Un responsable de la FED s'inquiète de l'avenir économique de la France

 |   |  164  mots
(Crédits : (c) Copyright Thomson Reuters 2012. Check for restrictions at: http://about.reuters.com/fulllegal.asp)
Dans une interview au quotidien allemand Handelsblatt, Richard Fisher, un représentant de la Banque fédérale américaine s'inquiète des répercussions que la situation économique de la France pourrait avoir sur ses voisins européens.

La France va mal ! C'est un responsable de la Banque fédérale américaine (FED) qui le dit. Dans un entretien publié sur le site du quotidien économique allemand Handelsblatt, ce jeudi 8 août, Richard Fisher tient ces propos : "La France m'inquiète, plus que tout autre pays".

Pour le responsable de l'antenne locale de Dallas, la France occupe une place trop importante au sein de l'Union européenne pour que sa situation économique n'ait pas de conséquences sur les autres pays.  "Il ne faut pas sous-estimer les risques", a-t-il déclaré.

Une situation plus favorable en Europe

Pour l'ensemble de l'Europe, il considère la situation avec un "optimisme prudent". Il y a des signes que la situation économique s'améliore dans la région en crise, a-t-il estimé.

En mai dernier, la Banque centrale européenne avait déjà mis en garde la France sur la nécessité de maintenir sa rigueur budgétaire pour réduire ses déficits.

 

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 21/08/2013 à 12:10 :
decidement les américains ont de l'humour , en 1929 qui a crée la pire dépression en europe et les conséquences en 1933 en allemagne ? , humm mémoire courte ( short mémoire ) enfin en 2008 bis repetitas , avec la complicité du parti démocrate qui a detricoté les derniers vestiges du new deal sur le plan bancaire ( merci bill clinton en 1999 ) , si la situation française n'est pas brillante , l'Allemagne a le meme endettement , donc pas mieux , zéro partout , par contre la dette américaine , la dette japonaise chapeau bas , quand aux villes américaines en faillites comme détroit chapeau encore , pas d'impôts ? d'accord c'est sociologique au US depuis l'indépendance mais cela ce paie cash un jour , l'isolationnisme américain des années 30 a plongé l'Amérique contre elle meme dans le bain en 1941 et ce fut bien pire que si elle avait agit avant .. on pourrait donc refaire le temps et l'histoire , avant de juger les français , les américains se doivent d'avoir un minimum de mémoire historique , Roosvelt fut le plus grand président US des années 30 , il a eu un double challenge , redresser une économie a terre et se lancer dans une guerre mondiale qu'il ne voulait pas ..
a écrit le 10/08/2013 à 23:22 :
effectivement, tous les indicateurs économiques sont dans le rouge et le gouvernement ne fait rien. la france pouvait épauler l'allemagne pour tirer l'europe vers le haut, mais plutôt que prendre l'exemple courageux de la suéde, du québec.. qui ont fortement réformé leur système administratif et politique pour le rendre plus efficace et moins coûteux, gains affectés ainsi à la relance, la france a choisi la méthode des cancres : gréce, espagne... laxisme de la dépense, pas de réforme, on vit à crédit et on ruine le pays parle simpôts et taxes qui tuent l'emploi....et on crie au loup, haro sur les banques, la mondialisation...mais on est seuls responsables de ces choix catastrophiques et on n'a que ce qu'on mérite... effectivement trés inquiétant, la descente aux enfers de la france qui tire l'europe vers le bas ..
Réponse de le 11/08/2013 à 10:04 :
La France tire l'Europe vers le bas, on croit rêver.. Tous les pays d'Europe sont à la rue, sauf l'Allemagne avec ses grosses bagnoles et sa machine outils et la France tire l'Europe vers le bas... Vous roulez pour qui ?
a écrit le 09/08/2013 à 20:10 :
Et oui c'est très dur en Europe....en ce moment . Une fois les déficits rentrés dans les clous, les investissements se réorienteront vers la vieilles Europe. Ce dont sont conscients les Anglos saxons d'où les battements d'ailes.
a écrit le 09/08/2013 à 16:37 :
Il a raison de s'inquiéter. Pour son pays, c'est déjà trop tard...
a écrit le 09/08/2013 à 16:07 :
Qu' Obama regarde chez lui, son économie pourrie, son ingérence contestée tous les jours,y compris de l'intérieur, sa monnaie ultradévaluée par les injections massives. La solution pour nous français, sortir de l'Europe, vite, il n'y a pas d'autre alternative, l'Europe nous coûte 6 milliards par an, cette Europe qu'on impose aux peuples, remember Lisbonne, contre la volonté du peuple français... MF. Garraud le disait, un peuple qui n'imprime plus sa monnaie est d'un pays perdu, quelle prémonition pendant que les corrompus nous vendaient l'Europe forte. Plus d'Europe, moins d'Europe, that is the question, depuis 20 ans...!!!, le dernier sursaut des européistes, le fédéralisme, un échec patent dans cette Europe en crise qui ne peut pas s'appuyer sur des nationalismes et intérêts divergents.Acun pays ne fonctionne plus, hors l'Allemagne et se grosses bagnoles et machines outils, tout le reste est à la rue. C'est cuit, l'Europe a échoué, c'était prévu par les US, pour nous affaiblir, la prochaine étape, le traité euro atlantique pour achever de dépouiller les français, le dernier opposant à l'Empire, le plus virulent... Un sursaut, la tout de suite maintenant, sortir, vite...Ah de Gaulle, où es-tu ? Quand je pense qu'on paie des petits gars sur les forums, une enveloppe de 15OM d'E pour dire du bien de l'Europe, cet échec, avec nos sous, ça laisse rêveur. Voulez-vous les sources ?
Réponse de le 09/08/2013 à 16:43 :
@godrev: pas du tout d'accord. Pour survivre, il faudrait que l'Europe ait une puissance égale à celle des autres grands pays, dont les US, la Russie, la Chine, etc., au lieu de se vassaliser tous les jours de plus en plus aux US. Les Anglais sont le loup dans la bergerie qui empêche cette union qui permettrait de construire une telle Europe.
Réponse de le 09/08/2013 à 16:52 :
je suis ok avec vous godrev . .. .sauf pour de gaulle.?.. laissez le a sa poussierE... le pauvre . . .
Réponse de le 09/08/2013 à 17:30 :
@Patrickb: bloguer avec Godrev c'est fatiguant et inutile.Lui est contre tout le monde,souvent
meme contre soi-meme.Difficile à comprendre!!!
Demain il se lancera contre les allemands,puis les yankees,en suite les italiens,les anglais,etc.
etc.C'est dur,croyez moi.Godrev contre le reste du monde chantait Jacques Dutronc...
Réponse de le 09/08/2013 à 17:52 :
@patrickb
Vous parlez de quoi au juste ? Puissance économique ou militaire ? Puissance économique, j'ai du mal à croire qu'on soit infoutu de faire des produits et de les vendre, disposant de très grande écoles techniques et commerciales et d'une bonne RD... Le pb intérieur éco. français originel est de mon point de vue double, un, les grands comptes-entreprises du CAC 40- ont pillé le fonds de commerce des PME ou grosses PME, c'est un pb. français qu'on ne retrouve pas en Allemagne où les PME -même très grosses- perdurent, ne sont pas pour la plupart cotées en bourse, vous saisissez l'absence de dépendance et d'exposition aux marchés pourris et prédateurs. De l'entreprise d'où je viens, pétrole, mes clients étaient à plus 50 % des grands comptes, ceux du CAC 40, ça questionne, qui pratiquent tous l'optimisation fiscale après avoir mangé les PME, je viens de le dire. Ca requestionne ? Deux, comment voulez-vous dès lors engranger des rentrées fiscales optimum elles pour drainer l'économie ? Je répondais à l'origine franco-française du mal français. Je ne vais pas reparler du pillage de l'économie par les fonds anglosaxons depuis trente ans ni de la vraie crise de l'économie des pays à bas coûts, les deux acceptée par de dirigeants soumis, ce n'est pas le sujet...Ensuite, pensez-vous vraiment qu'il faut être de la taille des US ou de la Chine pour exister économiquement et socialement ? ; je considère cette position dogmatique comme fausse, il suffit juste pour palier aux économies d'échelle, de ne pas accepter n'importe quels échanges mais aussi parfois de nouer les bonnes alliances et je rejoins là mon billet précédent. Quant à l'indépendance militaire souveraine et de défense, elle appartient de fait à n'importe quel pays possesseur de l'arme nucléaire et c'est notre cas, que je sache. Comprenez, entendez la peur d'Israël de voir l'Iran doté demain de la bombe, glaciation assurée avec un Iran devenu intouchable... Enfin, vous n'empêcherez pas celle que je continue de nommer la perfide Albion, de jouer contre nous, c'est ancien, les GB sont par construction, plus près des Allemands et des US que des latins catho et régicides, je n'y peux ni vous n'y pouvez rien. Avec les anglais, j'ai une forme d'indulgence qui confine à la sympathie, c'est moins vrai avec les allemands qui ont l'humour en moins et trop souvent, l'arrogance en plus mais c'est un avis personnel. Je crois que nous sommes pour ces deux là, un modèle indépendant et de qualité de vie qu'ils envient et aimeraient déglinguer si l'économie leur en donne les moyens, c'est ce que je ressens quand je les croise.
Réponse de le 09/08/2013 à 18:08 :
Pat-B
Je dis souvent pour rester courtois, qu'il ne faut pas prêter aux gens des intentions qu'ils n'ont pas. Aussi, je veux bien encore cette fois, tenter, mais rien que pour vous, qui peinez visiblement à comprendre, la queue du début d'une explication, mais n'y revenez pas ! Je résume donc, je suis pour l'application de l'article 50 et pour une sortie de l'Europe, inconditionnelle, sans recherche d'alliance, c'est le premier qui sort qui gagne, le plus... Je suis contre la domination/asservissement de tous ordres, évidemment vous me retrouvez contre l'ingérence US, la corruption qu'ils ont exercé sur les dirigeant européens et l'Europe américaine, la grosse bagnole aux grosses émissions allemande mais juste un petit peu contre les anglais. Le compte n'y est pas décidément, Godrev contre le reste du monde... Je n'ai encore rien contre les italiens, les espagnols, les neerlandais, les suisses, les suédois, les norvégiens, les lettons, les arméniens, les turques, les albanais, les bretons, les morvandiaux, les basques, les occitans... Une belle marge de progression, non ...???
a écrit le 09/08/2013 à 16:04 :
Fischer n'est pas un responsable ni un représentant ni un porte parole de la Fed américaine mais un membre associé pour la région de Dallas. Vilain canard noir, il a toujours cherché à se faire quelque publicité en s'opposant à tout - il était ennemi des Q.E- et en se répandant en tirades fracassantes et changeantes au gré de ses déplacements. Inutile de dire que sa parole ne vaut strictement rien. Ici il apporte un témoignage contributif, contre quelques dédomagements, à la campagne en cours pour Merkel qui se dénoue dans quelques jours. Traduire : si quelque chose va mal en Allemagne, c'est à cause des français! La presse allemande en fait ses choux très gras habituels. La presse française n'est pas obligée de reprendre ces stupidités. On notera que la région que supervise ce Monsieur est dans un bien triste état.
Réponse de le 09/08/2013 à 17:26 :
ben justement s il est un ennemi des QE c est qu il est bien plus crédible et respectable que tous les autres ! celui qui dit la vérité est toujours ostracisé,surtout dans ce milieu
Le QE, qui sert a endormir les marchés et se donner du temps, emmène l occident et au dela dans l impasse , tout le monde le sait !
a écrit le 09/08/2013 à 15:14 :
Qu on se rassure, les français sont aussi inquiets avec tout le chômage qu on a, en particulier chez nos diplômés qualifiés. Il faut parler justice en matière de retraite par rapport aux salariés précaires et au public. Il parait qu on compte les dépenses publiques dans le PIB. En quoi une allocation est une production ?
a écrit le 09/08/2013 à 14:33 :
On vit au crochet des US, en effet, les taux sont remontés à la simple annonce qu ils allaient baisser le QE sur de relatifs bons résultats économiques. Comme à Chypre est-ce qu on sucre les obligations ? Les ménages américains sont fortement endettés, est-il raisonnable de poursuivre des QE artificiel qui ne donnent pas de résultat ? On nous dit que le chaudmage est toujours au même niveau à 116 millions aux US. Trop de dette, c est dangereux pour les ménages ! La France doit favoriser le travail au lieu du chômage, elle compte 25% d ingénieurs sans travail. On peut faire du minerais, de la pollution, des logements, des métaux, de l informatique, de l automobile, des raffineries, du bois, du textile, du plastique, des machines outils, des biens d équipement?
Réponse de le 09/08/2013 à 15:45 :
Hola Yves@, évitez les raccourcis qui déforme la réalité !!! Les Q.E. (Quantitative easing) 85 milliards de dollars par mois : 45 milliards de titres du Trésor et 40 milliards de titres hypothécaires), un programme de rachat de dettes qui profite aux Banques des États Unis (argent aux intérêts inférieurs à l'inflation 0% ou très proche, prêts de ces Banques à des taux supérieurs à 3%. Si les emprunteurs remboursent l'argent est détruit, c'est le cas idéal, sinon c'est 2007 en beaucoup plus grave. Je dirais plutôt que les États Unis mettent de l'essence sur l'incendie de la finance mondiale.
a écrit le 09/08/2013 à 14:11 :
Il parait que nous aurions un problème de dette : les retraites des fonctionnaires ne sont pas incluses dans le calcul, ce qui fait qu on omet 1600 milliards. Dans les pays anglo saxons, c est compté. On oublie aussi les 170 des entreprises publiques et les 145 des régimes, pas les régimes alimentaires comme les mandats postaux. On s engage sur l Europe du sud et on nous déclare une dette de 146%, pas 92 ! La zone euro va-t-elle sauter ? Va-t-on restructurer ou effacer des dettes au niveau de l Espagne ? On dit que ça emporte le MES. Va-t-on payer indéfiniment alors que nous avons un problème de retraites ?
Réponse de le 09/08/2013 à 14:23 :
Vous oubliez les bilans bancaires... on aurait encore 1500 milliards d actifs pourris, pour la France ça fait 300 de plus si on répartit sur les 5 grands pays.
Réponse de le 09/08/2013 à 16:10 :
@Pierre, lorsque l'on reprend les inepties de certaines radios "économiques" il ne faut pas oublier de poser en regard des dépenses futures.... les recettes futures. Pour le reste de vos considérations sur le scandale européen, il vous appartient de faire dès que ce peut le nécessaire pour sanctionner ceux qui en sont responsables.
a écrit le 09/08/2013 à 13:25 :
nous on est inquiet de l'avenir de l'économie américaine lorsqu'elle aura assumé les dégats écologiques de l'exploitation du schiste et de la pollution en général.
Réponse de le 09/08/2013 à 14:37 :
Il parait que l histoire du gaz de schiste, c est 20% de pouvoir d achat sur la baisse des coûts de l énergie, -45 milliards?
a écrit le 09/08/2013 à 11:37 :
Voila quelqu'un qui a le bon sens d?observation
Contrairement à son Président, lui au moins a dit quelque chose que j'approuve de deux mains. Lorsque les taux d'intérêt dépasseront 3,5 %, les socialistes français crient haut et fort "au secours! et songeront à faire le ménage chez nous. Attendons de voir le spectacle d'un pays qui tombe en faillite! Personnellement , j'ai déjà pris tous les mesures nécessaires face à une telle éventualité.
Les taux d'intérêts bas dont la France bénéficie actuellement sont une aberration économique engendrées par les planches à billets de la Fed. La France ne peut vivre éternellement accrochée à la FED. Quel dommage!

Réponse de le 09/08/2013 à 12:16 :
La FED fait marcher la planche à billet pour les Etats-Unis par pour la France. Relisez-vous.
a écrit le 09/08/2013 à 11:35 :
Le gouvernement allemand a demandé aux francais le repartiement de leur or cela n'a posé aucun problème. Ils ont demandé la même chose aux US , prevenez moi quand ce sera fait : ahaha ohohoh ...
a écrit le 09/08/2013 à 11:14 :
Ha ! Ils veulent nous remettre le couvert de l'AMGOT ?
a écrit le 09/08/2013 à 11:12 :
Il faut écouter les quelques signes extérieurs qui peuvent arriver jusqu'à nous , qui percent la chape de plomb médiatique propre à notre pays. Car ce n'est pas en volant les retraites que l'on va résoudre les problèmes économiques de notre pays mal géré par deux formations politiques depuis 40 ans . Plus la déroute des banques qui jouaient au casino sur les places internationales.
Réponse de le 09/08/2013 à 12:43 :
C quoi le rapport avec les banques ?!
a écrit le 09/08/2013 à 11:04 :
A tous ceux qui critiquent la FED (à juste titre), en l?assimilant à Richard Fisher, vous êtes dans l?erreur. Richard Fisher est un des critiques les plus virulents de la politique de la FED, mais il est en minorité.
Comme l?était Jürgen Stark à la BCE?
a écrit le 09/08/2013 à 11:03 :
Les Français font de la résistance et cela énerve les américains. Ils se disent libéraux, mais les seules nations qui plaisent aux US sont celles qui adoptent leur modèle. Les autres doivent être rapidement converties. Les citoyens Français ont compris que le seul pouvoir qui leur reste, c'est leur portefeuille. En ne rentrant pas dans le jeu de la consommation exacerbé, il bloquent le modèle ultra-libéral qui leur est imposé. Et ce modèle vacille inexorablement vers le gouffre... Les Français doivent continuer à résister, peut importe les sacrifices, c'est rien comparé à ce qu'on dû subir nos ancêtres.
Réponse de le 09/08/2013 à 13:51 :
C'est pire que cela. Les US impose un système ultra libéral pour les autres mais pas pour eux. Il n'y pas pas plus protectionniste que les US. Pourquoi à votre avis la SNCF est emmerdé par les ricains ? Juste pour défendre leur marché.
Pourquoi ne peut on pas faire pareil chez nous ? Grâce à l'UE... avec le TFUE qui dérégule tout les mouvements de capitaux, favorise les délocalisations et empêche tout protectionnisme.
Réponse de le 09/08/2013 à 14:03 :
Lol! C'est sûr que le français est tellement génial,tellement plus intelligent que les autres! Votre analyse est fausse : les jeunes surconsomment des babioles électroniques venue d'asie comme les jeunes américains, mais on a juste moins les moyens qu'eux.bref on vit à crédit. En tout cas je parle de l'ILE DE FRANCE, sans doute à part, mais où la mentalité consumériste et individualiste l'emporte sur l'intérêt général.Les jeunes à mon avis se foutent du modèle républicain, de nos valeurs qui ne veulent plus rien dire pour eux (surtout l'égalité qui n'existe que sur le papier).Ils préfèrent s'acheter le dernier ipad plutôt que donner de leur temps à une association par ex. Alors les leçons sur les us ultra libéraux, non solidaires, faux. Les pays du sud (italie, espagne, portugal etc...) sont des nations solidaires, humanistes, plus catholiques que nous.la France a basculé dans un modèle je me foutiste, a basardé toutes les valeurs familiales au profit de l'individualisme forcenné , il n'y a que l'Etat qui fait office de nounou pour offrir de la solidarité sous forme déshumanisée..bref pour conclure on a les pires tares des systèmes : un côté ex URSS dans l'administration, des syndicats archéos, et le pire du libéralisme égoiste sans en avoir les avantages de la liberté économique qu'il suppose...
Hé oui ; ce dirigeant a raison, la france se dirige vers une mini réformette des retraites, Ok on va éviter les manifs, très bien.Mais du coup on va être dans le collimateur des agences de notations et de Bruxelles.On sera encore dégradé , passant de AA+ à AA, comme des pays style Estonie ou Belgique, bref on sera déclassé pour un grand pays, et on empruntera plus cher.Surtout que la FED va arrêter progressivement le Quantitative Easing, c'est à dire l'injection de liquidité dans le système.Résultat les taux us, allemands et français ont déjà remontés un peu , rien de dramatique, mais si on continue à déconner comme ça les investisseurs à terme préfèreront peut être sur l'italie ou l'espagne qui se réforment et dont le rendement est plus intéressant que le nôtre même si plus risqué.

L'OAT à 3 ou 4 % nous forcera à faire les réformes, j'attends ce moment avec impatience et ça sera pleinement justifié car on ne mérite pas d'emprunter à des taux si bas alors qu'on n'a fait aucune réformes structurelles !
Réponse de le 09/08/2013 à 14:49 :
Et alors. Vous croyez que les jeunes américains ont plus de moyens.... Ils consomment uniquement par l'endettement même pour s'acheter qu'une TV. En France aussi mais pas dans la même mesure. L'endettement privée est autrement plus élevé aux US et ils n'ont quasiment pas d'épargne. En France, on est prudent et on épargne beaucoup.
Vos propos ne contredisent pas les miens. Après, je vous rejoins sur le fait qu'effectivement les notions de solidarité... disparaissent de plus en plus de notre société. Il y a pleins de raisons à cela et je n'ai pas le courage de faire une dissert.
a écrit le 09/08/2013 à 10:43 :
Nos amis americains ont bien observé l'histoire francaise . Ils savent que la France craque quand elle craque d'un seul coup (cf mai 40 ou sedan) , par contre ils savent aussi que la France ne craque pas , la partie sera dure . EN ce moment ca va pas fort chez eux , en fait tout va mal , les russes leur tiennent tête , le moyen orient leur echappe , Ils nous la joue donc a l'intox en essayant de provoquer le grand CRAQUEMENT . J'invite donc nos sympathiques à avoir des pensées de WINNER . On a tenu a verdun , on peut tenir a nouveau ... Puisqu ' on es dans l'irrationnel j'invite nos amis lecteurs a lire ou relire les propheties de Jean XXIII , les USA vont se couper en deux , etc etc ... Intox is intox isn't it !!!

http://www.marie-julie-jahenny.fr/propheties-du-pape-jean-xxiii.htm

Réponse de le 09/08/2013 à 16:19 :
t'inquetes pas,j'ai vider une bouteille de coca dans l'évier,si y veulent la guerre des nerfs,vont apprendre à connaitre robert signé:robert
a écrit le 09/08/2013 à 10:41 :
nous aussi on s'inquiète de notre situation économique mais le monsieur de la fed ferait bien de moins donner de leçons et s'inquiéter de la situation us. néanmoins il a la chance d'avoir le roi dollar, il aurait du écrire ça dans un journal français aussi s'il en avait!
a écrit le 09/08/2013 à 10:39 :
Tout va mal en France ...ce n'est pas peu de constater ... ! que le dernier gouvernement entièrement aux mains des socialistes dogmatiques en Europe est un danger majeur ...Quant les prédécesseurs... Grèce, Espagne, Portugal ,Irlande ont laissé une ardoise abyssale à leurs peuples...
Réponse de le 09/08/2013 à 13:01 :
La Grèce, l'Espagne, le Portugal et l'Irlande ont fait du socialisme sans le dire... on a vu ce que ça a donné quand il a fallu payer l'addition !
Réponse de le 09/08/2013 à 14:10 :
Lirlande socialiste ? C'est ultra libéral oui, ils avaient une dette de 30 % seulement avant la crise car le social est inexistant là bas et l'est toujours (pas d'assedics ou très peu, vous êtes viré du jour au lendemain, sécu light, très peu de boites publiques, peu de fonctionnaires etc...) C'est encore plus libéral que le Royaume Uni et quasi aussi libéral que la lettonie, l'estonie ou les usa, voire certains pays asiatiques types singapour ou hong kong...

La grèce socialiste, oui, le portugal disons moins que nous, et l'espagne n'a jamais eu des socialistes aussi ringards que les nôtres. Mitterand était un bolchévique à côté de Felipe Gonzales du PSOE, et ZAPATERO a augmenté l'age de la retraite de 65 à 67 ans...Le jour où Hollande fera ça , c'est que plus personne ne voudra de notre dette, en 2021 peut être si on a le malheur qu'il fasse un second mandat, ce qui est fort possible avec une opposition nulle et un FN qui peut se qualifier au second tout. Hollande élu avec 65 ou 70 % des voix en 2017, comme Chirac, l'horreur ! J'espère que ce cauchemard ne va pas se réaliser, je préfère encore Marine Le Pen même si c'est la cata à un second mandat de moi je qui ne fait rien comme chirac en sont temps !
a écrit le 09/08/2013 à 10:31 :
Le gars n'a pas regarde les chiffres officiels de nos agences (INSEE, etc..) ... il les a eu en direct via PRISM. La France est dans le deni de sa realite eco.
Réponse de le 09/08/2013 à 11:58 :
ce serait interessant d'avoir les chiffres reels americains via PRISM
Réponse de le 09/08/2013 à 13:02 :
Cet américain est incompétent : il ferait mieux de demander à flanby qui voit la croissance au fond des yeux...
a écrit le 09/08/2013 à 10:28 :
il y a une volonté tres clair des US de faire disparaitre la france de la carte .
le modèle francais est a l'antipode du leur , s'il arrive a casser la france , ils
arriveront ensuite a casser l'europe .

Tenir des propos pareils dans un journal allemand est loin d'être anodin .
En ce moment le monde joue a un jeu tres simple . Le premier qui craque a perdu.
Pour la france la reference c'est verdun , il faut tenir coute que coute
Réponse de le 09/08/2013 à 11:09 :
Je suis ok avec votre analyse mais je diverge sur "casser ensuite l'europe". Obama ne veut pas casser l'Europe mais se l'approprier, il n'y a pas de défense politique en Europe avec Barroso aux ordres des US. C'est une entité corrompue, point barre.
Réponse de le 09/08/2013 à 13:03 :
Le modèle français ? Quelle blague !
Réponse de le 09/08/2013 à 13:44 :
Tout à fait. L'UE étant une création US au départ. Un des buts est en effet de réduire à néant les nations dont la France avec l'europe des régions qui verra plusieurs pays morcellés en petite régions inoffensives. Leur tactique actuelle est d'exacerbé les patriotismes régionaux (Bretagne, pays basque, Alsace...) pour obtenir des minuscules pays encore plus facile à contrôler et faire disparaître les nations forte telle que la France.
L'UE finance des projets en partenariat avec les régions. Ceux ci sont estampillés avec le drapeau européen. De cette manière tout le monde croient que c'est grâce à l'UE qu'il y a des routes de construire, telles subventions, telles constructions... Mais ce pognon il ne sort pas de nul part. C'est le notre au départ. C'est notre propre argent. Ce sont des techniques très perfides mais qui fonctionnent très bien. Seulement, peu de gens s'intéressent vraiment aux sources des problèmes et c'est là qu'ils sont fort. La dictature par l'ennui et l'ignorance.
a écrit le 09/08/2013 à 10:01 :
La France val mal, et les français aussi. Mais M. Normal à la Lanterne pense que ce pessimisme Franco Français est disproportionné en rapport de la réalité socialiste de l'économie Française. Qu'on se le dise ! Ah ça ira, ça ira, les "mauvaises augures" à la Lanterne, Ah ça ira ça ira ça ira, les mauvaises augures à les pendra ! C'était bien la prise de la Bastille par les "sans culottes" aujourd'hui on a des "sans foi ni loi" des incompétents, des menteurs, des tricheurs ou manipulateurs. Il est bien difficile de choisir son vocabulaire pour qualifier les politiques menées depuis l'été 2012.
Réponse de le 09/08/2013 à 10:38 :
la France va bien pour FH ? Je n'aime pas l'homme, un suiveur, tout juste bon au consensus, c'est très énarque en soi mais ne croyez pas un instant qu'il ne sait pas où la France va. Les européens sont des suiveurs, les US commandent et le seul vrai courage c'est celui de Poutine qui vient de dire niet à Obama, le reste ne vaut rien...
Réponse de le 09/08/2013 à 10:46 :
Perso , fier d'être francais , fier de mon pays , envie de me battre , on peut battre les us en Natation ailleurs aussi , je prefere perde le tour de france sans me doper ....
Réponse de le 09/08/2013 à 11:42 :
@revanchard: vous misez trop bas.Pour les yankees c'est pas assez.Vous oubliez Jalabert ou
vous etes désinformé sur tout et tous.Allez lisez plus la presse US..ça vous fera un héros!!!!
Réponse de le 09/08/2013 à 13:04 :
on a la gauche, quoi : égale à elle-même = nulle
Réponse de le 10/08/2013 à 23:26 :
mais les français sont dopés à la dépense publique sans limite et à la dette !! le modèle français n'existe pas puisqu'il n'est fondé que sur le surendettement perpétuel, on vit au dessus de nos moyens en renvoyant l'ardoise aux générations futues !!! la chute n'en sera que plus dure et plus profonde, la france c'est fini, 5000 miilliards de dette hors bilan impossible à rembourser !! il faut fuir !!!
a écrit le 09/08/2013 à 9:52 :
Il a raison avec Hollande qui pratique une politique économique des années 1970, date de ses cours en économie à l'ENA. Le socialisme nous conduit direct dans le mur surtout dans avec la mondialisation. L'assistanat généralisé, les emplois payés par les contribuables,la dette, le nombre inouï de fonctionnaires , les taxes sur les entreprises etc. Une croissance qui sera en berne , on est mal parti.
Réponse de le 09/08/2013 à 11:17 :
J'aime entendre dire que le socialisme date des années 1970. Savez-vous que voter politique n'est autre que celle de Louis-Philippe, le Roi affairiste, libéral et servant la soupe des puissants ?

Quant à FH, dans le genre "socialiste" c'est pas vraiment un modèle, loin s'en faut...
Réponse de le 09/08/2013 à 14:58 :
On consomme à crédit, la balance et l investissements sont négatifs. Le secteur productif c est 43% du PIB, beaucoup plus réduit et malmené qu ailleurs. On dépense on importe. Il n y a pas d offre ni compétitivité.
Réponse de le 10/08/2013 à 23:51 :
on creuse tellement le fossé à piloter à l'inverse de ce qu'il faudrait faire : augmentation des impôts et taxes qui tuent l'emploi plutôt que les réformes qui permettraient de faire de grosses économies pour financer la relance, qu'il faudra au moins deux décennies pour s'en remettre, les autres seront loin devant !!!
a écrit le 09/08/2013 à 9:46 :
Un petit contrat 0 heure par ci, une petite retraite à 70 ans par là. Saupoudrez le tout d'une bonne privatisation du systeme de santé et la France sera enfin entrée dans la modernité...je comprends pourquoi les français font autant de gosses, avec un avenir si radieux...
a écrit le 09/08/2013 à 9:37 :
Merci à la FED en faillite de vouloir donner des leçons à la France. Fais ce que je dis mais pas ce que je fais!
Réponse de le 09/08/2013 à 10:29 :
EED, ne vous en faites pas pour les US ! Vous n'imaginez pas les ressources dont ils sont capables...
Réponse de le 09/08/2013 à 10:43 :
@EED : +1000
Réponse de le 09/08/2013 à 15:18 :
@Yves : quand vous parlez des ressources, vous pensez gaz de schiste :-) ? Parce que nous aussi on s'inquiète pour les USA, plus exactement pour l'état dans lequel sera la nature dans 10 ans.
a écrit le 09/08/2013 à 9:15 :
A quand Mr Hollande va t'il avoir le courage de faire les réformes structurel nécessaire, car une chose est sur au prochaine élection il ne serra pas élu, donc quitte a les perdre au temps faire bouger les choses pour les années avenir et peut être rester dans l'histoire pour les siècles qui arrive. Tout n'est pas si noir dans cette France qui va mal mais beaucoup de chose reste a faire, je suis persuader que quand nous serons face au mur les réformes seront faites, c'est peut être notre coté Français qui fait sa.
Réponse de le 09/08/2013 à 9:45 :
et quand est ce qu'on arrete de taper sur la France et quand est ce que les francais feront de emem avec les us ? ? ?
on doit balayer devant sa porte avant de parler des autres !
Réponse de le 09/08/2013 à 10:53 :
@hades,ne vous agitez pas trop.Le moment de balayer devant la porte n'est pas encore
actuel.Pour vous c'est depuis 3 siècles.... Le moment donné on fera aussi chez nous le
nettoyage et de très bon mais sans demander l'avis des gens comme vous.Vous souffrez
d'acidité d'estomac?? Suffit aussi de lire vos blogs sur les allemands... c'est tout un programme!!!!
Complexes????
Réponse de le 09/08/2013 à 14:46 :
Ah c'est Américain toujours a vouloir nous donner des leçons, la seul avantage qu'il on c le dollar et leur reprise est du au gaz de schiste. Pour leur compétitivité il n'ya aucun miracle aussi de leur coté un marché du travail ultra flexible ce qui créer beaucoup d'innégaliter BEAUCOUP DE RICHE ET BEAUCOUP DE PAUVRE. Occupez vous donc de retrouver votre cher compatriote mr Snowden qui cher votre grand pays amis la Russie. Ne vous inquiéter pas le jour venu vous tomberez de votre pied d'estale et ce jour la c nous qui donnerons des leçons. Hate que se jour arrive d'ailleurs, avec votre déficit abyssale, votre bouffe au hormones et votre éga.x surdimensionner;
Réponse de le 09/08/2013 à 15:28 :
@ahah: bravo et merçi de m'avoir confirmé que vous etes à la banqueroute (à la rentrée) et
nous grace aux gaz de schiste,nous avons encore des bons années devant nous.....
Tous le autres compliments sont l'expression typique des frustrés qui cherchent de marcher
sur les vitres et nient la réalité qui les entoure...
Réponse de le 09/08/2013 à 16:40 :
@usa... .... j'adore .... vous pensez reellement que vous etes les seuls a avoir de bonnes annees devant vous...mais tous les pays mon cher . ! ! ! pensez vs reellement qu'on va enlever la france, l'espagne ou la grece de la carte du monde???
pretentieux va, ! !
le temps nous le dira....
mais pour le moment , je ne ois que de la gesticulation de la part de grds gpes.. pas un ne s'est encore barré officellement... bah non , les subventions europeennes ont trop bon gout.. .
j'aime pourtant bien les americains, ppour y avoir une grde partie de ma famille la bas...
mais vu votre arrogance, vous devez etre un bobo de seattle, ou pire, un pseudo riche de NY . . .
Réponse de le 09/08/2013 à 17:23 :
@hades: maintenant je vous trouve très sympa.Pas des polémiques stériles contre les USA ou
les allemands.You remember Normandie? Bon, passons à nous: ma fille après Atlanta elle travaille à NY.
.Moi,je ne suis pas riche et j'habite l'Océan Indien et volens nolens je suis réconnaissant
aux Yankees.L'America il faut la vivre pour la comprendre.Voyez il y a 1200 yankees qui travail
lent en France et env.120.000 aux USA. Alors pourquoi mordre la main du patron ????
a écrit le 09/08/2013 à 9:07 :
L'arbre qui cache la forêt ! Le premier endettement au monde, le plus terrifiant, c'est celui des USA et de sa planche à billets de 85 milliards de dollars par mois.
Réponse de le 09/08/2013 à 10:09 :
C'est vrai ce que vous dites mais les USA continuent de tirer l'économie de la planète, tout dépend de l'usage que l'on fait de l?endettement.
Réponse de le 09/08/2013 à 10:40 :
Meme le gouvernement chinois (premier preteur au monde) n'en veut plus des T-Bills.
Réponse de le 09/08/2013 à 11:28 :
Quel est l'endettement total de l'Europe ? 14.100 Md? ? Les USA ne sont pas tout blanc, mais contrairement à la France ils sont réactifs. La France n'arrête pas de regarder derrière, la phrase type : Regardez il y a pire, alors vous êtes bien, ne changeons rien on verra bien demain. Le public, le privé, les politiques, traitements différents, on ne mélange pas les torchons, les chiffons et les serviettes. Une chose est certaine ne touchons pas à notre souveraineté, nos copinages, nos privilèges ruineux, notre "droit" (enfin surtout celui de quelques priviligiés), nos politiques (droite, gauche, blanc bonnet et bonnet blanc). Le problème est que nos chèrs politiciens ne pensent plus à la France et aux Français, mais à leurs carrières et à leurs partis, leurs avantages et ceux de leur copains, Si on touche au public ça va sauter, il vont tous descendre dans la rue et y en a 5 millions, impensable, si je touche aux politiques, je touche à la souveraineté, aux amis, à moi-même pas possible , si je touche au privé, bon ils vont encore se plaindre, mais c'est tout, ils savent qu'il n'y a pas de travail et ils ont peur. Bon, ils tenteront à nouveau à droite, puis reviendrons à gauche et finalement on reste en famille. Finalement c'est la meilleure solution on se passe le relais, et on règne entre nous.
Réponse de le 09/08/2013 à 13:31 :
Les US réactifs de quoi ? C'est facile lorsque l'on tient la finance et surtout que l'on peut "créer" de la monnaie à volonté. Le dollars ne vaut plus rien, tout comme l'euro. Même le PQ vaut plus cher...
a écrit le 09/08/2013 à 9:05 :
ok la france va mal mais c est regarder la paille dans l oeil de notre pays
et on oublie le déficit abyssal des us .
c est vraiment se foutre de nous mais on a l habitude de nos amis américains !
a écrit le 09/08/2013 à 8:53 :
Un pays qui est incapable de se reformer fait peur a ses clients ce n'est pas nouveau. La France entraine vers le bas des pays competitifs et concurrents faute de fiabilite. A la fin de l'annee beaucoup de francais aurons quittes notre pays.
Réponse de le 09/08/2013 à 11:19 :
Et bla, et bla, et reblabla...
Le déclin de la France est ressassé à nos concitoyens depuis 80 ans. Toujours les mêmes rengaines.
a écrit le 09/08/2013 à 8:52 :
Cet américain Fisher n'est-il pas en train de dénoncer publiquement que Hollande peine à respecter le pacte secret passé il y un an avec Merkel d'accepter la discipline du Pacte de Stabilité ???
Ce pacte franco-allemand qui aurait permis à Draghi d'obtenir le feu vert de Merkel pour se lancer dans une opération de sauvetage de l'Euro....à tous prix ("whatever it takes ..and believe me it will be enough" avait déclaré Mario Draghi à l'ouverture des Jeux Olympiques de Londres en 2012 )
a écrit le 09/08/2013 à 8:25 :
Qui disait, il y a peu, que la reprise était là ?
a écrit le 09/08/2013 à 8:18 :
Que cela soit positivement ou négativement, la France influe sur l'Europe et ce n'est pas elle la fautive! La FED n'avait pas a s'inquiéter quand nous étions sous notre monnaie nationale mais les USA craignait beaucoup plus notre politique de "non aligné".
a écrit le 09/08/2013 à 8:06 :
Article sans intérêt !
a écrit le 09/08/2013 à 7:54 :
C'est toujours la faute des Socialos... Facile à dire.
Je vous conseille ce livre : 60 Milliards d'économie. Oui.. Mais tous les ans
de Agnés Verdier-Molinié (Présidente de l'Ifrap)

iFrap = Fondation pour la recherche sur les administrations et les politiques publiques
Cette fondation a un site web

Je vous donne ci-dessous un apperçu de l'avant-propos de son livre :

Pour les observateurs européens, notre immoblisme hexagonal est une véritable
bombe à retardement. Qui prétendera le contraire ? Depuis prés de QUARANTE ANS
notre déficit se creuse. Nous vivons à crédit, aux dépens des générations à venir
..... Jusqu'ici pas un seul gouvernement n'a osé affronter l'opinion publique pour
tailler dans le vif des dépenses publiques, même si tous l'ont annoncé.

Dans ce livre, tout le monde en prend pour son grade ... Du président actuel au président précédent,députés, sénateurs, fonctionnaires, syndicats, les régimes spéciaux etc ...

On vous parlera des "RETOURS CATEGORIELS" bien souvent utilsés sous le précédent quinquenat.

A la fin du livre, vous avez le moral dans les chaussettes, écoeuré par tant de laxisme au
plus haut sommet de l'état. A lire absolument.

On garde le moral
Réponse de le 09/08/2013 à 8:10 :
Jusqu'a preuve du contraire l'état et le reste vivent, grâce aux entreprises et commerces ,il y a une grande disparite actuellement.ne pas mettre la charrue devant les boeufs
Réponse de le 09/08/2013 à 8:21 :
Et si on virait juste la moitié des ministres inutiles, les 3/4 des députés qui ne servent à rien et qu'en plus de çela on diminue le salaire des HAUTS fonctionnaires de 50 % (sachant que 20 000? / 2 ça fait encore 10 000) et qu'ils n'ont pas besoin de plus pour vivre pépère!!! ( petite comparaison les états unis possèdent 1/4 des députès de la france pour quasiment 8 fois sa population! )
Réponse de le 09/08/2013 à 11:22 :
"Depuis prés de QUARANTE ANS notre déficit se creuse."

C'est faux >_<. A moins que vous confondiez endettement et déficit...

"députés, sénateurs, fonctionnaires, syndicats, les régimes spéciaux "

Ahlala ! Toujours les mêmes profiteurs ! Le CAC40 se délecte toujours autant de vos commentaires.
Réponse de le 09/08/2013 à 11:25 :
Les hauts-fonctionnaires gagnent 20 000 ?/mois ?
Ah ben non, c'est plutôt la moitié, et encore je vous parle des directeurs à 60 ans... Et pas tous parmi ceux-là !

A moins que vous pensiez au Président de la République ? Bien entendu, vous vous êtes ravisé étant donné qu'il n'est pas fonctionnaire (il a un CDD en fait !).
a écrit le 09/08/2013 à 7:54 :
Ce qu'il veut dire c'est que sans la France , il n'y a peut être plus d'Europe en tout cas çà pourrait entrainer une instabilité en Europe qui se propagerait au niveau mondiale .Une Marine le Pen présidente , anti Europe , çà donne quoi ? MLP présidente est impossible ? Entre ras le bol , désillusion , abstentionnisme , éc?urement , qui sait ?
Réponse de le 09/08/2013 à 8:08 :
"Too big to fail" c'est sans doute le calcul de M. Hollande qui espère par cet argument obtenir toutes les concessions de la part de l'Europe.
Réponse de le 09/08/2013 à 8:21 :
exact ! lehmann pensait pareil, on voit ce que ca a donne.... les allemands vont commencer a etre moins diplomatiques en septembre.... btw, si les taux remontent a 4.5%, ca fera juste 4 milliards d'impots nouveaux trouver tous les ans ( ou autant en economies, mais la on est tous sceptiques).. hehe on va rire
Réponse de le 09/08/2013 à 9:20 :
Peut être le début des réformes sera lancer. Espérons!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Réponse de le 09/08/2013 à 10:35 :
@churchill : remember Mers el Kebir
Réponse de le 09/08/2013 à 14:37 :
@RED Marine Le Pen n'est pas anti-Europe, elle veut une autre Europe comme tous les autres leaders des partis politiques mainstream. Comme si par sa seule volonté et selon son propre modèle (1 contre 27), la France pouvait changer l'Europe !
a écrit le 09/08/2013 à 7:29 :
Non, la France est riche... de tous ses imbéciles qui pleurent sur la perte de leurs privilèges.
Désolé, Louis XVI est mort !
Réponse de le 09/08/2013 à 7:50 :
riche de pauvres assistes, et de sangsues....!!!
Réponse de le 09/08/2013 à 11:23 :
riche d'exiles fiscaux et de politiques a la solde d'interets etrangers
a écrit le 09/08/2013 à 7:29 :
Il n y pas que la FED qui s inquiète , une grande majorité de français sont résignés en voyant que les réformes nécessaires pour repartir de l avant ne sont pas faites, que la seule politique du gouvernement est l augmentation massive des impôts sur une petite partie de la population qui crée la richesse dans ce pays
a écrit le 09/08/2013 à 7:27 :
là, ils nous préparent ,je ne sait quoi ..... MAIS CELA SENT LE ROUSSI comme citait S.W.CHURCHILL pas de sous LES SOCIALISTES DISPARAISSENT!!!!
a écrit le 09/08/2013 à 6:08 :
Enfin quelqu'un qui tire la sonnette d'alarme ! La France est un des pays les plus dangereux au monde actuellement, tant au point de vue économique que politique....sans parler des mentalités !!!
a écrit le 09/08/2013 à 5:10 :
Mais la France va très bien :

Liliane Bettencourt à elle seule a vu sa fortune croître de 7.9 milliards d'euro depuis un an.
Les 500 Français les plus fortunés de France se sont enrichis de 25 % en une seule année. Leur richesse cumulée s'établit désormais à 330 milliards d'euros et n'a jamais été aussi élevée depuis 1996, année où Challenges a lancé le classement des "500". Elle a quadruplé en une décennie et représente 16 % du produit intérieur brut du pays.

Elle compte aussi pour 10 % du patrimoine financier des Français, "soit un dixième de la richesse entre les mains d'un cent-millième de la population", affirme Challenges.

http://www.lemonde.fr/economie/article/2013/07/10/les-500-plus-riches-de-france-se-sont-enrichis-de-25-en-un-an_3445809_3234.html

Réponse de le 09/08/2013 à 7:51 :
@ptitpère: et ce cent-millième met son fric à l'étranger, quand il n'est pas lui-même domicilié dans des paradis fiscaux :-) on ne doit donc pas considérer cet argent comme du patrimoine financier français :-)
Réponse de le 09/08/2013 à 8:25 :
@Patrickb: notre cher ptitpère nous fait part de ses soucis pour une minorité qui justement a
cru bien transferer son fric ailleur.En plus nous informes que les chiffres sont de provenance
d'une presse courtisane.Merçi
a écrit le 09/08/2013 à 2:44 :
Gestion socialo la France ne peut que couler.
a écrit le 09/08/2013 à 1:47 :
La France : pas de minerai , ni de gisement énergétique exploitable (...) , quasiment plus d industrie , une dette impressionnante ( et qui de plus appartenant pour le plus gros à des non français ).... Mais nous avons en Contre partie : 5 millions de ponctionnaires , des syndicats riches et puissants , un système social hyper développe , une sécu universelle deficitaire et pour finir : un président qui a un wagon de retard sur tout ( crise, chômage , comptes en suisse de ses ministres , ...) !!! Alors pourquoi s inquiéter ?
Réponse de le 09/08/2013 à 8:02 :
ce ne sont pas les fonctionnaires qui ont créé la crise des subprimes et autres produits bancaires spéculatifs toxiques ayant entrainés tout le monde dans la m.............en 2008, depuis on rame.
Réponse de le 09/08/2013 à 14:19 :
C est Freddy, la banque d Etat...
a écrit le 09/08/2013 à 1:23 :
10 Points de Dépenses Publiques de Plus que l'Allemagne : 200 milliards d'euros de gaspillage à éliminer de suite, à Rendre aux Entreprises et aux Français, en Impots, Taxes, et Charges Sociales, et C.S.G en Moins
a écrit le 08/08/2013 à 23:31 :
avec 4 millions d 'assistés dans les dom-tom , 6 millions d' émigrés , 8,5 millions de fonctionnaires ( dont 3millions de retraités ) c 'est insensé d' imaginer sortir du pétrin sans une action radicale . Le pire c' est que nos jeunes de valeur , dans tous les domaines ,
s' expatrient
Réponse de le 09/08/2013 à 3:50 :
Deux chiffres suffisent :
- Moins de 15 millions de salariés dans le secteur privé.
- Près de 66 millions de Français.
Chercher l'erreur.
a écrit le 08/08/2013 à 23:08 :
La France a peur!
Réponse de le 09/08/2013 à 1:24 :
Oui......
a écrit le 08/08/2013 à 23:07 :
La france ? mais ce pays existe encore ? Je croyais le contraire... Ou sont les français alors ?
Réponse de le 09/08/2013 à 3:45 :
Au cimetière. L'UMPS a préféré les remplacer par d'autres.
Réponse de le 09/08/2013 à 10:57 :
@pttipère

Vous avez parfaitement raison!
a écrit le 08/08/2013 à 22:53 :
C'est incroyable, le pyromane qui se moque des victimes !!! La FED continue la politique de taux d'intérêt très bas, fait toujours tourner la planche à billets afin de soutenir l'économie et d'éviter une dangereuse situation de baisse des prix aux États-Unis, on constate du mieux dans les chiffres du chaumage mais, les petits boulots ne cachent pas le problème, la durée moyenne hebdomadaire travaillée s'est établie à 34,4 heures en juillet. Alors Lagarde toujours plus inquiète pour les États-Unis que pour la France  ?

http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2010/10/15/04016-20101015ARTFIG00360-lagarde-plus-inquiete-pour-les-etats-unis-que-pour-la-france.php
http://www.challenges.fr/economie/20130802.CHA2827/le-chomage-aux-etats-unis-a-7-4-au-plus-bas-depuis-2008.html
Réponse de le 09/08/2013 à 12:21 :
A propos de petits boulots,l'une des raisons de la baisse du chômage aux USA est la transformation des postes de temps plein en temps partiel pour payer moins de cotisations. Là , où il y avait un TP on crée 2 temps partiels, donc dans las statistiques on aura créé un poste en plus!. Le taux de chômage n'est pas calculé pareil qu'en France . De même, pour l'invalidité, en France il est très difficile d''être reconnu non apte au travail et donc sorti des statistiques du chômage. Aux Etats Unis c'est beaucoup plus facile.
Selon le prix nobel d'économie américain Stieglitz, le vrai taux de chômage américain est le double de celui annoncé. Pour le Royaume Uni,on peut dire la même chose.
Je pense en plus que les "salariés" avec un contrat à 0 heure !!, ne sont pas considérés comme chômeurs en Angleterre , alors qu'ils travaillent très peu d'heures par mois et parfois rien du tout.
a écrit le 08/08/2013 à 22:43 :
Et la dette americaine il en pense quoi notre cow boy!
Réponse de le 09/08/2013 à 10:56 :
Ce n'est pas de la dette, c'est de l'investissement donc de la croissance selon les règles économiques de l'administration Obama. Vive la croissance négative!
a écrit le 08/08/2013 à 22:40 :
Ben ce type a raison. Les entrepreneurs et les scolarisés français constituent la seule peuplade de l'OCDE qui souhaite ardemment se tirer de leur pays et/ou changer de nationalité. Sinon, qui souhaite quitter son pays à part les Nord-Coréens, les Cubains, ... les derniers bastions communistes.
a écrit le 08/08/2013 à 22:25 :
Et la FED ne s'inquiète pas des comptes truqués sur la croissance américaine? Pas étonnant puisque le but est de déstabiliser l'Euro au profit du Dollar. Le Dollar étalon est manifestement une belle escroquerie!
a écrit le 08/08/2013 à 22:20 :
Tout le monde a compris que la situation en France est grave, car l'Etat dépense beaucoup trop. Le seul qui n'a pas compris est FH, et sa clique malheureusement.
Réponse de le 08/08/2013 à 22:59 :
Vous avez bien de la chance d'avoir compris. Moi, j'y comprends rien: un coup on nous dit de faire de la rigueur, un autre qui faut pas etre trop dur.
Et pis je suis pas sur que FH depense plus que NS, JC ou FM...
Réponse de le 10/08/2013 à 11:58 :
Moi j'ai compris que la rigueur c'est pour les pauvres, et que la croissance c'est pour les riches : il suffit de constater que le patrimoine des Français a augmenté en 2012 pour s'en convaincre...
a écrit le 08/08/2013 à 21:42 :
Non, non hollande a encore répété aujourd'hui qu'il sentait bien l'évolution, dormez tranquilles.
a écrit le 08/08/2013 à 21:35 :
Ca y est! La propagande anglo-saxone recommence....
Pour cacher la situation désastreuse de l'endettement des Etats-Unis et le désastreux bilan de la FED, les anglo-saxons tapent a nouveau sur le bouc émissaire habituel: la France!!!
Pff!!! Pathétique!!!
Réponse de le 08/08/2013 à 22:30 :
Croyez vous que votre argument suffit à cacher la réalité des conséquences de 40 ans de conservato collectivisme en France et la paupérisation des citoyens ?
Réponse de le 08/08/2013 à 23:06 :
il faut vraiment avoir le socialisme chevillé au corps ou atterrir d'une lointaine planète pour écrire de telles inepties et encore je pèse mes mots.
Réponse de le 09/08/2013 à 7:39 :
Oú avez vous vu un socialiste à la tête de la France ? La politique menée à part deux mesures symboliques n'a rien de socialisme au sens 1981 ! Il faut changer de logiciel, le votre date.
Réponse de le 09/08/2013 à 7:57 :
@jmiller et consorts: y en a un peu marre de ce discours ringard des socialos d'un côté et des UMP de l'autre. Il n'ya aucune différence, car ils vont tous dans les mêmes écoles (principalement l'ENA) et n'ont tous qu'un objectif: le pouvoir et l'argent. C'est le système qui ne fonctionne pas et qu'il faut réformer. Quand on voit que le président est généralement élu avec environ 25% des voix des inscrits (le 2e tour ne compte pas puisqu'on vote contre l'autre), on peut se poser de sérieuses questions sur la légitimité de "l'élu". Ailleurs, on appelerait cela une dictature !!!
a écrit le 08/08/2013 à 21:19 :
Moi aussi depuis mai 2012 et ca ne s'arrange pas
a écrit le 08/08/2013 à 21:10 :
Il ne faut pas s'inquiéter, la France à super Mario. et sa boîte à outils.
Réponse de le 08/08/2013 à 21:39 :
D autant plus vrai quand super Mario est en vacances ..donc pas de nouvelles taxes , pas de souci pour la france
Réponse de le 09/08/2013 à 7:49 :
@Eleonore: vous etes en train de jouer avec Nintendo? Pourquoi super Mario et pas supers
Sarko et Hollande? Vous oubliez qui vous dirige......

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :