesses qu'ils produisent alors que les fonctionnaires sont les premiers bénéficiaires des taxes et impôts.

à écrit le 03/10/2012 à 2:10
Signaler
j'ai 56 ans, je suis chef d'entreprise, je voudrais changer de nationalité et partir. Est ce que quelqu'un peut me conseiller un pays ?

le 03/10/2012 à 2:31
Signaler
Singapour, fiscalite basse, taux d'infrastructure meilleur que la france. Fonctionnaire plus efficasse et systeme de sante meilleur.

le 03/10/2012 à 2:36
Signaler
La Hollande.........

le 03/10/2012 à 2:57
Signaler
Le paradis des Entrepreneurs. Fiscalité avantageuse et tout fonctionne très bien y compris la sante. Prendre une assurance privée coute moins cher que la SS et la couverture est bien meilleure.

le 03/10/2012 à 3:02
Signaler
Personnellement je vous recommanderai le Canada : là-bas les gens ont une mentalité un peu particulière : ils soutiennent la libre entreprise économique...bizarre hein ?

le 03/10/2012 à 3:19
Signaler
le Canada , peut etre , mais surtout pas le Quebec ......pour se faire plumer y'a pas mieux j'en sais quelque chose ....je rentre en France , c'est "moins pire " comme ils disent ici

le 03/10/2012 à 3:33
Signaler
La France aurait-elle à ce point conservé de l'influence au Québec...?

le 03/10/2012 à 3:44
Signaler
Le Canada, seulement dans la province de l'alberta.... J'y suisntres bien! Au plaisir!

le 03/10/2012 à 6:24
Signaler
ce depend de ce que vous parlez comme langue etrangere, de quels sont vos projets professionnels et de.... madame ! les femmes ont bizarrement bcp plus le mal du pays que les hommes ( et si elle reste en france vous etes considere commme resident fis...

le 03/10/2012 à 6:50
Signaler
Les 2 pays les plus recherchés actuellement sont Hong Kong et Dubaï. Hong Kong est adaptée pour les entreprises ayant une activité à l'internationale, Dubaï plutôt pour ceux qui cherchent à s'expatrier.

le 03/10/2012 à 6:55
Signaler
Chypre ! C'est en Europe et en euro. Libre circulation des biens, des personnes et du capital. C'est notre droit, et je dirais même, c'est notre devoir maintenant. Droit des affaires anglais, impôts société: 10%, pas de taxe sur les plus values de re...

le 03/10/2012 à 13:55
Signaler
Partez vivre en Angleterre, si vous parlez anglais, et vous n'avez pas besoin de changer de nationalite (desole pour l'orthographe, j'utilise un clavier anglais sans caracteres accentues). Une fois que vous trouvez un endroit ou habiter, vous vous in...

le 03/10/2012 à 20:42
Signaler
Hong Kong (paradis fiscal, en Europe vou pouvez tenter aussi Luxembourg, Andorre, iles anglo normandes ... efficace mais pas très moral, réservé au cupides ), Canada très bien mais comme indiqué par certains attention à certains endroits comme au Que...

à écrit le 02/10/2012 à 23:38
Signaler
Vous avez de l'argent ? Achetez des tableaux ou des lingots et mettez les au coffre ! Ne mettez pas d'argent dans les entreprises ! Avec hollande et son gouvernement, la récession c'est maintenant ! Et si on s'y prend bien, la dépression suit derriè...

le 03/10/2012 à 0:00
Signaler
La Grèce a réduit le nombre de ses fonctionnaires, réduit les salaires des salariés drastiquement et ce depuis 4 ans ... bref ton rêves , ton idéal ... bizarrement ce n'est pas la croissance qu'ils ont eu mais double ration de récession ... Alors tu ...

le 03/10/2012 à 0:29
Signaler
la grèce a avant tout un problème avec la fiscalité en général ... et accessoirement, pendant qu'il négociait des mesures d'économie avec la Troika, le PASOK créait des postes de fonctionnaires en plus !!! En Grèce, un poste de fonctionnaire = 1 voix...

le 03/10/2012 à 6:27
Signaler
les grecs n'ont pas reduit le nombre de fonctionnaires, vu que quand la troiaka leur a demande de leur faire ... papandreou en a embauche 70.000 de plus ( essentiellement dans le medical); ft se renseigner avant de dire des co....)... la grece va all...

le 03/10/2012 à 7:46
Signaler
Le problème de la Grèce (et bientôt le nôtre) vient de la dette abyssale contractée. Cela fait bientôt quarante ans que nous vivons à crédit! Quel que soit notre bord politique il faut baisser les dépenses de l'état. Un couple qui gagne 6500 euros et...

le 03/10/2012 à 12:02
Signaler
@mouai. Votre comparatif avec la Grèce n'a aucun sens. L'un des gros problème de la Grèce était le manque de recettes de l'Etat. La France est l'une des championnes du monde en la matière. Ce qui nous tue, c'est de payer trop d'impôts, de taxes, de c...

le 03/10/2012 à 20:58
Signaler
Je maintiens !! et oui la Grèce c'est le manque de recette: pas de cadastre, pas d'impôts locaux pas d'impôts pour les riches , pas d'impôts tout court ... oui je maintiens c'est votre paradis ... et en parallèle la majorité de la population qui voul...

à écrit le 02/10/2012 à 23:36
Signaler
Voila ce qui arrive quand on met au pouvoir des "Sala-Fisc" ...

à écrit le 02/10/2012 à 23:17
Signaler
les propos simplistes s'accumulent ici, sans compter les a priori et les raccourcis. entrepreneur = riches= stock options. Il faudrait faire preuve d'un minimum de lucidité pour certains, ça ne représente en aucun cas l'entreprenariat en France, just...

le 02/10/2012 à 23:45
Signaler
D'habitudes c'est Salariés et fonctionnaires = faignassses (bon sauf quand ce sont aussi vos clients)

à écrit le 02/10/2012 à 23:12
Signaler
C est du grand n importe quoi notre gouvernement actuel. Mais la ou c est carrement scandaleux c est qu ils ne sont pas betes, et savent tres bien que leurs mesures fiscales confiscatoires auront des consequences nefastes sur l investissement en fran...

à écrit le 02/10/2012 à 23:07
Signaler
Ils travaillent 24h par jour ..... ridicule ... Quand je me rase avant d'aller au boulot je peut le compter en temps de travail ? Pas sur que mon patron accepte les critères de comptage d'heures de ces pigeons volants ... ou voleurs ...

le 02/10/2012 à 23:18
Signaler
C'est la particularité de certains ... considérer que certaines règles s'appliquent a eux (compter le temps de dodo, pipi, caca, rasage, habillage , golf entre amis de travail ,repas a parler de boulot comme temps de travail) et surtout surtout ne pa...

le 02/10/2012 à 23:21
Signaler
Tu te trompes. C'est la pie qui est voleuse. Le pigeon est bien voyageur, lui.

le 02/10/2012 à 23:38
Signaler
Il n' y a pas assez de français à l'étranger ( on a même pas de diaspora française aux US) comparativement aux Allemands, Anglais , Italiens ... etc ... donc c'est très bien que certains aillent faire fortune à l'étranger ... très bien ... Mais je do...

à écrit le 02/10/2012 à 22:58
Signaler
Mes amis. Un pigeon a ça de pratique : si l'arbre sur lequel il se trouve brûle, il s'envole et va nicher plus loin.

le 02/10/2012 à 23:04
Signaler
C'est bien ... va apprendre le mandarin ... ou l'Allemand .. il y a plein de vieux labas et ils cherchent du monde , c'est facile c'est pas loin ...

le 02/10/2012 à 23:27
Signaler
enfin attention quand même pour faire des affaires en Chine , outre apprendre le mandarin , il faut aussi ... adhérer au parti communiste ... Et pour les autres pays occidentaux (autres que paradis fiscaux) il n'est pas sûr que leur administration s...

le 02/10/2012 à 23:28
Signaler
Malheureusement, je crois que c'est toi qui va apprendre le mandarin. J'en suis désolé, mais j'ai fais mon maximum. Moi, je vais rester à l'anglais.

le 02/10/2012 à 23:40
Signaler
Payes bien tes impôts quand même ... il serait dommage que ta trombine se retrouve sur le net avec celle des fraudeurs Anglais ...

le 02/10/2012 à 23:44
Signaler
Moi je veux bien commencer par essayer les mandarines :-)

le 03/10/2012 à 2:53
Signaler
Avant de parler de la Chine, venez y travailler après vous pourrez causer un peu. J'y suis depuis plus d'un an ayant anticipe ce qu'il se passe en France et très franchement je ne regrette rien, je travaille pour moi et plus pour les autres.

à écrit le 02/10/2012 à 22:50
Signaler
Quand on est entrepreneur, on l'est, on le vit 24 heures par jour et 7 j/7. Et non pas 35 heures par semaine. C'est comme ça que je lis le manifeste des pigeons. Et de toute façon, aujourd'hui, il n'est pas même pas nécessaire d'être entrepreneur dan...

le 02/10/2012 à 23:03
Signaler
Si tu étais vraiment entrepreneur tu connaitrais le forfait jour qui permet a certains cadres de travailler 50 ou 60h payés 35h .. qui eux aussi sont motivés sont ambitieux et travaillent fort pour montrer ce qu'ils peuvent faire ... eux aussi parfoi...

le 03/10/2012 à 9:57
Signaler
Tout à fait d'accord avec ce qui est dit sur le forfait cadre!!! Ce monde se fout de nous tous!!

à écrit le 02/10/2012 à 22:30
Signaler
La gauche tue l'economie et cree du chomage

le 02/10/2012 à 22:50
Signaler
Oui bah après 10 ans de droite c'est pas glorieux ... pas glorieux du tout .... du tout du tout ...

le 03/10/2012 à 0:30
Signaler
à force de jouer au plus con, ils vont faire match nul !!!

le 03/10/2012 à 3:51
Signaler
A Lyon 69 Oui ils sont Aussi oppotunistes les un ques les autre.... Et TOUS plain aux as et exoneres d'impots!

à écrit le 02/10/2012 à 22:20
Signaler
"A supposer que le produit de la cession d'actifs dépasse le seuil de 150 000 euros, l'impôt est éligible à d'importants abattements si les titres en question ont été conservés pendant un certain temps avant leur vente : 5% entre deux et quatre ans d...

le 03/10/2012 à 7:49
Signaler
Ce divorce consommé citoyen / fiscalité ne serait-il pas déjà partiellement réduit si cette dernière était plus stable, moins complexe, conforme à ce que les parlementaires votent et non pas révisitée par la législation fiscale ?

à écrit le 02/10/2012 à 22:14
Signaler
Titre racoleur, article creux, c'est nul on apprend rien.

à écrit le 02/10/2012 à 22:01
Signaler
Les pigeons s'aperçoivent enfin que, dans la petite URSS française, contrairement à ce que tout le monde répète aveuglément, on socialise les profits et on privatise les pertes. Ils auraient pu se réveiller plus tôt au lieu de copiner avec les divers...

le 02/10/2012 à 22:28
Signaler
Là il y a du gros , du très gros ... c'est le contraire Lapin !! Le plan Paulson après les subrimes , c'était combien ?? 1 800 MILLIARDS !! le plan Européen c'était combien ?? 800 MILLIARDS ... et tout cela ça été pris où ? sous le matelas à Sarko ?...

le 02/10/2012 à 22:43
Signaler
On socialise les profits et on privatise les pertes ? C'est une blague ou c'est sérieux? Généralement c'est le contraire qui se passe... Il suffit de voir les banques en grandes difficultés

le 03/10/2012 à 0:03
Signaler
Il est la le problème c 'est que les gens comme toi ( Surement socialiste ) entrepreneur = banquier Mais entrepreneur =Boulanger,plombier garagiste,vendeur de pizza etc.... Ces gens investissent leurs argents perso ( Déjà soumis à l?impôt ) dans ...

à écrit le 02/10/2012 à 21:48
Signaler
Vous ne pouvez pas apporter la prospérité au pauvre en la retirant au riche. Tout ce qu'un individu reçoit sans rien faire pour l'obtenir, un autre individu a dû travailler pour le produire sans en tirer profit. Tout Pouvoir ne peut distribuer aux u...

le 02/10/2012 à 22:25
Signaler
Oui oui c'est comme le dogme libéral qui dit 1% de dépense publique en moins c'est 1% de croissance en plus ... La réalité est différente , cette théorie fumeuse essayée en Grece en Irlande et en Espagne montre que pour 1% de dépense publique en moin...

le 02/10/2012 à 22:26
Signaler
"On n'accroît pas les biens en les divisant" : jolie phrase certes... mais quand vous dites que "la moitié d'un peuple croit qu'il ne sert à rien de faire des efforts car l'autre moitié les fera pour elle", je pense que vous allez trop loin. Beaucoup...

le 03/10/2012 à 6:47
Signaler
Oui, mais tout le monde doit se serrer la ceinture, politiques en premier.

à écrit le 02/10/2012 à 21:30
Signaler
renouation

à écrit le 02/10/2012 à 21:27
Signaler
C'est assez dramatique de lire ces beaux commentaires démagogiques à l'encontre de personnes qui prennent tous les risques en créant une entreprise. La chasse aux sorcières initiée par un gouvernemement composé de fonctionnaires payés par les impots ...

le 02/10/2012 à 21:41
Signaler
et la chasse aux sorcières "fonctionnaires" majoritaire sur ce site et à laquelle tu participes ... ce n'est pas un peu simpliste ?

le 02/10/2012 à 21:49
Signaler
votre pseudo est parfaitement choisi, rien à ajouter :)

le 02/10/2012 à 22:01
Signaler
Il n'y a pas de patrons sans ouvriers et il n'y a pas d'ouvriers sans patrons il faut arrêter de toujours opposés les uns aux autres les impôts payés par une société sont le fruit du travail de toute une équipe payée un impôt juste c'est tout à fait ...

le 02/10/2012 à 22:10
Signaler
sauf que simpliste a raison sur un point : la richesse est créée par les entrepreneurs dont une partie est confisquée par l'impôt, et les fonctionnaires vivent de ces prélèvements sur les entreprises et sur les ménages !!!

le 02/10/2012 à 22:10
Signaler
sauf que simpliste a raison sur un point : la richesse est créée par les entrepreneurs dont une partie est confisquée par l'impôt, et les fonctionnaires vivent de ces prélèvements sur les entreprises et sur les ménages !!!

le 02/10/2012 à 22:41
Signaler
Ehhhh , qu'est ce que cela apporte à la société si les créateurs de richesse se la garde pour eux tout en profitant des services publiques ??? En remarque c'est ce que Bush voulait faire ... exempter les riches d'impôts et de cotisations et faire pay...

le 02/10/2012 à 22:55
Signaler
Lyon69 ...expliques nous ... Comme tu as créé des emplois tu doit être exonéré d'impôts et de cotisations ?? c'est cela ??? Un salarié cotisations et impôts compris paye environ 50% de son salaire (plus si on prend les cotisations patronales prises s...

le 03/10/2012 à 0:04
Signaler
Petite mise au point sur Les fonctionnaires : Quand on parle fonctionnaire, il faut parler, santé, voirie, assainissement, résidus urbain, école, logement, cadre de vie, sécurité du territoire, sécurité incendie, défense nationale, justice, et j'en o...

le 03/10/2012 à 0:26
Signaler
@??? j'ai rien compris à ta diatribe ! Oui j'ai créé des emplois et non je ne suis exonéré ni d'impôt ni de cotisation ! Les cotisations des salariés, c'est l'employeur qui les paient en réalité, puisque lorsque mes salariés touchent leur salaire, eu...

le 03/10/2012 à 0:44
Signaler
@fonctionnaires - mises au point : Individuellement, il y a certainement du bon et du mauvais partout ! Mais le système fait que dans la fonction publique, quand tu glande, tu n'est pas viré, statut oblige ! Quand on transfert un service d'une admini...

le 03/10/2012 à 16:43
Signaler
je perçois beaucoup d'humeur dans les commentaires anti-fonctionnaires! personne ne conteste l'utilité de l'administration. il s'agit de la mauvaise qualité des services rendus. et j'ai quelques d'exemples où j'ai pu constater le côté amorphe des col...

le 03/10/2012 à 19:29
Signaler
Quand vous dites qu'un syndicaliste ou un chef de service te dit que tu bosses trop etc... Oui, des couillons, il y en a partout... Et sans doute également dans certaine grandes entreprises privés. Ceux sont eux qui font une mauvaise image, mais ca ...

à écrit le 02/10/2012 à 21:27
Signaler
La probablilite de reussite quand on demarre une affaire est faible. Ca l a toujours ete. Dorenavant, quand ca perd c est pour l entrepreneur, quand ca gagne c est pour l Etat. La position symetrique de celle du Trader donc. Choquant pour les memes m...

à écrit le 02/10/2012 à 21:25
Signaler
Clair que l'individualisme a le vent en poupe : la preuve : il est responsable de la crise actuelle. Et ça continue de plus belle.

le 02/10/2012 à 21:46
Signaler
Et si le chef d entreprise cool sa Boite l état éponge 60 % dettes ?

le 02/10/2012 à 22:14
Signaler
@ kyrious : S'il se met en faillite perso comme Bernard Tapie, de fait oui, les créanciers attendent... Et si en plus le contribuable lui rend des millions de dommages, il peut même vivre la belle vie hors de nos frontières...

le 02/10/2012 à 23:55
Signaler
Mélanger l?artisan et le patron du CAC 40 c?est très petit ! Surtout que les patrons du CAC 40 ne vivent plus en France. L?affaire les sommes sont énormes mais le mec c?est fais escroqué par une banque qui était à L?époque sous actionnariat de l?é...

à écrit le 02/10/2012 à 20:56
Signaler
Entreprendre en France devient un sacerdoce. Le message est bien passé et il ne faudra pas pleurer ensuite du manque d'entrepreneurs. Un pays pauvre c'est un pays où il y a des pauvres, un pays riche c'est un pays où il y a des riches. Devenir un pay...

le 02/10/2012 à 21:17
Signaler
24 heures par jour , a ça c'est sûr c'est un sacerdoce !!!

le 02/10/2012 à 21:29
Signaler
Je crois que c'est un tout petit peu plus compliqué. Un pays riche est un pays où la richesse n'est pas outrancière et où les plus pauvres ont de quoi subvenir à leurs besoins. Une répartition harmonieuse est nécessaire au développement et à une écon...

le 02/10/2012 à 21:30
Signaler
Ségo, si vous ne vous êtes pas rendu compte que les pays colonialistes sont en train de couler, il est difficile de faire quelque chose pour vous... D'autres arrivent. Et ils sacrifient leur population pour simplement vaincre.

le 14/04/2014 à 9:06
Signaler
les taux durablement bas ont fait que la France n'a jamais entamé de réformes pour faire baisser ses déficits. Une remontée des taux à des niveaux raisonnables ferait prendre conscience aux politiques qu'il faut agir, rationaliser les dépenses, ramèn...

le 14/04/2014 à 10:38
Signaler
le niveau durablement bas des taux n'a pas incité nos politiques à faire les réformes nécessaires permettant de réduire les déficits français. Augmenter les taux permettrait cette prise de conscience qu'il faut faire qq chose, amenerait un retour des...

à écrit le 02/10/2012 à 20:52
Signaler
Bravo vous venez de vous faire pigeonner par une agence de comm ...

à écrit le 02/10/2012 à 20:51
Signaler
Ils ont besoin d'aide alors qu'ils travaillent 24 h/j ? mais comment est ce possible ???? Alors qu'est ce que cela doit être pour des chômeurs qui travaillent 0h par jour de façon non volontaire. Pour tordre le coup aux idées simplistes du genre chôm...

le 02/10/2012 à 22:17
Signaler
... sauf que tu oubli simplement un détail minime : c'est QUI qui crée les emplois ???quand à dire que les entrepreneurs, ils ne demandent pas des aides, ce ne sont pas des assistés ..; simplement ils prennent des risques y compris sur leur biens per...

le 02/10/2012 à 23:15
Signaler
Quand tu joues au loto ... tu payes 50 % d'impôts ! et oui ! , sauf que tu ne le vois pas (visiblement c'est le principal pour toi) car seul 50% des mises participent au lots ... les autres 50% sont payées à l'état ... Alors raté ton argument ... Et ...

le 03/10/2012 à 0:51
Signaler
... et les perdants sont donc taxés à 100% !! Merci pour la précision : l'état est un escroc ! Les cotisations ne sont pas payés par les salariés mais par l'employeur : lui, quand on lui donne son salaire, il regarde le net ! la différence, c'est l'e...

à écrit le 02/10/2012 à 20:49
Signaler
En 2013 la france sera composée uniquement de fonctionnaire. Pauvre france

le 02/10/2012 à 21:54
Signaler
Pas possible. 80% de la richesse nationale est produite par les entrepreneurs privés qui eux même permettent aux fonctionnaires d'être rémunérés. Plus d'entrepreneurs, plus de fonctionnaires. Beaucoup ont du mal à le comprendre et surtout à l'admettr...

le 02/10/2012 à 23:43
Signaler
D'où il sort ton 80% ?

à écrit le 02/10/2012 à 20:47
Signaler
Du bruit pour rien;quand les entrepreneurs ne ce font pas entendre pourquoi faut il crier au loup maintenant. Il y a bien belle lurette qu ils auraient du ce reveiller lever votre tete du guidon et faites vous entendre au bon moment.

à écrit le 02/10/2012 à 20:46
Signaler
24 heures de travail par jour ... même quand ils sont sur maman pour lui faire sa petite affaire ... ils bossent encore .... ça c'est du sacerdoce ....

à écrit le 02/10/2012 à 20:44
Signaler
24 heures de travail par jour ?????? ils n'abuseraient pas sucre glace (enfin vous voyez ce que je veux dire ...) ?????

le 02/10/2012 à 21:49
Signaler
21h40, je suis au taf depuis 7 heure ce matin, j'ai du déjeuner avec un client ce midi, j'en ai encore pour une petite 1/2 h a finir de répondre a mes mails, j'ai mangé mon sandwich triangulaire au gout douteux en rentrant sur l'autoroute et faut rem...

le 02/10/2012 à 22:47
Signaler
Certes certains travaillent beaucoup (j'en connais ne t'inquiètes pas , mais je sais qu'ils savent a certains moment profiter de la vie aussi) ... Moi aussi il m'arrive de déjeuner avec de fournisseurs ... mais ce n'est pas compté en temps de travail...

à écrit le 02/10/2012 à 20:42
Signaler
Désolé je n'ai pas lu jusqu'au bout !!!!! Je me suis arrêté à : "Nous travaillons 24 heures par jour" ... Quand des gens manquent totalement d'humilité et d'honnêteté au point de ne même pas retirer une demi heure de sommeil par jour à leur temps de ...

le 02/10/2012 à 21:07
Signaler
@????: c'est peut-être une entreprise ultra-moderne avec lunette téléscopique dans le fauteuil, torcheuse intérimaire, nourriture à la petite cuillère par une mémé du quartier, système de lecture de la pensée quand il ferme les yeux, sexe virutel bie...

le 03/10/2012 à 2:07
Signaler
Ne pas oublier la différence du non stop d'un entrepreneur et celui d'un salarié. L'entrepreneur mise et prend des risques, il pilote, est sans cesse sur la sellette, au premier plan et responsable de devoir pouvoir payer tt le monde à la fin du m...

à écrit le 02/10/2012 à 20:30
Signaler
Nadine Morano a donné un coup de main en communication aux "pigeons" , les pauvres seront plumés si ils veulent devenir rentiers c'est honteux (les 63% c'est seulement si ils ne veulent plus être entrepreneurs et qu'ils veulent vendre leur boite pou...

le 02/10/2012 à 20:57
Signaler
effectivement c'est une honte qu'un petit entrepreneur qui à sacrifié sa vie pour sa boutique sans compter ses heures puisse avoir l'outrecuidance d'espérer profiter un tant soit peu du fruit de son travail une fois arrivé l'age de la retraite. Ironi...

le 02/10/2012 à 21:08
Signaler
Ces "entrepreneurs du web" assimilent le fait que, leurs serveurs tournant 24h sur 24, ils "travailleraient" de fait autant... Allégation plutôt fumeuse. Dire que des machines bossent pour eux "H24" serait plus exact, non?

le 02/10/2012 à 21:20
Signaler
et si ils fermer tous la porte?

le 02/10/2012 à 21:25
Signaler
est si ils fermé tou la porte on va ou?

le 02/10/2012 à 21:40
Signaler
ne t'inquietes pas midufe (tu es très inquiet vu ton niveau de français) ... avec 67 millions de français "clients" ... il restera toujours du monde pour venir offrir produits et services aux français ....

le 02/10/2012 à 21:52
Signaler
@ Jean , dans certains articles sur le sujet on peut lire "un abattement proportionnel sur l'impôt calculé sur la durée de détention des titres - 40% pour la 12e année a également été prévu." Donc ce ne sont pas les petits commerçants et artisans qui...

le 03/10/2012 à 1:56
Signaler
Vous avez raison Ahbon ! Tout cela c'est du buzz de spéculateurs ou d'ignorants qui n'ont pas lu le texte de loi.Je rajouterais que les fonctionnaires ne sont pas indignes comme ces arrogants le pensent. Ils travaillent souvent bien plus de 35 h pour...

le 03/10/2012 à 3:03
Signaler
bonne idee, je quitte

le 03/10/2012 à 21:09
Signaler
C'est bien quitte ... il n'y a pas assez de français à l'étranger ...

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.