Ankara lève la censure de Twitter

Le gouvernement turque autorise à nouveau les tweets, après les avoir bloqués pendant deux semaines.
L'interdiction de Twitter en Turquie a soulevé une vague d'indignation dans le reste du monde.

Les Turcs sont de nouveau autorisés à gazouiller. Le gouvernement de Recep Tayyip Erdogan a décidé de lever l'interdiction polémique qui visait à bloquer l'usage du réseau social. L'autorité de régulation des télécoms a indiqué qu'elle lancerait la procédure technique visant à permettre à nouveau aux internautes d'utiliser le site, toujours inaccessible jeudi matin. 

Désaveu de la Cour suprême

La veille, la Cour suprême turque avait désavoué le Premier ministre en émettant un avis soutenant la levée de cette sanction. Cette interdiction faisait par ailleurs l'objet d'une vive campagne de critiques de la part de certains internautes et a également été condamnée par l'UE comme une violation de la liberté d'expression. D'autant plus que, peu après, l'accès à la plateforme vidéo YouTube a également été bloqué. 

Censure à la veille des municipales

Cette censure a été mise en place deux semaines plus tôt, à la suite de la publication d'accusations de corruption visant le régime du Premier Ministre et juste avant le scrutin municipal du 30 mars en Turquie, remporté haut la main par la majorité. 

Commentaires 2
à écrit le 04/04/2014 à 15:18
Signaler
C'est sûr que si la censure fonctionne, elle permet de se faire mieux élire. C'est beau la démocratie à la Turque.

à écrit le 04/04/2014 à 7:29
Signaler
le probleme est que la censure continue contre les sites consideres comme immorals par le gouvernement. Les sites de rencontres ou meme les pay site sont acceptes comme lobbying immorals ou pornographiques.

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.