Un sondage donne Bayrou gagnant au second tour face à Royal et à Sarkozy

Selon ce sondage Ifop pour Fiducial et "-Le Journal de l'économie-" de LCI, le candidat UDF à l'élection présidentielle l'emporterait avec 52 % des voix face à son rival UMP et avec 54 % face à la candidate socialiste.

Selon le sondage Ifop réalisé pour Fiducial et "Le Journal de l'économie" de LCI, rendu public lundi soir, François Bayrou, le candidat UDF, l'emporterait au second tour de l'élection présidentielle quel que soit le cas de figure.

Il obtiendrait 52 % des voix face à Nicolas Sarkozy (UMP) et 54 % contre Ségolène Royal (PS). En cas de duel Sarkozy-Royal au deuxième tour, c'est le premier qui l'emporterait avec 53 %.

Ce sondage va conforter le candidat UDF qui se sent actuellement pousser des ailes et se voit jouer les troisièmes hommes. Gare toutefois à ne pas jouer le second tour en oubliant qu'il faut d'abord obtenir un très bon score au premier pour être dans les deux qualifiés pour le tour ultime.

D'autant que certains observateurs appellent à la prudence et indiquent qu'une fois encore, il serait risqué de minimiser par avance le score que peut faire Jean-Marie Le Pen au premier tour qui peut l'amener, comme on l'a vu en 2002 au second.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.