Angolagate : Charles Pasqua met en cause Jacques Chirac

Le sénateur des Hauts-de-Seine veut prouver que l'ancien président de la République a participé à l'affaire de l'Angolagate. Il réclame la levée du secret défense.

Charles Pasqua ne lâchera pas prise. C'est le message qu'il délivre ce samedi dans le Journal du Dimanche (JDD). Le sénateur des Hauts-de-Seine, condamné à un an de prison dans l'affaire de l'Angolagate ne veut pas tomber seul. Il maintient ses accusations contre Jacques Chirac et son entourage.

Charles Pasqua précise que Jacques Chirac et ses collaborateurs étaient directement impliqués dans la libération de deux pilotes détenus par des serbes. "Avant la libération des pilotes, Jacques Chirac (...) m'avait même débloqué 900.000 francs sur les fonds spéciaux", explique-t-il. Selon lui, c'est Dominique de Villepin qui lui aurait remis l'argent à l'Elysée. "Alors quand je vois que Juppé, Balladur ou même Villepin ne se souviennent de rien, cela n'est pas sérieux !", s'indigne le sénateur. Charles Pasqua avance également qu'il aurait remis personnellement à Jacques Chirac un rapport sur l'affaire.

Accusé par la justice d'avoir touché 1,5 millions de francs en contrepartie de la remise de médaille du mérite à Arcadi Gaydamak, le sénateur précise : "Chirac sait bien que la médaille de mérite (...) était légitime. En tout cas le président était parfaitement au courant".

Pour son procès en appel, Charles Pasqua réitère son souhaite de voir le secret défense levé sur cette affaire. "D'ailleurs, je demande aussi la levée du secret défense sur toutes les affaires de ventes d'armes. On saura que moi, je n'ai jamais rien touché", explique-t-il.

Outre l'Angolagate, Charles Pasqua accuse l'entourage de Jacques Chirac de l'avoir évincé lorsqu'il avait annoncé en 2000 sont souhait d'être candidat à l'élection présidentielle de 2002. "J'ai l'intime conviction que son entourage a voulu m'éliminer".

Tous ces dossiers remontent à la surface au moment même où Jacques Chirac est renvoyé en correctionnelle pour le dossier des emplois fictifs. Un renvoi que Charles Pasqua trouve tout de même "un peu indigne. Ce système judiciaire qui juge plus de quinze ans après les faits me choque".

 

Commentaires 8
à écrit le 17/05/2010 à 19:51
Signaler
Charles Pasqua a raison il faut " lever le secret défense " pour quoi ne pas le faire ça intéresse les citoyens, il faut reconnaître que la justice est pitoyable.En 1991, un rapport d'enquête bancaire du Crédit Lyonnais, met à jour un déficit chiffré...

à écrit le 30/04/2010 à 9:33
Signaler
N'oublions pas que de 1995 à 2007, toute poursuite pénale du Président était interdite, du fait même d'une lecture favorable de la Constitution qu'il avait obtenue du Conseil constitutionnel. Il est donc désormais poursuivi depuis 2 ans, ce qui est u...

à écrit le 28/03/2010 à 8:42
Signaler
que ce soit 15 ans apres, il est temps en effet que la vérité soi dites, que les personnes qui se servent de leur pouvoir pour satisfaire leur ego comprennent qu ils ne sont pas au dessus des lois de leur pays c est juste rétablir l ordre des choses....

à écrit le 10/11/2009 à 15:02
Signaler
L'apocalypse non annoncé pourtant là demain , en laissera beaucoup bouche bée , ouvrez bien vos yeux et vos oreilles pour vous réveiller dans une nouvelle dimension d'enfer, enfin du changement qui porte le germe d'un renouvellement salutaire.

à écrit le 01/11/2009 à 9:45
Signaler
Duel mortel entre Jacques et Nicolas Voilà un clip sur les Présidents Jacques, Nicolas et les autres qui nous fait rire et réflé..chier et qu'on peut voir sur youtube http://www.youtube.com/watch?v=3P9RLAGs3iE

à écrit le 01/11/2009 à 8:14
Signaler
Toutes ces "hautes personnalités" ne savent rien . Pourtant Juppé, Balladu , le pdg de Paris-Bas ont été entendus par le juge Courroye comme témoins, Ils ont prêté serment , il serait étrange qu'ils aient pu mentir !

à écrit le 31/10/2009 à 17:14
Signaler
c'estfacile mr pasqua, de remercier les gens "vos amis " comme vous le faites ,vous balancez pour 1corse et ancien ministre ca la fout mal quand meme d'abord "on mange à la gamelle et apres on crache dedans" honte à vous moi qui pensais que les anc...

à écrit le 31/10/2009 à 11:38
Signaler
Et bien suite a toutes ces accusations, jacques chirac déclare être marocain et vouloir rester au maroc : http://bit.ly/2va79P

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.