Marine Le Pen aussi influente que Barack Obama ? L'étonnante liste du magazine Time

L'hebdomadaire américain classe la présidente du Front National parmi les cent personnalités les plus influentes au monde.
Copyright Reuters

Les partisans de Marine Le Pen devraient s'arracher ce week-end la dernière édition du magazine Time. C'est en effet la première fois que cet hebdomadaire américain classe parmi les 100 personnes plus influentes dans le monde (sans les hiérarchiser), une personnalité classée à l'extrême-droite de l'échiquier politique français. Cette performance tombe à point nommé pour la présidente du Front national, candidate à l'élection présidentielle de 2012, qui voudrait se donner une envergure internationale et envisage d'effectuer plusieurs visites de travail à l'étranger.

Dans la dernière mouture de ce classement annuel créé en 1998, Marine Le Pen cotoit d'autres Français comme Nicolas Sarkozy ou le président de la Banque centrale européenne, Jean-Claude Trichet. Mais elle ne manquera pas de se targuer de figurer aussi avec président américain Barack Obama et son épouse Michelle.

DSK absent du classement

Parmi les autres surprises françaises, on notera que Dominique Strauss-Kahn, le directeur du Fonds monétaire international (FMI) et possible candidat socialiste à l'éction présidentielle de 2012, ne figure pas dans ce classement, qui fait apparemment la part belle aux femmes. S'il inclut la présidente du Front National, il n'oublie pas non plus la chancelière allemande Angela Merkel.

Commentaires 6
à écrit le 27/04/2011 à 19:33
Signaler
et bien la voila définitivement reconnu au niveau international merci qui merci UMP grace à vous nous pourrons voter FM en 2012 et même le revendiquer voila ce qui s'appelle se faire hara kiri Mrs COPPE SARKOZY ect !!!! BRAVO

à écrit le 27/04/2011 à 8:13
Signaler
Au nom de la démocratie et de la liberté, nos dirigents soutiennent des révolutions qui vont permettrent aux pouvoirs religions de reprendrent la gouvernance de ces pays!!!!BRAVO, BRAVO sont-ils aveugles?

à écrit le 27/04/2011 à 7:43
Signaler
Les révolutions dans les pays Arabes n'iront pas vers la démocratie, mais vers des pouvoirs Islamistes, la preuve dans un reportage sur la cinq lors d'une enquête en Tunisie, les religieux sont directs dans leurs réponses; il n'y aura pas de gouverne...

à écrit le 26/04/2011 à 21:53
Signaler
Inutile d'acheter un magazine qui avance de telles absurdités. MLP n'a aucune influence sur personne, et même si par un accident électoral elle devenait présidente, elle n'aurait qu'une très faible influence car elle serait incapable de former un gou...

le 27/04/2011 à 7:02
Signaler
Vous avez raison, et pour justement cette raison il faut changer, car elle aurait avec elle une majorité de Francais pour l'élire présidente, ces gens actuellement compte pour du beurre, la preuve en est!!!!!

le 27/04/2011 à 18:55
Signaler
@ grosse fatigue et pierre, alors j'en conclus : bon MARINE LE PEN ne sauras jamais président en 2012, je vous demande par quelle gouvernement serait succeptible de renouer avec le monde de l'industrie, car à par des constructions de batiment, de tra...

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.