A plus de 90 ans, l'Empire State Building fait son entrée en Bourse

La majorité des actionnaires de la société Empire State Building ont validé mercredi l'entrée en Bourse du célèbre gratte-ciel de New York. Le prix de l'action pour l'introduction est évalué à 320.000 dollars.
Copyright nationalgeographic.com
Copyright nationalgeographic.com (Crédits : <small>DR</small>)

L'Empire State Building, le célèbre gratte-ciel new yorkais de 102 étages, va pouvoir lancer son processus d'entrée en Bourse. Les quelque 2.824 actionnaires de la société ont approuvé la décision de mettre le bâtiment sur le marché à 80%, proportion nécessaire pour que l'opération soit réalisable. Cela faisait deux ans que Peter Malkin tentait d'introduire la société en Bourse, mais faisait face au refus de certains des actionnaires.

En décembre dernier, la Securities & Exchange Commission (SEC) déclarait "effectif" le dossier d'enregistrement déposé en février 2012 par Empire State Realty Trust, la société qui détient le bâtiment. Il y est indiqué qu'elle possède "12 propriétés de bureaux qui rassemblent environ 770.000 mètres carrés d'espaces de bureaux, loués à 79,9%".

Une opération à 1 milliard de dollars

«Nous sommes heureux de transmettre à nos investisseurs une proposition qui a reçu un tel soutien», a déclaré un porte-parole de la famille Malkin, principale détentrice du capital de la tour. Grâce à cette opération, la famille espère lever un milliard de dollars. Selon la SEC, chaque action pourrait valoir aujourd'hui plus de 320.000 dollars.

Après la destruction des tours du World Trade Center en septembre 2001, l'Empire State Building était devenu le gratte-ciel le plus haut de New York. Il a depuis peu été dépassé par le nouveau One World Trade Center, construit en avril 2012, haut de 541 mètres.

 

Pour aller plus loin, retrouvez toute l'actualité boursière
 

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.