Le patron de la Fed s'inquiète de l'émergence d'une bulle financière aux Etats-Unis

Selon Ben Bernanke, la période de stabilité économique actuelle encourage les investisseurs à prendre des risques inconsidérés alors que l'économie réelle peine à décoller.
Ben Bernanke, le président de la Fed Copyright Reuters

"Les acteurs sur les marchés financiers ont apparemment tendance à prendre de plus grands risques quand les conditions macro-économiques sont relativement stables". Le président de la Banque centrale américaine (Fed), Ben Bernanke, commentait  vendredi, dans un discours à Chicago, les hausses des indicateurs boursiers américains. "Il se pourrait bien qu'une période de stabilité économique prolongée soit une arme à double tranchant", a-t-il ajouté.

Profitant de l'argent bon marché déversé par la Fed, les investisseurs ont récemment porté la Bourse de Wall Street à des records historiques, faisant craindre l'émergence d'une bulle financière aux Etats-Unis où l'économie réelle peine à décoller. Mercredi, les grands indices de Wall Street, le Dow Jones et le S&P 500, s'étaient hissés à des niveaux inédits, marquant le cinquième record d'affilée pour l'indice élargi, avant de refluer légèrement jeudi. "Etant donné le contexte actuel des faibles taux d'intérêts, nous surveillons particulièrement étroitement les cas d'une "course au rendement? et d'autres formes de prises de risques qui pourraient affecter le prix des actifs et leur relation avec les fondamentaux" de l'économie, a ajouté Ben Bernanke. Selon lui, la Fed est davantage préoccupée par les "variations brusques" des prix des actifs que par leur valeur moyenne sur une période de temps.

Le ?shadow banking? reste une menace

Selon le président de la Fed, le système bancaire occulte ("shadow banking") reste une menace pour la stabilité financière. "Même si le secteur bancaire occulte est moins important aujourd'hui qu'il ne l'était avant la crise... les régulateurs et le secteur privé doivent résorber les poches de fragilité restantes", a-t-il déclaré.

Il faut encore prendre des initiatives pour que le marché de financement de gros, par l'intermédiaire duquel les banques assurent leurs besoins de financement quotidiens, puisse absorber les répercussions potentielles d'un défaut d'un grand établissement ou d'un "broker-dealer", a expliqué le président de l'institut d'émission. Une ruée sur le marché des fonds monétaires reste par ailleurs une éventualité, a-t-il estimé.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 100
à écrit le 07/12/2013 à 13:09
Signaler
Avez-vous besoin d'un prêt urgent en ce moment?? Contactez Financialdepartment.online @ gmail.com

à écrit le 13/05/2013 à 16:49
Signaler
Vous vous êtes trompé dans votre analyse de mon commentaire. Les philosophes parlent de manière intelligente, mais, à force, finissent par perdre la raison. Dans un de mes commentaires, j'ai fais allusion à la fin des communistes, et de mon côté, j'o...

le 04/06/2013 à 10:42
Signaler
Je ne vois pas en quoi publier un commentaire numérique changerait le quotidien de "l'occidental". Vous dites opter pour le capitalisme mignon. Mais le capitalisme aujourd'hui n'a rien de mignon. Connaissez-vous 1/10000000e des échanges produits sur ...

le 08/06/2013 à 11:34
Signaler
Ma réponse est toujours la même -bangla...

à écrit le 12/05/2013 à 17:36
Signaler
Le ("shadow banking") est toujours là,mais qué qui fon à la Fed,je croyais que l'on avait rectifié le tir depuis 2008,ha !! on n'a rien fait,on attends un miracle,pas de soucis il arrive.

le 12/05/2013 à 18:19
Signaler
Vous vous trompez, le shadow banking (litéralement le banking à l'ombre), c'est bien fini. Maintenant, c'est les banksters sont au soleil sur les plages des iles caîmans

le 12/05/2013 à 18:46
Signaler
Si si la FED a agit, comme la BCE, et les autres banques centrales dans le monde. Elles impriment en masse de la fausse monnaie, et en meme temps elles savent que leurs monnaies papier risquent gros, et c'est aussi pour cela qu'elles achètent de l'or...

le 21/05/2013 à 16:38
Signaler
Humour:c'est bien fini dites vous,pour cela il eut phallus(:) que les banques soient auditées,non par Christine,mais par des gens sachant comptés,rien n'a été fait Dexia morte nous a rappelé à son bon souvenir,Chypre etc....,on attends la suivante b...

à écrit le 12/05/2013 à 17:33
Signaler
Quan« d on cherche, on trouve ». Voici la preuve de la générosité de ces États. On appellera ça un « c?ur ouvert ». l Le moyen trouvé par les États-Unis, le Royaume-Uni et l'Australie pour stopper la fraude fiscal aurait dû être appliqué dep...

le 12/05/2013 à 18:44
Signaler
Bangla l'argent publique n'existe pas, il n'y a que l'argent des contribuables. Et contrairement à vous je ne considère pas qu'il appartient à l'état, mais aux citoyens qui ont créés des richesses par leurs entreprises, et leurs talents. Dans un enfe...

le 13/05/2013 à 8:57
Signaler
Certainement oui, l'argent publique existe, sinon l?État, le gouvernement,le parlement, et le sénat comment ils peuvent toucher leur salaire ? Si on pouvait empêcher d?envoyer l'argent de France à l?étranger on n?aurait pas besoin de vendre les bijou...

le 13/05/2013 à 10:47
Signaler
@Bangla: Si c'etait si simple je pense que ce serai déjà fait. Le modèle dont vous parlez existe ça s"appel le communisme. L'histoire prouve que ca ne marche pas....et que les gens censés protegent leurs capital face a un risque de spoliation. En re...

à écrit le 12/05/2013 à 11:57
Signaler
Trop d'impression de papier, tue le papier. La manipulation des papiers monnaies est toujours la raison de leurs disparitions. Une monnaie papier dure en moyenne 73 ans, toutes monnaies et époques confondus, et à chaque fois pour les memes raisons, o...

le 12/05/2013 à 17:39
Signaler
Vous avez raison; Les papiers finissent toujours à la poubelle, mais l'ordure!!!

le 12/05/2013 à 18:40
Signaler
Donc ? Qu'en concluez vous ?

le 12/05/2013 à 19:20
Signaler
Je me sert donc à la poubelle..... ben oui pour trouver l'ordure !!!!!

à écrit le 12/05/2013 à 11:21
Signaler
Cela fait des mois que j'écris exactement ce qui est commenté aujourd'hui, et pourtant on ne cesse de me tomber dessus. Donc lorsque la bulle financière éclatera seuls ceux qui auront en leur possession de l'or physique pourront protéger leurs économ...

le 12/05/2013 à 17:27
Signaler
De toutes façons, de l'or il n'y en aura pas pour tout le monde !

le 12/05/2013 à 18:39
Signaler
Oui et donc ? C'est à dire ? Comment faisait on avant 1971 à votre avis lorsque la monnaie était étalonnée à l'or ? Et puis il est justement important d'en posséder, puisque l'or est rare. Que faites vous de vos économies ? Vous tenez vraiment à mett...

le 12/05/2013 à 18:47
Signaler
à pff. Et autrement que faites vous pour protéger vos économie, si vous en avez ? Rien ?? pfff !!!...

le 13/05/2013 à 8:04
Signaler
Merci, on sait où venir se servir !

à écrit le 12/05/2013 à 10:11
Signaler
Bravo ! Quelle intelligence vous avez !(ironie bien évidemment). Regardez-vous vous même, la manière dont vous m'avez accueilli. Cette mauvaise manière que vous avez est la première faute dans l'économie Française. Voici un exemple ; si nous n'avons...

le 12/05/2013 à 10:29
Signaler
l'état financier et social du Japon, des USA et de l?Angleterre est pitoyable comme votre commentaire je ne sais pas si c'était ironique mais vous m'avez bien fais rire. Ériger en exemple c'est nation en déclin révèle au mieux de la méthode Coué au ...

le 12/05/2013 à 11:19
Signaler
à "lol". Bangla ne fait que relater une réalité française, l?accueil, le service, le sourire, la gentillesse ne sont pas les traits marquants des français en général, c'est vrai. Vous niez l'évidence, et je ne vois pas pourquoi vous parlez de l'état ...

le 12/05/2013 à 13:07
Signaler
A MAX. Je souhaiterais tout d'abord vous remercier en vous disant que vous aussi vous êtes certainement quelqu'un de bien. Nous devons faire face à la réalité pour éviter toute menace pouvant nuire à notre développement économique et industriel.

le 12/05/2013 à 14:49
Signaler
Eh bien @Bangla, vous avez raison sur un seul point la politesse, quoique les Belges ont largement ma préférence. Votre visite touristique accompagnée aux États-Unis et dans la ville de Washington est concluante, le formatage du cerveau a été bien e...

le 12/05/2013 à 15:25
Signaler
à Lafronde. Qui est responsable de l'abandon de l'étalon Or par la France ? Elle meme. Le Général de Gaulle n'en voulait pas, les politiciens ont attendu sa mort pour entrainer la France dans cette bulle financière, et cette crise monétaire. Qui a ob...

à écrit le 12/05/2013 à 8:51
Signaler
Avec tous les dollars qu'il imprime, de quoi s'inquiète-t-il ? Après lui, cela va être le tour du Japon de s'en inquiéter !!! Tous ces branquignols jouent avec le feu !!!

à écrit le 12/05/2013 à 8:39
Signaler
Pourquoi alors Bernanke ne décide t-il pas de remonter les taux d'intérêt? Cette politique monétaire ultra- accomodante crée des déséquilibres au niveau mondial en prolongeant la récession en Europe. En effet, la politique de taux d'intérêt bas de la...

à écrit le 11/05/2013 à 18:54
Signaler
je n ai jamais pu jouer au monopoly plus que 10minutes car cela m ennuyait. Je ne l ai jamais regretté. Non plus en lisant cet article. Je suis toujours effaré de voir ces imprimeurs de papiers et improductifs de la société (banquiers etc.), qui font...

le 11/05/2013 à 20:02
Signaler
floppy, vous condamnez un peu rapidement ce que vous comprenez mal... Il ne faut pas oublier que la FED est aux ordres du pouvoir politique, autrement dit, Bernanke a dû créer une euphorie passagère pour faciliter la réélection d'Obama. S'il y a faut...

le 11/05/2013 à 22:27
Signaler
à floppy: Je suis assez d'accord. Si un produit fabriqué est dangereux, l'entreprise est très justement responsable et on lui demande de résoudre le problème. Rien de tel en économie. C'est à qui fera la plus grosse bulle. L'art étant de maximiser se...

le 12/05/2013 à 0:45
Signaler
Dans vos commentaires le problème c'est que vous ne voyez pas qu'il n'y a pas le choix. On a laissé tomber Lehmann et vous avez vu les conséquences. Un système qui a dérivé depuis Reagan demande du temps à être régularisé. Laissez tomber des banques ...

le 12/05/2013 à 7:24
Signaler
ma proposition existe dans mon premier article: développez des FMEA pour la mise en place de nouvelles mesures de la FED (et autres organismes destructeurs et incontrôlés). Il y a plein de sociétés en France et en Allemagne qui pourront prendre la co...

le 12/05/2013 à 9:10
Signaler
@ floppy: Le FMEA est un outil utile dans l'industrie mais ceux qui l'ont pratiqué savent bien qu'il est subjectif selon qui évalue et pondère les facteurs de risque...ça n'empêche pas les rappels chez Toyota et autres .... @ réalites: Le cas de Le...

à écrit le 11/05/2013 à 17:35
Signaler
En cherchant un peu, on devrait trouver une corrélation probante entre l'explosion des bonus des traders et la sur-création monétaire ces dix dernières année. Autrement dit, les banques transforment l'argent central du système bancaire en argent qui ...

le 11/05/2013 à 20:09
Signaler
Asimon, ne mélangez pas tout ! La création monétaire est essentiellement du ressort de la FED, par tout un ensemble de moyens, et pas seulement en fixant un taux bas ou en rachetant des actifs pourris. La création monétaire de la FED est à hauteur de...

le 11/05/2013 à 23:12
Signaler
Un peu plus @Yves, 85 milliards de dollars par mois, Quand les Etats-Unis émettent de la dette, c'est la Fed qui la rachète. La situation ne peut durer, comment va-t-elle pouvoir s'en sortir sans mettre le feu ? La situation est critique, Si Lloyd Bl...

le 11/05/2013 à 23:33
Signaler
les traders sont juste sous le robinet de l'argent, donc ils ont tout ce qu'il faut pour jouer au casino et toucher leurs primes ... ce n'est qu'une conséquence , une heureuse conséquence pour eux, donc ils s'en mettent plein les poches avant que le ...

le 12/05/2013 à 5:18
Signaler
La création monétaire se fait principalement par les banques qui prêtent 10 quand ils ont 1 de dépôts. En 2008 Morgan Stanley avait même un multiplicateur de 35 !!

à écrit le 11/05/2013 à 17:03
Signaler
On vous mens messieurs et dames, nos états ne sont pas endettés! , du jour au lendemain les états , sans explications claire ont décider de ne plus emprunter sur le trésor a 0% mais auprès des privés ! Il en résulte par exemple en France une dette a ...

le 11/05/2013 à 17:40
Signaler
C'est un viel argument dont même les plus grands défenseurs se lassent, @SimpsOn. Dans la création monétaire l'état n'est pas le meilleur juge et surtout opérateur pour la capacité d'adossement à des actifs tangibles et probants. Des incapacité notoi...

le 11/05/2013 à 18:20
Signaler
@Corso je n' ai rien argumenter j' ai juste émis que des chiffres et des faits donc précises ce qui est erroné s il te plait. Après votre raisonnement sur qui devrai assumer la création monetaire est une question de fond qu' on pourait débattre

le 11/05/2013 à 18:33
Signaler
Voici quelques déclarations, d'anciens banquiers, banquiers centraux, hommes politique de premier plan, et autres prix Nobel d'économie, qui soutiennent exactement l'inverse de ce que vous avancez @Corso : http://revolution-lente.coerrance.org/la-fa...

à écrit le 11/05/2013 à 16:45
Signaler
Ce clown imprime des milliards de dollars dont il arrose les marchés depuis maintenant 5 ans sans aucune contrepartie et il s'étonne de voir naître des bulles spéculatives?!! Il nous prendrait pas un peu pour des jambons, le Ben Shalom Bernanke là?

le 11/05/2013 à 18:34
Signaler
Cela semble assez clair. Un coup de Kärcher (a deux lames?) serait nécessaire...

à écrit le 11/05/2013 à 16:31
Signaler
Certains économistes prévoient un nouveau crack dans les 2 ans comme Roubini. Je ne le pense pas mais on le voudrait pourtant. Explication : de préférence à une déflation, un crack aurait l'avantage de justifier des mesures mondiales de redressement ...

le 11/05/2013 à 16:51
Signaler
Moi je pris pour un krach d'ici 2 ans ,, rien que pour virer Hollande pour de bon. On verra si le capitaine de pédalo est aussi fort que SARKOZY au G20 , dans la tempête! Il a déjà du mal à gérer l'écume des jours, alors les grandes crises financi...

le 11/05/2013 à 17:03
Signaler
Sarko était très fort en effet : 600 milliards de dettes en plus pour sauver les banquiers (et non les épargnants comme l'ont cru ses gogos de rentiers électeurs). Après il était très bon pour être sur la photo avec Angela en lui faisant plein de mam...

le 11/05/2013 à 17:22
Signaler
Bravo à Corso : fusionner les 2 OOO petites banques américaines pour faire des grands ensembles bancaires "à la françaises", c'est à dire toujours plus grosses pour racketter les gouvernements et les contribuables est la seule solution.

le 11/05/2013 à 17:28
Signaler
Ce que certains retiennent d' une politique, c' est la photo papier glacée , les lois inscrite dans le marbre tout le monde s' en fou(jparles pas des réformette comme la taxe sur les soda mais des VRAI ! Celles inscritent dans les traités européen!!!...

le 11/05/2013 à 17:56
Signaler
Vous vous trompez @Asimon. d'une part parce que je porte sur ce fil la question permanente de la concentration anormale des entreprises et de la nécessité qu'il y a de créer un Fonds privé que je nomme France-Action qui en rende partiellement les fra...

le 12/05/2013 à 11:30
Signaler
Je vous informe que ce principe de fonds fermés privés est utilisé depuis longtemps en Allemagne. Des investisseurs privés se réunissent pour des projets aussi bien commerciaux, industriels, immobiliers ou autre, sans faire appel aux banques. La moit...

à écrit le 11/05/2013 à 15:41
Signaler
Pourtant, nombreux étaient ceux qui soutenaient son action et qui reprochaient à la BCE de ne pas faire pareil en déversant des tombereaux d'argent sur la place publique ! Maintenant, il s'aperçoit que le goudron et les plumes approchent à toute vit...

le 11/05/2013 à 16:03
Signaler
Ni la planche à billets, ni l'austérité des rentiers ne permettent la sortie de la crise finale du capitalisme financier !

le 11/05/2013 à 17:06
Signaler
Il faut pointer, @Yves, qu'injecter du monétaire permet de créer partiellement des actifs tangibles et probants par le moyen du manque à perdre : L'état a créé 100 par le passé et l'a injecté dans le système mais celui-ci n'a été capable via ses ban...

le 11/05/2013 à 17:40
Signaler
Mr Corso, je crois que je ne me tromperais pas en disant que vous êtes un fidèle lecteur d'Alternatives Economiques.

le 11/05/2013 à 18:06
Signaler
Pour dire vrai, pratiquement pas.

à écrit le 11/05/2013 à 15:22
Signaler
« PARADIS FISCAL POUR TOUS » SANS AUCUN SOUCIS Ce n?est pas une blague (Pour financer la dette publique de 23000 millards$ de dette des USA) Faire : http://www.paradisfiscaux.com/etatsunis.htm Au Delaware (USA) , il est pas obligatoire de mainten...

à écrit le 11/05/2013 à 15:19
Signaler
L?économie mondiale « marche sur la tête » Les Maitres du Monde USA manipulés financièrement par les Chinois et Japonais USA avec 38000 milliards de dollars d?obligations asiatiques Chaque habitant US a une obligation de 120000$ ou 92000? a la Chine ...

le 11/05/2013 à 15:50
Signaler
Les USA ne doivent rien a personne car ils doivent des dollars ,leur propre monnaie qu ils impriment comme ils veulent et qui est la monnaie d échange mondiale ,c est le néocolonialisme ,c est exactement ce que faisait Rome il y a 2000 ans ,si quelqu...

le 11/05/2013 à 16:40
Signaler
Inexact, @Fab, car lorsque un pays a acquis des dollars .... ils lui appartiennent ! Cela peut paraître évident mais cet argent n'est plus américain, le signe monétaire le reste mais sans effet autre. Le transfert du pouvoir du dollar est donc fait e...

le 11/05/2013 à 16:52
Signaler
Votre raisonnement est incorrect, @Bleeeu. Lorsque l'on détient des obligations au dela d'un certain seuil prudentiel qui établi sa propre monnaie et réciproquement, c'est que l'on est dans l'incapacité de créer des actifs tangibles et probants. c'es...

le 11/05/2013 à 16:58
Signaler
Les Chinois et les Japonais tiennent les américains par les couilles, si ils stoppent leurs achats de Treasury Bonds, tout s'écroule. Mais bon vu les rendements de la dette japonaise à quasimment 0 %, mieux vaut du 1.8% en usd, sûr à long terme, pui...

le 11/05/2013 à 17:24
Signaler
C'est juste le contraire,@chris, les américains n'ont pas besoin de chinois et s'en occupaient d'ailleurs pas avant les années 80. Ils peuvent acheter au monde entier qui sera heureux d'acheter quelques Bonds pour sécuriser leur économie (Les devises...

le 11/05/2013 à 21:18
Signaler
Pour corso,les USA tomberont comme Rome est tombée ,cela se passera de la même manière ,après la fuite en avant permanente ,ils s écrouleront sur eux mêmes car personne ne peut les vaincre par contre c est une société sur la mauvaise pente ,l espéran...

le 12/05/2013 à 11:52
Signaler
Et bien sur c'est un français qui dit ça, qui lui ne doute absolument pas de la fin de "cycle" de cette nation sous perfusion, ayant,malheureusement, majoritairement une mentalité qui nous réussie si bien. N'est ce pas ?

le 12/05/2013 à 12:36
Signaler
La France n a jamais eu un empire dominateur du monde ,au mieux nous avons été des second rôle comme aujourd'hui ,donc chaque fois que la France s est effondrée ,la dernière fois en 40 ,cela n apas eu d impact majeur ,le jour ou les USA tomberont ou ...

à écrit le 11/05/2013 à 15:09
Signaler
C'est l'hôpital qui se fout de la charité! La FED en injectant massivement des liquidités entretient la bulle, qui va exploser un de ces jours. Alan Greenspann tenait le même discours, discutait de l'exubérance irrationnelle des marchés mais a tou...

le 11/05/2013 à 16:04
Signaler
vous avez vu le niveau de leur bourse comme si c'était l'âge d'or ! les ricains rêvent assis sur leurs déficits.....

le 11/05/2013 à 16:55
Signaler
Je le sais bien , je travaille dans la finance. Wall Sreet au dessus des 15 000 points , du jamais vu, nous on est encore loin des 6900 de mémoire d'août 2007.On tutoie à peine les 4000 points, drivés uniquement par les indices us d'ailleurs en plein...

à écrit le 11/05/2013 à 11:49
Signaler
Trop de personnes ont pris l'habitude de gagner beaucoup d'argent, très rapidement, en ne produisant rien, juste en faisant des placements dans bulles qui doivent grossir tout aussi rapidement ( immobilier, matière 1er, etc ). Les placements dans l?é...

à écrit le 11/05/2013 à 11:43
Signaler
BERNANKE est -il sur le point de se réveiller devant le mur d'investissements financiers artificiels construit sur une manne d'argent gratuit fourni par la FED ? Bernanke est-il en train de découvrir que l'argent facile (taux d'intérét déconnectés de...

le 11/05/2013 à 12:10
Signaler
oui, il est amusant Bernanke. Il a allumé le feu et il découvre que tout va bruler :-)

le 11/05/2013 à 13:08
Signaler
+1, Le Troll. C'est du fou... de gue..

le 11/05/2013 à 17:00
Signaler
On dans sur un volcan, c'est un fait, mais bon l'orchestre continue à jouer de la musique classique pendant que le Titanic est en train de couler !

à écrit le 11/05/2013 à 10:43
Signaler
« Shadow Banking » Pour les Investisseurs et le peuple Américains, le système « Shadow Banking » n'est pas un problème majeur. On a vu, que, après le départ de l'ancien Président, Bill Kilton, a stocké beaucoup d'argent dans les caisses de l?État. O...

le 11/05/2013 à 15:11
Signaler
Lol! Toi tu as très raison missié Bangla! Tu viens d'Afrique ou quoi pour parler si mal missié bobo ? L'accueil n'a rien à voir la dedans !

à écrit le 11/05/2013 à 8:15
Signaler
Le message s'adresse aussi à ceux, nombreux, qui poussent la BCE à injecter des montagnes d'euros. Dans un premier temps, l'effet semble positif, et donne l'impression d'une reprise économique facile, mais après quelques temps, les difficultés commen...

le 11/05/2013 à 11:04
Signaler
Oui, c'est exact pour la BCE. Allez, petite info exclusive : ce week-end, la FED va arrêter la politique de quantitative easing. A partir de lundi, c'est charcuterie sanglante partout dans le monde. Bon courage !

à écrit le 11/05/2013 à 6:47
Signaler
Il se moque ? Cette bulle a déjà éclaté en 2007 et recommence, et l'autre se réveille maintenant...

à écrit le 11/05/2013 à 1:17
Signaler
Ah bon ? sans déconner !!!

le 11/05/2013 à 9:04
Signaler
Il a une chance pour s'en sortir demandez conseil à notre président hollande de cette façon il est sûr d'aller dans le mur, bien qu'il ait trouvé le chemin tout seul mais à deux ils ne vont pas raté la cible.

à écrit le 11/05/2013 à 1:11
Signaler
A ce niveau de foutage de gueule, on est à l'abri de la concurrence. Un peu comme si les socialistes en France s'inquiétaient de la défaillance des entreprises suite aux hausses d'impôts... Oh wait... lol

à écrit le 11/05/2013 à 0:12
Signaler
Il a fallu plusieurs années avant que le discours de Greespan sur l'exubérance irrationnelle en 1996 trouve son aboutissement avec l'éclatement de la bulle internet. Le marché américain est relativement surévalué actuellement mais ce n'est pas vraime...

à écrit le 11/05/2013 à 0:12
Signaler
Il a fallu plusieurs années avant que le discours de Greespan sur l'exubérance irrationnelle en 1996 trouve son aboutissement avec l'éclatement de la bulle internet. Le marché américain est relativement surévalué actuellement mais ce n'est pas vraime...

à écrit le 10/05/2013 à 22:05
Signaler
Il est un peu tard pour s'inquiéter, la bulle est déjà là, et en plus elle est mondiale. Ceci est le genre de déclaration faite afin de ne pas passer pour un incompétent quand elle va éclater. Je préfère pour ma part envisager la suite. http://www....

à écrit le 10/05/2013 à 21:41
Signaler
Les stocks d'actifs douteux ou pourris sont ainsi appelés des poches de fragilité : quel pudibond euphémisme ! Ces poches ne seraient pas des pochettes quand des précautions cibleraient du financement dit de gros, susceptible de révéler lu défaut de ...

à écrit le 10/05/2013 à 21:18
Signaler
"The dollar is our currency and your problem" : John Connally Merci Nixon pour votre décision sur l?inconvertibilité du dollar par rapport à l?or.

à écrit le 10/05/2013 à 20:57
Signaler
il faut que le peuple Américain fasse tout ce qu'il faut pour nationaliser cette banque privée ou alors la fermer! La création de l?impôt sur le revenue aux USA en 1913 coïncide avec la création de la FED (en 1913) Eustace Mullins : Les Secrets de ...

à écrit le 10/05/2013 à 20:44
Signaler
Les joueurs du casino Wall Street sont alimentés par la Banque qui imprime des billets Mickey! Résultats: la bourse de New York est au plus haut et la valeur d'une action n'a jamais été aussi peu représentative de la valeur réelle de la société en qu...

le 11/05/2013 à 0:18
Signaler
Il n'a pas beaucoup le choix : remonter les taux d'intérêts alors que l'Europe est quasiment en récession ? Il faut du temps. Et le pire n'est jamais sûr.

à écrit le 10/05/2013 à 20:19
Signaler
Il a raison surtout quand la Fed émet 4 milliards de planche à billet tous les jours (Quantitative Easing) et qu'il inonde le monde entier avec le dollar monnaie papier !

à écrit le 10/05/2013 à 20:16
Signaler
Berdanke, c'est l'apprenti sorcier qui maintenant s'aperçoit qu'il a créé beaucoup de papier et se dit " Comment va-t-on faire maintenant?"

à écrit le 10/05/2013 à 19:30
Signaler
Vous remarquerez qu'à chaque fois que le dollar monte face aux autres monnaies, la fed fait un commentaire bien calibré pour le faire chuter.

le 11/05/2013 à 4:11
Signaler
+1. ( Ben me fait penser a un pompier pyromane)

le 12/05/2013 à 9:25
Signaler
@ Tahiti6 bien vu, l'oncle Ben c'est bien un pompier pyromane il veut faire un feu toujours plus grand avec plus de papier.

à écrit le 10/05/2013 à 19:29
Signaler
Ce sacré Ben nous fera toujours autant rire !!! Quel boute-en-train !!! Il inonde gentiment les marchés de dollars et daigne faire l'innocent , en nous disant la course au rendement c'est pas bien , faut faire attention aux fondamentaux !!! Hahaha ...

à écrit le 10/05/2013 à 19:27
Signaler
C'est l'annonce d'un changement de politique de la FED ?

à écrit le 10/05/2013 à 18:43
Signaler
Quel foutage de gueule !

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.