Allemagne : l'excédent commercial gagne 1 milliard d'euros

L'excédent commercial allemand est passé de 14,4 milliards d'euros en avril à 15,3 milliards en mai, selon l'Office des statistiques Destatis. Exportations et importations s'inscrivent toutes deux en hausse.
Copyright Reuters

Outre-Rhin, les échanges commerciaux affichent leur bonne santé. L'excédent commercial y est passé de 14,4 milliards d'euros en avril à 15,3 milliards d'euros en mai en chiffres bruts, selon Destatis, l'institut de statistique du pays, soit une hausse de 0,5%. Au mois d'avril, il s'était contracté.

Exportations et importations en hausse

Les exportations ont augmenté en mai de 6,2% à 92,5 milliards d'euros, se rapprochant de leur record (presque 99 milliards d'euros) atteint en mars. En chiffres corrigés des variations saisonnières, suivis de près par les économistes car plus révélateurs des véritables tendances, les ventes à l'étranger ont toutefois progressé de manière plus limitée (+3,9%). Sur cinq mois, de janvier à mai, la valeur des exportations est en hausse de 4,2% par rapport à la même période de l'an dernier mais les ventes aux pays de la zone euro, qui représentent près de 40% du total, sont en recul de 0,6%. Les importations, de leur côté, ont avancé de 6,3%.

Commentaire 1
à écrit le 10/07/2012 à 18:23
Signaler
La disparité des compétitivités à l'intérieur de l'Union Monétaire est surtout due à des facteurs naturels et immuables (taille du marché intérieur, position géographique, richesse naturelles et matières premières, taille du pays, etc, etc.) S'il est...

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.