Londres conteste l'imposition de la taxe Tobin devant la justice

Le gouvernement britannique a déposé vendredi un recours auprès de la Cour de justice européenne pour contester l'application de la taxe dite Tobin sur toute transaction financière par onze pays de l'Union européenne, en raison des conséquences pour son secteur financier présent dans les pays concernés.
"Nous ne sommes pas contre le principe même de taxer les transactions financières, mais nous nous inquiétons des effets extra-territoriaux de la proposition de la Commission et je pense que cette préoccupation est partagée par quelques autres pays", a expliqué George Osborne, le chancelier de l'Echiquier. Copyright Reuters

Le gouvernement britannique a lancé un recours auprès de la Cour de justice européenne contre le projet de taxe sur les transactions financières que comptent mettre en place onze Etats de l'Union, a annoncé vendredi soir le ministre des Finances George Osborne, lors d'un déplacement à Washington.

La Taxe sur les transactions financières (TTF) ne serait adoptée que par les pays membres de la zone euro signataires, mais affecterait les investisseurs du monde entier. Bien que la Grande-Bretagne n'ait pas l'intention d'appliquer cette taxe, ses détracteurs craignent qu'elle n'affecte les entreprises britanniques actives dans des Etats qui l'auront mise en place -- dont la France et l'Allemagne --, et par ricochet, ne réduise la croissance du pays.

Une taxe de 0,1% sur les actions et les obligations, et de 0,01% sur les produits dérivés

"Nous ne sommes pas contre le principe même de taxer les transactions financières, mais nous nous inquiétons des effets extra-territoriaux de la proposition de la Commission et je pense que cette préoccupation est partagée par quelques autres pays", a affirmé George Osborne. Le projet de la Commission, rendu public à la mi-février, prévoit la création d'une taxe de 0,1% sur les actions et les obligations, et de 0,01% sur les produits dérivés.

En vertu du "principe du lieu d'émission" énoncé dans le projet, les instruments financiers émis dans les 11 pays participants seront imposés même s'ils sont négociés en-dehors de cette zone. Et le "principe de résidence" prévoit, lui, que si l'une des parties à la transaction est établie dans l'un des 11 pays, la taxe sera due, indépendamment de l'endroit où la transaction aura lieu.

Des recettes de 30 à 35 milliards d'euros par an

Le gouvernement britannique s'est opposé au projet dès sa première mouture, en septembre 2011, affirmant craindre ses conséquences pour la place financière londonienne. Devant l'impossibilité de convaincre l'ensemble des 27 pays de l'UE d'y participer, 11 pays ont lancé une coopération renforcée : la France, l'Allemagne, la Belgique, le Portugal, la Slovénie, l'Autriche, la Grèce, l'Italie, l'Espagne, la Slovaquie et l'Estonie. Selon la Commission européenne, la taxe sur les transactions financières devrait générer des recettes de l'ordre de 30 à 35 milliards d'euros par an.

La crainte est que cette taxe n'affecte les "économies et les retraites des gens, ainsi que les emplois et la croissance", a déclaré un porte-parole du Trésor britannique. "Nous n'adopterons pas une taxe purement européenne, et nous avons dit aussi que nous n'empêcherions pas d'autres pays de le faire, mais seulement si les droits des pays qui ne prennent pas part au projet sont respectés", a-t-il ajouté.

De son côté la Commission européenne s'est déclarée "confiante" dans la "solidité légale" du projet. "Du point de vue de la Commission, il n'existe pas d'extra-territorialité pour la TTF," a expliqué un porte-parole de la Commission. "Elle est totalement conforme au droit international et aux principes du marché unique". "Les transactions ne seront taxées que s'il existe un lien économique établi avec la zone TTF, dans le respect total des principes de la taxation transfrontalière", a ajouté cette source.

Commentaires 119
à écrit le 22/04/2013 à 14:19
Signaler
@hamster les rentiers comme vous dites ne sont pas des nababs car les retraitres ne sont pas responsables de ce probleme et je dis qu avec une rente de 50000 c'est pas le PEROU qyand on a ete cadre privéset fonctionnaire d etat je ne crois que l on a...

le 22/04/2013 à 14:37
Signaler
Quand une génération possède 70 % du parc immobilier, se "paye" une sécurité sociale par endettement et s'octroie des revenus supérieurs à ceux des actifs en moyenne (et jusqu'il y a peu, totalement indexés), on peut parler de comportement prédateur ...

le 22/04/2013 à 14:52
Signaler
EXACTEMENT, en rajoutant , qui endette la jeunesse et les générations a venir

le 22/04/2013 à 15:39
Signaler
@@doudou: faut arrêter le manuel mon gars et aller bosser. Où t'as vu que les retraités (du moins la grande majorité) avaient des revenus supérieurs aux actifs ? le " parc immobilier" c'est toute une vie de travail et d'économies et les prestations r...

le 22/04/2013 à 16:14
Signaler
Toutes les études le dise, les retraités forment la classe dominante du pays en rajoutant encore lorsqu un quinquagénaire coute de 5000 a 9000 Euros l année au systeme de santé , un nourisson jusqu a 20 ans coute de 500 a 1000 E , sa fait une jolie ...

le 22/04/2013 à 18:12
Signaler
Mon cher Patrick, vous vous permettez des remarques désobligeantes sur les autres commentateurs mais je vous fais remarquer que vous n'avez toujours pas compris le principe de la retraite par répartition. On vous l'a pourtant répété pendant 42 ans ! ...

le 22/04/2013 à 19:15
Signaler
"Où t'as vu que les retraités (du moins la grande majorité) avaient des revenus supérieurs aux actifs ?" : Les chiffres sont publics. Si les anciens (75/90 ans) sont globalement mal loti, ce n'est pas le cas de l'immense majorité des 55/65 ans. Si ce...

à écrit le 22/04/2013 à 14:11
Signaler
ils ont peut etre peur que la taxe tobin ne soit trop forte aussi il serait bon de revoir cette taxe s il elle est vraiment au dessus de toutes les taxes deja mises sur le tapis aussi j éspère que l on aura des nouvelles de BRUXELLES le plus rapideme...

à écrit le 22/04/2013 à 13:57
Signaler
Vous êtes amnésiques les papys rentiers ? Scellier, Borloo, De Robien, Girardin, Bouvard ? Ou comment annuler son IR ... Des prix multipliés par 4 à Paris et 200.000 logements vides dans la capitale dans le même temps...

le 22/04/2013 à 15:40
Signaler
@@hamster: si c'est si facile que cela, pourquoi t'es pas sur le coup :-)

à écrit le 22/04/2013 à 8:59
Signaler
Dans la liste des assistés, ne pas oublier les rentiers, veritables assistés immobiliers qui encaissent les APL et ne payent pas d'IR. Pendant ce temps les boîtes et les productifs sont étranglés de taxes ...

le 22/04/2013 à 10:12
Signaler
C'est à cause de l'interventionnisme étatique que le marché immobilier en est la. A coup de subventions payées les contribuables l'état a fait gonfler la bulle immobilières, les prets à taux zéro, les APL, les défiscalisations Scellier, Malraux, Dufl...

le 22/04/2013 à 10:47
Signaler
Facile de comparer avec Berlin. Comparez avec Londres par exemple, la il y a eu tres peu d'interventionnisme étatique... et pourtant les prix y sont juste délirants. Votre démonstration est donc fausse.

le 22/04/2013 à 12:34
Signaler
"encaissent las APL et ne payent pas d'IR" ? Il ne faut pas hésité à m'expliquer...Soit c'est l'IR soit c'est l'IS (ou alors on sort des clous et il faut faire comme Cahuzac...mais pas facile j'imagine avec des revenus fonciers). Maintenant à l'IR, c...

le 22/04/2013 à 14:12
Signaler
La comparaison avec Berlin est juste Abusée avec une population allemande qui passe d un 80 / 60M (en rappelant que ce sont les vieux qui meurent et que ce sont justement eux qui détiennent la grande majorité des logements) a un France qui en prend 1...

le 22/04/2013 à 14:17
Signaler
Un rentier par définition ne fout rien et s'enrichit en dormant. Il a largement profité de tout un tas de dispositifs pour minorer son impôt et réaliser de grasses plus values. La fête est finie et le rentier va payer, comme tout le monde. Je ne le p...

le 22/04/2013 à 14:27
Signaler
Exactement! sans vouloir mentionner le nombres de niches fiscale dont elles benéficient

le 22/04/2013 à 14:42
Signaler
Vous plaisantez ? Les jeunes diplômés européens affluent en Allemagne pour trouver du boulot ! Il n'y a ni subventions, ni défiscalisation immo, au contraire ! Les prix ne font pas + 10% par an. La soit disant pénurie immo en France ? 200.000 apparts...

le 22/04/2013 à 15:12
Signaler
Je parles des niches fiscale Français autrement dis, subvention a la rente, Et je répète, pourquoi vouloir faire une comparaison avec l' Allemagne Lorsque leur population vieillissante diminue et a ce que je sache on ne meurt pas avec son appartemen...

le 23/04/2013 à 8:06
Signaler
dans ce cas, comme assistés et comme rentiers, n'oubliez pas les fonctionnaires (en particulier les flics premiers créateurs de chomage) et les politiques

à écrit le 22/04/2013 à 8:49
Signaler
Bizarre plus on paie d'impot en France, et plus la misère s'accroit. Il semble que tout ce qui s'oppose à l'économie libre et non étatisée dans un pays plus libéral et moins enfer fiscal que la France, ça fonctionne mieux. Et des exemples il y en a p...

le 22/04/2013 à 16:28
Signaler
En effet c' est très BIZARR , Mois je constate exactement le contraire Au meme moment où on a commencer a tout déréguler et multiplier les exonérations d' impots tout est parti en cacahuete Mais comme je campe jamais sur des sujets dogmatiques j aim...

à écrit le 21/04/2013 à 17:15
Signaler
Suposons qu'il gagne ET... on va ENFIN pouvoir contester nous aussi l'infâme ISF inventé par des débiles dont le souci principal et d'assouvir leur jalousie et de vivre aux crochets des autres

le 21/04/2013 à 18:33
Signaler
@Verygood Disons que les heureux contribuables à l'ISF vivent aux crochets de la grande majorite des francais ce serait plus juste.

le 21/04/2013 à 20:18
Signaler
Sans aller jusqu'à la contre phrase (dire à l'inverse de toi) que c'est la grande majorité des français qui vivent au crochets des généreux donateur de l?isf. Je me permet de te faire remarquer qu'il est facile de trouver un pays qui soit exempt de ...

le 21/04/2013 à 20:30
Signaler
@Hamster +10000

le 22/04/2013 à 8:13
Signaler
L'ISF rapporte moins que la fraude fiscale. Les riches fraudent en volume plus que le reste de la population. Enfin l'ISF RAPPORTE MOINS DE 0,4 % des dépenses publiques...pas assez pour faire tourner yn état juste assez pour financer une ou deux nic...

le 22/04/2013 à 8:46
Signaler
Évidement que les "riches" cherchent d'avantage à échapper au matraquage fiscal, puisque par définition ils gagnent plus, ce n'est que pour logique (au fait c'est à partir de combien etre riche pour toi ? Ah oui comme tous les jaloux c'est uniquement...

le 22/04/2013 à 10:45
Signaler
Max petite leçon d'économie pour les nuls : tous ceux qui travaillent payent la CSG, et tout le monde paye de la TVA. Enfin tout le monde paye des impots locaux... Soit 100 % des consomateurs. Le savais tu ????? Quand à la richesse, je te retournes l...

le 22/04/2013 à 12:29
Signaler
100 % des consomateurs payent l'impot appelé TVA Tout revenu d'activité est soumis à la CSG et presque 100% des foyers payents des impots locaux...très loin donc fu vieux cliché éculé qui veut sue 50 % seulement payent des impots. derniere donnée l'i...

le 22/04/2013 à 14:25
Signaler
Sans oublier les taxes professionnel les multiples contributions aux services attribués Sans bien vouloir mentionner que 99,X% de imposable(pardon les "genereux donnateurs" @hamster) a ISF le sont grâce a L'Heritage x) alors qui qui sont aux croche...

le 22/04/2013 à 19:17
Signaler
Non, les deux tiers, souvent grâce à de l'immobilier : Ça suffit pour donner l'ambiance en France.

le 23/04/2013 à 8:15
Signaler
dans le même temps, il semble que pour certain l'impôt soit une somme qui appartienne à l'Etat. l'impôt est une partie du revenu que l'on veut bien apporter à la collectivité, quand cette partie est raisonnable. Quand cette partie est déraisonnable, ...

à écrit le 21/04/2013 à 15:30
Signaler
Bravo et bien résumé : les boomers geignards n'ont qu'à bosser plutôt que de se plaindre !

à écrit le 21/04/2013 à 11:58
Signaler
les gens sont trop bêtes et trop dogmatiques pour se rendre compte que cette taxe Tobin n'est rien d'autre qu'une taxe sur leur épargne, un impôt et que infine ça seront les caisses de retraites, les sicavs, les OPCVM, les fonds de pensions, les cont...

le 21/04/2013 à 14:33
Signaler
majeur si les fonds de pension, assurances vie et autres dépendent de flash trade fait par des machines... Encore une fois, un investissement normal, ne sera quasiment pas impacté. 0.1%*2, sur un investissement sur plusieurs mois ou années, c'est rie...

le 21/04/2013 à 16:37
Signaler
Cette taxe est faite pour freiner la spéculation par les systèmes de robots qui ne sert en rien l'économie réel.Nous sommes en train de vivre les conséquences de la catastrophe financière causée par des excès du libéralisme débridé.Il faut de la régu...

le 21/04/2013 à 20:33
Signaler
@Réponse du veau à l'âne, Sauf qu au final, le montant qui sera facture a la banque, et bien il sera ajoute aux frais que paient des clients !!!! donc TOI !

le 22/04/2013 à 9:27
Signaler
Dans ce cas, les clients feront jouer la concurence, on ira là on s'est moins couteux de deposer son argent. Certaines banques jouent moins à ce genre de jeu speculatif que d'autres.

le 22/04/2013 à 10:06
Signaler
Faire supporter ses couts de production sur son prix de revient, et son prix de vente, ce n'est pas de la spéculation mais de l'économie. Si vous croyez que toutes banques ne vont pas faire payer leurs clients vous révez, si comme si vous demandiez à...

le 22/04/2013 à 10:07
Signaler
Y'a pas de concurrence possible puisque toutes les banques francaise, et en Europe sont également soumises à ce nouvel impot, donc les clients paieront, merci les technocrates européens, et les politicards franchouillards.

le 22/04/2013 à 16:50
Signaler
MDR , @Max essais de nous faire croire que 0.1% / 0.01% augmentera de 5 Euros ta cotisations trimestrielle Mais en faite sa confirme tout le reste, si on dis a certains qu' ils devront payer un peu plus pour améliorer la situation de tout le mondes ...

à écrit le 21/04/2013 à 11:36
Signaler
si la taxe tobin est approuvée par londre on affirmera que la vie sociale dépendant de ce terme effectif qu'est la matière première essence est en baisse les ressources s' affaiblissant, on ne peut pas permettre de tels actes économiques sans le blé ...

à écrit le 21/04/2013 à 10:19
Signaler
Partant de très bas, il est un peu normal que les pays d'Asie soient en forte croissance...allez-y si ça vous dit.

le 22/04/2013 à 8:59
Signaler
Merci j'y suis déjà depuis 6 ans, mon salaire est passé de 15OO euro en France à plus de 4000 euro en Asie, je ne le regrette pas lorsque je vois l'usine à fabriquer des pauvres qu'est la France. Je ne suis pas près de revenir dans ce pays devenu un ...

le 22/04/2013 à 16:10
Signaler
@Patou Prochaine étape : ne plus commenter sur les sites francais mais sur les sites asiatiques.

à écrit le 21/04/2013 à 9:59
Signaler
Encore et toujours des taxes. Pendant ce temps l'Asie continue de se développer.

le 21/04/2013 à 11:41
Signaler
Les pays émergents se dévéloppent à un rythme soutenu parce qu'ils s'installent sur les marchés ou leur coûts salariaux font la différence. Mais qui dit croissance rapide, dit aussi dégringolade aussi rapide. C'est une loi naturelle. Et je crains qu'...

le 21/04/2013 à 20:21
Signaler
Mon Dieu que de bêtise...

le 22/04/2013 à 9:02
Signaler
à "pierreb78" et oui l ne reste plus qu'à prendre ses illusions pour de la réalité, cela vous rassure mais ne change rien. La France s'écroule alors plein d'autres pays progressent, et pas seulement asiatiques. Mais voila il est difficile pour un fra...

à écrit le 21/04/2013 à 9:32
Signaler
Permettez que j'ecrase une petite larme en pensant à ces pauvres boucs émissaires : les fraudeurs, les corrompus, les trafiquants, les mafieux... bref tous ces pauvres malheureux qui souffrent avec leur argent dans les paradis fiscaux. Je propose qu'...

le 21/04/2013 à 14:14
Signaler
ne versez pas de larmes, les gens qui bossent et qui créent de la richesse n'ont aucun besoin ni de pension ni de remboursement maladie. Leur travail leur permettent de vivre sans pension ni remboursements, et c'est pourquoi ils partent en masse !!! ...

le 22/04/2013 à 9:10
Signaler
+ 1000 !!

le 22/04/2013 à 14:38
Signaler
Arrêtez de faire croire que celui qui gagne de l' argent en 2013 c' est celui qui Boss dur et que les grandes victimes de la société ce sont ceux qui ont de l' oseil On sait tous que ce sont les grands héritiés , les rentiés , les corrompus , grands ...

à écrit le 21/04/2013 à 9:08
Signaler
0.1 %, vous croyez qu'ils vont nous rembourser les 0.2% qu'ils prelevent deja sur chaque transaction ? Je ne comprends pas bien ou ils veulent en venir avec cette taxe qui existe deja ?

le 21/04/2013 à 9:44
Signaler
elle existe dejà que pour les particuliers en France... Là ils parlent de la faire payer à tous lemonde....

le 22/04/2013 à 7:29
Signaler
Merci Si cela pouvait faire taire robots et nous permettre de revenir a des criteres d'achat moins mathematique.

à écrit le 21/04/2013 à 9:04
Signaler
En quoi est il injuste de ponctionner des gens, qui au lieu de "travailler", font travailler l'argent?

le 21/04/2013 à 10:00
Signaler
Sans argent pas de développement économique. Ceux qui ont connu la belle époque de l'ex-URSS devraient y penser. Les autres aussi.

le 21/04/2013 à 10:39
Signaler
@Gilles1:C vrai que l'Europe depuis qu'elle est sous un courant neo liberal est en forte croissance,vous irez dire ca au grecs,portugais,espagnols,irlandais,chypriotes,italiens.....

le 21/04/2013 à 14:17
Signaler
je peux vous dire qu'aucun pays de la zone euro n'est libéral !!!!! le vrai pays libéraux seraient plutot l'Australie mous en sommes bien loin ! nous serions plutot communiste

le 21/04/2013 à 20:37
Signaler
@rb, Il vous faut lire Schumpter et Hayeck, alors vous comprendreez que vous dites des erreurs. Que le liberalisme n est pas en europe !!!

le 22/04/2013 à 16:41
Signaler
"Aucun pays de la zone euro n' est libéral" MDRRRRRRRR Tu as déjà entendu un etranger se plaindre d' un quelquonque defaut libérale des europeeen toi? N' importe quel commerce peu s' installer quand il veut où il veut . Arretez de délirez là ;(je ra...

à écrit le 21/04/2013 à 8:31
Signaler
"Taxer pour résoudre" est un principe communiste qui n'a jamais marché. C'est aussi débile que les fenêtres qui ont été murées au 18iem ou ne pas terminer l'étage d'un maison (en Espagne par exemple) ... Soit on change le système soit on l'accepte, ...

le 21/04/2013 à 9:26
Signaler
Vous ne devez pas savoir de quoi vous parlez.Dans les régimes communistes, la propriété privée n'existe pas. Il n'y a donc pas besoin de taxer. La taxe a été crée par les états capitalistes pour inciter les possédants à optimiser leurs allocations d'...

le 21/04/2013 à 20:26
Signaler
"Régime communiste, c'est la contrainte par la force". Si je comprend bien, c'est un peu comme a Chypre. Le vendredi soir, tu as 100 euros sur ton compte en banque, le samedi matin t'en as plus que 70. Là, il me semble en tout cas que la propriété pr...

le 22/04/2013 à 9:09
Signaler
à "Jeannot.."votre raisonnement est absurde, car imposer un impot par la coercition c'est toujours un impot, pas le choix il faut le payer. La France est un pays collectiviste (PS) et conservateur (UMP), bref deux idéologie très anti libérale, d?aill...

à écrit le 21/04/2013 à 8:22
Signaler
Le RU a orienté une grande partie de son économie sur la City et le monde de la finance. Ce modèle économique ne fonctionne dans le contexte actuel que si les régles que vous imposez au monde de la finance sont plus concurentielles que dans les autr...

le 22/04/2013 à 14:47
Signaler
Bon raisonnement, Mais privatisé les recettes et collectiviser les pertes c' étais ingénieux mais sa suffis de moins en moins il leurs en faut plus. Le nouveau BisnessPlan deviens : Servons nous , enrichissons nos vieux et endettons nos jeunes et gén...

à écrit le 21/04/2013 à 3:28
Signaler
certes la monnaie du ru n'est pas dans l' euro mais en politique financière internationale le ru joue par jeux boursiers et marchés communs un role dans le positionnement international de l' euro faisant partie de l' europe, l ue dans son contexte ...

à écrit le 21/04/2013 à 2:56
Signaler
A lire les commentaires delirants de tous ces francais envieux qui ne desirent qu'une chose c'est que FH taxe, que EU taxe, que je ne sais qui encore taxe, et taxe et taxe, et....... Eh bien, j'espere que Francois et comperes vont vous taxer a mort....

à écrit le 21/04/2013 à 0:51
Signaler
Rien de surprenant de la part de gens qui mangent de la viande bouillie avec de la sauce à la menthe... UK, Go Home !

le 21/04/2013 à 7:37
Signaler
quelque chose me dit que vous travaillez a Londres.

à écrit le 21/04/2013 à 0:51
Signaler
Une fois de plus les anglais vont vouloir la jouer sur le tapis vert de la judiciarisation, version américaine. La Commission doit tenir bon sur ce sujet, elle en a les moyens si elle s'appuie les 350 millions d'européens.

à écrit le 20/04/2013 à 23:08
Signaler
Ils ne sont pas contents par la nouvelle loi Tobin, les Anglais. ça ne m'étonne pas! Je lis sans surprise que les Pays-Bas ne coopèrent pas à la nouvelle loi non plus. Pays-Bas, pays plaque tournante de transfert des bénéfices des entreprises hors d'...

à écrit le 20/04/2013 à 20:42
Signaler
Le système étant pourri de la racine à la sphère politique : Il est illusoire d'espérer le faire plier avec des lois... Il y aura toujours un état pour tirer parti de ce parasitisme et le défendre. Il serait plus judicieux de s'attacher à faire naîtr...

à écrit le 20/04/2013 à 19:53
Signaler
je suis taxé quand je vends trop de produits sur eBay (+400 Euros par an dans mon pays) et les banquiers ne sont pas taxés quand ils vendent des Millions d'Euros? C'est inégalitaire, vache, et ne fait qu'attiser les extrémistes. Achetez vous la paix ...

à écrit le 20/04/2013 à 19:51
Signaler
J'espère que vous êtes installé aux USA ? C'est bien quand des gens comme vous ne coûtent rien aux contribuables français. Déjà qu'on a payé pour votre instruction et vos vaccins, faut pas trop nous en demander non plus...

à écrit le 20/04/2013 à 19:47
Signaler
Non , mais il y en a encore qui font confiance à un pays criblé de dettes privées et publics !!! . Ce pays est hors zone Euro , et dieu merci...Jamais de proposition pour faire avancer l' Ue , toujours en train de freiner des quatres fers . Ces intér...

le 21/04/2013 à 7:57
Signaler
"un pays criblé de dettes privées et publics" Et oui une vraie bombe la GB.

à écrit le 20/04/2013 à 19:26
Signaler
Fou le nombre de commentateurs qui se permettent d'asséner des propos qui ne veulent rien dire comme : "les investissements iront dans les paradis fiscaux". On "n'investit " pas dans un paradis fiscal : on y planque son pognon car il n'y a aucune éc...

le 20/04/2013 à 23:02
Signaler
La disparition des paradis fiscaux n?empêcherait pas les états de dépenser sans compter comme ils le font depuis 40 ans. Les paradis fiscaux sont le bouc émissaire facile du moment.

à écrit le 20/04/2013 à 19:14
Signaler
Bien entendu que Londres et surtout le gouvernement cameron sont contre, l'intérêt personnel a depuis longtemps primé sur celui de la nation.

à écrit le 20/04/2013 à 19:10
Signaler
La GB est le "modèle" à éviter,elle vit largement au dessus de ses moyens depuis des années. Informez-vous.

le 20/04/2013 à 23:03
Signaler
C'est faux, le ratio dette sur PIB était autour de 40% avant la crise, et il n'a explosé qu'avec la crise immobilière et bancaire au UK. La tendance est en revanche moins bonne dans les pays socialistes type France.

le 20/04/2013 à 23:54
Signaler
"C'est faux, le ratio dette sur PIB était autour de 40% avant la crise, et il n'a explosé qu'avec la crise immobilière et bancaire au UK" : Un détail...

le 21/04/2013 à 7:35
Signaler
Vous avez parfaitement raison, la dette des banques privées anglaises tourne autour de 600% de PIB, une bombe! La GB vit donc au-dessus de ses moyens.

le 21/04/2013 à 7:49
Signaler
Et que dire de l'endettement des ménages qui est supérieur à celui des US.

le 21/04/2013 à 23:26
Signaler
Messieurs, vous avez sûrement raison, attendons et regardons lequel des deux pays partira en défaut le premier... Quant à la dette des banques anglaises à 600% du PIB, ça ne veut rien dire puisqu'il y a des actifs en face de cette dette, ce que vous ...

à écrit le 20/04/2013 à 17:51
Signaler
Bravo les anglais, cette taxe est une connerie, elle va faire fuir tous les investisseurs meme en france et sans investisseurs, pas d'entreprises, pas de boulot, des chomeurs, des français dans la pauvreté, qui va leur donner a manger !!! personne ? ...

le 20/04/2013 à 18:18
Signaler
En parfait accord. Les Français ne comprennent strictement rien en économie. Continuons dans cette voie et il y aura 15 millions de chômeurs en France...! Mais vous savez, face à tant d'aveuglement je pense que les carottes sont cuites pour la France...

le 20/04/2013 à 18:49
Signaler
En quoi les vrais investisseurs sont ils concernés par cette taxe. Bon il la paierons deux fois sur un investissement soit deux fois 0.1%... C'est pas cela qui va empêcher un investissement (un vrai). Un vrai cela veut dire, un vrai, pour quelques an...

le 20/04/2013 à 18:55
Signaler
"elle va faire fuir tous les investisseurs" Sur, ils iront dans de jolis paradis fiscaux .

le 20/04/2013 à 19:00
Signaler
Pauvre petite europe qui croie qu'elle va ,comme au 19eme siecle, imposer sa volonté au reste du monde. Le business se fera tout simplement ailleurs. A New York, à Hong Kong, à Sao Polo, aux Bahamas, à Singapour, à Kuala Lumpur, aux Bermudes, à Tor...

le 20/04/2013 à 19:01
Signaler
"Les Français ne comprennent strictement rien en économie" Et vous, connaissez l'état de la dette globale de la GB?

le 20/04/2013 à 20:09
Signaler
En matière d'inculture économique, vous avez l'air bon! Combien de personnes seraient plus enclin à investir en bourse en l'absence d'algo-trader et autres saloperies réservées à l'élite de la finance? Il faudra faire naître une concurrence à cette ...

à écrit le 20/04/2013 à 17:39
Signaler
eux defendent leur interet nationale, l allemagne aussi avec sa compétitivité, seule la france se fait plumer de toute part

à écrit le 20/04/2013 à 17:14
Signaler
Les anglais ne sont pas dans l'ue(n'ont pas la monnaie commune),en meme temps ils ne vont pas nous dicter notre politique.Les boys ils font tourner la planche a billets,ont une place financiere ou tout est permit et massacre l'economie relle....ils n...

à écrit le 20/04/2013 à 16:05
Signaler
si la taxe Tobin a un mauvais effet sur la monnaie anglaise c' est que la politique économique anglaise est conservatrice et préfère se réserver un taux de conservation de la planche à billet pour pouvoir faire basculer les taux de change comme en...

à écrit le 20/04/2013 à 15:40
Signaler
La perfide Albion montre, encore une fois, qu'elle n'a rien à faire dans une Europe solidaire!

le 20/04/2013 à 23:07
Signaler
L'Europe solidaire et socialiste n'a pas besoin de la perfide Albion pour crever toute seule sous le poids de ses états hypertrophiés. La France solidaire c'est celle qui fait fuir ses talents (400.000 français à Londres) et qui ne leur donne ni boul...

le 21/04/2013 à 1:00
Signaler
Mouais, sauf que l'Europe reste la première puissance économique mondiale. Ce serait bien de s'en souvenir, non? Ps si mal pour des couillons...

à écrit le 20/04/2013 à 15:36
Signaler
enfin, on va le faire!!!! Taxer un peu le capital spéculatif plutôt que le capitalisme entrepreneurial!:

le 20/04/2013 à 16:28
Signaler
Le capitalisme entrepreneurial est taxé en France à 75%. Il est parti, durablement. Le chômage n'est pas prêt de reculer. La question est : combien faut il de chômeurs et de pauvres pour que l'on fasse enfin ce qui a marché ailleurs ?

le 20/04/2013 à 17:16
Signaler
@Odilon: Qu'est ce qui a marche ailleurs?L'explosion des inégalités,de la pauvrete aux usa et au r-u? L'inegalite de plus en plus grande face a l'education et des frais exhorbitant? Allez vivre aux states sans couverture maladies,pouvant vous faire l...

le 20/04/2013 à 17:35
Signaler
Vous avez certainement raison, après tout plus de 10% de chômage et ce avec presque la moitié de la population "employée" par l'état et ses filiales à ne rien faire (si, pardon, la grève), en voilà un de "modèle" que le monde entier se doit d'embrass...

le 20/04/2013 à 18:24
Signaler
Tout à fait d'accord. Peut-être que lorsque nous en serons à 25 millions de chômeurs en France, l'on commencera à se poser des questions...?? Un enfant comprendrait que le secteur privé est exsangue à force de supporter financièrement toutes les conn...

le 20/04/2013 à 19:12
Signaler
@rb Ce qui marche ailleurs : avec 3% de croissance, le monde est en plein boum économique, jamais dans l'histoire le globe ne s'est autant enrichi, en 20 ans le capitalisme a sortit de la misère 800 millions d'individus, ce que n'avait pas réussi le ...

le 20/04/2013 à 21:14
Signaler
Odilon@ « le monde est en plein (boum) économique », explosion économique !!!, c'est de l'humour noir ??? « ni laisse les malades mourir au seuil des hôpitaux. », non pas sur le seuil, mais aux États Unis, sur le trottoir devant la porte d'une associ...

le 20/04/2013 à 23:10
Signaler
@rb et lafronde : arrètez de lire les blogs qui racontent n'importe quoi. J'ai vécu plus de 20 ans au UK et on y vit très bien. Vous bossez, et vous avez une assurance santé. Ceux qui souffrent là bas sont les parasites que l'on traite si bien en Fra...

le 21/04/2013 à 1:04
Signaler
Bon, donc on est d'accord? Vive le capitalisme entrepreneurial, à bas le capitalisme de rente (dit aussi capitalisme financier) Puis, peut-être, essayer de se souvenir que l'Europe est quand même la première puissance économique mondiale!!!!!!

le 21/04/2013 à 7:52
Signaler
@Odilon. Je pense que vous vous tromper totalement quand a votre analyse et les conséquences de la mondialisation. 3% de croissance ce n'est pas assez pour créer un nombre d'emplois qui suive la démographie. Et malheureusement on sa rend compte que l...

à écrit le 20/04/2013 à 14:59
Signaler
Rien d'étonnant venant de la GB! Le contraire m'eût étonné.

le 20/04/2013 à 17:16
Signaler
On parle là du secteur d'activité le plus important du pays. Imaginez une seconde la levée de boucliers gaulois si jamais cette chère Europe nous sortait une nouvelle taxe sur le tourisme. C'est normal que les anglais se défendent, ils ont bien raiso...

le 20/04/2013 à 18:30
Signaler
"secteur d'activité le plus important du pays" Sauf que le rapport de "Morgan Stanley Research" de 2012 précise que 600% de la dette totale de la GB concerne les dettes des banques privées anglaises..

le 20/04/2013 à 18:31
Signaler
Ne vous fatiguez pas, une majorité de Français est étriquée du cerveau ...! Elle préfère une économie stalino-bolchévique, ou la richesse pour tous.......!?

le 20/04/2013 à 21:12
Signaler
Le tourisme obéis à des lois. D'ailleurs, souvenez vous : La France a eu à défendre le droit d'appliquer son taux de TVA préférentiel pour la restauration. En quoi est-ce si choquant qu'on s'attache à chasser des marchés des pratiques qui consistent ...

à écrit le 20/04/2013 à 14:44
Signaler
"Cette préoccupation est partagée par quelques autres pays"... en effet, tous les pays qui ont basé leur économie à 100% sur la finance et le pillage de leurs voisins et donc particulièrement les paradis fiscaux comme la City.

à écrit le 20/04/2013 à 14:43
Signaler
Nos amis anglais sont bien sur d'accord pour que certains appliquent la TTF à conditions qu'ils ne soient pas impliqués. Ainsi ils pourraient renforcer l?attractivité de la city au détriment des autres.

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.