Augmentation du coût de la construction en France fin 2007

L'indice du coût de la construction a augmenté de 4,84% au dernier trimestre de l'année écoulée, contre 4,49% au trimestre précédent.

La hausse du coût de la construction a accéléré au quatrième trimestre 2007 en glissement annuel, a annoncé ce vendredi l'Insee, l'Institut national de la statistique et des études économiques. Cette augmentation intervient alors que les prix de l'immobilier affichent pour leur part un net ralentissement de leur progression.

L'indice du coût de la construction a augmenté de 4,84% sur la période octobre-décembre par rapport au même trimestre de 2006, pour se situer à 1.474, alors qu'il avait crû de 4,49% au troisième trimestre, indique l'Institut national de la statistique et des études économiques.

La moyenne associée à l'indice du coût de la construction, qui est notamment utilisée pour réviser les loyers des baux commerciaux, affiche une progression de 4,03% au quatrième trimestre de 2007 après 4,19% au trimestre précédent.

Depuis la loi des services à la personne du 26 juillet 2005, l'indice du coût de la construction ne sert plus de référence à la révision des loyers en cours de bail dans le parc locatif privé. Il a été remplacé par l'indice de référence des loyers, qui est désormais basé sur l'indice des prix à la consommation hors tabac et hors loyers, depuis la promulgation de la loi pour le pouvoir d'achat en février.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.