Facebook s'impose face à MySpace en terme d'audience

Facebook est devenu en juin le réseau social le plus visité au monde sur internet, détrônant son concurrent MySpace. Selon des chiffres publiés par le cabinet spécialisé comScore, un peu plus de 132 millions de personnes ont visité Facebook en juin contre 117,5 millions environ sur MySpace

Facebook s'impose à travers le monde. Le fameux réseau social a détrôné son concurrent MySpace, en terme de visite. Selon des chiffres publiés mercredi par l'institut de mesure d'audience américain comScore, un peu plus de 132 millions de personnes ont visité Facebook en juin (+153% sur un an) contre 117,5 millions environ sur MySpace (+3%).

Toutefois, Facebook doit encore rattraper son retard face à son rival en terme de membres inscrits. Il compte aujourd'hui 90 millions de comptes actifs au cours du dernier mois, contre 120 millions d'utilisateurs pour son rival MySpace.

Reste que les efforts de Facebook pour adapter son site à différentes langues et différents pays ont contribué à le hisser tout en haut du podium. "En améliorant l'adaptation du site aux marchés locaux grâce à une traduction de l'interface, le site résiste mieux à la concurrence, voire domine plusieurs marchés où sa présence était relativement mineure il y a un an", explique ainsi Jack Flanagan, le vice-président de comScore, cité dans un communiqué.

Alors que le réseau social compte 49 millions d'utilisateurs en Amérique du Nord, l'Europe rattrape son retard rapidement, souligne encore comScore. Le nombre de personnes qui ont visité Facebook en juin en Europe était de 35,2 millions, plus du triple par rapport au même mois l'an dernier.

Le nombre d'utilisateurs de réseaux sociaux a atteint 580,51 millions de personnes au niveau mondial, selon comScore. En un an, leur nombre a augmenté de 9% en Amérique du Nord, mais de 35% en Europe et 66% au Moyen-Orient et en Afrique. Deux fois plus de personnes ont visité Hi5 en juin 2008 (56 millions de visiteurs) qu'en juin 2007, tandis qu'Orkut (34 millions), Bebo (24 milions) ou encore Friendster (37 millions) ont enregistré une hausse de plus de 30% du nombre de visites.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.