Contenu :
Lien permanent vers cet article :
http://www.latribune.fr/actualites/politique/elections-europeennes-2009/la-campagne-au-jour-le-jour/20090607trib000384777/le-nouveau-visage-du-parlement-europeen.html
La Tribune.fr - 07/06/2009 ? 23:07 - 107 mots

Selon des résultats estimés dévoilés ce lundi, le nouveau parlement européen serait largement dominé par les conservateurs avec 263 sièges pour le PPE, Parti populaire européen, sur un total de 736 sièges.
Les socialites n'emporteraient que 163 sièges. Les Libéraux s'octroieraient 80 sièges.
Les Verts, en forte percée presque partout en Europe, sortent avec 52 sièges.
Cette répartition peut encore évoluer puisque les conservateurs britanniques, tchèques et polonais, dissidents du PPE, sont pour l'heure regroupés sous l'étiquette "autres" par les services du parlement européen, à hauteur de 91 sièges.
Le parlement sortant comptait 288 sièges pour le PPE, 216 pour le PSE, 100 pour l'ADLE (Libéraux) et 43 sièges pour les Verts.
latribune.fr
rital2 a écrit le 14/07/2009 à 15:03 :
il n' y a aucune logique dans le vote des français comme quasiment lors de toutes les elections. La droite se renforce malgré le mal qu'elle fait à notre pays quotidiennement et qu'elle participe toujours plus à la creation d'une Europe libérale ou l'argent est roi. L'Europe sociale s'éloigne de plus en plus, la gauche perds du terrain mais les verts font une percée étonnante. Ou est la logique dans tout ça?
yerouchalmi.com a écrit le 08/06/2009 à 14:04 :
Dieudonné a raté le coche : Résultats Liste "Antisioniste" - Ile de France : 1,3 % ; 36398 votes 93 :2,8% ; 95:1,6%; 94:1,5%; 92:1,4%; 91:1%; Paris:1%; 77:1%; 78: 0,9% Meilleurs Scores : Clichy/5,2% ; Bobigny/4,8% ;Courneuve/4,3% Vote ethnique au vu de ces résultats notamment dans le 93. http://yerouchalmi.web.officelive.com/Yer95.aspx
douglas99 a écrit le 08/06/2009 à 11:33 :
les Français en particulier, ont voté judicieusement. En effet, à gauche beaucoup de bruit et pas de proposition concrête, à droite une ligne directrice suite à la présidence Française de Sarkosy. Toujours entendre le même refrain sur un gouvernement qui fait mieux que se débattre pour le peuple, et, aucune proposition venant des socialistes si ce n'est des promesses de "dons" comme au bon vieux temps des 35 heures..soyons réalistes, des verts en "bonne couche" des radicaux "difficillement crédibles" et des extrêmes de tous bords quui sément le bordel dans une démocratie bien bancale....
clodef a écrit le 08/06/2009 à 00:44 :
Phénomène habituel mais difficile à expliquer ;En cas de crise,on vote à droite .peut être est ce un réflexe conservateur de chacun qui espère conserver le peu qu'il a ?
Pied de page :