Contenu :
lolen a écrit le 20/01/2011 à 12:14 :
Encore des mensonges sur les 35h pour nous culpabiliser.Tout récemment les chiffres qui ont été publié très officiellement faisaient apparaitre que la France et l'Allemagne étaient à peu de chose près dans la même durée de travail.Mais les détracteurs des 35h sont prêt à tout même à sortir de faux argument .Les lois récentes ont augmenté la durée annuelle de220 h payées en heures supplémentaires.Alors où est le problème.Avant de dire qu'on ne travaille pas assez il faudrait donner du travail à ceux qui n'en ont pas et qui demande à travailler.
Dul a répondu le 20/01/2011 à 15:14 :
La durée de travail en France est effectivement, en moyenne, plus importante qu'en Allemagne. Sauf que premièrement, le contribuable subventionne très lourdement les 35H et que les heures sup c'est peut être bien mais il n'y a aucune contribution la dessus. Au choix je préfère être payé et cotiser sur 39H plutôt qu'être payé 39H mais en cotisé que 35H. Et deuxièmement la durée du travail est beaucoup plus flexible outre-Rhin car ils ont intégré la notion de pénibilité. Dans certains secteur dit "pénible" la durée légale est même de 32H. L'économie allemande étant très industrialisée, Dieu merci ils ménagent leurs ouvriers. A l'inverse la France s'est tournée dans les services où la fatigue physique est évidemment moindre. Ainsi les salariés sont plus aptes à travailler plus sans risquer de mettre en danger leur santé. Tout comme il existe un chômage structurel, il existe également une durée de travail structurel selon les pays. La gauche a essayé d'influer sur le premier on modifiant trop artificiellement le deuxième, avec le résultat que nous connaissons.
idcoach a écrit le 07/01/2011 à 22:32 :
idcoach, voilà à quoi on nous occupe, nous Français...au lieu de traiter les vrais problèmes....nous sommes paresseux.
mimosa a répondu le 12/01/2011 à 18:21 :
Chut ! pas plus de paresseux ici qu'ailleurs ! beaucoup n'ont guère le choix que de travailler plus pour gagner moins - peur du chômage oblige...
Les étrangers si chanceux a répondu le 12/01/2011 à 19:42 :
Entre être un français, paresseux gros et gras, avec des sous et en pleine forme, et un étranger, gros bosseur, bien lessivé, qui sacrifie sa famille pour 3 francs-6 sous, pour une espérance de vie réduite de 15 ans, franchement, le choix n'est pas simple.
Loisirs a écrit le 06/01/2011 à 12:03 :
Il en est des 35 heures comme de tous les sujet touchant à l'économie, les avis et études sont totalement contradictoires. Une seule chose est sure: le travail est maintenant considéré comme une plaie, d'abord les loisirs et la famille.Et pendant ce temps .... l'Asie .....
mimosa a répondu le 12/01/2011 à 18:12 :
ne délocalisons nous pas presque tout vers l'Asie ? la France pays de Services c'est déjà beaucoup cela ?
Vive l'Asie a répondu le 12/01/2011 à 19:45 :
Oui. L'Asie est un paradis. Il faut vite y aller. Pour ce qui me concerne, comme la fainéantise me va, je vais me sacrifier et rester ici.
clodef a écrit le 05/01/2011 à 20:18 :
La vrai durée du travail( annuelle) est de 2370H en Allemagne et 2230 en France (2000H au japon et aux USA) .Donc ,faut cesser de nous ennuyer avec cette histoire de durée légale des 35 ou 40H .IKEA fait des contrats de 30 H .Il serait mieux de s'attaquer aux vrais pb de notre économie
Ebach a répondu le 05/01/2011 à 21:13 :
Etes vous sûr du nombre d'heures travaillées par les Japs et les Yankies? Comment se fait-il que les ouvriers Japonais et ceux des USA ont entre 10/15 jours de congés payés par an? Quelque chose cloche dans votre raisonement. Vérifiez bien les données sur les heures de travail du Japon et USA.
clodef a répondu le 05/01/2011 à 22:06 :
Oui ,ces chiffres sont issus de l'insee :www.insee.fr/fr/fr/themes/documents.asp. il ne sont pas si surprenants car aux USA,ily a pas mal de contrats à temps limité avec aussi des jours de congé très très limités .Les emplois de 40 ou 50 H ne sont pas la majorité ! ce que les américains recherchent c'est plutot les 35H min que les 35 H max!
mimosa a répondu le 12/01/2011 à 18:20 :
il paraît que le hollandais travaille moins que nous : 32 h hebdo - mais chut : qui parle de lui ? Arrêtons les polémiques : 35 h sur le contrat - 39 heures effectives pour beaucoup...........................
Les légendes. a répondu le 12/01/2011 à 19:54 :
Attention à ne pas confondre temps de travail et temps de présence. C'est pas du tout pareil. J'ai bossé avec les américains. Ils ont des cloques aux paupières le soir, tellement ils ont roupillé au bureau. Ils partent en vacances en peines formes. C'est vrai qu'en France, l'idéologie dominante, avec les politiques et les médias, c'est l'autoflagellation permanente. Tout est toujours pire chez nous qu'ailleurs. On aime bien ch... sur notre pays, nous en France.
eurofederal a écrit le 05/01/2011 à 19:04 :
Il est vrai qu'il y a un vrai problème en France et les 35 heures en sont peut-être en partie responsable.... mais en vrac: a) versement de prestations ( familiales et autres) sans conditions de ressources = inégalités flagrantes car comment justifier qu'un couple qui gagne plus de 10,000 euros par mois puisse avoir les mêmes alloc qu'une famille qui gagne peu? cela me semble tout safu égalitaire, non? b) salaires bas + prestations diverses pour garantir un niveau de vie décent = déficits ( RAS, RMI etc...) c) peu d'imposables sur le revenu mais tva élevé= déficits + inégalités d) entreprises qui vont hors de France et hors UE = chômage car en Allemagne, Porsche, Audi et VW construisent leurs berlines en ALLEMAGNE et non comme nous français à l'étranger! = plus de déficit, mois d'exports etc... Bref, c'est l'ensemble du modèle Français qui est à revoir......et je ne parle pas des " largesses" dont bénéficient certains parlementaires etc...
OKavecvous a répondu le 06/01/2011 à 10:13 :
Tout à fait d'accord! ce débat sur les 35H est un leurre il faut tout remettre à plat. De plus nos amis allemands ne travaillent pas plus d'heures que les français bien au contraire!! alors d'ou vient cette culpabilisation sur le temps de travail en France??
Skender a écrit le 05/01/2011 à 18:38 :
Il ne faut pas voir seulement les gains de productivité et économique sur 10 ans, oui l'allemagne et plus forte que nous actuellement! Mais les 35h on permis d'eviter une chute de la natalité en ameliorant les qualité de vie, les salaire en France ne sont pas inferieur a l'Allemagne, et la raison du chomage en France c'est plus la frilosité des employeur que les charges sociale! Et surtout en allemagne les salaire dans l'industrie sont faible! c'était le prix a payer pour une competitivité qui detruit la famille et empeche la natalité qui est le facteur qui garantie l'avenir d'un peuple! On commence à se lasser de se soidisant miracle allemand!
disle a répondu le 06/01/2011 à 07:00 :
Vous dites "la raison du chomage, c'est la frilosité des employeurs"! Pourquoi ne cherchez vous pas à comprendre pourquoi les employeurs sont frileux de ce côté du Rhin?
Skender a répondu le 06/01/2011 à 11:05 :
Justement c'est nos tradition et notre mentalité qui fait cette rigidité structurelle, à lire les sondage sur le moral de la population sa montre la grande différence entre les deux pays, et c'est d'autant plus différent qu'il faut arrêter de chercher la solution ailleurs! Il faut construire notre système sans copier l'Allemagne sans quoi nous seront toujours derrière! Et les journaux et les analyses ne font que montrer l'Allemagne comme un modèle, alors que je penses justement que sa en est pas un! On a beaucoup plus d'atout qu'on croit, et ne les exploites pas, c'est sa notre vrai faiblesse. Les allemands on choisit l'industrie, a nous de choisir notre projet économique!
EIFFEL a écrit le 05/01/2011 à 14:44 :
Ce ne sont pas les 35h qui sont responsables du marasme en France, bien au contraire. Le vrai responsable c'est les salaires trop élevés des parlementaires, des sénateurs, des ministres et toute la clique des hauts fonctionnaires avec des salaires et des retraites dorés. L'ouvrier français est moins cher que l'ouvrier allemand mais il s'ajoute à son salaire des charges sociales pour payer les parasites du système et leur politique de générosité abusive à l'égard de ceux qui viennent en France. Une seule réponse, en 2012, il faut bien voter !
MIMOSA a répondu le 12/01/2011 à 18:18 :
Vous oubliez les financiers qui ont "détourné l'argent" avec la Crise , les millionnaires des Paradis fiscaux qui s'en tirent très bien : souvent propriétaires de biens immobiliers bien placés ! ils profitent de la bulle ! nos politiques gouvernent pour ces gens là ! souvenez-*vous la "Fête au Fouquets en mai 2007 ! la crise c'est pour vous, pour moi, pour l'ouvrier dont le salaire stagne, le jeune qui paie un loyer élevé etccc
> Retour haut de page
La durée de travail en France est effectivement, en moyenne, plus importante qu'en Allemagne. Sauf que premièrement, le contribuable subventionne très lourdement les 35H et que les heures sup c'est peut être bien mais il n'y a aucune contribution la...
par Dul le 20/01/2011 à 15:14
|
Les plus commentés |
|
Les plus envoyés |
| Les plus lus |
Pied de page :