L'Ukraine demande une aide militaire "d'envergure" aux Occidentaux

Le Conseil de sécurité et de défense ukrainien a affirmé jeudi 27 août que la ville de Novoazovsk, dans le sud-est de l'Ukraine, était passée sous le contrôle de l'armée russe. Moscou dément.
Selon le porte-parole de l'armée ukrainienne, un groupe de soldats russes avait franchi mercredi 26 août la frontière sur des blindés de transport de troupes de l'infanterie et un camion, avant d'entrer dans la ville d'Amvrossiivka.

Kiev a demandé ce jeudi 28 août aux Occidentaux une aide militaire "d'envergure" face à l'entrée de troupes russes dans l'est séparatiste, faisant craindre une guerre ouverte entre la Russie et l'Ukraine. Le Conseil de sécurité et de défense ukrainien a affirmé que la ville de Novoazovsk, dans le sud-est de l'Ukraine, était tombée sous le contrôle de l'armée russe et que l'offensive des séparatistes et des troupes russes dans le sud-est de l'Ukraine se poursuivait

Aussi le chef du gouvernement italien, Matteo Renzi, dont le pays préside actuellement l'Union européenne, a-t-il appelé le président russe, Vladimir Poutine, pour dénoncer "l'entrée" des troupes russes en Ukraine, qualifiée d'"escalade intolérable". Mais Moscou a démenti toute présence militaire.

Porochenko annule une visite en Turquie

Le président ukrainien, Petro Porochenko, a annulé une visite en Turquie, comme il l'explique dans un communiqué de la présidence :

"J'ai pris la décision d'annuler une visite de travail en République de Turquie en raison de la dégradation rapide de la situation dans la région de Donetsk, notamment dans les secteurs d'Amvrossiyivka et de Starobecheve, alors même que des troupes russes ont été acheminées en Ukraine."

3.000 volontaires russes selon les séparatistes

Alexander Zakhartchenko, l'un des chefs séparatistes ukrainien, a reconnu jeudi matin 27 août que 3.000 volontaires russes servent actuellement dans les rangs des séparatistes ukrainiens.

Dans une interview mise en ligne sur Vesti.ru, site Internet d'une chaîne de télévision nationale russe, il a ainsi déclaré que "parmi nous se trouvent des soldats, qui, plutôt que de passer leurs permissions sur les plages, nous ont rejoints, et qui combattent pour la liberté de leurs frères"

Cela avait fait réagir Arseni Iatseniouk, le Premier ministre ukrainien, qui a demandé en représailles aux États-Unis, à l'Union Européenne et au G7 de geler les avoirs russes jusqu'à ce qu'ils retirent leurs troupes d'Ukraine.

"Un nombre croissant de troupes russes dans les combats"

L'ambassadeur américain en Ukraine Geoffrey Pyatt a accusé jeudi matin 28 août la Russie d'être "directement impliquée" dans les affrontements entre rebelles prorusses et forces gouvernementales dans l'Est du pays.

"Un nombre croissant de troupes russes interviennent directement dans les combats sur le territoire ukrainien", a écrit Geoffrey Pyatt sur Twitter, ajoutant que Moscou était "désormais directement impliquée dans les affrontements" et avait envoyé "son système de défense anti-aérien le plus récent, qui comprend le Pantsir-S1" dans l'Est.

"Intolérable et inacceptable" pour François Hollande

François Hollande a souligné qu'une éventuelle présence de soldats russes dans l'est de l'Ukraine serait "intolérable et inacceptable", lors d'un discours devant les ambassadeurs français réunis à Paris, jeudi 28 août.

"Les Européens ont dû renforcer les sanctions et, forcément, elles seront maintenues voire augmentées si l'escalade se poursuit, et je le dis nettement, je ne souhaite pas en arriver là", a déclaré le président.

Commentaires 304
à écrit le 30/08/2014 à 10:25
Signaler
L UKRAINE DOIT RESTE LIBRE ET INDEPANDANTE NI LES RUSSES NI LES AMERICAINS DOIVENT S EN OCUPPEZ ?ILS ONT DEMENDEZ DE L AIDE A L EUROPE C EST A EUX DE LES AIDEE??? LE F M I A RAISON???

à écrit le 29/08/2014 à 19:03
Signaler
les chevaliers de la pensée unique peuvent ils m'expliquer pourquoi plus de 400 000 personnes ont fui cette région pour se réfugier à Volgograd (ex stalingrad) ? pourquoi ne se sont -elles pas réfugiées en ukraine ?

le 30/08/2014 à 11:57
Signaler
Intelligent ! j'ai discuté avec certains d'entre eux qui vivent dans ces régions et qui sont pro-russes. Des alcooliques notoires qui ont l'esprit totalement embrumé par les vapeurs d'alcool et les idéologies fasciste de Poutine. Ce sont ces personne...

le 01/09/2014 à 23:54
Signaler
je ne débattrai pas avec vous ; vos pensées sont stériles et d'une bétise qui n'ouvre pas droit au dialogue!

le 02/09/2014 à 0:49
Signaler
en tout cas merci beaucoup pour votre analyse pertinente Mr Clément , je vais souvent en Russie pour le travail mais je n'avais pas remarqué que les russes étaient tous des alcooliques , je suppose aussi que l'alcoolisme s'arrète à la frontière de l ...

à écrit le 29/08/2014 à 14:28
Signaler
Poutine attend une occasion pour pousser son aventure plus loin et étrangler financièrement l'Ukraine c'est le jeux qu'il mène depuis le début de l'éviction de leur collaborateur pro-Russe de l'état Ukrainien .

à écrit le 29/08/2014 à 11:36
Signaler
Non à une aide à l'Ukraine Non à l'Europe Non à l'otan Non aux manipulations des Us qui ne cherchent qu'a maintenir leur hégémonie et qui sont responsables de la crise en ukraine dés avant la révolution orange.

le 29/08/2014 à 14:23
Signaler
Non aux ultras !

à écrit le 29/08/2014 à 8:42
Signaler
L'Amérique qui tient l'Otan et l'Europe ou plus exactement qui tient les assujettis européens observe avec effroi la Russie, la Chine, l' Inde et qqes autres créer un contre pouvoir au dieu dollar pour régler dans leurs monnaies nationales d'abord le...

à écrit le 29/08/2014 à 4:26
Signaler
Le probleme est que putine a chauffe a blanc son opinon publique et sa rethorique de protection des russophones l empeche de faire marche arriere. Le gros risque maintenant c est une fuite en avant du pouvoir russe en essayant de destabiliser encore ...

le 29/08/2014 à 6:58
Signaler
Quand on voit où l'Otan à installés minutieusement ses bases, on comprend tout de suite qui est l'agresseur et où il veux en venir.

le 29/08/2014 à 7:28
Signaler
Mais bravo, la guerre en Europe que vous souhaitais bien c'est pas pour vous, vue que vous écrivez a 4 h. du matin, vous vous trouvez en Asie surement.

à écrit le 29/08/2014 à 3:53
Signaler
Le niant tout d'abord comme lors de l'invasion de la Crimée, Moscou a reconnu que des soldats russes avaient été arrêtés sur le territoire ukrainien. Ivan Romantsev un des soldats russe interpellé reconnaît : « Ce que raconte la télévision russe ne c...

le 29/08/2014 à 6:12
Signaler
Propagande efficace

à écrit le 29/08/2014 à 2:01
Signaler
Si les américains n'avaient pas l'ambition de mettre une base de l'OTAN en Ukraine, il n'y aurait pas de guerre. Les Russes aident les séparatistes, tout comme les américains aident Kiev, ont est dans des logiques de guerre. Ça fait vendre des armes,...

à écrit le 28/08/2014 à 23:47
Signaler
OTAN et US GO HOME. Néo-libéralisme + Complexe militaro-industriel= La Guerre. C'est ainsi que ça va se terminer, les beaux discours "plus jamais ça", c'est pour après, après les millions de morts.

le 28/08/2014 à 23:54
Signaler
C'est plutôt POUTINE casse-toi d'Ukraine et arrête de mettre le chaos avec tes invasions un peu partout (Géorgie etc). C'est bien lui le coupable.

le 29/08/2014 à 0:25
Signaler
Vous y allez un peu vite! Avant il faut que la Russie attaque officiellement l'Ukraine. On y est presque! Beaucoup de curseurs en jeu. Personne ne sait jusqu'ou Poutine est prêt à tenter le diable. Comment les familles russes vont réagir face aux fi...

le 29/08/2014 à 3:32
Signaler
La guerre et les invasions, c'est Poutine qui les fait. Obama n'est pas un va-t-en guerre. Il faudrait que vous démontriez vos affirmations ???

le 29/08/2014 à 9:58
Signaler
@Affirmation, Fastoche, l'Amérique est le seul pays en guerre incessante depuis 1939....!!!

le 29/08/2014 à 12:23
Signaler
@Affirmation gratuite : il faudrait peux être un jour ouvrir les yeux et arrêter de regarder les TV et journaux français ! Informez-vous ! Il y a aujourd'hui Internet pour ça, ça évite de se faire laver le cerveau par la propagande occidentale (tout...

à écrit le 28/08/2014 à 23:44
Signaler
Je suis pour un referendum dont la question serait : Est vous pour ou contre une guerre contre la Russie? Tout ceux qui sont pour on les envois directement sur le front Ukrainien. Quelque chose me dit que beaucoup vont réfléchir avant de dire oui.

le 28/08/2014 à 23:57
Signaler
On aurait dû faire un référendum en 40 : êtes vous pour ou contre une guerre contre Hitler, çà aurait sûrement changé le cours des chose LOL !

le 29/08/2014 à 4:11
Signaler
Et tous ceux qui voient en Putine un patriote eclaire...qu ils aillent essayer d exprimer des convictions contraires au regime en russie sur la place publique...

le 29/08/2014 à 12:26
Signaler
@bonne idée : "Et tous ceux qui voient en Hollande un patriote éclaire...qu ils aillent essayer d exprimer des convictions contraires au régime en France sur la place publique".

à écrit le 28/08/2014 à 23:41
Signaler
Franchement vous avez envie de payer des impots pour financer une guerre contre la Russie dans le meilleur des cas. Ou dans le pire, prendre les armes et risquer de se prendre une balle. Tout ça pour un pays dont nos intérêts sont inférieur a ceux qu...

le 29/08/2014 à 8:22
Signaler
Vous êtes un parfait petit Munichois, félicitation !

le 29/08/2014 à 13:46
Signaler
@Nicolas : matlac a visiblement des connaissances que vous n'avez pas ! au lieu de regarder TF1 et compagnie, il faudrait peux être un jour vous informer par vous même et en plus vous avez de la chance, que n'avez pas les personnes du temps des accor...

à écrit le 28/08/2014 à 23:24
Signaler
ça sent mauvais ! mauvais!!!!!!!

le 28/08/2014 à 23:58
Signaler
Pas encore, mais ca se rapproche, irrémédiablement!!!!!! L'Europe avait peur de regarder la réalité en face, mais la réalité est en train de la rattraper. L'Autruche va devoir sortir la tête du sable. C'est dans cette situation qu'on peut compter ...

à écrit le 28/08/2014 à 23:02
Signaler
Porochenko est une marionnette ; vu le mépris qu'il affiche pour les population ukrainiennes de l' est de son pays avec l' assentiment du Nobel et l'OTAN il est normal que Poutine s'en occupe . L'Ukraine c'est un pays en banqueroute ,sans état avec u...

le 28/08/2014 à 23:28
Signaler
Oui mais, les pays comme le l'Allemagne, la Suisse, France, le Canada ont des intérêts importants en Ukraine. Donc, il ne faudrait pas que le père Poutine nous les gonfle de trop! C'est facile de s'attaquer a un pays qui n'avait plus d'armée. L'armée...

le 28/08/2014 à 23:33
Signaler
Normal elle a été gérée par un pion de poutine, Yanoukovitch. Ca changerait si elle était intégrée à l'Union européenne comme la Pologne.

à écrit le 28/08/2014 à 22:19
Signaler
Cette fois c'est la guerre... et on ne sait pas où ça finira...

le 28/08/2014 à 22:30
Signaler
Si les peuples qui veulent se libérer du carcan anti-social du libéralisme s'uniraient derrière la Russie, la victoire contre les forces du Mal et de l'Impérialisme usurpateur serait assurée.

le 29/08/2014 à 8:24
Signaler
Oui, la Russie et contre le libéralisme : la preuve un tiers de sa population n'a pas l'eau courante..

le 30/08/2014 à 16:29
Signaler
mon dieu je suis en charente je viens de voir des chars russes!! houps pardon c etait un tracteur!!

à écrit le 28/08/2014 à 22:04
Signaler
Ca commence à sentir le roussi!

à écrit le 28/08/2014 à 21:53
Signaler
Il est tout de même incroyable qu'aucun journaliste ne soit foutu de nous dire si OUI ou NON il y a des forces russes réellement présente en Ukraine

le 28/08/2014 à 22:04
Signaler
Si, mais les récits de ces journalistes ne sont pas aux médias pro-US.

le 28/08/2014 à 23:24
Signaler
avec toutes ces nouvelles technologies, dans l'espace notamment, comment se fait il que nous ne soyons sur de rien? qui est agressé vraiment, qui agresse???

le 29/08/2014 à 2:22
Signaler
Imaginez un seul instant que les journalistes soient objectifs, ils seraient virés sur le champs ! Le troisième pouvoir n'existe plus, ils seront responsables de la guerre qui arrive et ils 'en foutent !

le 29/08/2014 à 9:55
Signaler
Le problème est que ne "remonte" dans les conflits que les versions officielles partisanes , qui elles, redescendent de l'AFFP vers les merdias et reprises quasi mot à mot, quand des journalistes free lance s'engagent sur des terrains de conflits on ...

le 31/08/2014 à 15:21
Signaler
@Affirmation Ce n'est pas Poutine qui a repoussé continuellement les frontières vers l'est de l'Europe et de l'Otan, ces chevaux de Troie des Etats-Unis. Que la Russie se comporte bien ou mal ne justifie pas qu'il soit normal de l'agresser, et justi...

à écrit le 28/08/2014 à 21:49
Signaler
Pourquoi le libéralisme a-t-il besoin de faire la guerre à la Russie ? je vous expliquerait par la suite. Les bénéficiaires du libéralisme ont ainsi besoin de prendre un certain recul afin de sauver leur domination. Le libéralisme doit acquérir so...

le 28/08/2014 à 22:20
Signaler
En conclusion, je propose ce qui suit. Nous devons consciencieusement combattre toute tentative visant à représenter la Russie comme une puissance pré-libérale. Nous ne devons pas laisser les libéraux se sauver de leur fin qui s’approche fatalemen...

le 28/08/2014 à 22:43
Signaler
En conclusion, je propose ce qui suit. Nous devons consciencieusement combattre toute tentative visant à représenter la Russie comme une puissance pré-libérale. Nous ne devons pas laisser les libéraux se sauver de leur fin qui s’approche fatalemen...

le 28/08/2014 à 23:42
Signaler
Garde tes prophéties poutiniennes bidons pour toi alors puisque tu ne sais rien !

le 29/08/2014 à 2:24
Signaler
Pertinent

le 29/08/2014 à 8:42
Signaler
inévitable? allez cher penseur, un peu de positif. En aucun cas mes enfants iront se faire tuer (guerre?) pour sauver l'hégémonie US et EU avec ses politiciens débiles. On ira tous au plus vite déménager vers un pays neutre qui ne casse pas les noix ...

le 30/08/2014 à 23:27
Signaler
Après des recherche, le texte de 'Le Héraut du Chaos Libéral' serait de Alexandr Dugin - connait pas, mais c'est un Russe. Vidéo très intéressante en rapport au point de vu développé. Ca fait un peu décors de cinéma au début, c'est presque flippant, ...

à écrit le 28/08/2014 à 21:29
Signaler
Personne ici n'aspire a mourir pour Van Rompuy , Barroso et l'empire qui sanctionne ses propres citoyens j'espère ? Cette agression contre la Russie a assez duré ! Je regrette de n'avoir plus l'âge de m'engager aux côté des indépendantistes !

le 28/08/2014 à 23:43
Signaler
Non mais même plus jeune vous ne serviez à rien !

le 31/08/2014 à 15:28
Signaler
Pas l'âge de s'engager ? Et pas l'argent pour s'engager aussi, non ? Virez donc votre salaire sur le compte de l'ambassade russe, ou d'une ONG qui intervient en Ukraine... Les excuses pour ne pas faire ce en quoi on croit sont les mêmes depuis les dé...

à écrit le 28/08/2014 à 21:13
Signaler
...pour finir d'une fois pour toutes avec le gouvernement Hollande et le taux croissant du chômage en France.

le 28/08/2014 à 21:33
Signaler
Appeler à la guerre !! Il y a eu une guerre il y a qqes années en Europe, en Bosnie...

le 28/08/2014 à 21:47
Signaler
Pour rappel, la France a près de 300 têtes nucléaires, une guerre signifie la destruction du continent (et donc évidemment une éradication du chômage). Je suis d'accord, il faut arrêté avec les propos cyniques d'appel à la guerre. Ce n'est pas un jeu...

le 28/08/2014 à 22:47
Signaler
C'est un journaliste, paraît-il, l'auteur de ces billets pleins de haine envers Poutine. C'est navrant, vraiment débile...

le 31/08/2014 à 15:24
Signaler
Pourquoi un journaliste n'aurait pas le droit d'être haineux ? Ce n'est pas un humain, un journaliste ?

à écrit le 28/08/2014 à 20:57
Signaler
L'armée Ukrainienne a fait du bon bouleau depuis trois mois sans savoir qui, ils affrontaient si bien que les intrus ont subi des revers important et sont devenus aveugles pour un temps d'où une diversion 400 km plus bas .

le 28/08/2014 à 21:06
Signaler
Désolée mais je n'ai rien compris de votre commenatire. L'armée ukrainienne subit des lourdes pertes depuis toujours, la preuve il n'a que la propagande russe qui parle des villes pillonées, sur le terrain c'est le contraire. L'armée de Kiev essuie d...

le 28/08/2014 à 22:58
Signaler
Normal, à chaque foi que l'armée ukrainienne reprend des positions, des troupes russes fraiches avec du bon matériel passent la frontière, donc à chaque fois les ukrainiens sont submergés par les russes frais qui les prennent à revers. C'est pour ce...

le 28/08/2014 à 23:48
Signaler
C'est vrai qu'il il a des soldats russes de régiments officiels à l'intérieur de l'Ukraine puisque plusieurs ont été fait prisonniers et qu'il y a des convois entiers de blindés russes qui envahissent l'Ukraine sur le même principe que l'invasion de ...

le 29/08/2014 à 0:32
Signaler
@Ruth Le bon bouleau se reconnaît à son écorce blanche et pour faire joli, on le plante en général par trois. Ceci dit, c'est un bois non durable, à peine bon à faire des cagettes.

à écrit le 28/08/2014 à 20:31
Signaler
A cause du traité de Budapest qui protège l'Ukraine en échange de son désarmement nucléaire, le pays est "protégé" de toute invasion étrangère, Russie Royaume-uni et états-unis en sont garants. Ainsi, pour contourner les clauses de ce traité l'Armée...

le 28/08/2014 à 21:45
Signaler
A priori, le traité a déjà été enfreint par les USA et l'OTAN suit au soutien au putsch et actuellement à l'armée ukrainienne (cf la présence de mercenaires US). Sinon on n'est plus au début du vingtième siècle et personne n'est obligé de déclarer l...

le 28/08/2014 à 23:26
Signaler
un vrai foutoir !!

le 28/08/2014 à 23:52
Signaler
La Russie a envahi la Crimée et désormais l'Est de l'Ukraine donc l'invasion et le non respect des frontières est patent. L'argument d'accuser l'Otan ou l'Europe ou les Etats-Unis d'avoir destabilisé l'Ukraine est de la pure propagande poutinienne sa...

à écrit le 28/08/2014 à 19:55
Signaler
Combien existe t-il de bases militaires russes hors de leurs frontières ? Très peu en comparaison à cette réelle armada américaine répartie sur toute la planète. En 2009, Chalmers Johnson, professeur américain de l'Université de Californie et anci...

le 28/08/2014 à 20:47
Signaler
La question cruciale qu'on ne pose jamais est : si les US se veulent la plus grande puissance militaire du monde alors pourquoi ne font-ils leurs guerres directement à leurs ennemies, sans venir quémander de l'aide aux autres pays ? dans la guerre du...

le 28/08/2014 à 21:10
Signaler
Actuellement, même lors d'une confrontation avec la Chine les Etats-Unis ne sont pas sûrs d'être les vainqueurs. Avec la Russie les pertes américaines (surtout les civiles) sur sol américain seraient les plus importantes de toute leur histoire, sûrem...

le 28/08/2014 à 21:32
Signaler
@De Gaulle La réponse est, pour paraitre propre aux yeux de leur opinion publique, pour faire croire qu'ils ont l'adhésion du plus grand nombre après avoir acheté les responsables politiques.. Les yankees comme vous dites veulent ralentir l'alliance ...

le 28/08/2014 à 21:42
Signaler
Faits notables de la présence US en Europe : - 54 198 militaires en Allemagne ! (source wiki =>citant le départemtn US de la défense) - présence de missiles nucléaires US dans les bases US en Europe (notamment dans des missiles de croisières Tomha...

le 29/08/2014 à 0:01
Signaler
Tenter de faire croire que ce sont les Etats-Unis qui veulent la guerre alors que c'est Poutine qui envahi l'Ukraine et la Russie qui a toujours des possessions territoriales extérieures suite à ses multiples invasions, c'est audacieux comme raisonne...

le 29/08/2014 à 10:02
Signaler
@Propagande, Tandis que le vôtre est juste...indéfendable!!

à écrit le 28/08/2014 à 19:52
Signaler
L'Amérique qui tient l'Otan et l'Europe ou plus exactement qui tient les assujettis européens observe avec effroi la Russie, la Chine, l' Inde et qqes autres créer un contre pouvoir au dieu dollar pour régler dans leurs monnaies nationales d'abor...

à écrit le 28/08/2014 à 19:36
Signaler
Le niant tout d'abord comme lors de l'invasion de la Crimée, Moscou a reconnu mardi 26 août que des soldats russes avaient été arrêtés sur le territoire ukrainien. Ivan Romantsev un des soldats russe interpellé reconnaît : « Ce que raconte la télévis...

à écrit le 28/08/2014 à 19:30
Signaler
Va falloir penser à affiner la propagande, car ça commence à rouler sur la jante, cette affaire. Bon, d'accord, l'otan avait envie de poser ses missiles en Ukraine. Mais c'était le pont trop loin, c'est tout. Qu'ils remballent.

le 28/08/2014 à 20:07
Signaler
@Yvan La corruption des responsable politiques européens par les us est patente, voilà tout...

le 28/08/2014 à 20:54
Signaler
L'Etat qui plus corrompe au monde c'est les Etats-Unis de l'Amérique, même des professeurs d'universités américaines comme Noam Chomsky ou un ex-conseilleur de Reagan et sénateur républicain comme Ron Paul l'affirment en toutes les lettres. Nous vivo...

le 28/08/2014 à 22:49
Signaler
Gaffe avec ce qui vous écrivez dans un forum journal plutôt atlantiste, ils ont les moyens de vous contacter.

à écrit le 28/08/2014 à 19:18
Signaler
Voilà la victimisation des provocateurs pour entraîner derrière elles les innocents aux mains pleines!

le 28/08/2014 à 19:27
Signaler
Le plus triste de tout est que certains d'entre eux, comme cet agitateur anti-Poutine qui sévit dans ce forum, resteront plantés devant leur poste télé, au chaud, pendant que d'autres qui n'ont jamais voulu d'une guerre partiront vers le front. C'est...

le 28/08/2014 à 19:30
Signaler
Dans le même temps, François Hollande a appelé la Russie à «respecter la souveraineté de l'Ukraine», ajoutant que «s'il est avéré que des soldats russes sont présents sur le sol ukrainien, ce serait intolérable et inacceptable». ??? oui et que fait-o...

le 29/08/2014 à 0:04
Signaler
Tenter de faire croire que ce sont les Etats-Unis qui veulent la guerre alors que c'est Poutine qui envahi l'Ukraine et la Russie qui a toujours des possessions territoriales extérieures suite à ses multiples invasions, c'est audacieux comme raisonne...

le 29/08/2014 à 4:00
Signaler
C'est Poutine qui fait la guerre et a envahi la Géorgie, la Crimée, l'Ukaine de l'Est etc pas les américains.

à écrit le 28/08/2014 à 19:00
Signaler
Des dizaines de soldats russes seraient portés disparus en Ukraine Des médias russes d’opposition demandent à Poutine des explications sur la présence et le nombre de militaires en Ukraine. Plusieurs dizaines de familles russes seraient sans nouvell...

le 28/08/2014 à 19:22
Signaler
Le niant tout d'abord comme lors de l'invasion de la Crimée, Moscou a reconnu que des soldats russes avaient été arrêtés sur le territoire ukrainien. Ivan Romantsev un des soldats russe interpellé reconnaît : « Ce que raconte la télévision russe ne c...

le 28/08/2014 à 19:33
Signaler
Vous nous servez là une propagande atlantiste de ... destruction massive ...!!!

à écrit le 28/08/2014 à 18:59
Signaler
Poutine fait pleurer les femmes et mêres de Russie. Les femmes et mêres de soldats de la région de Kostroma s'adressent à leur mari et fils prisonniers en Ukraine. "Nous vous aimons et vous attendons". Poutine envoie l'armée russe faire la guerre en...

le 28/08/2014 à 19:20
Signaler
Ah et selon vous les Ricains sont les éternels gentils au grand coeur pur dans votre monde de bisounours. Le fils Biden (fils du vice president US Joe Biden) a ete nomme en fevrier 2014 au directoire de la plus grande entreprise ukrainienne de gas et...

le 28/08/2014 à 19:40
Signaler
Attendez voir le "réchauffement thermonucléaire", bronzage assuré !

le 28/08/2014 à 20:12
Signaler
Votre traducteur n'a pas les bons accents ?

à écrit le 28/08/2014 à 18:55
Signaler
Je suis préoccupé par la crise que Washington a orchestrée, parce que je crois qu'elle nous conduit à la guerre, qui sera nucléaire. Êtes-vous prêt à être détruits pour les mensonges de Washington sur un avion de ligne malaisien? Je suis convaincu qu...

le 28/08/2014 à 18:59
Signaler
Tu donnes tes sous et j'te fais des prévisions à la Poutine qui valent pas un clou !

le 28/08/2014 à 21:40
Signaler
N'importe quoi et y a pas eu de 2ème GM bien sur sa ne mérite même pas d’être publié sur minute tellement ce commentaire est pathétique

le 28/08/2014 à 22:02
Signaler
Tiens, çà sent fort le FN à 21:40

le 28/08/2014 à 23:29
Signaler
vive MARINE!!!!!!

à écrit le 28/08/2014 à 18:55
Signaler
La Russie vient de mettre en service deux nouveaux super-sous-marins atomiques de la classe Typhoon, capables de porter et de lancer 16 missiles intercontinentaux R-30 Boulava-30 à dix têtes à trajectoires indépendantes. Chaque tête est, dit-on car i...

le 28/08/2014 à 19:26
Signaler
Ah je me figure bien en effet et j'imagine Poutine encore mieux armé pour défendre le monde encore libre, au fait savez-vous qui a coulé le Koursk, par accident ??!!

le 28/08/2014 à 19:57
Signaler
on s'en fout ,on a BHL

le 28/08/2014 à 20:14
Signaler
Il n'y a que les trolls de l'OTAN qui ne coulent pas, hélas.

à écrit le 28/08/2014 à 18:54
Signaler
On a fait la seconde guerre mondiale pour moins que cela.. Si des unité combattantes russes, ou des russes sont impliqué, la situation devient extrêmement grave, et une guerre Ouest-Russe devient du domaine du possible. Poutine est intelligent,...

le 28/08/2014 à 19:00
Signaler
Poutine intelligent ?! Pas convaincu du tout !

le 28/08/2014 à 19:31
Signaler
Oui, la Russie soutient les rebelles et les Occidentaux aide l'armée ukrainienne... c'est un secret de polichinelle... le problème est ailleurs : comment l'ouest et l'est de l'Ukraine vont-ils vivre ensemble après cette guerre ? les habitants ne fero...

le 29/08/2014 à 8:30
Signaler
Les ukrainiens, victimes des terribles génocides perpétrés par les russe au XX siècle sont, comme du reste tout les autres peuples de l'Est pro OTAN, pro USA, pro Europe. C'est bien ca qui énerve le poutine..

à écrit le 28/08/2014 à 18:49
Signaler
Poutine rassemble ses collègues des républiques du sud et leur demande : - Comment faites-vous pour rester si longtemps au pouvoir ? - Moi, je me suis autoproclamé patriarche du Turkménistan, donc je suis un monarque et j'ai le pouvoir à vie, dit Gur...

le 28/08/2014 à 18:53
Signaler
C'est qui Poutine ? connais pas ce plouc !

à écrit le 28/08/2014 à 18:46
Signaler
En inversant vos propos et en mettant Poutine à la place de Washington ont tombe pile dans la vérité. Vous écrivez la tête en bas et les pieds en l'air ?

à écrit le 28/08/2014 à 18:34
Signaler
L’Amérique peut sortir le champagne, elle a abouti à ce qu'elle cherchait, créer la pagaille dans l'UE afin de l'affaiblir ! On regrette une fois de plus le Général de Gaulle qui en quittant l'OTAN avait déjà compris la politique de l'après guerre US...

le 28/08/2014 à 18:38
Signaler
C'est Poutine qui agresse mais c'est chaque fois l'Amérique impliquée ! Démonstrattion SVP ?

le 28/08/2014 à 18:38
Signaler
"Qui gouverne réellement la France et l'Europe" par François ASSELINEAU ex responsable à l'intelligence économique, propos corroborés par l'actuel Christian HARBULOT !

le 28/08/2014 à 18:50
Signaler
@Paul C Oui, de GAULLE avait tout compris sur les US et SEGUIN sur l'Europe, deux talents droits et dignes, depuis nous n'avons vu passer que les larbins des US, les vendus/achetés comme les décrit de sa formule lapidaire l'excellent Paul Craig RO...

le 28/08/2014 à 18:52
Signaler
C'est John McCain qui agresse la Russie mais à distance car il sait que si il existe un poltron entre lui et Poutine ce n'est pas le grand maître d'échecs russe. Où sévit une mer** dans la planète l'Amérique est toujours impliquée ! il faut stopper ...

le 28/08/2014 à 19:08
Signaler
Il est petit Vladimir il met même des talonnettes.

le 28/08/2014 à 19:14
Signaler
Pas seulement McCain mais aussi son mentor Zbrzinski et son porte-feuille Soros. ils veulent faire la mainmise sur les trésors de la Russie. Mais c'est sans compter avec un certain Vladimir Poutine.

à écrit le 28/08/2014 à 18:32
Signaler
Combien de division à l'Ouest? A part le géant américain, la France et l'Angleterre, les autres pays européens n'ont pas vraiment d'armée digne de ce nom....

le 28/08/2014 à 18:39
Signaler
Les armées conventionnelles russes ne sont pas à la hauteur sinon ils n'auraient pas à s'équiper en externe (Mistral etc)

à écrit le 28/08/2014 à 18:30
Signaler
et si on refait la 2 ème guerre mondiale de 1914 en 2014? Et Hollande sera content de feter sa cximmomération encore une fois ;-)

le 28/08/2014 à 18:36
Signaler
Un Holland vitrifié contre un paysage aussi vitrifié.... tiens ça peut donner quelque chose !...

le 28/08/2014 à 18:40
Signaler
La Russie, elle en tout cas, est prête militairement. Depuis début août tous les réservistes de 18 à 35 ans sont appelés par vagues successives pour des "exercices" se déroulant jusque fin octobre. L'armée russe c'est 1.100.000 militaires de carrière...

le 29/08/2014 à 4:37
Signaler
3500...plus que les etats unis... il me semble que 10 ou 20 tete suffisent pour neutraliser un ennemi... alors reduire les capacites militaires a de simples chiffres... c est le concours du plus gros z★★★ la guerre d aujourd hui elle est avant tout...

à écrit le 28/08/2014 à 18:20
Signaler
J'espère juste que cette enième guerre initiée par l'Empire US aura pour conséquence l'explosion de l'UE Bruxelloise qui est la pire ennemie de la vraie Europe, celle des Européens.

le 28/08/2014 à 18:23
Signaler
Tout à fait d'accord !! VIVE POUTINE !!! finalement voilà un leader qui a vraiment des c*****!!!

le 28/08/2014 à 18:48
Signaler
oh oui tellement que je collabore avec Poutine à 100% et prête à lui vendre l'Europe pour faire l'Eurasie

le 28/08/2014 à 19:16
Signaler
On dit que les amiraux russes ont de sérieux doutes si le premier navire de guerre de l'Otan va couler dans la mer Noire ou dans la Baltique. Ils ne peuvent plus dormir, c'est dur dur....

à écrit le 28/08/2014 à 18:08
Signaler
L'Ukraine n'est pas le seul pays de l'ancien bloc de l'Est à s'inquiéter de la politique gazière de Moscou... et à prendre les devants. La preuve : les Premiers ministres roumain et moldave Victor Ponta et Iurie Leanca ont inauguré mercredi un gazodu...

le 28/08/2014 à 18:28
Signaler
50 millions par an cà fait quand meme 2,5% quand meme ce n'est pas négligeable n est il pas?

le 28/08/2014 à 18:51
Signaler
Le titre est mauvais mais le texte est très bon bravo !

à écrit le 28/08/2014 à 17:10
Signaler
L'Amérique qui tient l'Otan et l'Europe ou plus exactement qui tient les assujettis européens observe avec effroi la Russie, la Chine, l' Inde et qqes autres créer un contre pouvoir au dieu dollar pour d'abord régler dans leurs monnaies nationale...

le 28/08/2014 à 17:18
Signaler
@goguenard Vous avez tout compris, un vrai courant d'air frais, merci.

le 28/08/2014 à 19:47
Signaler
@Goguenard Très bien résumé, voilà bien pourquoi l'Europe ne nous appartient pas, on a volé notre opposition par le traité de LISBONNE et cette Europe là se nourrit de nationalismes et d'intérêts opposés et ne fonctionnera jamais.. Elle se propose s...

le 28/08/2014 à 21:32
Signaler
Pas de commentaire additionnel

le 28/08/2014 à 23:02
Signaler
un hermaphrodite?

le 29/08/2014 à 10:09
Signaler
@Goguenard et Upr 21.32 Le troll atlantiste de service suppose, l'effet suppositoire du troll est patent en somme...!!!

à écrit le 28/08/2014 à 17:00
Signaler
L'Ukraine est en Europe et la majorité des pays d'Europe font partie de l'Otan créée pour faire face à l'invasion russe de l'Europe lors de la dernière guerre, invasions qui se répètent. Donc l'Europe comme l'Otan sont évidemment pleinement concernée...

le 28/08/2014 à 18:04
Signaler
La Lituanie, l'Estonie etc ont une histoire principalement européenne mais envahies par l'URSS en leur temps ! Vous mélangez tout, relisez donc l'histoire ! Quant à l'Ukraine elle a fait l'objet d'une invasion russe en Crimée. Et l'Ukraine de l'Est n...

le 28/08/2014 à 18:25
Signaler
En toute candeur, pourriez-vous me dire si l"envergure" d'un chef d'État se mesure à la hauteur de ses épaules ou à la hauteur de ses hanches ? merci d'avance.

le 28/08/2014 à 21:33
Signaler
Ce n'est pas pareil : la tchcetechnie est en Russie alors que l'Ukraine n'est pas membre de l'UE ni de l'OTAN et que son gouvernement actuel est issu d'un putsch qui est à l'origine de la crise actuelle. C'est donc très différent. Il faudrait plutôt...

à écrit le 28/08/2014 à 16:56
Signaler
Que les USA, l’Europe, l’OTAN et je ne sais encore qui ne se fassent pas d’illusion : la Russie ne lâchera pas l’Ukraine car elle ne PEUT PAS se le permettre. Toutes les poignées de mains, les réunions de crise, et je ne sais encore quels consensus,...

le 28/08/2014 à 17:04
Signaler
C'est la réalité et dans les chancelleries du monde entier tout un chacun le sait. Mais il faut tourner les mains, les prestidigitateurs, il y a beaucoup de zones d'intérêts ouvertes à ce moment dans le monde et il faut manipuler les masses, tantôt d...

à écrit le 28/08/2014 à 16:21
Signaler
Pour parler franchement et honnêtement : les Etats-Unis ne sont pas en mesure de gagner une confrontation avec la Russie et ils le savent, pour cela ils font appel à tous les autres armées, ils promettent des cadeaux, des jeux-vidéo, de vendre des F-...

le 28/08/2014 à 17:12
Signaler
L'idéal pour les US, c'est de faire un conflit le plus loin de ses frontières, mais nous ne sommes plus ni en 1940 ni en 50, ni en 70.

le 28/08/2014 à 18:34
Signaler
La Russie vient de mettre en service deux nouveaux super-sous-marins atomiques de la classe Typhoon, capables de porter et de lancer 16 missiles intercontinentaux R-30 Boulava-30 à dix têtes à trajectoires indépendantes. Chaque tête est, dit-on car i...

le 28/08/2014 à 18:57
Signaler
Le Koursk il est où déjà ?

le 28/08/2014 à 18:57
Signaler
"les Etats-Unis ne sont pas en mesure de gagner une confrontation avec la Russie et ils le savent" Grotesque. L'armée US est configuré pour détruire la Russie ET la Chine en même temps ! Croire que la "pacification" de l'Afghanistan à la moindr...

à écrit le 28/08/2014 à 15:55
Signaler
Le niant tout d'abord comme lors de l'invasion de la Crimée, Moscou a reconnu que des soldats russes avaient été arrêtés sur le territoire ukrainien. Ivan Romantsev un des soldats russe interpellé reconnaît : « Ce que raconte la télévision russe ne c...

le 28/08/2014 à 17:07
Signaler
TIENS, j'ai trouvé moi aussi une preuve !! elle était plantée sur les site de la BBC et de CNN !!! est-ce la même que la votre ?

le 28/08/2014 à 17:45
Signaler
'zavez raison, le troll, ce matin en cherchant dans mes tiroirs j'ai trouvé aussi une photo des anciens blindés de l'ère soviétique en croisant la frontière de l'Ukraine. Vous écrivez très bien, si il n'y aura pas des problèmes de droits d'auteur, av...

le 28/08/2014 à 18:01
Signaler
Poutine ne sait pas où il va et c'est cela son jeu dangereux ! l'OTAN regarde et analyse prend son temps ! mais faudra bien punir celui qui ne respecte pas ses propres écrits .

le 28/08/2014 à 18:07
Signaler
Vous rêvez, Poutine souhaite la partie Est de l'Ukraine avec les ressources de la Mer d'Azov entre autres (je fais de fautes, excusez moi). Vous vous ferez avoir à discuter (désolé je tressaille déjà) avec ce voyou envahisseur de Poutine (nom de Kiev...

à écrit le 28/08/2014 à 15:41
Signaler
Les soldats Russes ne connaissent peut être pas leur carte de géographie mais chaque Russes connait l'histoire de son pays et sait que les racines de la Russie sont aussi ukrainiennes. Nos chers décideurs de l'Otan devraient donc suivre quelques noti...

le 28/08/2014 à 15:49
Signaler
Moscou n'était qu'un village par rapport à Kiev donc relis l'histoire en détail petit, c'est Kiev qui devrait historiquement envahir l'Ukraine si tu t'en réfères à l'histoire. De même la Carélié était finlandaise donc que fait-elle encore en Russie, ...

le 28/08/2014 à 18:15
Signaler
Écoutez-moi bien, je vous prie : Moscou n'était qu'un village par rapport à Kiev à l'année zéro, donc à la pré-Histoire européenne. Donc je n'ai pas lis l'histoire en détail petit pour vous, somme toute c'est vous qui est dans le tort et vous savez, ...

à écrit le 28/08/2014 à 15:27
Signaler
Guten Tag ! On cherche par tous les moyens d’impliquer le NATO dans ce conflit, mais on ne veut pas que la Russie protégé les civils à l’Est de l’Ukraine. Pourquoi serait l’OTAN plus autorisé d’intervenir encore une fois chez les autres, et les Russe...

le 28/08/2014 à 15:37
Signaler
Mais les ukrainiens n'ont jamais invité Poutine, c'est lui qui s'est invité ! comme l'Urss en son temps, Staline, Hitler, ou Mussolini etc.

le 28/08/2014 à 17:27
Signaler
Après votre retraite, dans à peu près un mois, qu'allez vous faire, mon Colonel ? des vacances en Océanie....?.... aux Caraïbes ?.... séjourner à une maison de retraite au sud de l'Espagne ?.... ou vous allez rester dans vos pantoufles en regardant E...

le 28/08/2014 à 18:11
Signaler
Tiens çà sent fort la CNN, Col. von Rassmussen, vous avez mangé des pois chiche à midi.... des haricots ?....

le 28/08/2014 à 18:36
Signaler
@colonel Un peu comme les allemands voulaient virer les missiles PERSHING de leur sol mais n'y sont pas parvenus face aux politiques achetés, qui s'est don invité dans l'histoire récente ! Combien de bases us dans le monde et ...combien de bases r...

le 28/08/2014 à 18:59
Signaler
"Combien de bases us dans le monde et ...combien de bases russes, merci de nous documenter svp!" Les sovietes, comme les nazi, ont perdu la guerre.

le 28/08/2014 à 19:12
Signaler
A cause de qui les bases ?!

le 28/08/2014 à 19:39
Signaler
@ Titine : à cause de l'obssession américaine pour le pétrole, mon ami.

à écrit le 28/08/2014 à 15:26
Signaler
Hollande en décalage sur ses réponses face aux agressions aventureuses de la Russie, compte t-il encore livrer ses mistrals ?

le 28/08/2014 à 15:42
Signaler
Les Mistrals comme bien le disent les experts militaires américains, ne sont plus "à Hollande" mais à la marine russe qui les a déjà payés à 60%. Nuance.

le 28/08/2014 à 15:58
Signaler
Toute décision de vente peut être annulée à tout moment. Rien n'oblige à livrer ces Mistral.

le 28/08/2014 à 16:51
Signaler
Il me semble qu'un article récent parlait justement de paiement a la livraison du deuxième et dernier BPC, selon le contrat signé entre la France et la Russie. Quelle est la vérité?

le 28/08/2014 à 17:16
Signaler
Oui, c'est exact, ce seront les 40% qui restent auxquels seront ajoutés des frais complémentaires liés à la différence de prix qui ont subi certains matériaux au long de ces deux ou trois ans de la construction. C'est prévu dans le contrat, donc, une...

le 28/08/2014 à 19:15
Signaler
Les paiements sont progressifs en fonction des avancées donc si Poutine ne paie pas une échéance, navire bloqué et pénalités, comme dans tout contrat commercial et réciproquement.

à écrit le 28/08/2014 à 15:25
Signaler
Il n'a pas dit 3000 soldats. Vous n’êtes pas très bons en russe . Il a dit 3000 volontaires venus de Russie. Ce qui, sur 25.000 hommes, est en fait assez peu (enfin moi, j'aurais bien voulu en voir arriver 150.000 histoire de prendre Kiev en une sema...

le 28/08/2014 à 15:31
Signaler
avec un peu de chance , cela peut déclencher une crise majeure de l'UE et amener à son éclatement .. on peut toujours rêver

le 28/08/2014 à 15:40
Signaler
Si l'Europe était en Ukraine avec l'Otan la Russie n'existerait plus. Question de rapport de forces et techniques ;-)

le 28/08/2014 à 17:54
Signaler
J'adore ces gens qui disent "ah si seulement" tout le temps, ils m'agacent parfois. "Si l'Europe était en Ukraine !!!!""" nous n'avons pas eu les mêmes profs de Géographie, à l'évidence !! ne serait-il pas le contraire ?? allez, il fait un peu frisqu...

le 28/08/2014 à 19:00
Signaler
"Il a dit 3000 volontaires venus de Russie." On imagine bien que ces "volontaires" ont l'approbation, sinon les ordres du Kremlin..

à écrit le 28/08/2014 à 15:14
Signaler
Certains hauts stratèges ont malheureusement pensé que l'hiver était arrivé en voyant les images du président sous l'eau de la pluie sur l'ile de Sein. Erreur, les Russes n'ont l'habitude de contre-attaquer que l'hiver installé.

le 28/08/2014 à 15:21
Signaler
Oui mais avec le réchauffement climatique ils sont en avance.

le 28/08/2014 à 15:44
Signaler
Attendez voir le "réchauffement thermonucléaire", plus que bronzage assuré.

le 28/08/2014 à 16:01
Signaler
mais domage le musé de l'Hermitage ou la Place rouge à Moscou c'était joli. Vitrifié évidemment ce sera moins bien.

le 28/08/2014 à 16:46
Signaler
Et vous, dites (sourire sardonique...) comment vous vous verriez en verre, totalement vitrifié à côte de la tour Eiffel elle aussi toute vitrifiée hein ? dites nous vos sentiments, je vous écoute

le 28/08/2014 à 19:01
Signaler
"dites nous vos sentiments, je vous écoute" Il y à plus de russes à mettre sous verre que de français.

le 28/08/2014 à 21:55
Signaler
Mais les Français ils aiment bien aussi un verre....

à écrit le 28/08/2014 à 15:09
Signaler
ne devrait on pas plutôt titrer "l'armée russe et les séparatistes ont libéré Novoazovsk " sachant que la population est bombardée et à 80% russe ?

le 28/08/2014 à 15:20
Signaler
Non car Novoazovskest en Ukraine

le 29/08/2014 à 11:03
Signaler
la Bosnie , la Croatie etaient en Yougoslavie ........pourquoi ne devraient on pas accorder à une population qui à 80% demande le rattachement à la Russie ce qu'on a volontiers accordé aux autres ?

à écrit le 28/08/2014 à 15:09
Signaler
Donetsk, 17 août, Alexandre Zakhartchenko, : Dans une vidéo, A. Zakhartchenko, Premier ministre de la République autoproclamée de Donetsk, dit attendre l'arrivée imminente de 150 véhicules blindés, dont 30 chars, et de 1.200 combattants formés depui...

à écrit le 28/08/2014 à 15:09
Signaler
Et Sarkozy qui nous a refichu dans l'otan, pour épouser les mauvaise guerres de l'empire, c'est ballot, dans cette Europe de guerre, c'est tout aussi ballot!!

le 28/08/2014 à 15:28
Signaler
Cà permet des économies de moyens. La France n'est plus celle de l'après guerre où les pays émergents n'avaient pas encore émergé. C'est une organisation démocratique à élections et votes, les interventions des pays sont variables selon les conflits,...

le 28/08/2014 à 15:33
Signaler
les Russes sont agressifs , la preuve ? ils ont mis leur pays en plein milieu des bases de l'OTAN :-)

le 28/08/2014 à 15:49
Signaler
Je suggère que l'OTAN envoie ses raptors profiter des magnifiques plages de la côte atlantique française. Après tout ils ont bien droit à des vacances eux aussi. LOL

le 28/08/2014 à 16:04
Signaler
La France doit au contraire rester dans l'Otan, surtout si elle était en faillite ! çà coûte moins cher la mise en commun des armes et çà évite de se faire la guerre entre membres de l'Otan !

le 28/08/2014 à 16:25
Signaler
La France doit quitter l'Otan car elle se trouve en faillite ! une armée, vous savez, çà coûte trop cher et c'est aussi le même consensus entre les membres européens de l'Otan !

le 28/08/2014 à 16:48
Signaler
Au moins pour plaire nos amis américains, ils nous ont sauvés des néo-Nazis, euh pardon, des anciens nazis qui ont lutté aux côtés des actuels dirigeants de l'Ukraine...euhh de l'Allemagne veut dire...non euhh pas de l'actuelle Allemagne... enfin vou...

le 28/08/2014 à 17:12
Signaler
Helas non, la France doit quitter l'union, l'Europe, l'otan, pourquoi, parce que l'Europe américaine, c'est...la guerre!!

le 28/08/2014 à 17:59
Signaler
Si la France quitte d'un seul coup l'OTAN, l'euro et l'Union Européenne, il y aura comme qu'un choc anaphylactique dans le monde entier et cela va durer un ou deux mois. Après, notre pays se remettra sur ses rails, lentement mais sûrement, et les aut...

à écrit le 28/08/2014 à 15:05
Signaler
On mélange a souhait les deux termes. Il y a aussi du coté des insurgés des Français, est ce aussi inacceptable pour Kiev ?

le 28/08/2014 à 15:26
Signaler
J’ai un doute: ceux que les médias appellent « pro-Russes » sont des Ukrainiens ? Oui ou non ? Si oui, le président Ukrainien se sert de l’armée contre son propre peuple ! Oui ou non ? Si oui, pourquoi est-ce que c’est Poutine le méchant du film ?

le 28/08/2014 à 15:44
Signaler
par contre , silence radio total à propos des mercenaires de Blackwater ....

le 28/08/2014 à 15:44
Signaler
Et aussi les armements, sont-ils achetés sur un marché ukrainien ou russe ? On peut voir en effet qu'il est facile en Ukraine ou en Russie d'acheter une colonne d'une centaine de blindés et des missiles derniers cri en faisant son marché et que la Ru...

le 28/08/2014 à 15:47
Signaler
Pour les fachos il n'y a qu'une seule vérité : leur mensonge. Les russes qui se trouvent du côté des fachos ukrainiens sont des mercenaires à justre titre que les américains, britanniques et d'autres luttent à côtés de l'armée de Kiev. Mais la propag...

le 28/08/2014 à 16:26
Signaler
La France doit au contraire rester dans l'Otan, zozo, surtout si elle était en faillite ! çà coûte moins cher la mise en commun des armes et çà évite de se faire la guerre entre membres de l'Otan !

à écrit le 28/08/2014 à 15:05
Signaler
Je suis préoccupé par la crise que Washington a orchestrée, parce que je crois qu'elle nous conduit à la guerre, qui sera nucléaire. Êtes-vous prêt à être détruits pour les mensonges de Washington sur un avion de ligne malaisien? Je suis convaincu qu...

le 28/08/2014 à 15:11
Signaler
@Décrypteur Très belle reprise de l'analyse de PC ROBERTS, un must, bravo!

le 28/08/2014 à 15:34
Signaler
En inversant vos propos et en mettant Poutine à la place de Washington ont tombe pile dans la vérité. Vous écrivez la tête en bas et les pieds en l'air ?

le 28/08/2014 à 19:03
Signaler
"La Russie a autant de têtes nucléaires que Washington" Bhou, on a vachement peur : ces brutes aviné de communistes ont fait dans leur pantalons plutôt que de les utiliser (Cuba ?). Alors Poutine, évidement, n'y pense même pas. Poutine, arrêt...

à écrit le 28/08/2014 à 15:01
Signaler
quand on prend la lituanie , l'estonie etc et qu'ils demandent à rejoindre l'UE et quitter l'union soviétique personne ne conteste ....... quand c'est l'inverse , c'est à dire une nation à 80% russe (région de Donestk) qui veut retourner en union sov...

le 28/08/2014 à 15:18
Signaler
La Lituanie, l'Estonie etc ont une histoire principalement européenne mais envahies par l'URSS en leur temps ! Vous mélangez tout, relisez donc l'histoire ! Quant à l'Ukraine elle a fait l'objet d'une invasion russe en Crimée. Et l'Ukraine de l'Est n...

le 29/08/2014 à 19:16
Signaler
alors peu-être pourrez vous m'expliquer Ô chevalier de la pensée unique pourquoi plus de 400 000 personnes on fuit cette région pour se réfugier à Volgograd (Russie) et non en ukraine ??

à écrit le 28/08/2014 à 14:56
Signaler
Les magnats russes du secteur alimentaire vont connaître une période faste. "Les prix du gros ont déjà augmenté. Cette situation leur rapporte déjà", a dit à Reuters Sergueï Lisovsky, un ancien nabab du secteur devenu sénateur. Les autorités russes a...

le 28/08/2014 à 15:01
Signaler
Oui c'est scandaleurx en effet d'autant qu'il y a de nombreux soldats russes morts à qui l'on a fait croire qu'ils partaient en vacances en "Nouvelle Russie" et que l'on tient les familles russes dans l'ignorance de leur décès, comme pour le Koursk. ...

le 28/08/2014 à 15:17
Signaler
Il y a aussi quelques Français qui sont partis "bénévolement" pour aider les pro-russes à retrouver le chemin des vraies valeurs, on aimerait bien que ce patriotisme soit présent dans la tête de nos djihadistes engagés aux côtés de groupes terroriste...

le 28/08/2014 à 15:18
Signaler
comme chez nous en 14/18 et 39/45 et en france/afrique

le 28/08/2014 à 15:20
Signaler
Je crois que vous ne faites pas le distinguo entre volontaires et armée nationale. Personne ne peut empecher une personne d'aller se battre pour son ideal. Vous pouvez y aller si cela vous chante et rejoindre les rangs des milices pro-Kiev. Autre ...

le 28/08/2014 à 15:24
Signaler
Il fait apprendre à lire, il ne s'agit point de «soldats russes» envoyés par la Russie, mais de volontaires. D'ailleurs, il y a également de nombreux soldats ukrainiens, qui ont déserté pour défendre leur région.

le 28/08/2014 à 15:51
Signaler
BRAVO !!!

le 28/08/2014 à 15:52
Signaler
En Crimée comme en Géorgie, Pouitine a démenti que c'était son armée. Puis l'a ensuite admis dans tous les médias russes etc. C'est idem en Ukraine de l'Est, que font ces colonnes de soldats russes dont plus d'une douzaine a été faite prisonnière à 6...

le 28/08/2014 à 16:28
Signaler
C'est qui, c'est quoi cette "communauté internationale en colère" qui refuse à la Russie le droit d'envoyer de l'aide humanitaire à une population sinistrée? A-t-on entendu l'Afrique, l'Asie, l'Amérique du Sud s'insurger de ce fait? ah l'Occident qui...

le 29/08/2014 à 13:17
Signaler
Staline disait : traité votre interlocuteur de faciste, pendant ce temps, il tentera de se justifier et on en oubliera la question.

à écrit le 28/08/2014 à 14:50
Signaler
Il y a belle lurette qu'il n'y a plus de pseudo rebelles mais uniquement l'armée russe dans l'Est de l'Ukraine. Il s'agit juste d'une manière plus évidente que jamais d'une invasion coloniale caractérisée menée par Poutine, le Hitler du XXIe siècle. ...

le 28/08/2014 à 14:53
Signaler
Il y a de nombreuses incursions en Ukraine par des troupes russes dont il a été fait des prisonniers, de même que des tirs d'artillerie et de roquettes contre les forces armées ukrainiennes par la Russie depuis le territoire russe et en Ukraine. Suit...

à écrit le 28/08/2014 à 14:49
Signaler
Il y a de nombreuses incursions en Ukraine par des troupes russes dont il a été fait des prisonniers, de même que des tirs d'artillerie et de roquettes contre les forces armées ukrainiennes par la Russie depuis le territoire russe et en Ukraine. Suit...

le 28/08/2014 à 14:54
Signaler
L'Ukraine n'est pas le seul pays de l'ancien bloc de l'Est à s'inquiéter de la politique gazière de Moscou... et à prendre les devants. La preuve : les Premiers ministres roumain et moldave Victor Ponta et Iurie Leanca ont inauguré mercredi un gazodu...

à écrit le 28/08/2014 à 14:47
Signaler
Si le prix à payer pour le secteur agricole polonais s'annonce élevé, pas question pour autant de remettre en cause la position de la Pologne au sujet de l'Ukraine : « Est-ce que vous vous rendez compte de ce qui se passe là-bas ? S'étonne Wlodzimie...

le 28/08/2014 à 14:52
Signaler
Tout va bien dans le meilleur des mondes de Poutine: 11-08: Est de l'Ukraine : Amnesty dénonce des cas de tortures et d'enlèvements - AFP L'ONG Amnesty International dénonce l'augmentation des cas de tortures et d'enlèvements dans l'est du pays, me...

le 28/08/2014 à 15:18
Signaler
Ukraine, Chine-Japon, Palestine, Syrie, Afrique, Egypte, Tunisie, Algérie, Maroc, Irak, Iran, montée du chômage, baisse de la croissance, accroissement de la pauvreté, épidémies, angoisse occidentale, montée de la spiritualité autour de l'Islam, inst...

le 28/08/2014 à 16:30
Signaler
Ah les plombiers polonais en France, quelle horreur intraduisible ! même pas Frédéric Chopin les endurerait ! Faute d'une politique européenne commune (et que vraisemblablement n'existera jamais) la France et les autres sont devenus des simples spect...

à écrit le 28/08/2014 à 14:42
Signaler
Un soldat russe a perdu sa carte en Ukraine https://twitter.com/CanadaOTAN/status/504664043664465920/photo/1

le 28/08/2014 à 15:21
Signaler
Je crois que vous ne faites pas le distinguo entre volontaires et armée nationale. Personne ne peut empecher une personne d'aller se battre pour son ideal. Vous pouvez y aller si cela vous chante et rejoindre les rangs des milices pro-Kiev. Autre ...

le 28/08/2014 à 15:54
Signaler
En Crimée comme en Géorgie, Pouitine a démenti que c'était son armée. Puis l'a ensuite admis dans tous les médias russes etc. C'est idem en Ukraine de l'Est, que font ces colonnes de soldats russes dont plus d'une douzaine a été faite prisonnière à 6...

le 28/08/2014 à 18:19
Signaler
Le chef de la mission de l'OSCE dans la région de Rostov, le Français Paul Picard, a confirmé qu'aucun des observateurs de l'organisation n'a vu de mouvement de combat russe en direction de l'Ukraine.... donc les intox obamatler sont intolérables... ...

à écrit le 28/08/2014 à 14:42
Signaler
Nous avons sous les yeux le mécanisme en action pratiqué par ceux qui recherchent la confrontation militaire : une haine féroce sans grande raison, de fausses informations reprises par une presse complaisante ou obligée. Tout est fait "à l'américaine...

à écrit le 28/08/2014 à 14:39
Signaler
La Russie a violé plusieurs fois l'espace aérien, entre multiples autres, de la Finlande cette année. La Finlande et la Suède qui ont un statut de neutralité envisagent désormais une adhésion totale à l'Otan comme l'ont déclaré le 22 août le Présiden...

le 28/08/2014 à 15:16
Signaler
i l'armée ukrainienne recule, elle a intérêt à mettre ça sur le compte de l'intervention des Russes et non pas sur sa propre incapacité militaire et la détermination des rebelles à défendre leur idéal ....

le 28/08/2014 à 15:48
Signaler
très mauvais prétexte pour ces politiciens vendus aux USA pour forcer une adhésion de leur pays à l'OTAN. à noter que la Finlande est très mal suite aux contre-sanctions prises par les Russes

à écrit le 28/08/2014 à 14:39
Signaler
La preuve es faite aujourd'hui que l'Ukraine combat des soldat Russes depuis des mois dans le Donbass , car de nombreux blessés sont soignés à Saint Pétersbourg et d'autres enterrés dans des cimetières proches de la Frontière les familles sont tenu...

le 28/08/2014 à 15:47
Signaler
Ca fait plaisir de lire un commentaire qui montre qu’en Russie les médias ne font pas QUE de la désinformation… Contrairement à chez nous !

à écrit le 28/08/2014 à 14:34
Signaler
Le niant tout d'abord comme lors de l'invasion de la Crimée, Moscou a reconnu que des soldats russes avaient été arrêtés sur le territoire ukrainien. Ivan Romantsev un des soldats russe interpellé reconnaît : « Ce que raconte la télévision russe ne c...

le 28/08/2014 à 14:55
Signaler
C'est en effet une entreprise risquée, quoique, avec l'inutile incapable incompétente d'Ashton , soi disant responsable des affaires étrangères européenne , Poutine ne risque pas grand chose: de la France? Notre armée est engluée en Afrique, de la GB...

à écrit le 28/08/2014 à 14:14
Signaler
L’article est fort impressionant, du journalisme de la plus haute volée. Mais quand je regarde les commentaires, ici ou sur n’importe quel site, mainstream ou alternatif, j’ai l’impression que la bataille de l’opinion est plus ou moins terminée. ...

le 28/08/2014 à 14:28
Signaler
Pour une fois, Blofeld, je suis d'accord avec vous.

le 28/08/2014 à 14:50
Signaler
J'espère que vous faites de l'ironie, je l'espère bien.

à écrit le 28/08/2014 à 14:13
Signaler
Poutine ne sait pas où il va et c'est cela son jeu dangereux ! l'OTAN regarde et analyse prend son temps ! mais faudra bien punir celui qui ne respecte pas ses propres écrits .

le 28/08/2014 à 14:30
Signaler
Poutine n'a pas besoin de savoir où il va, il lui suffit de dire à son chauffeur "Allez !" et il s'en occupera.

le 28/08/2014 à 15:52
Signaler
hahahahaha mdr

à écrit le 28/08/2014 à 13:58
Signaler
Si une intervention russe aboutit à ce que le gouvernement de Kiev abandonne la solution militaire qui consiste à bombarder une partie de sa population pour venir à la table de négociations et mettre en place une structure fédérale avec une large aut...

le 28/08/2014 à 14:17
Signaler
Vous rêvez, Poutine souhaite la partie Est de l'Ukraine avec les ressources de la Mer d'Azoventre autres. Vous vous ferez avoir à dicuter avec ce voyou envahisseur de Poutine.

le 28/08/2014 à 18:21
Signaler
Le chef de la mission de l'OSCE dans la région de Rostov, le Français Paul Picard, a confirmé qu'aucun des observateurs de l'organisation n'a vu de mouvement de combat russe en direction de l'Ukraine.... donc les intox obamatler sont intolérables... ...

à écrit le 28/08/2014 à 13:53
Signaler
Le niant tout d'abord comme lors de l'invasion de la Crimée, Moscou a reconnu que des soldats russes avaient été arrêtés sur le territoire ukrainien. Ivan Romantsev un des soldats russe interpellé reconnaît : « Ce que raconte la télévision russe ne c...

le 28/08/2014 à 13:59
Signaler
Du blabla ce que tu écris, avencez-nous les preuves plutôt ! n'importe quoi....

le 28/08/2014 à 14:07
Signaler
Sinon, c'est du n'importe quoi.

le 28/08/2014 à 14:21
Signaler
Très bon texte de "L'invasion" à 13.53 C'est effectivement conforme à ce qui était annoncé depuis quelques mois et à TRoll de 13.59 : il faut être abruti pour ne pas prendre en compte les multiples preuves dont les soldats russes qui ont témoigné, le...

le 28/08/2014 à 14:32
Signaler
Tu te fais des cumpliments, wow, du joli !! et c'est pas nouveau, toujours sous la bénédiction de la rédaction-modératrice de La T.

le 28/08/2014 à 14:44
Signaler
Quelle crédibilité as-tu, dis moi ? tu écris des commentaires sans signer pour ensuite écrire une réplique bidon en faisant des compliments à ton commentaire !! et Poutine, qu'en penses-tu ?

le 28/08/2014 à 15:43
Signaler
Les témoignages de prisonniers de guerre ? vous leur faites dire ce que vous voulez… il ne cherchent qu’à rester en vie. Pour ce qui est des preuves photos/vidéos… Vous êtes allés les chercher où ? Si ca avait vraiment le cas, nos médias les aurait ...

le 28/08/2014 à 15:54
Signaler
Demander de la crédibilité à un troll pro-OTAN équivaut à demander à un Nazi si il croit à la supériorité raciale.

le 28/08/2014 à 19:07
Signaler
"Demander de la crédibilité à un troll pro-OTAN équivaut à demander à un Nazi si il croit à la supériorité raciale." ?????? Question racisme, l'ouest, donc l'OTAN n'a absolument AUCUNE LECON A RECEVOIR...

à écrit le 28/08/2014 à 13:49
Signaler
Les Russes ont plutôt l'habitude de contre-attaquer en hiver...

le 28/08/2014 à 13:53
Signaler
Et de préférence quand il n'y aura plus de gaz pour l'ennemi. ;-)

le 28/08/2014 à 14:08
Signaler
Dès que le gaz de leur ennemi c'est déjà coupé ! lol

le 28/08/2014 à 14:14
Signaler
On est encore en été mais l'Otan pense que l'hiver est déjà la depuis le voyage sur l'ile Sein avec la tempête sans parapluie. Vivement l'automne.

le 28/08/2014 à 15:14
Signaler
Et au moment où il n'y aura plus de gaz pour leurs ennemis. ;-)

à écrit le 28/08/2014 à 13:49
Signaler
Mais qui est cet Alexandre Zakhartchenko ? S'il dit vrai, c'est un imbécile qui ferait mieux de se taire et dans ce cas, Moscou doit des explications. Où bien si c'est faux, l'intoxication de Kiev atteint des sommets. Dans tous les cas, ces gens s...

le 28/08/2014 à 15:14
Signaler
Comme ça plus de Hollande, de Merkel, de Poroshenko, de Poutine....

le 28/08/2014 à 15:56
Signaler
plus de La Tribune non plus.. hélas...

à écrit le 28/08/2014 à 13:44
Signaler
Quand des "volontaires" d'un pays limitrophe pénètrent chez vous avec le soutien logistique (armes, munitions, véhicules, transmissions) de ce même pays, cela s'appelle une invasion. Les ukrainiens sont trop faibles actuellement pour rendre les coup...

le 28/08/2014 à 13:47
Signaler
Les marmottes russes emballent le chocolat ukrainien dans du papier d'aluminium…

le 28/08/2014 à 14:07
Signaler
Et ce n'est pas avec la moitié des forces armées européennes hors de combat faute de moyens budgétaires que les Européens vont peser. Et Obama ne va pas entrainer son pays dans un conflit mortel contre la Russie pour quelques provinces ukrainiennes.

le 28/08/2014 à 16:34
Signaler
Obama ? Barack Obama, vous dites ? il est entrain de jouer du golf à ce moment, il s'en fiche de l'Ukraine et des Européens, il lui suffit de dire à son amie Mme Victoria Nuland : "Dis à nos amis Européens que je les ai dans le plus profond de mon co...

à écrit le 28/08/2014 à 13:25
Signaler
Et Obama pendant ce temps : il joue au golf ou il tourne la tête ou bien les deux.

le 28/08/2014 à 13:35
Signaler
Bonne chance, au revoir.

le 28/08/2014 à 14:00
Signaler
mdr

à écrit le 28/08/2014 à 13:12
Signaler
Laissez donc la Russie à ses affaires. Si les Etats Unis n'intervenait pas sans arrêt pour créer des conflits un peu partout dans le monde cette guerre ne serait jamais arrivée. Comment voulez vous que la Russie accepte que l'Ukraine crée à la franti...

le 28/08/2014 à 14:00
Signaler
La différence entre les Etats-Unis et la Russie c'est que quand ils interviennent ils ne font que passer. Les russes eux restent à perpétuité. Enfin tant qu'ils ne s'effondrent pas ou qu'on ne les éjecte pas.

le 28/08/2014 à 14:09
Signaler
Ejecter les Russes ? vous venez de quelle planète, coco ?

le 28/08/2014 à 15:12
Signaler
Les US ne font que passer, vous devriez tenir ce discours aux Mohave, Apache, Kiowa, Navajo, Hopi, Taos, Yuma, etc.

le 28/08/2014 à 15:33
Signaler
Ils ne font que passer ? Ils mettent un gouvernement leur étant favorable en place, et s’il dévie, alors il fomente un nouveau coup d’état…

le 28/08/2014 à 16:10
Signaler
Les américains ne font hélas pas que passer.... Après l'invasion militaire viens l'invasion économique....

le 28/08/2014 à 19:08
Signaler
"Ils ne font que passer ? Ils mettent un gouvernement leur étant favorable en place, et s’il dévie, alors il fomente un nouveau coup d’état…" Comme De Gaulle ou Mitterand, c'est ça ?

à écrit le 28/08/2014 à 13:08
Signaler
Ce n’est pas bien de changer les paroles de Mr. Zakharchenko ! Il a dit que 3.000 volontaires russes ont passé par la Novorossie et que certains volontaires ont retournés en Russie, et a mentionné que parmi eux il y avait de nombreux ex-militaires et...

le 28/08/2014 à 14:10
Signaler
Ben voui c'est sûr, les russes viennent en vacances à Donesk avec des missiles dernier cri, des colonnes de tanks, se font même faire prisonnier pour voir ce que çà fait de passer en vidéo et envoient des missiles pour faire la fête. Ils étaient prat...

le 28/08/2014 à 15:31
Signaler
Si l’armée Ukrainienne ne bombardait pas ses propres civils, ils auraient peut etre moins de désertion dans leur rang

le 28/08/2014 à 15:53
Signaler
1. Non, je ne suis pas du Kremlin, mon avis sur les habitants de cette résidence est mauvais, mais quand même meilleur que sur les autorités ukrainiennes. 2. L’armée ukrainienne est une armée de failed state. Pendant un mois ils n’ont rien pu faire c...

le 28/08/2014 à 17:41
Signaler
1. Non, je ne suis pas du Kremlin, mon avis sur les habitants de cette résidence est mauvais, mais un peu meilleure que sur les autorités ukrainiennes. 2. L’armée ukrainienne est une armée de failed state. Pendant 1.5 mois ils n’ont rien pu faire con...

le 28/08/2014 à 17:48
Signaler
1. Non, je ne suis pas du Kremlin, mon avis sur les habitants de cette résidence est mauvais, mais un peu meilleure que sur les autorités ukrainiennes. 2. L’armée ukrainienne est une armée de failed state. Pendant 1.5 mois ils n’ont rien pu faire con...

à écrit le 28/08/2014 à 13:08
Signaler
Quelle est cette photo en couverture ? Attention aux articles mensongers: Il n'y a actuellement pas de preuve que des blindés russes sont en Ukraine

le 28/08/2014 à 14:05
Signaler
Poutine ne ment pas ,l armee russe n est pas en Ukraine mais en nouvelle russie. Ce qui change le statut du Dombas . Maintenant sous protectorat russe le Dombas se libere.

le 28/08/2014 à 14:25
Signaler
C'est quoi la nouvelle Russie ? C'est un pays qui ne serait presque rien sans son pétrole, géré par un maffiosi qui envahit ses voisins plus faibles et qui ment à longueur de temps ?

le 28/08/2014 à 15:22
Signaler
Je crois que vous ne faites pas le distinguo entre volontaires et armée nationale. Personne ne peut empecher une personne d'aller se battre pour son ideal. Vous pouvez y aller si cela vous chante et rejoindre les rangs des milices pro-Kiev. Autre ...

à écrit le 28/08/2014 à 12:59
Signaler
Petite propagande atlantiste sans objet ni intérêt, un peu comme les armes de destruction massives de Sadam HUSSEIN, la désinformation est à la manoeuvre...!!!

le 28/08/2014 à 14:26
Signaler
Oui c'est comme en Géorgie et en Crimée, les envahisseurs étaient des martiens

le 28/08/2014 à 15:21
Signaler
Dans les régions autonomes de Géorgie, c’est l’armée Géorgienne qui a envahi, et ceci en violation flagrante des accords et des traités (pris entre Géorgie et ses régions sous l’égide de la russie). Venant d’entrée dans l’OTAN, elle pensée que la ...

le 28/08/2014 à 19:09
Signaler
" un peu comme les armes de destruction massives de Sadam HUSSEIN," Pas de chance : Saddam avait effectivement plusieurs dizaines de tonnes d'uranium...

à écrit le 28/08/2014 à 12:30
Signaler
Il y a une différence entre l'armée russe et les volontaires russes... Par exemple, on a vu au journal de france 2 qu'il y avait des volontaires français avec les pro russes. Allez vous titrer sur l'armée française engagée en Ukraine ?

le 28/08/2014 à 13:01
Signaler
@picnicdouille Tirez sur les français volontaires, un peu comme pendant la guerre d'Espagne, avouez que ce serait ballot..!!

à écrit le 28/08/2014 à 12:26
Signaler
Il est étrange que les nombreux commentaires pro-russes qui sur ce forum hier encore, soutenaient que les russes étaient absent du territoire russe, que les camions blancs ne sont que de l'aide humanitaire, que la russification forcée de la Crimée n'...

le 28/08/2014 à 12:51
Signaler
Ah ben j'ai laissé un commentaire "pro russe" aujourd'hui et la censure de la Tribune a fait le reste rapidement ... Voila aussi pourquoi les commentaires ne sont pas la, la Tribune ne decide de laisser que les commentaires pro-Eurobéats.

le 28/08/2014 à 13:16
Signaler
Perso je continue à suivre ce qu'il se passe mais à force les déclarations quotidiennes de Kiev à coup de "Kiev affirme" mais jamais supportées par des preuves deviennent lassantes. J'attend également toujours les preuves américaines concernant la d...

le 28/08/2014 à 14:33
Signaler
Ben il n'y a pas de guerre en Ukraine, c'est un jeu, ils s'amusent et sont en vacances. On va pouvoir aller en Russie s'amuser aussi bientôt.

le 28/08/2014 à 14:54
Signaler
@ tiens ...: 1. Les paroles de Mr. Zakharchenko ont été déformées par les ukrainiens. Il a dit que 3.000 volontaires russes avaient passé par la Novorossie et que certains volontaires ont eu déjà retournés en Russie, et a mentionné que parmi eux il y...

le 28/08/2014 à 15:08
Signaler
Concernant les camions humanitaires, je n’ai trouvé dans aucuns médias occidentaux disant qu’il y avait des armes… juste de la propagande disant qu’il « pourrait y en avoir ». La Russie a fait moins de foin lorsque 400 Soldats Ukrainiens ont travers...

à écrit le 28/08/2014 à 11:45
Signaler
L'Ukraine n'est pas le seul pays de l'ancien bloc de l'Est à s'inquiéter de la politique gazière de Moscou... et à prendre les devants. La preuve : les Premiers ministres roumain et moldave Victor Ponta et Iurie Leanca ont inauguré mercredi un gazodu...

le 28/08/2014 à 14:15
Signaler
Une p'tite tisane à la menthe et hop! on va faire dodo....

le 28/08/2014 à 14:44
Signaler
Et d'où vient le gaz Roumain ? la propagande a de beau jours devant elle

à écrit le 28/08/2014 à 11:39
Signaler
On commence à être envahie par les Russes sur les forums ! sont ils si nombreux où opèrent-ils de Russie ?

le 28/08/2014 à 12:03
Signaler
Ah vous voulez dire que les trolls pro-européens sont en vacances, ou alors que l'Europe n'arrive plus à fédérer (= tromper) l'opinion publique ? Zut alors, la caste des eurocrates n'avaient pas prévu cela.

le 28/08/2014 à 14:38
Signaler
Tiens çà sent fort le FN à 12.03

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.