Rachida Dati devrait quitter le gouvernement à l'occasion des européennes

 |   |  220  mots
La ministre de la Justice aurait finalement accepté la deuxième place de la liste UMP Ile-de-France pour les élections européennes. Selon RTL et "Le Figaro", elle quittera le gouvernement à l'occasion du scrutin, en juin.

C'est un petit revirement de situation qui s'annonce au gouvernement. D'après "Le Figaro" et RTL, Rachida Dati, la ministre de la Justice, aurait accepté la deuxième place de la liste UMP Ile-de-France pour les élections européennes, après avoir refusé de la conduire. La ministre semble, selon le quotidien, "avoir obtenu des assurances sur son avenir national".

La tête de liste est Michel Barnier, le ministre de l'Agriculture, qui quittera son poste avant les élections puisqu'il est chargé d'animer la campagne. Rachida Dati, en revanche, devrait partir plus tard, à l'occasion du scrutin de juin.

Michel Barnier devait initialement se présenter dans le Sud-Est, sa circonscription d'origine, il sera remplacé par la député européenne Françoise Grossetête. Dans le Sud-Ouest, la campagne sera menée par l'ancien maire de Toulouse, Dominique Baudis, tandis que dans l'Ouest, le président du conseil général du Maine-et-Loire, Christophe Béchu, devrait mener l'UMP après la défection du président de la FNSEA Jean-Michel Lemétayer.

Dans le Nord-Ouest, la liste UMP sera conduite par Dominique Riquet, le maire de Valenciennes, selon "Le Figaro". La secrétaire d'Etat Valérie Létard, pressentie auparavant, aurait convaincu le chef de l'Etat qu'elle serait plus utile en tentant de conquérir la région Nord.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
enfin !!!!
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
Compte tenu de l'affaire de ses faux diplômes toujours pas élucidée, un nouvel employeur lui ferait-il confiance ?
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
ENFIN ! Quelques économies pour l'Etat Français (enfin presque !)
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
on ne l'espérait plus
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
Peut être la premiere bonne nouvelle 2009 ? Car rien n'est fait pour le moment, si elle prend une veste aux européenes que se passera t il ?
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
est-ce de l'avancement ou un recul ? rachida était bien à ce ministère et surement qu'elle gênait
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
Joli siège éjectable. Mais pari peu risqué pour la Miss Dati qui venant en 2ème position sur la liste UMP a toutes les chances de passer ces élections.
Mais pour faire quoi au niveau européen ? Elle qui n'a jamais fait ni politique ni action sociale ?
Sarkosy n'a donc pas d'autre moyen *honorable* de virer sa ministre sans autre forme de procès ? Ou alors craint-il qu'elle ne parle de certaines choses privées .....
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
Mais qui est le papa?
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
Tout semble faux dans cette histoire. C'est de la manipulation.
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
Bon débarras, en passant si elle peut prendre Sarko avec elle, c'est encore mieux!!!!
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
Une fois de plus, MADAME ne veut être en tête d'affiche d'une véritable campagne politique car on ne peut pas parler des municipales où elle s'est présentée sur un arrondissement acquis d'avance à la droite. MADAME préfère les nominations comme Ministre plutôt qu'aller sur le terrain pour défendre ses conviction en tête d'affiche comme bon nombre des ses collègues. Les seules fois où elle est la 1ere, c'est dans les magasins de luxe. Elle me fait honte. Ca va lui déchirer le coeur de quitter la prestigieuse et luxueuse Place Vendome. Bon débarrat!
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
Elle n' aps su gérer son poste sur le plan personnel trop attaché a son EGO démesuré et sa fascination comme pour son mentor NS pour les paillettes.
Son retour ultra rapide aux affaire après son accouchement montre son incapacité à gérer dans la sérénité son poste.
Dommage car elle aurait pu être pour nos citoyens français de souche autre que "gauloise" un exemple de réussite.
Heureusement il reste Mme Fadela AMARA qui a su garder sa personnalité ce qui ne l'empêche pas de réussir et d'être respectée malgré une ministre tutelle "la reine du discours le plus long de l'assemblée" qui ne la ménage pas, normal dans l'incompétence on tape sur son adjoint.
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
Et voilà MADAME LA ministre va j'espère pouvoir s'occuper de sa petite fille car qu'est ce qu'il y a de plus beau que la naissance d'un enfant et maintenant qu'elle a bien servi on la jette c'est ça Sarkosy qu'on ne s'y trompe pas il n'est là que pour les grands patrons et ses petits copains qu'on ne s'y trompe pas voyez l'audiovisuel ce qu'il a été capable de faire en se foutant des sénateurs c'est drôle que personne ne trouve à redire pourtant en d'autre temps ça aurait fait du bruit là on entend personne ça devient très inquiétant cette forme que prend la " démocratie " dans le pays des droits de l'homme, les députés sont élus par les citoyens non ?
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
Et voilà MADAME LA ministre va j'espère pouvoir s'occuper de sa petite fille car qu'est ce qu'il y a de plus beau que la naissance d'un enfant et maintenant qu'elle a bien servi on la jette c'est ça Sarkosy qu'on ne s'y trompe pas il n'est là que pour les grands patrons et ses petits copains qu'on ne s'y trompe pas voyez l'audiovisuel ce qu'il a été capable de faire en se foutant des sénateurs c'est drôle que personne ne trouve à redire pourtant en d'autre temps ça aurait fait du bruit là on entend personne ça devient très inquiétant cette forme que prend la " démocratie " dans le pays des droits de l'homme, les députés sont élus par les citoyens non ?
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
pour les suivants issus du même milieu social. Ce n'est pas demain la veille que l'on verra un jeune de l'immigration ministre , on a déja donné merci
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
N'est-ce-pas la jolie DATI qui aurait cité Jean de la Fontaine en évoquant celui qu'elle vénère:"Passe encore de bâtir, mais planter à cet âge!"....Mais en aurais-je trop dit ?
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
Oui Madame Dati a bien des défauts mais de là à la bruler sur un buché, il faut relativiser. La manière encore une fois dece gouvernement d'étaler en public son linge sale, de n'avoir aucune constance dans ses choix, de s'employer à monter les différents membres du gouvernementi les uns contre les autres, de ne jamais appuyer, encourager, et insuffler un vrai esprit dramatique.
Le problème n'est pas que Rachida Dati, le problème est la stratégie managériale du gouvernement.
Encore fois, je me dis mais quelle ringardise, quel manque d'ambition, de vision...pitié ! pas eux encore 6 ans. Où est la France moderne?
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
Juste une citation de OTTO de HASBOURG:

- Celui qui ne sait pas d'ou il vient, il ne saura pas ou il va, car il ne sait pas ou il est -
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
N'est-ce-pas encore la belle Rachida qui aurait cité J. Giraudoux :"l'amour comporte des moments exaltants, ce sont les ruptures" ?
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
Je dirais tout simplement, pour Dati, qu'on en a rien à faire d'elle. Indifférence complète.
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
ElLe doit accepter la chute car elle l a fait subir à autrui.
par ailleurs, c'est pour quand l éjection de sa soeur MALIKA,pseudo- politicienne à la mairie de NANCY ??? le feuilleton des D est fini , ouffff.

a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
OUFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFF ? ENFIN UNE BONNE NOUVELLE;
R, atterit sur ses chaussures plates , LES TALONS AIGUILLES lui font mal.AINSI SOIT-IL
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
elle doit tirer des enseignements de cette chute...comme dit BREL, "IL NE FAUT PAS JOUER LE RICHE QUAND ON N'A PAS LE SOUS"
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
Serat-ce enfin elle qui murmura avant de quitter son portefeuille la douloureuse citation de Montesquieu:"c'est un malheur de n'être point aimée, mais c'est un affront de ne plus l'être" ?
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
Il est temps qu'elle quitte ses fonctions, sa politique tout répression est excessive . Certes , après le laxisme précédent des mesures s'imposaient . Mais l'excés en tout est un défaut . Les abus commis par les juges sont monnaie courante : l'arreestation du journalistze de Libération, le maintien en détention de la compagne de Julien Coupat, le controle judiciaire de l'infirmière qui s'était trompé de produit et l'interdiction qu'elle excerce son métier ...Quand le juge de l'affaire d'Outreau a commis des erreurs bien plus graves a t'il été mis sous controle judiciaire et interdit d'excercer ? Rachida Dati est totalement inhumaine et influence la Justice dans ce sens ; Vivement qu'elle parte
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
OUI à la dernière question. Arrête s'il te plait, t'es lourd.
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
Un nuisible de moins dans ce gouvernement de profiteur
Vivement 2012, que l'on benne tout cela
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
Sarko bling bling qui vire Dati bling bling...Une bonne nouvelle, vivement 2012....qu'ils soient tous virés....si le france TFI, retraité et frileuse ne nous en refout pas pour 5 ans
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
Pourquoi ne parle t-on pas du procès de l'affaire TIBERI, aujourd'hui?
Il a lieu aujourd'hui 02/02/09?
Cette affaire est importante, elle concerne la crédibilité de personne au pouvoir.
Et eux ont besoin de savoir en autre que le verdict qui j'espère sera sévère ( mais je n'y crois pas )
Que les français ne sont pas dupe.
Tenez vous compte de ce que nous pensons, ou bien l'avis des citoyens français n'interesse personne ?

,,
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
GRIZZLI..... vivement 2012 que l'on benne tout cela dites-vous! Certes mais ensuite qui mettez vous en place? Une équipe ECOLO/SOCIALO/COMMUNO/ANARCHO/.....???? et pour appliquer quels projets? Apres les 39H, la 5ième semaine de congés, puis les 35H. puis la royale...que de la démagogie sans plus pour prendre le pouvoir, prendre le pouvoir pour ne rien en faire après. mias n'est ce pas ce que les français attendent et veulent... Touche pas a ma justice, Touche pas à mon école, Touche pas a ma fac, Touche pas a mes hopitaux, Touche pas a la poste, Touche pas a mon régime retraite special......
FRANCAIS quand je lis vos états d'âmes...Vraiment vous me faites pitié!!!! Vraiment pitoyables vos commentaires sur Madame DATI. si vous ne respectez pas la fonction, respectez au moins la Femme. MAIS QUI ETES VOUS DONC FRANCAIS POUR VOUS PERMETTRE DE JUGER ??????
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
Dati ne devrait pas accepter ce renvoi inacceptable d zarko
elle doit se battre pourquoi elle ne rentre pas au ps(gauche)elle sera malheureuse là-bas avec sa fille(bruxelle)en 2012 j souhaite que zarko ne soit+président
Dati!tu dois rester qu'importe qui est le pére de ta fille,ce n'est pas un crime Alors réagie!!!!
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
et si elle est pas elue car cela peut arriver, ou alors ils ont les memes votant que tiberi.
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
que de jaloux laissez dati en paix leschiens aboient la caravane passe
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
Quelle tristesse tous ces propos à l'orthographe approximative. Madame Dati à droit au respect, quelque soit votre opinion sur sa politique.
Respectez l'autre, c'est d'abord avoir du respect pour soi-même et de la considération.
Vive les hauteurs de vue...C'est d'un luxe rafraîchissant.