15 303 Pts (c)
+0,06 %
14 612 Pts (c)
+0,89 %
|
|
Alain-Gabriel Verdevoye | 12/10/2012, 17:49 - 1139 mots
Bon, d'accord, le style n'a rien de révolutionnaire. Et, franchement, on aura du mal à reconnaître la septième Golf de la sixième ou... de la cinquième. Mais, ce que les clients fidèles apprécieront, c'est qu'on l'identifiera immédiatement comme une... Golf. Reconnaissable entre mille. Classique, équilibrée dans ses volumes, très compacte (4,25 mètres de long seulement), sans esbroufe et intemporelle. Bref, c'est une Golf de plus -29 millions d'exemplaires en 38 ans!-, qui se bonifie sur tous les plans.
Grande solidité
A l'intérieur, c'est tout aussi classique qu'à l'extérieur. Les habitués ne seront nullement dépaysés. Les formes géométriques permettent une bonne accessibilité, une habitabilité optimisée avec un coffre pas immense mais fonctionnel, une visibilité très correcte -sauf de trois-quarts arrière. Ce qui frappe d'emblée, c'est la simplicité des réglages, de grande amplitude. On trouve très vite sa position de conduite, avec même un accoudoir central modulable -ce qui est rare. Tout apparaît bien en mains, sans chichis. L'impression qui prédomine demeure celle d'une grande solidité. Matériaux, précision des assemblages, sont remarquables. La concurrence reste loin derrière. Et bravo aux deux gros compteurs ronds, très lisibles. Malheureusement, à force de vouloir rajouter des équipements, Volkswagen a complexifié les commandes. Il y a désormais trop de boutons au volant. L'ordinateur de bord devient complexe. Dommage. En revanche, applaudissons au grand écran central tactile!
Motorisations efficaces
Moteur. Nous avons d'abord essayé la 1,4 TSi à essence de 140 chevaux. Immédiatement, nous avons été séduits par cette mécanique souple, performante, élastique, couplée à une boîte manuelle efficace, aux passages de rapports nets. Une motorisation à conseiller à ceux qui ne roulent pas trop. Nous avons ensuite testé la version diesel TDi 150 avec la réputée boîte DSG à double embrayage. Et nous avons été là aussi satisfaits. Certes, le diesel TDi reste bruyant. Et la transmission automatique, programmée pour moins consommer, a tendance à enclencher trop tôt le rapport supérieur, même en position «S» (Sport). C'est malheureusement de plus en plus le cas chez tous les constructeurs. Ceci dit, la vivacité de la mécanique et la précision ainsi que la rapidité de la boîte procurent un très bel agrément. En cas de besoin, on peut toujours recourir au passage manuel des rapports, qui permet de distiller un plaisir de... GTi ! Le tout pour des consommations inférieures à sept litres aux cents sur route (avec la TDi), malgré une conduite dynamique. Notons toutefois que cette DSG est curieusement à... six rapports sur la motorisation TDi 150, mais à sept sur le 1,4 essence ou le petit diesel de 105 chevaux.
Sûre et ferme
Les très bons moteurs sont facilement exploitables, car le comportement routier affiche également un excellent niveau, avec une rigueur et une précision de bon aloi. Ca accroche très, très bien dans les virages. Les routes sinueuses, même en mauvais état, sont un régal. On se sent en toute sécurité. Nos modèles d'essai étaient dotés d'une monte pneumatique (45 R 17) et d'un châssis «sport», de série sur la version la plus huppée Carat, qui améliorent la tenue de route, mais entraînent des réactions fermes. Ainsi gréé, la Golf se révèle sèche, mais pas du tout inconfortable pour autant. En revanche, avec la finition Trendline ou Confortline, on est sur des montes et des réglages de suspension plus typés confort.
Plein d'équipements
Volkswagen fait le plein d'équipements, avec, dès la Trendline de base, sept «airbags», la climatisation manuelle, le correcteur de trajectoire ESP, le régulateur de vitesse, le «Stop and Start» (arrêt et redémarrage automatiques au feu rouge)... et le grand écran tactile. Avec 2.050 euros de plus, on ajoute, sur la Confortline, la climatisation automatique, l'accoudoir central avant réglable, une sellerie un plus seyante, des radars de stationnement (intrusifs et agaçants), des antibrouillards. On peut surtout avoir le choix d'un intérieur plus clair et moins lugubre que celui, tout noir, de la Trendline. Pour 4.080 euros supplémentaires (par rapport à la Trendline), la Carat offre une présentation plus cossue, des sièges avant enveloppants en tissu-alcantara (faux daim), un GPS, un système de freinage automatique en cas d'urgence, un régulateur de vitesse adaptatif. La boîte DSG, recommandable même si la transmission manuelle ne souffre d'aucun handicap, est à 1.510 euros avec le TDi 150 et... 1.540 sur le 1,4 TSi. A noter que l'option sièges en cuir -uniquement sur Carat- coûte la bagatelle de 1.675 euros (!) mais peut offrir une sellerie de couleur brune du plus bel effet.
Homogénéité rare
Nous avons pris beaucoup, beaucoup de plaisir à vivre avec cette Golf VII, fort réussie, et ce aussi bien en essence qu'en diesel. Cette voiture se révèle remarquable d'homogénéité. Ponctuellement, une concurrente peut faire mieux sur tel ou tel item, mais c'est la conception et la réalisation d'ensemble qui recueillent tous les suffrages. Quel sérieux, même si nous avons peu apprécié quelques petits bruits sur mauvaise route! Une voiture qui n'a pas de vrai défaut. Oui, nos critiques habituels vont nous tomber dessus encore une fois, nous reprochant d'encenser les produits du groupe allemand. Mais, s'ils s'y connaissent un peu, qu'ils aillent donc essayer ce modèle et ses principaux rivaux chez un concessionnaire et ils verront!... Volkswagen creuse indubitablement l'écart, ce qui est logique vu les sommes qu'il investit en recherche et développement. Et n'oublions par que les dirigeants du consortium sont eux-mêmes des ingénieurs de l'automobile, des passionnés qui essayent leurs produits et ceux de la concurrence! Pas comme chez le constructeur... X ou Y pour ne pas les nommer. Ce n'est d'ailleurs pas un hasard si la firme de Wolfsburg accroît constamment ses parts de marché.
Prix conquets
Nous nous réservons toutefois d'essayer plus tard des versions d'entrée de gamme de la Golf avec les petites motorisations, pas encore disponibles. Nous vérifierons si celles-ci sont aussi plaisantes. Une 1,2 TSI de 85 chevaux devrait ouvrir la gamme, en mars 2013, à 17.790 euros. Sous-motorisée? A voir. Une TDi 105 est aujourd'hui à 22.550 euros (Trendline). La 1,4 TSi 140 démarre à 24.690 (Confortline). La TDi 150 n'est livrable qu'à partir de 27.090 avec la même finition Confortline (et en transmission manuelle). La TDi 150 Carat DSG vaut 30.630 euros. Elle constitue actuellement le sommet de la gamme. Les prix de lancement sont assez élevés. Il n'y a aucun malus à débourser en supplément, même en boîte DSG. Mais seule la TDi 105 aura droit à 200 euros de bonus.
Alain-Gabriel Verdevoye
Modèle d'essai : Volkswagen 1,4 TSi 140 Carat : 26.720 euros
Puissance du moteur : 140 chevaux (essence)
Dimensions : 4,25 mètres de long x 1,79 de large x 1,45 de haut
Qualités : ligne indémodable, intérieur rigoureux, bonne position de conduite, moteur brillant, boîte précise, comportement routier efficace, homogénéité d'ensemble
Défauts : suspensions fermes (Carat), trop de boutons sur le volant, prix coquet
Concurrentes : Ford Focus 1,6 SCTi Titanium : 23.650 euros, Citroën C4 1,6 THP Exclusive : 25.600 euros, Volvo V40 T3 : 26.480 euros
Note : 16 sur 20
|
|
saint thomas a écrit le 27/01/2013 à 21:21 :
Vous additionnez les golf comme si c'était l'évolution de la même voiture. Vous y comprenez donc pas grand chose. Votre formule allemande de l'Allemagne nazie est du plus mauvais gout. Vous pourriez aussi leur tailler une petite pipe tant que vous y êtes.
pecosbill a écrit le 18/01/2013 à 22:12 :
j'aimerais savoir quelle cadeaux est offair a la signature de dachat de la golf 7
Luckyluke71 a écrit le 25/11/2012 à 12:21 :
Quelle honte de citer une devise nazie!
Sepp a répondu le 05/01/2013 à 14:10:
il y a rien de honteux la dedans, c'est toujours d'actualité en Allemagne.
bapeti a écrit le 15/11/2012 à 12:58 :
"Deutschland über alles" correspond au premier couplet de l'ancien hymne allemand, interdit depuis 1945 à cause de son association avec le régime nazi. C'est assez insultant pour un allemand de lire cette expression en 2012 (http://fr.wikipedia.org/wiki/Deutschlandlied).
bapetii a répondu le 16/11/2012 à 14:14:
c'est interdit mais bien présent dans leur têtes, à nos "amis" allemands. Dans la presse allemande, il utilise bien le terme la grande nation (qui date de Napoéon) quand il parle de la France.
Ayache a écrit le 06/11/2012 à 11:42 :
Salut, Aucune différence entre la 5 6 et 7
fenriz a répondu le 19/12/2012 à 14:02:
toi tu ne connais vraiment rien en voiture
louis a écrit le 27/10/2012 à 13:16 :
J'aime pas du tout le look extérieur. Super austère, voiture de pépère....
gerardc27 a écrit le 23/10/2012 à 10:35 :
Les allemands ne sont pas des révolutionnaires en matière de style, c'est bien connu et quand WW a voulu innover dans les années 70 avec justement la K70 c'était nul. La forme trouvée de la première GOLF (testée par AUDI déjà) était due à un designer italien. Approuvée dès lors elle suit son petit bonhomme de chemin depuis avec quelques retouches à la marge tous les cinq ou six ans et ça marche. La GOLF ce n'est jamais qu'une "COCC" qui évolue contrairement à son aînée. Pas de quoi s'extasier en somme.
Enjoy a écrit le 20/10/2012 à 19:36 :
Plus je la voie plus je le trouve splendide ... miam
Enjoy a répondu le 21/10/2012 à 19:12:
oh mince je me suis trompé d'onglet dans mon navigateur, je me croyais sur la page la nouvelle sandero/logan pour poster ce commentaire. Non la Golf je la trouve moche !
Winterfell a écrit le 19/10/2012 à 15:02 :
Elle a quand même un gros problème : ELLE EST MOCHE !!!!
pfff a répondu le 20/10/2012 à 15:10:
Elle n'est pas moche... elle ne vous plaît pas... ou vous la trouvez moche... NUANCE, Winterfell
nico a écrit le 18/10/2012 à 23:49 :
Les Allemands ont totalement écrasé la France. Il n'y a rien d'autre à ajouter.
Homogène sans plus a écrit le 16/10/2012 à 19:38 :
LA Golf n'a jamais été une voiture au dessus du lot. C'est une voiture homogène point.
Manu a répondu le 16/10/2012 à 19:51:
Tout à fait d'accord et c'est à la fois sa force et sa faiblesse
pemmore a écrit le 15/10/2012 à 21:03 :
Lourde ,peu esthétique, quand on voit la D/S de sébastien loebb ,il y a pas photo si j'avais de l'argent à me faire plaisir ,j'irais faire un tour sur la marque aux chevrons.
Pak08 a écrit le 15/10/2012 à 17:06 :
Waouuuuuu elle est magnifique cette golf 6....... Ah pardon c'est la 7...... Quoique c'est peut être le proto de la golf 8...... Désespèrent
golf n'est pas cee'd a écrit le 15/10/2012 à 00:28 :
et elle est garantie 7 ans ?
mort de rire ! a écrit le 15/10/2012 à 00:26 :
"Modèle d'essai : Volkswagen 1,4 TSi 140 Carat : 26.720 euros" On peut en acheter des Dacia, avec 26700, on peut même s'acheter toute la gamme !
bertrand a répondu le 15/10/2012 à 03:19:
oui mais la Dacia n'est pas une volkswagen !!
bertrand a répondu le 15/10/2012 à 08:09:
oui, mais la Dacia vaut mieux que Volkswagen ! ! !
Trop drôle ! a écrit le 15/10/2012 à 00:23 :
"En revanche, applaudissons au grand écran central tactile!" cool, enfin un smartphone à 20000 euros qui fait véhicule. Merci VW on n'aurait jamais pensé que ça coûterait aussi cher.
tsss a écrit le 15/10/2012 à 00:22 :
"Ce qui frappe d'emblée, c'est la simplicité des réglages, de grande amplitude. " UN PEU EN CONTRADICTION AVEC " Volkswagen a complexifié les commandes. Il y a désormais trop de boutons au volant. L'ordinateur de bord devient complexe."
comique ! a écrit le 15/10/2012 à 00:20 :
"Et, franchement, on aura du mal à reconnaître la septième Golf de la sixième ou... de la cinquième." Repayer des frais de développement de véhicule pour ne pas les distinguer, c'est fort. Enfin, s'ils trouvent des gens pour acheter cher des frais déjà amortis en design... Pauvres clients...
cdg a répondu le 17/10/2012 à 10:08:
ce qui est important dans une voiture c est pas le design (mais le moteur, l equipement, l habitabilite ...) . de toute facon a quelques exceptions pres, toutes les voitures de ce type se ressemble un peu
euh a écrit le 15/10/2012 à 00:18 :
2nd article sur la golf avec une photo dans la même couleur. Vous avez des actions chez VW ?
jacques a répondu le 18/10/2012 à 02:06:
et bien, il doit y avoir beaucoup de vendeurs dépités de la concurrence... et bougres d'idiots, si toutes les photos montrent des voitures de la même couleur, c'est que le parc de voitures mis à dispo des journalistes était composé de modèles rouges, tous identiques ; chaque marque choisit une couleur de lancement pour ses modèles.
youyou a écrit le 15/10/2012 à 00:14 :
Je préfère la KIA CEE'D garantie 7 ans !
Super ! a écrit le 15/10/2012 à 00:13 :
Elle est vraiment bele dans cette teinte, cette nouvelle Dacia Sandero.
alta a répondu le 28/04/2013 à 22:07:
Apprend a écrire Yoyo, après tu pourras parler de voiture
marc.baudias@yahoo.fr a écrit le 14/10/2012 à 23:31 :
La tribune devrait éviter de faire dans l'auto ou elle n'est pas compétente. Les golf 1 n'a rien de commun avec la golf 7 et additionner les ventes ne correspond à rien tout comme les Corolla de Toyota... mais vos additions font vendre la soupe allemande. Après la qualité germanique, voilà Golf uber alles... Je n'achèterais plus votre torchon.
pm a répondu le 15/10/2012 à 02:29:
Ne soyez pas aussi "dur"; ne lisez pas ces "publi reportages" (comme indiqué par un commentateur). Il suffira de consulter la signature pour savoir qu'il faut "zapper". mais le reste de La Tribune (en matière économique, il y a aussi quelques "drôles" (au sens provençal du terme)...) mérite votre/notre attention
amusant a écrit le 14/10/2012 à 22:19 :
en somme, un véhicule pour vrp vendeur de tapis en costard gris anthracite trop cintré...
@ Mr Verdevoye a écrit le 14/10/2012 à 22:06 :
Cher journaliste. A la lecture de votre article et de son titre j'en déduit que l'hôtel, la nourriture et les boissons furent bonnes et les cadeaux sympas. Quel manque d'objectivité!
Gandalf a écrit le 14/10/2012 à 19:23 :
On achète une voiture allemande par plaisir, une japonaise par raison et une Renault/Peugeot/Citroën par défaut (moins cher et proximité des concessionnaires). Les chiffres des ventes sont là pour faire taire tous les commentaires des franchouillards aigris...
tititoo a répondu le 14/10/2012 à 20:56:
franchouillard aigris, lol !!! quelle est la plus-value de ce commentaire?
@ Gandalf a répondu le 14/10/2012 à 21:50:
Allez vivre en Allemagne on verra si vous êtes aigris!
eurofederal a écrit le 14/10/2012 à 17:09 :
Na Ja! Il faut bien s'y faire, notre voisin produit "sûrement" les meilleures voitures du monde....gammes homogènes déclinées dans toutes les variantes de la berline au coupé en passant par le break, le tout chemin, le SUV et bien entendu la cabriolet....au fait, les françaises proposent combien de cabriolets? hormis la 207 CC et 308 CC je n'en connais aucune autre....côté Deutschland, il y a la BMW série 3,6, Audi A1, A4, A5, mercedes série C, S etc...Porsche idem...idem pour les SUV, coupé etc...enfin, les gammes sont homogènes car on achète une AUDI, une mercedes etc... et non une Clio, une Safrane etc... les voitures se ressemblent mais montent en gamme...volà ce qu'aime lcelui qui achète teuton et cela marche pour preuve....au lieu de geindre, les PSA et autres Reanult-Nissan feraient tout simpelment, non pas de copier, mais de s'inspirer de ce qu'il y a de mieux au monde en déplaise à ceux qui pensent encore que la France produit de belles et bonnes voitures... et le super malus XXL ne va pas encourager les constructeurs tricolores à prdoduire de grosses voitures, bien au contraire... par contre, taxer les voitures polluantes avec des malus @ 6000 euros, est un moyen détourné pour taxer la concurrence...alleamgne en tête.
Ahbon a écrit le 14/10/2012 à 13:59 :
Ah bon une nouvelle Golf ?
Fred a écrit le 14/10/2012 à 12:09 :
Bonjour à tous ! j ai une polo v 90 ch tdi sportline depuis bientot 3 ans ! Aucun probleme , elle n a vu le garage qu une seule fois pour la revision ! Je racheterai certainement une vw , et peut etre meme cette superbe Golf !
C4 a répondu le 14/10/2012 à 12:52:
Et bien moi j'aine C4-2 HDI 110 depuis 2 ans après avoir eu une GOLF TDI 105 que je n'ai gardé que 6 mois car elle était bruyante, inconfortable au niveau des sièges et pas fiable ( au garage tous les 2 mois à cause de problèmes électroniques). Le SAV VW est franchement lamentable. Bref je ne regrette pas de rouler avec une voiture française sûre, fiable, bien finie (les plastiques sont aussi beaux que ceux d'une Golf) et surtout incomaprablement plus confortable qu'une golf (vive les sièges massants , le silence du HDI, le confort de suspension remarquable etc.) Quand à la consommation rien à redire je suis à 5,1L et elle a 80 000km!
??? a répondu le 14/10/2012 à 14:05:
Moi j'ai eu une polo et a 80 000 km j'ai changé alternateur, démarreur (failli foutre le feu) , pompe a eau (failli grillé le moteur) sans compter le changement de pneus tous les 40 000 (train avant pourri et inréglable) des disques tous les 80 000, de la ligne d'échappement complète ... une horreur pourtant payée plus chère que la concurrence , par contre je n'ai eu aucun problème pour revendre ce trumeau (qui sont réellement les pigeons ?) . Après j'ai eu une C4 j'ai fait 100 000 km en 3 ans et ... rien hormis le changement des pneus à 80 000 km ! et là encore aucun problème pour la revendre. Depuis j'ai une DS4 , 33 000 km en un an et tout va bien et je suis très content.
DS4 a répondu le 14/10/2012 à 14:30:
Moi aussi j'ai une DS4 HDI 160ch après une Golf TDI 170ch. Je ne regrette pas mon achat, quelle tenue de route, quel confort (bravo les sièges massants, le silence du HDI et les suspensions!). J'ai 50 000km à ce jour et RAS (je n'ai fait que les vidanges). Quand à la finition je n'ai rien à reprocher à ce véhicule fabriqué à Mulhouse: le cuir club des sièges est superbe, les plastiques de bonnes qualité. Pour avoir vu la nouvelle Golf au mondial, elle présente des assemblages indignes de VW sur la planche de bord. Quand au matériaux ils sont au niveau des meilleurs française n'en déplaise aux germanophiles. Bref ce n'est pas avec ce genre d'article orienté que nos "bons penseurs" feront reculer les emplois en France et apporterons de la richesse à notre pays.
DS4 : un oignon a répondu le 15/10/2012 à 19:02:
Quand on voit pour le prix que la DS4 ne peut être pourvue d'une boite équivalente à la DSG (la BMP6 est catastrophique) ni de suspension pilotée (que j'ai sur ma Golf 6) de moteur à essence gloutons (1.5 l de + que mon TSi) et manque de soins au niveau ergonomie et de fintion : des boutons partout, une béquille pour lever le capot alors qu'il y a un vérin sur la Golf. Et pourvu que les passagers Ar ne soient pas claustro en DS4 car il n'y a ni d'aérateurs Ar ni de vitres descendantes. Enfin, l'essieu Ar semi-rigide (mutibras sur la Golf) se chargera de les secouer à chaque ralentisseur....Citroën ment en proposant une gamme DS sans proposer l'hydraulique....Et pourquoi pas des BM sans propulsion tant qu'on y est !!! Certes, la ligne extérieure DS4 est plus originale mais comme le conducteur est à l'intérieur, il ne profite pas beaucoup des chromes...Mon avis est d'autant plus paradoxal que je possède une DS, la vraie. Mais à l'inverse de ses descendantes contemporaines, elle embarquait plus de technologie sous son capot que la concurrence d'alors. C'est maintenant le cas de la Golf (en moins révolutionnaire toutefois) même si sa ligne reste plus ordinaire. Ca a au moins l'avantage de moins se démoder, donc de moins décoter. (Mon ancienne C4 tape-cul avait pris une gifle à l'argus lorsque le 2ème opus était sorti). Enfin, acheter français ne stoppe pas l'hémorragie des licenciements puisqu'ils délocalisent aussi. Là, il fallait plutôt dire non (entre autres) à Maastricht en 1992 mais là, l'on rentre dans un domaine autre que l'automobile...
@ DS4 un oignon a répondu le 15/10/2012 à 20:22:
Moi j'ai une DS4 THP 200 après une Golf GTI 200. Elle consomme 0,8L de moins que le 2L de mon ancienne Golf dont le turbo était HS à 55 00km et le groupe de clim à 85 000km. J'ai vu la nouvelle Golf au mondial de PAris et je la troupe plus mal finie que ma voiture: le cuir est de qualité médiocre chez VW comparé au cuir club Citroen et la Golf 7 présente de nombreux défauts d'assemblage à l'intérieur en particulier dans la zone console centrale/planche de bord côté passager avant. Les plastiques en partie basse sont franchement minces et rigides. En terme de prestation tenue de route le train arrière de la DS4 est à traverse déformable comme sur la golf 7 et Citroen propose un compromis de très haut niveau malgré les jantes 18". Quand aux délocalisations excusez moi Monsieur mais la DS4 est fabriquée à Mulhouse donc en France comme toute la gamme DS ( Sochaux et Poissy pour les autres modèles). Bref ne vous plaignez pas du chômage en France, de la blance commerciale en déficit et des hausses d'impôts.
@ THP a répondu le 15/10/2012 à 22:21:
Avec un prix d'appel de + 21000 ? tout le monde n'a pas les moyens d'acheter une DS4...Un vendeur Citroën m'avait confirmé que la gamme DS ne distillait pas un confort supérieur à la moyenne de la catégorie. Avant de critiquer, avez vous essayé le chassis DCC de chez VW ? Que je sache, PSA va hélas fermer Aulnay et ensuite Rennes (prod C5 & C6). Et pour cause, Citroën a été incapable de bien vendre sa C6, (qui a une suspension conçue de manière à faire passer celles des DS4 et Golf pour des charettes) en particulier au point de vue commercial... En terme de balance commerciale, vous contribuez aussi au déficit....A moins que vous vous passiez de TV, ordi, tél portable....tous fabriqués en Asie....Pour le reste, j'ai le droit de me plaindre, n'ayant pas voté Hollande ni Sarko ni le Pen aux dernières élections....
@THP a répondu le 16/10/2012 à 14:25:
Oui j'ai essayé le chassi VAG et vous avez vous essayé la C4 2 qui est bien plus confortable que l'ancienne. Avant de critiquer PSA sachez Monsieur que cette entreprise contribue positivement à la balance commerciale de la France à hauteur de 10 milliards d'? par an et que 85% de ses moteurs et bôîtes sont fabriqués en France ( un moteur et une BV représentent 30% du prix de revient d'un véhicule). Savez vous qu'un Europe Citroen vend plus de DS4 que de Sirrocco dde votre cher VAG... et de DS5 que de passat CC de VAG et de DS3 que de mini? Toutes ces voitures sont made in France. En achetant une voiture Française vous contribuez à la réduction du déficit car sauf erreur de ma part une TV ou un mobile ça ne vaut pas 20 000?. Donc arrêtez de vous plaindre et de critiquer! Votre Golf est une grosse.... et n'est aucunement sexy. Je dirai même que c'est la Logan de VAG.
@ THP a répondu le 16/10/2012 à 17:34:
Je vous cite :"Votre Golf est une grosse.... et n'est aucunement sexy" ...Euh, vous rouliez avec quelle auto avant la DS4 ? Pour votre info, je vous laisse découvrir le véhicule le plus vendu en Europe : http://news.autoplus.fr/news/1458471/Classement-vente-voiture-Europe-Peugeot-208 Je vous souhaite une bonne soirée P.S : Essayez une Citroën hydraulique, c'est si reposant
RE@THP a répondu le 16/10/2012 à 19:30:
La Golf 7 est une grosse B....je l'ai vu au mondial et je ne regrette en aucun cas mon choix de rouler en DS4. LEs Citroen Hydraulique je connais mais savez vous Monsieur que les constructeurs français n'ont pas besoin d'artifices comme certain pour faire des compromis confort tenue de route de haut vol. Essayez une C4 2 a suspension classique vous verrez quelle est très reposante comme une C5 2 a suspension classique ( si si ça existe car l'hydractive n'est disponible que sur le niveau 3). Essayez également une Mégane RS équipée d'un amortissement classique (plus rapide qu'une Golf ou A3 sur le circuit du Nuburgring). Vous oubliez cher Monsieur que dans le classement de la Golf en Europe il y a également la splendide Golf Plus: un collector celle là!
vu la discussion en cours : a répondu le 16/10/2012 à 20:10:
Si vous vous y connaissiez en suspensions, vous n'affirmeriez pas de telles énormités. Je suis monté tour à tour dans une C5 "à ressorts" et "hydraulique" et la 2ème est forcément supérieure, dès lors qu'il faut franchir les ralentisseurs et surtout lorsqu'il faut rouler chargé. Enfin, l'hydractive permettait plusieurs lois d'amortissement contrairement à une classique qui est réglée une fois pour toutes. Pour le sport, je ne doute pas que la Mégane RS (produite en Espagne) est plus efficace sur le Nurburgring mais cher Monsieur, mais tout le monde ne prend pas la route pour un circuit désolé. Quand au cas de la Golf Plus, c'est comme le Kangoo ou le Skoda Yéti, c'est pas beau mais c'est peut être plus pratique pour embarquer bébé & bagages. Sinon, puisque vous dites que la Golf est une auto laide et épouvantable, pourquoi aviez vous acheté celle-ci avant votre DS4 ?
A mr je sais tout a répondu le 16/10/2012 à 20:58:
Puisque vous prédentez tout savoir les Méganes RS comme toutes Renault RS sont assemblées à l'usine Renault de Dieppe donc en France. Pour vous répondre: passe t on sa vie à tirer une caravane et à passer sur des dos d'âne. Je persiste et signe vous avez des compromomis confort tenue de route remarquable avec des combinés ressorts amortisseurs classiques. N'est pas ingénieur qui veut...
@ ben mince alors a répondu le 16/10/2012 à 21:27:
vous auriez du acheter la Mégane au lieu de la DS4 alors ! Je tiens à vous féliciter sur votre lieu de résidence : il y a visiblement plus de circuits que de ralentisseurs (autrement dit dos d'ânes). Dommage pour moi, c'est l'inverse avec des zones 30 en prime...
Assemblages irréprochables???? a écrit le 14/10/2012 à 10:51 :
La golf 7 présente un défaut important auniveau du raccordement de la console centrale et de la planche de bord. Les plastiques font franchement bas de gamme dans cette zone. Une erreur très grossière de la part de VAG... Désolé Mr Verdevoye mais certaines voitures sont bien mieux traitées dans ce domaine. Fut elles françaises ou japonaises. Attention au mélange des genres dans vos articles! Rétablissons aussi la vérité sur les parts de marché de VAG: ils font du dumping en Europe en bradant leurs voitures ou en faisant des fausses immatriculations en fin de mois. Savez vous que près de 4000 Passat dormaient sur des parking en Hollande? Et bien VAG les a immatriculées à 0km pour les revendre en occasion en juillet....
Alain34 a écrit le 14/10/2012 à 10:04 :
Très beau publireportage, mais ce serait bien de l'indiquer pour éviter la confusion avec un article.....
Grincheux a écrit le 14/10/2012 à 09:52 :
Très bon essai qui donne envie d'acheter une Golf. La Golf est la référence mondiale sur ce segment avec une très bonne cote à la revente. Le marché mondial demande des voitures à moteur essence et à boite automatique et là encore VW à dix longueurs d'avance sur Renault et PSA (pas aidés par la fiscalité sur l'essence et la boite auto). Pour ma part, j'attends la Golf VII Plus avec impatience.
Elle est où la longueur d'avance? a répondu le 14/10/2012 à 13:41:
Elle est où la longueur d'avance de VW? Sur la DSG oui, les moteurs essences ou diesel j'en doute. Savez vous que les moteurs PSA THP 150 et 200 ont été élus pour la 6ème année consécutive engine of the year? (prix de référence dans le monde automobile ce qui n'est pas le cas des articule de Mr Verdevoye). Avez vous déjà essayé une C4 une 308 et une Mégane qui ont des prestations routières de haut vol? Avez vous goûté au confort de la C4 et à la qualité de sa finition et à sa fiabilité? Essayez et vous oublierez vos soit disant références..
Grincheux a répondu le 14/10/2012 à 15:17:
"Avez vous déjà essayé une C4 une 308 et une Mégane qui ont des prestations routières de haut vol?": Non, elles sont trop moches !
Lou_Papet a répondu le 14/10/2012 à 15:42:
+1
Voui a répondu le 14/10/2012 à 19:34:
Et Renault a maintenant une boite double embrayage (EDC) Allemande pour les afficionados (Bosch).
@ Grincheux a répondu le 14/10/2012 à 21:47:
Parce qu'une Golf c'est beau?
Ecran tactile dans une bagnole !... a écrit le 14/10/2012 à 00:06 :
... et on interdit de téléphoner avec des portables en conduisant !... En voiture, conduit-on ou regarde-t-on la télé ? Il faut dire que, lorsque l'usage des téléphones portables a été interdit, on n'a pensé à la sécurité que lorsque les fabricants et les fournisseurs d'accès avaient déjà fait "leur beurre". Pour les écrans tactiles et les systèmes de navigation, pas encore, mais attendons encore un peu, cela viendra aussi. La sécurité, ça viendra aussi après !...
hectopascal a répondu le 14/10/2012 à 01:42:
Hors sujet...Quel rapport avec la predominance de VW et le probleme automobile francais?
sécurité routière a répondu le 14/10/2012 à 20:29:
On a tous entendu qu'ils (gvt et associations contre la violence routière) voulaient interdire les téléphones main libre ! alors pourquoi ne pas interdire de parler aux autres occupants de la voiture et l'utilisation des écrans tactiles ?
On n'a toujours pas réussi à interdire .... a répondu le 14/10/2012 à 20:52:
.... de lire une carte tout en conduisant car une carte est beaucoup moins chère qu'une mise à jour de système de navigation qui consomme de l'électricité en plus donc du carburant en plus donc de la pollution en plus !!!....
hectopascal a écrit le 13/10/2012 à 23:31 :
Deutschland über alles....C'est tout a fait ca. Une qualite inegalable de leurs voitures ,un savoir faire genial et qui n'est surtout pas du au hasard.Je pense que dans ce contexte seuls les constucteurs asiatiques peuvent rivaliser encore face a la concurrence allemande.Pour les autres c'est bientot fini.Dur.
Rauss! a répondu le 14/10/2012 à 10:55:
Allez voir de plus près cette Golf qui vous fait tant rêver: vous verrez que les assemblages au niveau de la console centrale et de la planche de bord sont merdiques surtout côté passer avant. Que dire des pauvres plafonniers repris d'une SEAT ou d'une Polo comparés à ceux d'une C4. Que dire du TDI bourdonnant à tous les régimes et moins fiable qu'un HDI PSA dixit les enquêtes qui font fois dans l'automobile ce qui n'est pas le cas de cet article. Une chose est sûre Monsieur ce ne sont pas les ouvrier de VAG qui payeront votre retraite à 60 ans!
Enjoy a répondu le 14/10/2012 à 16:26:
sortez les vos enquêtes qui font "fois" dans l'automobile ... LOL
@ Enjoy a répondu le 14/10/2012 à 21:46:
Les enquêtes qui font fois sont le JD Power, L'enquête QMS demandée par les constructeurs européens dont VW.
Encore un de ces multiples articles .... a écrit le 13/10/2012 à 23:29 :
.... de formatage de l'esprit du public en faveur de voitures allemandes. Changez seulement l'écusson en celui d'un lion ou d'un losange et voilà le même journaliste en train de déblatérer la même voiture à fond le caisse comme étant d'un autre âge !... ah l'objectivité.... un peu de sérieux. Voyons donc !... Je n'ai pas encore vu cette Golf mais j'ai essayé le coupé Golf tout juste après le coupé Mégane, esthétiquement des clones l'une de l'autre avec quelques autres. Pour moi, il n'y a pas photo en faveur de la Mégane. Le coupé Golf est probablement plus rapide, mais, personnellement je n'en ai que faire, La Mégane monte déjà au moins à 150 km/h, c'est amplement suffisant comme réserve de puissance, donc moins chère, pour rouler sur des réseaux limités en vitesse. Ça c'est pour le paragraphe "Motorisation efficace". Bon maintenant le contenu du paragraphe "Grande solidité" est complètement hors sujet et en plus, qu'en sait-il après un essai de quelques minutes voire quelques heures. C'est après des années qu'on juge et là, il y a donc anticipation. Dans le paragraphe "Sûre et ferme", si j'en juge d'après toutes les Golf que j'ai essayées, j'appelle cela des tapes-cul et des vibromasseurs qui font l'admiration de leurs propriétaires et que, malheureusement, les marques françaises ont tendance à copier. Dans le paragraphe "Pleins d'équipements" : si l'ABS et les coussins de sécurité sont d'une véritable utilité, le régulateur, le limitateur de vitesse et l'avertisseur de proximité ne sont pas du tout indispensables pour le prix qu'ils coûtent et que l'on paie d'une manière ou d'une autre s'il sont de série. L'ESP, développé à l'origine par Mercédes pour ses voitures puis adopté par BMW pour compenser leurs discutables tenues de route par temps de pluie à cause de leur configuration propulsion-moteur à l'avant, n'est pas nécessaire pour les tractions (avant). La majorité des voitures n'en ont pas. Le GPS est complètement superflu. J'en sais quelque chose, pour dix fois moins cher, on peut en acheter un tout aussi efficace dans une grande surface aux mises à jour bien moins chères aussi. Le paragraphe "Homogénéité rare" : désolé, du bla, bla, bla. Enfin "Prix conquets" : bien cher pour toutes ses motorisations sensées être développées en interne. L'adjectif "conquet" me parait bien abusif pour des moteurs dont le principe est vieux d'un siècle et même de deux en réalité puisqu'on a à faire, à la base, à des moteurs à air comprimé (1828). Bien cher dis-je, pour 22000 euros et des poussières, on a une Citroën C5 d'entrée de gamme. Pour en avoir une depuis plus de six ans, c'est quand même autre chose comme voiture. D'ailleurs, quand un constructeur propose une voiture "suréquipée", cela indique que bien des équipements sont inutiles car une voiture normale(ment équipée) a tout ce qu'il faut pour rouler sans recourir à autre chose. Tout suréquipement doit être en option car, personnellement, je n'aime pas du tout que l'on m'impose des appareils que je ne veux pas. Mais là, à chacun ses opinions, ses goûts et ses préférences, c'est un droit le plus strict !...
Enjoy a répondu le 14/10/2012 à 01:49:
Cocasse ce pavé ..
TARTARIN a répondu le 14/10/2012 à 07:38:
Ca, c'est un "pavé" plein de bon sens et de vérité !!! Renault et Peugeot ont du travail à faire en termes d'image... Personnellement, je n'aime pas du tout les boîtes de vitesses automatiques. Je n'aime pas du tout le bruit de variateur qu'elles font en passant les vitesses et estime que le plaisir de conduire est bien supérieur avec une boîte de vitesses manuelle. Ultime argument en faveur de la boîte de vitesses manuelle : lorsqu'elle est en panne, on peut toujours démarrer à la poussette en 3ème. Quand une boîte automatique vous plante, vous n'avez plus qu'à faire venir la dépanneuse à grands frais !!!
Tarascon a répondu le 14/10/2012 à 09:41:
@ Tartarin: vous avez oubliez l'intérêt "ultime" de la manivelle, quand la BV ou le démarreur est HS on peut toujours démarrer le moteur sans le faire à la poussette pas pratique quand on est seul)...Le Technocentre vous attend pour les innovations 2020.
Tarasconcon a répondu le 14/10/2012 à 15:19:
Vous avez oublié la manivelle !
Grincheux a répondu le 14/10/2012 à 15:45:
@ Encore un de ces multiples articles .... : "Changez seulement l'écusson en celui d'un lion ou d'un losange " Ce n'est pas en taillant en pointe les oreilles d'un âne que l'on en fait un cheval de course !
@Grincheux a répondu le 14/10/2012 à 19:55:
Ce n'est pas en prenant un morceau de phrase hors de son contexte qu'on devient crédible. Ce qu'il a voulu exprimer est dans la suite de la phrase, beaucoup plus significative, qui montre la réalité des intentions partiales de l'auteur. Toute opinion est bonne à dire et en vaut largement une autre. Inutile donc d'insinuer quoi que ce soit même si on ne la partage pas. Chacun est libre de rester englué dans ses convictions.
pemmore a répondu le 15/10/2012 à 21:20:
La je ne vous contrarierais pas ,pour le même prix de cette golf ,frimeuse faite que pour bourrer sur les autoroutes Allemandes vous avez une c5 spacieuse ,confortable bien suspendue et faite pour tous les jours de l'année ,verglas ,neige ,boue ,passages de ralentisseurs ,traction de caravanes (ou de van avec 2 bigadins à bord). Et les achats du we au supermarché. Le genre 2 valises t'as plus de coffre. Je voudrais bien voir cette golf avec au cul une caravane tabbert ou digue de 5,80 m et 1200kg. La elle risque bien de devenir totalement ridicule. Il n'y a jamais d'essais de voitures avec remorque ,c'est trop dommage.
Beatles a écrit le 13/10/2012 à 22:12 depuis un Iphone :
Deutchland uber alles!!!! Merde nos anciens et ceux qui se sont battus pour et avec nous mesureront ce proverbe fanatique presomptueux.
un allemand: a écrit le 13/10/2012 à 21:01 :
Monsieur Verdevoye devrait savoir que le couplet "Deutschland über alles" (littéralement, l'Allemagne au dessus de tout), est très connoté historiquement, et est par ailleurs très mal vu par la population allemande. M. Verdevoye, vous aimez les autos VW, mais je vous prie, ne faites pas de zèle.
Paulie Krugnuts a écrit le 13/10/2012 à 19:57 :
trop cher pour ce que c'est !
Enjoy a répondu le 14/10/2012 à 01:51:
trop cher pour vous , n'en faites pas une généralité ..
@ Enjoy a répondu le 14/10/2012 à 22:04:
ça fait cher le replâtrage
Elementaire mon cher Watson!!!! a écrit le 13/10/2012 à 19:29 :
Enfin!!!!! Verdevoye se décide a prêter serment d?allégeance au Fatherland.... depuis le temps qu'on attendait le coming out!!! Gut, Gut, Gut. mdrrrrrrr Better late than ever
Holmes a répondu le 13/10/2012 à 22:34:
Pour information: better late than never. "gut" n'est pas un nom et s'écrit sans majuscule après la première citation. "fatherland" n'existe pas en anglais.
Elementaire mon cher Watson a répondu le 14/10/2012 à 13:32:
1.Assuming a specific Nazi usage of the term "Vaterland" (which in fact never existed), the direct English translation "fatherland" featured in news reports associated with Nazi Germany and in domestic anti-Nazi propaganda during World War II. 2. Gut : majuscule ou minuscule, votre intervention est purement et simplement inutile. Un aveugle ne peut conduire un autre aveugle! Le ton de mon commentaire se voulait volontairement provocateur a l'image des publireportages sur l'industrie automobile allemande dont raffole Verdevoye. Ce monsieur est conscient qu'il a toujours existe en France une admiration/jalousie vis a vis de l'industrie allemande donc je ne comprends pas ce besoin permanent de sa part d'attiser la Germanophobie face a une française déclinante???
churchill a écrit le 13/10/2012 à 19:05 :
alles klar! maintenant mettez en face le prix des voitures francaises equivalentes, vous allez comprendre bcp de choses...
Glup a répondu le 23/10/2012 à 12:14:
Attendez, on cherche dur mais on n'a pas encore trouvé un équivalente . . .
widerstand a écrit le 13/10/2012 à 17:10 :
De près de 18000 Euro à plus si affinité...pas vraiment données les Golf VII " Voitures du Peuple ". Je garde ma Golf III sans regret.
tititoo a écrit le 13/10/2012 à 16:41 :
Il faudra m'expliquer ce qui change... C'est fade!!!
Gruick a répondu le 13/10/2012 à 18:24:
Tout ce que vous ne voyez pas, justement ! Autrement dit, le plus important.
Samuel a écrit le 13/10/2012 à 15:52 :
Un journaliste auto qui devrait ecrire pour Biba ou Femme Actuelle. Il a une erec.tion en touchant des plastiques.
Corso a écrit le 13/10/2012 à 15:36 :
On pourrait pointer son look désastreux mais il plaît à certains, non la nouvelle Golf n'a qu'un seul défaut : Elle n'a rien de mieux que ses autres concurentes. Seul le prix marque encore la ligne du prestige passé. VW mise désormais sur Audi, à en croire l'affluence record lors de la présentation de cette marque au Salon de l'Automobile, il semble que ce soit sa dernière carte. Mais là aussi, comme les décibels infligés, tout semble trop en affichage en laissant une vague impression de pas assez. La main passe, doucement.
Avances Technologiques et Design Subtile a répondu le 13/10/2012 à 17:03:
Avances Technologiques et Design Subtile - Le design est une affaire de subtilité dans laquelle le groupe VW Audi Seat Skoda Porsche Benthley Lamborghin Ducatti ont acquit la maîtrise. De surcroît l'avance technologique des moteurs "cylinder on demande", des moteurs 3 cylindres aux W12 et W16, des boites de vitesse "DSG" et "Tiptronic" "3S-Tronic", "Multitronic", il faut ajouter les transmissions Quattro avec des variantes à répartition de couples pilotables, les suspensions ultra avancées des Limousines, les versions Longues des séries Limousines ... bref tout ce qui manque très cruellement aux casserolles et tombereaux brouettes RenaultDaciaLadaNissan.
widerstand a répondu le 13/10/2012 à 17:14:
Mouais...C'est bien beau toute l'électronique embarquée, mais gare à la douloureuse en cas de défaillance, et de plus est-ce raisonnable et bien utile ?
Corso a répondu le 13/10/2012 à 17:28:
Oh, on devine le cadre VW frustré qui parle de subtilité si grossièrement. Heureusement les clients potentiels n'auront rien compris à cet étalage d'attirail conceptuels en "ic" plus proches de la pétition de principe que de la réalité d'une offre utile au prix adapté. La main passe peut-être plus vite que prévu...
Ouiap a répondu le 13/10/2012 à 17:42:
Ducati, il n'y a qu'un seul t et ce n'est surement les 6 mois de propriétés de VAG qui ont fait les plastiques des 916, 998 ou 1198............. Concernant la désactivation des cylindres, cela ne fait que des années que cela existe aux US sur des voitures Américaines ou Japonaises aux US. 3 cylindres : existe depuis plus de 30 ans dans la moto ! (chez les japs voire encore pire les anglais) etc.... Par contre, la gestion de la perception et le marketing ultra léché oui sans problème. Et,a l'occasion, allez essayer une skyline GTR de chez Nissan et vous verrez qu'il y a des choses très bien alleurs. Et j'ai une voiture Premium Allemande qui est déjà passé 6 fois au garage en 1 an et la c'est le festival des rigolos.....
9 Milliards de bénéfices a répondu le 13/10/2012 à 21:07:
Il est vrai que les 9 Milliards de bénéfices réalisés par VW sont à faire palir de regret les actionnaires de Renault qui ont perdu 68% de la valeur de leurs actions depuis que le DaciaEchecMagistral fait son oeuvre. Pour le reste, il y a une class action aux USA qui vient d'être lancée contre Nissan pour publicité mensongère ...pas glorieux mais représentatif d'un mode de gestion des équipes de Ghosn Pelatta Tavarez ... Au surplus, Nissan connait des déboires supplémentaires en Chine, les Chinois ne veulent plus de caisses à savon jamponnaises ... et pour clore le tout il y a le scandale des faux espionages qui resurgit avec des mails prévoyant le suicides des cadres accusés à tord ... !!! BREF LA DEBACLE RenaultDaciaNissan ... et attendons le prochain épisode avec Poutine et lada en Russie ?
Pininfarina a répondu le 14/10/2012 à 10:13:
@ Corso: "On pourrait pointer son look désastreux mais il plaît à certains": certains c'est à dire des millions de clients dans le monde, aux US, en Asie en Amérique du Sud, en Europe. Vous avez raison, la Golf a plein de défauts, mais elle a une qualité: elle se vend...Et puis renseignez vous sur le design allemand.
3270gerardc a répondu le 14/10/2012 à 10:41:
j?espère que VW lui a fait cadeau d'une bagnole......
C'est clair a répondu le 14/10/2012 à 10:58:
Une chose est sûre les petits fours et le champagne était bon pas vrai Mr Verdevoye? Vous journaliste vous ne craignaient pas la concurrence allemande... Mais bon ce ne sont pas les ouvriers étranger qui paieront votre grasse retraite cher Monsieur!
The car 2013 ? a répondu le 15/12/2012 à 17:51:
je lis bcp de critiques n"gatives et de francais notamment, qui n'ont sans doute même pas pris la peine de rouler avec la Golf 7. C'est dommage, car vous changeriez d'avis comme tous ceux qui l'ont essayé, amateurs ou pros. Elle m'a aussi conquis dans sa version TDI 2.0 130 DSG full option sans cuir. La facture revient à 31500? ttc avec reprise de ma Golf 4 de 10 ans. Quand à considérer comme un lecteur que les options sont inutiles, c'est tout le contraire. VW connait bien son marché et ses clients (25% des acheteurs européens) et propose un modele modulable. De base il fournit le minimum pour passer l'EuroNCAp avec 5 étoiles, et avec toutes les options dont de sécruité active, proactive et passive, la Golf 7 permet peut etre d'éviter le crash tout en ayant une conduite sportive ou confortable le cas échéant. CQFD.