A Gibraltar, un incendie suspend les services de géants des paris en ligne

Le feu s'est propagé dimanche après une explosion dans une centrale électrique de Gibraltar. Un incendie qui a interrompu les opérations de géants des paris sportifs en ligne comme William Hill et Ladbrokes.
60% des revenus du secteur des paris en ligne, avec des opérateurs comme Betfred, passent par Gibraltar. Reuters

Une épaisse colonne de fumée noire a surplombé hier l'enclave britannique de Gibraltar. Une panne mécanique est à l'origine de l'explosion d'un générateur de la centrale électrique, selon la police et les autorités du territoire, situé à la pointe sud de l'Espagne. Le porte-parole du gouvernement a indiqué qu'il n'y avait pas eu de blessés. 

Une enclave qui voit passer 60% des revenus du secteur

L'incendie a par contre interrompu les services du groupe de télécommunication Gibtelecom, paralysant à leur tour les services de spécialistes mondiaux des paris en ligne, comme Ladbrokes, William Hill et Betfred.

Attirés par son système fiscal, 26 grands opérateurs de jeux et paris en ligne sont installés à Gibraltar. Selon les autorités de la petite enclave, 60% des revenus de ce riche secteur passent par son territoire.

50 employés évacués

William Hill a indiqué que l'incendie avait provoqué l'interruption de ses services pendant environ deux heures et demi. La police et les pompiers ont fait évacuer près de 50 de ses employés, installés dans des bureaux proches de l'incendie, a indiqué un porte-parole de William Hill, Graham Sharpe. S'excusant auprès des utilisateurs, il a ajouté que "le service avait désormais repris normalement".

Les données sauvegardées

Le groupe Ladbrokes a également présenté ses excuses, admettant que ses services avaient été interrompus dans l'après-midi.

"Aucun de nos employés n'a été touché par l'incident et aucune donnée concernant les clients n'a été mise en péril pendant cette période", a indiqué le groupe dans un communiqué.

Le site internet de Betfred était encore en cours de "maintenance" en début de matinée, comme il l'indiquait à ses clients sur Twitter.

 

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.