Zone euro : la production industrielle a progressé de 0,5% en février

Après être restée stable le mois précédent, la production industrielle a augmenté de 0,5% en février dans la zone euro et de 0,2% dans l'Union européenne, selon des données publiées jeudi par l'office européen des statistiques Eurostat.
Copyright Reuters

La production industrielle corrigée des variations saisonnières a augmenté de 0,5% dans la zone euro et de 0,2% dans l'Union à 27 par rapport au mois précédent, selon les données publiées ce jeudi par Eurostat, l'office européen des statistiques. Les analystes interrogés par l'agence Dow Jones Newswires tablaient sur une légère baisse (-0,2%) de la production industrielle en février. La production est restée stable en janvier, a aussi précisé Eurostat, révisant ainsi à la baisse la légère croissance (+0,2%) annoncée précédemment.

En comparaison annuelle, en février dernier la production industrielle a chuté de 1,8%. La Grèce fait partie des pays les plus touchés avec une baisse de 8,5% de cet indicateur sur un an. 

Entre janvier et février 2012, la production d'énergie a notamment augmenté de 7,7% dans la zone euro. Les biens intermédiaires ont quant à eux diminué de 1,4%. Les biens de consommation non durables et durables enregistrent des baisses respectives de 1,6% et de 2,0%.

Forte hausse de la production aux Pays-Bas

Parmi les pays pour lesquels les données sont disponibles, Eurostat indique que la production industrielle a augmenté dans neuf Etats membres et diminué dans treize autres. "Les plus fortes hausses ont été enregistrées aux Pays-Bas (+13%), en Slovaquie (+2,8%) et en Finlande (+2,1%), et les baisses les plus importantes à Malte (-4,6%), en Suède (-3,6%) et en Irlande (-3,2%)", précise l'office européen des statistiques.

La France a pour sa part connu une deuxième hausse consécutive de sa production industrielle avec +0,2% après celle de +0,3% en janvier. Sur un an, elle reste cependant en baisse de -1,3%.

Commentaire 1
à écrit le 12/04/2012 à 13:53
Signaler
Mauvaise nouvelle pour les anti-Euro. Merci de supprimer le sujet, if you please. Et, entre nous, 0,2% pour les pays européens et 0,5% pour la zone Euro signifie une récession pour les pays européens sans Euro... Mince.

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.