La construction en France sous le seuil des 400.000 mises en chantier par an

Le Ministère de l'Ecologie, de l'Energie, du Développement durable et de l'Aménagement du territoire note un recul de la construction entre juillet 2007 et juin 2008

De juillet 2007 à juin 2008, 395.000 mises en chantier ont été enregistrées selon le Ministère de l'Ecologie, de l'Energie, du Développement durable et de l'Aménagement du territoire . C'est moins que le chiffre constaté au cours des douze mois précédents. Le recul est estimé à environ 6,5 %.

Et pourtant, la construction de 503.000 logements a été autorisée en France cette année. Ce chiffre est inférieur de 11,5 % à celui observé de juillet 2006 à juin 2007. La baisse concerne autant les logements collectifs à raison de -13,4 %, que les logements individuels (-10,9 %).

Mais les chiffres ne correspondraient pas à la réalité surtout en ce qui concerne les logements individuels. La réforme du droit des sols rentrée en vigueur le 1er octobre 2007 réduit de fait le nombre des autorisations et déclarations de construire.

Les perturbations imputables à cette réforme, pourraient persister encore deux ou trois mois selon le ministère de l'Ecologie, de l'Energie, du Développement durable et de l'Aménagement du territoire .

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.