2012

Présidentielle : Copé invite les centristes à ne pas offrir un boulevard au FN

Copyright Reuters
Copyright Reuters

latribune.fr | 26/05/2011, 13:22 - 201 mots

Le secrétaire général de l'UMP juge réelle la menace de voir Marine Le Pen présente au second tour de l'élection présidentielle en 2012. Sans le nommer, il invite donc Borloo à ne pas se présenter.

Jean-François Copé semble bien décidé à tuer dans l'oeuf les ambitions présidentielles de Jean-Louis Borloo. Dans Le Figaro magazine daté du 28 mai, le secrétaire général de l'UMP estime qu'on doit briguer l'Elysée "parce qu'on porte en soi une flamme, un projet pour la France" et non "pour occuper une case". Même s'il évite de désigner nommément le président du Parti Radical, l'allusion est claire. Il s'agit bien de stigmatiser l'ancien ministre centriste avant même qu'il ait pris sa décision.

Stigmatiser et lui faire porter à l'avance une lourde responsabilité. Celle de faire perdre son camp. Car Jean-François Copé estime que le Front national est effectivement en mesure d'empêcher le candidat de l'UMP ou du PS accéder au second tour, comme ce fut le cas le 21 avril 2002. "Cette menace est réelle, affirme-t-il." Et il ajoute : "J'observe simplement que, lorsque Jean-Pierre Chevènement s'est présenté, en 2002, il a, par les voix qu'il a accumulées sur son nom, empêché Lionel Jospin d'être présent au second tour."

Selon lui, la menace est d'autant plus importante "qu'on entend, en ce moment, beaucoup de nos concitoyens nous dire que c'est une manière pour eux de donner 'un coup de pied dans la fourmilière'", de bousculer les habitudes".
 

Commentaires

Pour être alerté d'une réaction à votre commentaire, merci de renseigner votre adresse email ci-dessous :

mimosa a écrit le 16/06/2011 à 11:25 :

Méfions nous de Copé beau parleur qui attend son tour à l'élysée ? après Sarko lui même attend la bonne place..

Pour être alerté par email d'une réaction à ce commentaire, merci de renseigner votre adresse email ci-dessous :

Pour être alerté d'une réaction à votre commentaire, merci de renseigner votre adresse email ci-dessous :

mimosa a écrit le 16/06/2011 à 11:21 :

Copé prône de grandes "idées" et sait très bien parler - Sarko a fait gratuitement la campagne du FN depuis 4 ans : your comments ?

Pour être alerté par email d'une réaction à ce commentaire, merci de renseigner votre adresse email ci-dessous :

Pour être alerté d'une réaction à votre commentaire, merci de renseigner votre adresse email ci-dessous :

Liberté 59 a écrit le 01/06/2011 à 11:29 :

Y en a mare des promesre de l ump! Et des sondages bidons comme en 2007 ou le fn etait a 16/100 pour aux final etre à 8!!! Que l on retire l imunitée à tout ces élus qui se prennent pour des rois et on verrat bien quel genre de racail remplisse nos prisons! Pour un peuple souvrain essayon mellenchon!!! Qui lui n est pas raciste! Bon courage à ceux qui travaille vraiment et qui veulent un vrai salaire.

Pour être alerté par email d'une réaction à ce commentaire, merci de renseigner votre adresse email ci-dessous :

Pour être alerté d'une réaction à votre commentaire, merci de renseigner votre adresse email ci-dessous :

Pierre a écrit le 31/05/2011 à 10:06 :

Quel parti va oser rendre le votre obligatoire. Au nom de la liberté, les Francais perdent leur droit de vote. La France est dirigée par une minorité élue par une minorité!!!!!!PLUS RIEN N'EST CORRECTE ET LEGITIME!!!!!

Pour être alerté par email d'une réaction à ce commentaire, merci de renseigner votre adresse email ci-dessous :

Pour être alerté d'une réaction à votre commentaire, merci de renseigner votre adresse email ci-dessous :

Pierre a écrit le 31/05/2011 à 08:36 :

Est ce que les Francais se rendent compte que pour les partis politiques 2 votants suffisent pour élire un président. Pourvu qu'ils votent pour le même gugus

Pour être alerté par email d'une réaction à ce commentaire, merci de renseigner votre adresse email ci-dessous :

Pour être alerté d'une réaction à votre commentaire, merci de renseigner votre adresse email ci-dessous :

En Passant a écrit le 28/05/2011 à 12:02 :

De droite depuis toujours, je refuse de ré-élire N. Sarkozy. C'est quoi cette droite hégémoniste? A part la voie Sarkozy, n'a-t-on donc pas le droit d'être de droite? Va-ton voir des primaires à l'UMP? Je ne pesne vraiment pas que Mr Sarkozy (ou plutôt devrais-je dire : le couple Sarkozy/Guéant) soit le meilleur candidat pour rassembler et faire gagner la droite.

samod a répondu le 30/05/2011 à 11:55:

En effet, vous n'êtes pas le seul à le penser. Les déclarations des ténors de l'UMP Sarkosiste me fait penser à la stratégie hégémoniste de certains dirigeants "arabes et maghrébins" qui font peur à leur peuple en agitant le spectre "islamiste" tout en ayant un discours proche des islamistes.

SKIPPACO a répondu le 31/05/2011 à 08:41:

OUI( en passant )je partage votre point de vu aujourd'hui si la droite veut reconquerir son electorat une seul condition il faut changer de candidat a droite oui mais tout sauf sarkozy et si COPPE pouvait dire ok un seul candidat à droite BORLO et tous derriere lui cela sera la démocratie participative non !!!

Pour être alerté par email d'une réaction à ce commentaire, merci de renseigner votre adresse email ci-dessous :

Pour être alerté d'une réaction à votre commentaire, merci de renseigner votre adresse email ci-dessous :

Boulevard au FN a écrit le 28/05/2011 à 09:39 :

Mr Coppé joue avec le feu. La réalité c'est l'Union qui Méprise le Peuple qui fait un boulevard au FN, l'Union qui Marche sur le Peuple, l'Union du Mensonge Politique, l'Union qui se Moque du Peuple, et c'est le Peuple Lucide qui vote.

Pierre a répondu le 31/05/2011 à 07:51:

Peuple LUCITE qui VOTE? Qui vote a 54% au présidentielle, je ne parle pas des autres votes. Vous êtes très optimiste sur le peuple Francais!!!!!Il n'a que ce qu'il mérite. LA LUCIDITE appartient aux gens qui se lève pour aller VOTER et non aux FAINEANTS!!!!!!!!!!!!!!

Pour être alerté par email d'une réaction à ce commentaire, merci de renseigner votre adresse email ci-dessous :

Pour être alerté d'une réaction à votre commentaire, merci de renseigner votre adresse email ci-dessous :

charly1 a écrit le 28/05/2011 à 08:45 :

Mais Mr. Copé vous avez peur!!!!!!!!!! vous avez raison car en 2012 ce sera soit un socialiste soit Marine Le Pen car les Français en on marre de votre politique Napoléonnienne. Vous êtes finis et rassurez vous , VOUS NE SEREZ JAMAIS PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE!!!!!! JAMAIS certainement pas vous. Vous êtes tellement "FAUX" cela se voit et se lit sur votre visage. Vous êtes vraiment le premier de la liste que les Français rejetteront catégoriquement. Monsieur LA MORALE, tant mieux si J.L Borlo se présente, il a certainement plus de valeurs morales que VOUS.

Pour être alerté par email d'une réaction à ce commentaire, merci de renseigner votre adresse email ci-dessous :

Pour être alerté d'une réaction à votre commentaire, merci de renseigner votre adresse email ci-dessous :

démosthène a écrit le 28/05/2011 à 06:45 :

N'en déplaise aux protestataires, il serait bien de savoir raison garder. Les élections sont aussi affaire de mathématiques. La majorité souhaiterait sans doute ne pas voir le Pen au pourvoir et sans doute beauscoup éviter de subir les ioncompétences deHollande et Aubry. L'union de la majorité s'impose au delà des personnes si l'on veux que la France poursuive son redressement après la crise.

skippaco a répondu le 28/05/2011 à 08:07:

demodthene vous n'avez encore rien compris les FRANCAIS ne souhaite plus avoir sarkozy en 2012 peut importe ( le probleme DSK ) aujourd'hui les francais disent tout (enfin presque) sauk sarkozy et moi je trouve la candidature de BORLO comme un vent nouveau !!!

moumoune a répondu le 28/05/2011 à 09:25:

@demodthene : vous parlez de calculs mathématiques, comme si nous étions de simples objets à modéliser! Vous ne pensez même pas, vous et votre Copé, qu'il puisse s'agir d'êtres humains qui pensent, qui constatent, qui subissent les ambitions démesurées des uns et de Copé en particuliers, les ego de beaucoup et cela ne pourra pas continuer en 2012!

démosthène a répondu le 30/05/2011 à 07:38:

à skippaco et à moumoune : soyez un peu réalistes. Quand vous dites (les Français ne veulent plus de ... vous parlez uniquement pour vous, mais pas pour l'ensemble des Français. Ceux-ci s'exprrimeront par un vote l'an prochain. La situation ne se réduit pas à votre nombril. Quand aux mathèmatiques ellkes sont impitoyables et ne se manipulent pas comme les humains. Chacun pense ce qu'il veut et vote comme il veut. Les résultats... ce sont d'abord des additions. Ce qui n'enlève rien au caractèrre humain de ceux qui nous dirigent.

moumoune a répondu le 30/05/2011 à 08:59:

@démosthène : Ne dit-on pas que la science est ignorante, en milieu scientifique évidement ! Alors, de là à croire naïvement, que les mathématiques que l?ont dit certes, sciences exactes, mais qui intègrent des paramètres irrationnels, pour aboutir à des résultats aléatoires car relatifs, incluant des marges d?erreurs conséquentes, comme dans les calculs statistiques auxquels vous faîtes sans aucun doute allusion, ne pourraient tout simplement pas être applicables aux humains. En revanche, les nombrils ont leur raison d?être et pour preuve, votre champion regarde le sien, et que le sien, depuis sa tendre enfance !

skippaco a répondu le 30/05/2011 à 09:36:

vous avez raison desmothene seul le votr de 2012 sera le reflet du peuple de france ! une question desmothene pourquoi alors avez vous peur de BORLO si vous pensez que je ne suis pas réaliste ! je crois que c'est vous qui n'y croyait plus combien d'electeurs et oui comme moi ont votés en 2007 au 1er et 2e tours pour sarkozy et qui ne feront plus la m^eme erreur en2012 le probleme de sarkozy par rapport a 2007 et aux autres candidats c'est tout simplement la perte d'electeurs des le 1er tour de 2012 a bientot sur les ondes DESMOTHEME !!!

Pour être alerté par email d'une réaction à ce commentaire, merci de renseigner votre adresse email ci-dessous :

Pour être alerté d'une réaction à votre commentaire, merci de renseigner votre adresse email ci-dessous :

gulliver a écrit le 28/05/2011 à 06:05 :

je sens qu' un centriste va remplacer christine Lagarde.

Pour être alerté par email d'une réaction à ce commentaire, merci de renseigner votre adresse email ci-dessous :

Pour être alerté d'une réaction à votre commentaire, merci de renseigner votre adresse email ci-dessous :

moumoune a écrit le 28/05/2011 à 05:59 :

Quel culot! Quelle mauvaise foi! Quel autoritarisme! Quelle prétention démesurée, celle de quelqu'un qui rêve d'être président de la France depuis l'enfance et qui oeuvre pour lui-même depui toujours! Quelle lâcheté pour quelqu'un qui a tout fait pour faire monter l'extrême droite et qui n'a pas le courage de le reconnaître! Ce cumulard ne sera jamais président de la France!

Pour être alerté par email d'une réaction à ce commentaire, merci de renseigner votre adresse email ci-dessous :

Pour être alerté d'une réaction à votre commentaire, merci de renseigner votre adresse email ci-dessous :

skippaco a écrit le 28/05/2011 à 05:58 :

il est incroyable ce COPPE il ne souhaite pas voir BORLO au prochaine election de 2012 mais nous on prefere borlo à sarko et si borlo n'y va pas et bien au 1er tour on votera MLP et au 2e tout sauf sarko voila ce que pense les francais moyen en ce beau mois de MAI ?

Pour être alerté par email d'une réaction à ce commentaire, merci de renseigner votre adresse email ci-dessous :

Pour être alerté d'une réaction à votre commentaire, merci de renseigner votre adresse email ci-dessous :

BIBI a écrit le 27/05/2011 à 15:57 :

voilà ce que c'est de faire des mesurettes et d'aller,un coup à droite, un coup à gauche pour ratisser large et faire plaisir à tout le monde, en ce moment c'est barre à gauche toute . quelles mesures contre l'imigration massive et l'insécurité? c'est comme cela que l'on perd des voies..ayez du courage et ça changera les choses, mais faites vite car 2012 c'est demain!

Pour être alerté par email d'une réaction à ce commentaire, merci de renseigner votre adresse email ci-dessous :

Pour être alerté d'une réaction à votre commentaire, merci de renseigner votre adresse email ci-dessous :

gordon44 a écrit le 27/05/2011 à 15:14 :

A choisir, autant prendre l'original qu'une vulgaire copie, Monsieur Copé !

Pour être alerté par email d'une réaction à ce commentaire, merci de renseigner votre adresse email ci-dessous :

Pour être alerté d'une réaction à votre commentaire, merci de renseigner votre adresse email ci-dessous :

ernestdelyon a écrit le 27/05/2011 à 12:19 :

Après lecture de mon courriel, je constate que j?ai oublié l?essentiel, notre identité nationale : qui sommes nous ? Nous savons d?où nous venons : racines judéo-chrétienne et culture gréco-romaine. Que nous voulons conserver. Mais, nous ne voulons pas suivre nos politiciens, les biens pensants,et les soit disant intellectuels, quand ils veulent nous démontrer (cela s?appelle du sophisme) que le multiculturalisme est l?avenir de La France. A votre avis Monsieur Copé, pourquoi les personnes votent FN. Parce que Le Président ne tient pas ses promesses. 1/ Immigrations. 2/ Finances. Toujours plus de prélèvements pour pouvoir assistés à vie certaines personnes, associations, syndicats, partis politiques, etc. Je suis pour une aide passagère en cas de coup dur, chômage, divorce et problèmes financiers, mais pas pour un assistanat permanent. Et, pour terminé le racket des automobilistes. Voila vous avez une partie de la réponse.

RUBIS a répondu le 27/05/2011 à 13:40:

C'est meme une grande partie Ernestdelyon -

odette a répondu le 31/05/2011 à 02:28:

Rubis, en plus il faut soutenir la Grèce, l'Irlande, le Portugal, et nous ne rentrerons jamais dans ces avances financières, nous serons ruinés si il n'y a pas de changements .

Pour être alerté par email d'une réaction à ce commentaire, merci de renseigner votre adresse email ci-dessous :

Pour être alerté d'une réaction à votre commentaire, merci de renseigner votre adresse email ci-dessous :

bancopasillico a écrit le 27/05/2011 à 11:01 :

dommage que vous vous en rendiez compte si tard et ce ne seront pas nos nouvelles promesses de projets qui feront changer d'avis ceux qui en ont ras le bol. Je ferai parti de ceux qui mette un bon coup de pied comme c'est ecrit.. je sais d'avance qu'à la dernière minute les français reculeront et voteront au 2ème tour pour un vieux de la veille mais tant pis, en attendant, je me marre qu'ils s'inquiètent pour leur cher poste bien payé à ne rien faire de concluant et qui en plus pratique l'autosatisfaction jusqu'à vomir.

gigi a répondu le 28/05/2011 à 04:59:

dans mon métier de gérant d'un petit super marché je n'est jamais vu autant de gens qui attende 2012 pour botté le cu a sarko et sa carla tout dit

Pour être alerté par email d'une réaction à ce commentaire, merci de renseigner votre adresse email ci-dessous :

Pour être alerté d'une réaction à votre commentaire, merci de renseigner votre adresse email ci-dessous :

cendu a écrit le 27/05/2011 à 09:26 :

Le bilan économique, social, culturel, Education National, immigration/intégration, moral (moralité de nos "élites" comprise) des 37 dernières années ne peut pas être plus calamiteux. La gauche utopique admet des partis comme le PC qui ont fait leurs preuves dans l'horreur. La "droite" n'en est pas une et est tout à fait ouverte pour continuer à partager le pouvoir avec le PS, refuse d'écouter les aspirations des français et nous mène droit dans le mur des déficits et d'une multitude d'autres problèmes de société. Je me pose la question de "QUI EST LE DIABLE ?" Le FN qui n'a aucun député et qui a toute intelligentsia soixante huitarde contre lui ou l'UMPS.

Pour être alerté par email d'une réaction à ce commentaire, merci de renseigner votre adresse email ci-dessous :

Pour être alerté d'une réaction à votre commentaire, merci de renseigner votre adresse email ci-dessous :

Pas un Copec !! a écrit le 27/05/2011 à 08:49 :

Si Copé a tellement peur du FN c'est uniquement parce que son président n'a RIEN résolu !! Les chiffres sont édifiants, la colère monte. QUI aujourd'hui peut se satisfaire de son bilan (à part ceux qui payaient l'ISF) ? Les Français ont été dupé en 2007, il s'en souviendront dans les urnes en 2012.

Pour être alerté par email d'une réaction à ce commentaire, merci de renseigner votre adresse email ci-dessous :

Pour être alerté d'une réaction à votre commentaire, merci de renseigner votre adresse email ci-dessous :

Gogol a écrit le 27/05/2011 à 08:28 :

Au moins la campagne électorale sera économique pour le FN avec des agents électoraux comme ce triste sire de Copé. Devinette qu'est-ce que le FN pourrait faire de pire que l'UMPS depuis 30 ans ? Vider les caisses de l'état ? C'est déjà fait !

Pour être alerté par email d'une réaction à ce commentaire, merci de renseigner votre adresse email ci-dessous :

Pour être alerté d'une réaction à votre commentaire, merci de renseigner votre adresse email ci-dessous :

ernestdelyon a écrit le 27/05/2011 à 08:20 :

A votre avis Monsieur Copé, pourquoi les personnes votent FN. Parce que Le Président ne tient pas ses promesses. 1/ Immigrations. 2/ Finances. Toujours plus de prélèvements pour pouvoir assistés à vie certaines personnes, associations, syndicats, partis politiques, etc. Je suis pour une aide passagère en cas de coup dur, chômage, divorce et problèmes financiers, mais pas pour un assistanat permanent. Et, pour terminé le racket des automobilistes. Voila vous avez une partie de la réponse.

Pour être alerté par email d'une réaction à ce commentaire, merci de renseigner votre adresse email ci-dessous :

Pour être alerté d'une réaction à votre commentaire, merci de renseigner votre adresse email ci-dessous :

celthic a écrit le 27/05/2011 à 08:08 :

il faut souhaiter au contraire que les centristes soient un peu moins autistes que vous, et s'affranchissent de l'UMP pour présenter une candidature en 2012. Les dérives droitières nauséabondes de ce gouvernement et du parti dominant sont pitoyables car tellement prévisibles dans leur finalité. Il faut vraiment que ce parti soit aux abois pour renouveler cette démarche qui ne dupe personne, sauf bien sûr les "convertis".

Pour être alerté par email d'une réaction à ce commentaire, merci de renseigner votre adresse email ci-dessous :

Pour être alerté d'une réaction à votre commentaire, merci de renseigner votre adresse email ci-dessous :

pieds sur terre a écrit le 27/05/2011 à 05:55 :

effectivement, il serait temps que les centristes se rassemblent autour du gouvernement actuel, car le PS est court-circuité et il ne reste ensuite qu'une seule alternative, hélas, et cela ne nous promet pas de beaux jours paisibles.

Pour être alerté par email d'une réaction à ce commentaire, merci de renseigner votre adresse email ci-dessous :

Pour être alerté d'une réaction à votre commentaire, merci de renseigner votre adresse email ci-dessous :

Force Bleue a écrit le 27/05/2011 à 00:25 :

personnellement je n'entends pas du tout la même chose de nos concitoyens ....ce n'est pas histoire de donner un coup de pied ds la fourmilière, mais c'est plutôt donner une "chance", au vue des résultats catastrophiques des 2 autres partis en 30 ans.......(à moins que lui et moi n'ayons pas les mêmes concitoyens !!! )

gigi a répondu le 27/05/2011 à 05:04:

tout à fait d'accord ils ont fait quoi depuis 30 ans a part faire des lois pour eux les politiques RIEN pour le peuple il va falloir faire comme en espagne er en finir avec c gouvernement de m tous dehors en 2012 il faut changer avec un vrai centre, pas borlo n'y morin les leche cu de sarko

Pour être alerté par email d'une réaction à ce commentaire, merci de renseigner votre adresse email ci-dessous :

Pour être alerté d'une réaction à votre commentaire, merci de renseigner votre adresse email ci-dessous :

Lecteur Lambda a écrit le 26/05/2011 à 22:43 :

"Selon lui, la menace est d'autant plus importante "qu'on entend, en ce moment, beaucoup de nos concitoyens nous dire que c'est une manière pour eux de donner 'un coup de pied dans la fourmilière'", de bousculer les habitudes". Forcement, dur dur de ne plus mener la grande vie sur le dos des français, d'avoir 5 salaires, de mentir les yeux dans les yeux, de donner des leçons de moral alors que son parti UMP est empêtré jusqu'au dans des affaires de corruptions, chantage et abus de biens sociaux (cf la bande à Woertz et Co) Ces gens là n'ont même pas été inquiété sur le plan judiciaire. Et toi petit français, pompe à fric, tu reçois de menaces de saisies si tu oublies de payer un malheureux PV... Ha oui mais j'oubliais... Notre grand philosophe BHL a dit que ces gens ne sont pas comme les autres et ne sont pas justiciables... L?atterrissage va se faire sur la carlingue...

pieds sur terre a répondu le 27/05/2011 à 05:49:

vous semblez oublier les 14 années fatidiques du socialisme en France, 14 ans où le 3/4 des affaires financières et autres et de corruption ont été étouffées dans l'oeuf. lorsqu'on voit quel genre de président nous aurions pu avoir, on ne peut que ce demander ce que valent les autres membres de ce parti!

Pour être alerté par email d'une réaction à ce commentaire, merci de renseigner votre adresse email ci-dessous :

Pour être alerté d'une réaction à votre commentaire, merci de renseigner votre adresse email ci-dessous :

Patrickb a écrit le 26/05/2011 à 20:14 :

Autrement dit: si vous ne votez pas UMP, c'est la fin du monde :-) Cela rappelle, à un niveau plus enfantin, la chaise vide Giscard ... mais le monde ne s'est pas écroulé à son départ :-)

pieds sur terre a répondu le 27/05/2011 à 06:00:

le monde ne s'est pas écroulé, certes, mais l'économie, oui! on paie encore les déficits des caisses sociales pillées à cette époque! (avant Mai 1981 70.000.000 de Francs d'excédent, en Mai 1995 200.000.000 Francs de déficit dans les caisses sociales "voir la cour des comptes de l'époque")

Patrickb a répondu le 27/05/2011 à 18:53:

@ pieeds: et aujourd'hui combien ??? On aurait dû ne pas laisser revenir en France ceux qui avaient emporté leur argent à l'étranger.

pieds sur terre a répondu le 27/05/2011 à 20:58:

@"Patrickb" si mais qu'ils ramènent leurs capitaux étrangers, ce fut effleuré mais la gauche a encore fait 1 tollé, ce sont quand même eux les instigateurs de la décentralisation!

Pour être alerté par email d'une réaction à ce commentaire, merci de renseigner votre adresse email ci-dessous :

Pour être alerté d'une réaction à votre commentaire, merci de renseigner votre adresse email ci-dessous :

patbetton a écrit le 26/05/2011 à 19:54 :

Que COPE ne s'inquiète pas, il l'aura sa place de candidat pour 2017 que SARKOZY gagne ou pas en 2012. Faut bien dire qu'il fait tout pour s'imposer et faire imploser l'UMP, d'ailleurs par son attitude les centristes quitte un navire en phase de chavirage. Son seul espoir est que la gauche continue à avoir des candidats trop brancher sur le sex (pardon DSK!!), ou représentant la gauche caviar soumise à feu l'ISF ou dont le train de vie dépasse largement une vie entière de travail d'un smicard Que l'on ne s'y trompe pas mon propos vise tous les politiques gauches ou droites, personnalités audiovisiuelles qui viennent aux émissions de tv donner des leçons sur le cout trop élevé de la main d'oeuvre en france, qui demandent aux smicards, rmist, chômeur, en les culpabilisants, d'être raisonnables, qu'ils coutent trop chers mais ces personnes là ne vivent pas avec 1000 ? par mois net....C'est ça qui n'est pas acceptable aujourd'hui, on ne peut pas dire quand on gagne plus de 6 000 ?/mois à un salarié qui en gagne 6 fois moins qu'il coute trop cher....c'est devenu déplacé

Pour être alerté par email d'une réaction à ce commentaire, merci de renseigner votre adresse email ci-dessous :

Pour être alerté d'une réaction à votre commentaire, merci de renseigner votre adresse email ci-dessous :

La fin de l'UMP est proche a écrit le 26/05/2011 à 18:58 :

UMP = Union (ou ce qu'il en reste des Mauvais Penseurs), Copé en tête.

Pour être alerté par email d'une réaction à ce commentaire, merci de renseigner votre adresse email ci-dessous :

Pour être alerté d'une réaction à votre commentaire, merci de renseigner votre adresse email ci-dessous :

Copé on ne tourne plus a écrit le 26/05/2011 à 18:43 :

Copé comme à son habitude dit n'importe quoi, le boulevard au FN c'est lui et le manipulateur qui l'ont fabriqué. Quand il y a de la gêne il n'y a pas de plaisir, voici le politique le plus exécrable de France en mouvement après l'autre.

Pour être alerté par email d'une réaction à ce commentaire, merci de renseigner votre adresse email ci-dessous :

Pour être alerté d'une réaction à votre commentaire, merci de renseigner votre adresse email ci-dessous :

celthic a écrit le 26/05/2011 à 16:01 :

Pourquoi Borloo a t'il quitté l'UMP?, voilà une question que devrait se poser Cope. Question subsidiaire, pourquoi Borloo réfléchit il à son éventuelle candidature?dernière question et sans doute la plus pertinente, Sarkosy est il vraiment le meilleur candidat pour la droite ? Le claironner sur tous les tons à qui veut l'entendre, que c'est effectivement le cas n'apparait pas évident pour beaucoup de français, or jusqu'à preuve du contraire c'est encore eux qui élisent leur président ...

Pour être alerté par email d'une réaction à ce commentaire, merci de renseigner votre adresse email ci-dessous :

Pour être alerté d'une réaction à votre commentaire, merci de renseigner votre adresse email ci-dessous :

medithe a écrit le 26/05/2011 à 14:55 :

C'est quoi la différence entre Copé et le F.N.?

Pierre a répondu le 26/05/2011 à 15:05:

la différence c'est que le FN fera se qu'il a dit, alors que Copé dit ce qu'il ne fera jamais!!!!!

Laurent a répondu le 26/05/2011 à 15:37:

Le FN ne fera rien. Son programme comporte plus de promesses infaisables que les programmes depuis 20 ans des UMP et PS réunis ;)

patbetton a répondu le 26/05/2011 à 20:02:

D'un coté on a jean francois un cabotin Comédien mauvais et prétentieux et de l'autre marine une personne vaniteuse et au comportement affecté. Ont-ils la capacité à diriger le pays l'un est l'autre, pour ma part j'en doute très fortement mais ils occupent la scène médiatique, c'est au moins ça leur point commun

Pour être alerté par email d'une réaction à ce commentaire, merci de renseigner votre adresse email ci-dessous :

Pour être alerté d'une réaction à votre commentaire, merci de renseigner votre adresse email ci-dessous :

aria a écrit le 26/05/2011 à 14:47 :

Apres les recentes mesures sur les panneaux, y a plus besoin des centristes pour faire un boulevard au FN.

Pour être alerté par email d'une réaction à ce commentaire, merci de renseigner votre adresse email ci-dessous :

Pour être alerté d'une réaction à votre commentaire, merci de renseigner votre adresse email ci-dessous :

HRV a écrit le 26/05/2011 à 14:43 :

Si l'UMP de Monsieur COPE arrêtait de faire des risettes au FN avec M GUEANT, WAUQIEZ et les députés de la Droite populaire mené par Mariani cela permettrait peut être d'enrayer la montée du FN. Mais c'est plus facile de se lancer dans les manoeuvres politiques.La deuxième remarque est que l'UMP devrait s'interroger sur le fait que Sarko n'est peut être pas le meilleur candidat pour 2012.

RUBIS a répondu le 26/05/2011 à 17:39:

M. Guéant prend d'excellentes initiatives en ce qui concerne l'immigration il faudrait que celles-ci soient suivies d'effet - je le soutiens -

Pour être alerté par email d'une réaction à ce commentaire, merci de renseigner votre adresse email ci-dessous :

Pour être alerté d'une réaction à votre commentaire, merci de renseigner votre adresse email ci-dessous :

Pierre a écrit le 26/05/2011 à 14:16 :

Mr Copé, il y a une bonne solution, vous vous alliez avec le FN et Mr Sarkozy reste président et MLP premier ministre!!!!!!!!!!!!!!!Comme cela vous n'aurez aucune difficultées pour la délinquence que vous n'arrivez pas à résoudre et beaucoup d'autres choses!!!!!!!!!!!

pieds sur terre a répondu le 27/05/2011 à 06:06:

ne pas oublier que la délinquance est exacerbée par le FN et encouragée par la gauche, dés qu'une mesure est engagée par la droite, la gauche se met en travers et le FN clame que ce ne sera pas efficace!

Pour être alerté par email d'une réaction à ce commentaire, merci de renseigner votre adresse email ci-dessous :

Pour être alerté d'une réaction à votre commentaire, merci de renseigner votre adresse email ci-dessous :

Retour en haut de page
Dernier commentaire

Méfions nous de Copé beau parleur qui attend son tour à l'élysée ? après Sarko lui même attend la bonne place..

par mimosa le 16/06/2011 à 11:25

Voir tous les commentaires (54)
LA TRIBUNE BOURSE
  • CAC 40
  • Internationaux
  • Indicateurs
Palmarès
Valeurs Cours Variation
GEMALTO 65,77 € +2,27 % up
ESSILOR INTL. 89,43 € -0,30 % down
SAFRAN 40,44 € -0,63 % down
CARREFOUR 23,17 € -5,10 % down
RENAULT 59,66 € -3,98 % down
SOCIETE GENERALE 30,89 € -3,87 % down
Accéder à la plateforme bourse
Libellé Cours Var. Var.
1er janv.
NASDAQ Com.. 0 (c) 0,00 % 0,00 %
NASDAQ 100 0 (c) 0,00 % 0,00 %
S&P 500 1 651 Pts (c) -0,29 % +19,02 %
DOW JONES 15 295 Pts (c) -0,08 % +16,81 %
FTSE 100 0 (c) 0,00 % 0,00 %
NIKKEI 14 484 Pts (c) -7,32 % +39,33 %
RTS Moscou 1 401 Pts (c) -4,60 % -3,72 %
Toronto S&.. 12 658 Pts (c) -0,74 % +2,63 %
Accéder aux indices internationaux
Matières premières
Libellé Cours Variation
Or 1 390,45 $ +2,03% up
Brent 101,11 $ -1,60% down
Wti 92,99 $ -1,92% down
Argent 22,55 $ +1,53% up
Platine 1 456,94 $ -0,24% down
Devises
USD EUR JPY GBP CHF CNY
USD - 0,7735 101,9500 0,6619 0,9686 6,1333
EUR 1,2929 - 131,8720 0,8559 1,2524 7,9350
JPY 0,0098 0,0076 - 0,0065 0,0095 0,0603
GBP 1,5107 1,1679 154,0650 - 1,4636 9,2699
CHF 1,0317 0,7977 105,2530 0,6827 - 6,3344
CNY 0,1630 0,1260 16,5921 0,1079 0,1579 -
Accéder aux devises et matières premières