Naufrage d'un ferry en Corée du Sud : 2 décès, 290 disparus

Près de 300 personnes sont portées disparues après le naufrage d'un ferry en Corée du Sud. Deux personnes auraient trouvé la mort.
Le ferry naufragé au large de l'île de Jindo transportait 477 passagers. (Photo Reuters)

Un ferry transportant en tout 477 passagers en Corée du Sud a fait naufrage ce mercredi. Deux morts ont déjà été retrouvés a proximité du navire échoué au large de l'île de Jindo au sud-ouest du pays, d'après les autorités citées par la presse sud-coréenne. Mais quelque 290 personnes sont toujours portées disparues. Un chiffre bien supérieur à celui indiqué dans les premières annonces.. 

Des lycéens disparus

Parmi les passagers se trouvent les 324 élèves et 14 professeurs et membres du personnels d'un lycée sud-coréen. L'une des deux personnes retrouvées mortes ferait partie de ce groupe d'élève, l'autre serait membre de l'équipage du ferry, selon le quotidien Korea Herald

Forte brume?

Les causes de cet accident ne sont, bien sûr par encore connues. Toutefois, plusieurs rescapés interrogés par les médias sud-coréens ont signalé la présence d'une forte brume, susceptible d'avoir empêché de voir un récif. Des commentaires qui contredisent les informations des météorologues qui indiquaient un temps clair avec une visibilité à 20 kilomètres. 

Commentaires 2
à écrit le 16/04/2014 à 20:18
Signaler
Ah, c'est ballot...

à écrit le 16/04/2014 à 10:31
Signaler
Dramatique! ma compassion aux familles !

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.