Les Britanniques ne peuvent plus parier sur une sortie de la Grèce... trop probable

Des bookmakers britanniques ont annoncé ce jeudi avoir suspendu les paris sur une sortie de la Grèce de la zone euro, refusant ainsi de prendre des risques sur un scénario qui leur semble de plus en plus réaliste.
En 2009, les bookmakers irlandais prenaient les paris sur... le Traité de Lisbonne - Copyright AFP

Sortira, sortira pas ? Si à propos de la Grèce cette question taraude dirigeants européens, traders, économistes et analystes du monde entier, elle ne laisse pas non plus les parieurs insensibles. Mais l'événement deviendrait trop probable pour miser sur un scénario ou un autre.

Dernière cote de 1 contre 3 pour une sortie de la Grèce chez Ladybrokes

En Grande-Bretagne, où les bookmakers sont une véritable institution, la dernière cote enregistrée par la maison Ladybrokes pour une sortie de la Grèce était de 1 contre 3. Cela signifie qu'un joueur pariant 10 livres sur ce scénario toucherait, s'il se réalise, un tiers de cette somme, en plus de sa mise. Ladbrokes n'a donc aucun intérêt à prendre de nouveaux paris si elle estime que l'événement est quasi certain. Mais arguant de "l'incertitude qui se poursuit sur la Grèce", Ladbrokes a indiqué dans une brève déclaration "avoir suspendu les paris sur tous les sujets en relation avec un retrait" de ce pays de la zone euro. Pour éviter tout mouvement de panique, le bookmaker a toutefois précisé qu'il honorerait tous les paris passés avant la suspension.

William Hill retire également le pari sur l'existence de l'euro à fin 2015

Son concurrent William Hill a pris une décision du même type en suspendant les paris qu'il avait organisés sur le premier pays susceptible de quitter la zone euro. Avec une cote de 1 contre 4, la Grèce était de très loin le favori des parieurs, a expliqué le bookmaker dans un communiqué. William Hill a décidé de se "retirer" de ce type de paris "jusqu'à ce que la situation se calme un peu", a expliqué un porte-parole dans un communiqué. Le bookmaker a aussi arrêté de prendre les paris portant sur la question "l'euro existera-t-il encore au 31 décembre 2015?". La dernière cote de la réponse "oui" était de 4 contre 6.

Commentaires 5
à écrit le 10/05/2012 à 17:16
Signaler
Y a qu'à reporter tous les paris dans les sections socialistes en France, ils acceptent n'importent quoi et paieront avec n'importe quoi. Surtout de la poudre aux yeux.

à écrit le 10/05/2012 à 17:09
Signaler
Faut-il préciser que les bookmakers, comme les banques, gagnent de l'argent non seulement par les frais de la mise, mais aussi surtout en plaçant les joueurs les uns contre les autres et complétant eux-mêmes( donc ils jouent contre les joueurs); donc...

à écrit le 10/05/2012 à 16:40
Signaler
Et pour la France? Est-ce possible? ...avec la polithique de Flamby, c'est ce qui risque d'arriver.

le 10/05/2012 à 17:18
Signaler
Bien sur! Pour info les pari étaient à 4 contre 6 pour une défaite de Sarko... On est 5 à avoir doublées notre mise grace à lui!

le 10/05/2012 à 18:38
Signaler
@lutner; Un conseil pariez déjà sur la défaite du capitaine pédaleau , vous allez ramasser un pacson si vous vous y prenez maintenant dans quelques mois ce sera trop tard.

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.