Peugeot 508 GT : Le summum du « made in France »

Homogène, sûre, plaisante, spacieuse, bien présentée, la 508 GT 2,2 HDi de 204 chevaux est la grande routière tricolore du moment. Dommage, le malus gouvernemental plombe un peu cette belle berline française.
Copyright Reuters

Avec la fin des Renault Vel Satis, Peugeot 607 puis Citroën C6, les ministres et tous ceux qui se doivent de rouler « français » se retrouvent en 508. La Peugeot de gamme moyenne supérieure se retrouve propulsée au rang de grande routière tricolore. Et, franchement, elle joue très bien son rôle. Quelques jours passés en compagnie d'une 508 GT 2,2 HDi de 204 chevaux, dans d'épouvantables conditions météo, nous en ont convaincus. C'était le moment de reprendre le volant de la plus grande des berlines françaises. Silhouette sage, classique, élégante - très loin des extrêmes caricaturaux de la 407 - , cette jolie voiture fait un clin d'?il à la Volkswagen Passat dont elle semble s'inspirer ou aux Audi. Du « bon chic bon genre » bourgeois, qui fut la marque de fabrique des Peugeot 504, 305, 405, 406, mais aussi 607. Si vous voulez vous démarquer de nos gouvernants, vous pouvez toujours opter pour le beau break SW.

Un intérieur accueillant et qualitatif

L'intérieur est tout aussi inspiré de la Passat allemande. Et c'est tant mieux. Tout est simple, discrètement cossu, sans excentricité, comme cette planche de bord plane, rationnelle, qui ne fait pas intrusion dans l'habitacle. Le classicisme a du bon. Et la finition ? Elle est globalement au niveau. Avec du très bon (matériaux moussés sur le haut de la planche de bord) et... du moins bon. Quelques placages décoratifs un peu légers, des assemblages pas partout aussi soignés qu'on l'aurait souhaité et parfois certaines résonnances dénotent un peu. Du coup, on ne ressent pas exactement la même impression de robustesse qu'à bord d'une allemande. Mais c'est franchement bien mieux que la moyenne des familiales proposées sur notre marché. Sans doute l'une des françaises les plus soignées...

Sensation d'espace sympathique

L'ambiance intérieure est satisfaisante. L'accessibilité ne pose aucun problème, la colonne de direction n'est placée ni trop bas, ni trop haut. L'impression d'espace est sympathique. La visibilité reste très correcte, ce qui devient rare avec la mode des ceintures de caisse hautes. Sauf le pilier central latéral droit qui gêne ! La position de conduite semble a priori excellente... et même a posteriori, après des centaines de kilomètres. Mention bien pour l'indicateur de vitesses en chiffres entre les compteurs devant les yeux, qui rend du coup l'affichage de la même vitesse sur le pare-brise parfaitement superflu. Les sièges sont accueillants, moelleux et ils maintiennent bien le dos. Notre modèle d'essai arborait un habitacle marron clair, plutôt chaleureux. On se sent bien à bord. On déplorera certes quelques détails qui fâchent, comme la forêt de boutons sur le volant. Le recours, en plus, à une molette centrale pour diverses fonctions, copiée d'Audi, n'est pas forcément non plus une bonne idée. Mais nous avons quand même trouvé tous les réglages possibles sans recourir au manuel de bord. Contrairement à ce qui se passe sur bien des rivales. Donc, finalement, l'ergonomie n'est pas si mal. Mais ça manque d'espaces de rangement. On met le ticket de parking dans le cendrier, faute de mieux. C'est dire.

Moteur civilisé

Le moteur diesel 2,2 litres de 204 chevaux est plaisant. Même s'il ne s'agit que d'un quatre cylindres et non d'un six. Rien à lui reprocher. La boîte automatique (de série) n'est pas toutefois aussi réactive qu'une boîte à double embrayage (Volkswagen, Ford), loin de là. Cette transmission assez ancienne semble absorber pas mal de puissance. Ceci dit, en position « S » (Sport), elle se montre réactive et induit une conduite agréable. Un simple coup de frein en entrée de virage, et la voiture rétrograde sans rechigner. Tout cela reste très civilisé, sans à-coups et plutôt onctueux. Bref, l'ensemble moteur-boîte ne permet pas des performances exceptionnelles comme on l'attendrait vu le nombre de chevaux affiché, mais se montre quand même à la hauteur des ambitions de ce modèle de pointe. Malheureusement, les consommations sont assez élevées. Nous avons ainsi avalé 10,2 litres de gazole aux cents, avec beaucoup de parcours urbains et en profitant des ressources de la mécanique. C'est deux litres de plus qu'une BMW 330d six cylindres de 258 chevaux autrement plus performante essayée en fin d'année dernière ! Evidemment, cette GT diesel est bien moins "verte" que la 508 hybride, mais elle est beaucoup, beaucoup plus agréable. Trop lourde et handicapée par une boîte robotisée simpliste, la version Hybrid 4 nous avait en effet déçus.

Equilibre confort-comportement réussi

Avec le train avant à double triangulation, le comportement routier est formidable. La voiture demeure collée à la route, vire à plat et inspire un rassurant sentiment de sécurité sur route et autoroute. Même sur des pavés gras et humides, en pleine accélération, le train avant subit sans broncher l'arrivée de la puissance. Pour une simple traction avant, c'est une jolie prouesse. Dommage : le rayon de braquage démesuré pénalise la voiture en man?uvres mais aussi en agilité. Le nez semble un peu lourd. Mais tout cela se révèle docile et prévenant. Nous sommes plus réservés sur le confort, traditionnel point fort des voitures tricolores. Avec les grandes roues de 18 pouces de série sur la GT et des pneus à flancs bas, le toucher de route est ferme et la voiture rebondit trop sèchement sur une route bosselée. Ceci dit, la 508 GT reste globalement confortable par rapport à la concurrence, y compris sur les ralentisseurs. Nous apprécions moins les bruits de roulement et de suspensions un peu trop présents.

Bien-être général mais prix élevés

Oui, c'est vrai, nous avons apprécié cette grande voiture française, homogène, sûre, fidèle, qui distille un bien-être réconfortant. Evidemment, la Peugeot 508 fait payer assez cher au client ses bonnes manières. Une 508 GT, il est vrai au sommet de la gamme, coûte 39.150 euros, plus 400 de malus pseudo-écologique. Le break 508 SW doté du même moteur est à 40.500 euros. Mais, manque de chance, à cause de quelques grammes de C02 en plus, le super-malus gouvernemental grimpe ici... à 1.000 euros. Ben voyons ! L'équipement demeure pléthorique, avec les radars de stationnement (déconnectables, merci Peugeot), l'accès et démarrage sans clés - mais le déverrouillage apprécie peu l'humidité ! -, le GPS, les sièges électriques... Dommage, le cuir est mesquinement en option, à 1.500 euros.
Alain-Gabriel Verdevoye

Modèle d'essai : Peugeot 508 GT: 39. 150 euros (+400 euros de malus)

Puissance du moteur : 204 chevaux (diesel)

Dimensions : 4,80 mètres (long) x 1,85 (large) x 1,46 (haut)

Qualités : comportement routier excellent, ensemble moteur-boîte auto plaisant, habitabilité, intérieur accueillant, position de conduite, accessibilité, ligne élégante

Défauts : quelques détails de finition un peu négligés, bruits de roulement, monte pneumatique trop ferme, consommations

Concurrentes : Citroën C5 2,2 HDi Exclusive : 38.750 euros ; Opel Insignia CDTi 195 ch. bva Cosmo Pack Innovation : 38.850 euros ; Volvo S60 D5 Summum : 42.750 euros

Note : 15 sur 20


Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 211
à écrit le 11/05/2014 à 20:49
Signaler
pour être juste : pas de rangement dignes de ce nom, visibilité médiocre, bruits aérodynamiques si la ou les vitres avants sont ouvertes, régulateur mal positionné. Sinon voiture confortable, rapide et économique. Il suffirait de presque rien, peu...

à écrit le 28/04/2014 à 7:47
Signaler
Bonne voiture en conduite... Mais tout est gâché sur ma 508 gt au bout de 3 ans et 80000km par l'eau qui coule dans le coffre, le coffre qui grince, les poignées de porte qui se désagrègent, les sièges élec HS et le turbo mort. En ce moment aucune no...

à écrit le 01/10/2013 à 19:33
Signaler
On lit beaucoup de bêtises dans ces commentaire J'ai une 508gt depuis 2 ans et en suis très content. Et elle remplace une Audi A4 avec laquelle j'ai eu plein d'ennuis. Alors le snobisme inconditionnel pro allemand me paraît stupide. Jugeons sur pièce...

à écrit le 29/09/2013 à 19:43
Signaler
Beaucoup de conneries dans ces messages J'ai une 508gt depuis bientôt 2 ans et c'est une super voiture Et je sors de chez Audi (avec laquelle j'ai eu plus d'ennuis qu'avec mon coupe 406 précédent) quant à celle-ci elle tourne comme une horloge et est...

à écrit le 30/07/2013 à 14:10
Signaler
en ce qui me concerne, je suis tout à fait d'accord avec les 2 derniers avis ci-dessous. je viens d?acquérir une 508 hybride4 et j'en suis absolument satisfait! aucune critique objective à faire. j'avais avant celle-ci une BMW serie 3 et avant cette ...

le 20/12/2013 à 18:45
Signaler
J ai une 508 la 163CV BVA annee 2012 elle est plus meilleur qu une audi et meme une volkswagen tiguan ou golf simplement ces constructions ont eu beaucoup de pub peugeot et plus meilleur

à écrit le 12/06/2013 à 15:47
Signaler
Les commentaires sur le prix catalogue de cette voiture et ses soi disant handicaps feraient mieux d'aller en concession pour 1 essayer la voiture et 2. parler prix à un commercial . Entre le prix catalogue et le prix payé il y a une véritable différ...

à écrit le 05/05/2013 à 22:17
Signaler
En voyant ces commentaires parfois agressifs, je vois que l'automobile représente vraiment beaucoup pour certains hommes ! Je m'intéresse á cette voiture car pour le même budget qu'une A4 ou série 3, celle ci en donne plus en équipement ou plaisir d...

à écrit le 18/02/2013 à 19:11
Signaler
bonjour, j'adore les voitures et en 35 ans de permis j'ai eu ...35 voitures. dont 20 bmw de la série 1 à la série 7. J'ai essayé ce matin la 508GT : Franchement, j'ai été bluffé par son homogénéité, punch, tenue de route, compromis confort/efficacité...

le 22/05/2016 à 14:15
Signaler
'Il y a tant de bonnes choses à faire d'autres dans la vie que de se ruiner pour une voiture... " Pas mal la petite moral de fin, je soulignerai tout de meme qu'il vous aura fallu 20 bmw pour vous en appercevoir ! Bien à vous .

à écrit le 11/02/2013 à 18:02
Signaler
Coté esthétique, elle n'a pas grand chose d'excitant cette voiture... Dommage

à écrit le 05/02/2013 à 14:50
Signaler
Je dois avouer que je n'aimais pas du tout l'esthétique arrière beaucoup trop affaissée des modèles précédents. Enfin, un "beau cul", vigoureux et relevé, comme on peut le voir sur la dernière photo. Bravo.

à écrit le 05/02/2013 à 13:35
Signaler
C'est quoi 400 euros sur une voiture qui en coute 39.000? Arreter de dire nawak avec ces malus.

à écrit le 04/02/2013 à 19:05
Signaler
Josiane: j'attaque l'apéro avec Lou_Papet et Enjoy. J'ai pris la baguette et le journal.

à écrit le 04/02/2013 à 16:44
Signaler
Avez-vous achetez une Audi? Pour le prix d'une PEUGEOT vous avez 4 roues, un moteur et une carrosserie banale (le reste est en option). Je ne parle pas du prix de l'entretien ni des pièces de rechange en cas d''accrochage.

à écrit le 04/02/2013 à 15:42
Signaler
C'est fait, le titre est corrigé ! Je prépare le prochain article sur la Golf VII GTI.

à écrit le 04/02/2013 à 13:16
Signaler
Bien que ce ne soit pas mon cas, tu as sans doute raison "et que dire". Mais cela ne fait que renforcer ce que je soutiens. Pour faire en sorte que ce type de voiture française presque haut de gamme se vende en France, il faut que les constructeurs f...

à écrit le 04/02/2013 à 12:34
Signaler
Quand on parle de voitures à 35 000 - 40 000 ?, on touche des clients qui ne chipotent pas à 1000 ? prés. Ils sont même prêts à payer un peu plus chers pour avoir une voiture dont la mécanique fait jeu égal avec la concurrence, ou tout au moins ne dé...

le 04/02/2013 à 12:50
Signaler
Les SDF "Sans Difficultés Financières" n'achèteront jamais français par pur snobisme. Ce serait un comble pour eux et leur égos. Même chose : pour aller au cimetière, ils exigeront une marque teutonne ! Vanitas vanitatum et omnia vanitas

à écrit le 04/02/2013 à 11:03
Signaler
" Silhouette sage, classique," "simple, discrètement cossu, sans excentricité", "Quelques placages décoratifs un peu légers, des assemblages pas partout aussi soignés ", "satisfaisante", "ne pose aucun problème", "sympathique", "quelques détails qui ...

à écrit le 04/02/2013 à 10:40
Signaler
Il est peut rigoureux d'afficher dans votre texte des comparaisons avec des voitures teutonnes sur des éléments de mécanique ou des consommations sans en afficher les tarifs dans la rubrique "concurrentes". Sauf à considérer que ce ne sont pas des co...

à écrit le 04/02/2013 à 10:28
Signaler
Empecheurs de vivre avec leur malus repressif fruit d'une reflexion pauvre, idiote et mesquine .Le resultat est un frein a l'economie .Petit esprit etrique socialiste.

le 14/02/2013 à 17:57
Signaler
C'est effectivement un socialiste qui a mis en place le malus. Le 1er janvier 2008, le président était ... Nicolas Sarkosy. MDR

à écrit le 04/02/2013 à 9:52
Signaler
Comme l'a déjà dit PIC, la stratégie marketing avec ses conséquences dans le R&D ont été défaillantes chez PSA. Vendre une voiture à 40 000 ? avec de tels handicaps sur le plan mécanique (moteur 4 cylindres poussif, boîte auto dépassée, ces 2 élément...

le 15/03/2013 à 17:26
Signaler
Pour avoir essayé longuement une 508 GT SW, je peux confirmer qu'elle est tout sauf "poussive" et que la boite n'est pas du tout dépassée (douce et réactive). Sur un long trajet, j'ai consommé en respectant à peu près les limitations (à 15% près) aux...

à écrit le 04/02/2013 à 9:35
Signaler
Depuis mes ennuis de prostate, je me console au volant de mon auto. La 508 est sympathique. Heureusement qu'on est là nous les papys pour acheter neuf et faire tourner les concessions, même si on y est très mal reçu par des vendeurs qui nous prennent...

le 04/02/2013 à 10:27
Signaler
Je compense mes problèmes prostatiques avec mon Audi A4 qui m'offre une raideur que j'ai perdu...

le 04/02/2013 à 11:09
Signaler
Raymond, au lieu de faire le fanfaron sur internet, ramène-moi donc le journal !

le 04/02/2013 à 12:28
Signaler
Je termine mon Ricard avec Lou_Papet et Enjoy et je rentre tout de suite à la maison. J'ai fait le plein de l'Audi, ça consomme !

à écrit le 04/02/2013 à 8:47
Signaler
On oublie quelque chose de récurrent chez PSA : la qualité du cuir ne tient pas la comparaison et comme cité dans l'article, les BVA et les consos des moteurs sont d'un autre temps (pas panique, c'est la meme chose chez RNLT sauf pour le 1,5 qui a l'...

le 06/02/2013 à 9:01
Signaler
Les consos seraient d'un autre temps ? Oui si vous comparez avec les consos "ANNONCEES" des Allemands qui sont 2 ou 3 litres inférieures à la réalité. Même chose pour les cuir, les BVA et le reste, ce qui serait plutôt récurent chez nous c'est la ps...

le 22/02/2013 à 15:18
Signaler
Le cuir ne tient pas la comparaison ? Demandez ce qu'en pense les propriétaires d'Audi à plus de 40k?... dans le meilleur des cas le cuir s'affaisse et se détériore. Sinon il craque... génial !

le 07/04/2013 à 15:44
Signaler
En même tant, quand on se tape le Q dans une 320dauto qui est passée 2 fois en concession pour un souci de chaine de distrib, la peugeot peut bien consommer 1l de plus, ça n'effacera pas les 10,000? potentiels de réparation de la chaine. Quant au cui...

à écrit le 04/02/2013 à 8:19
Signaler
Pourriez vous corriger la faute dans le titre qui a échappé au journaliste et au stagiaire du week-end ? Merci beaucoup....

à écrit le 04/02/2013 à 7:20
Signaler
BEURK ! Une voiture avec un tableau de bord aussi années 80 c'est risible.

le 04/02/2013 à 8:23
Signaler
C'est dommage qu'il n'ait pas mis une barre de maintien comme dans la Xantia, mes grands-parents en étaient ravis ! Je regrette le design des équipes Calvet...

à écrit le 04/02/2013 à 7:17
Signaler
Peugeot décidément ne sort pas de la 4 portes et du félin pour la familiale. Déplorable. Peuvent bien faire la 508 en France, qui va l'acheter, vu que le chômage augmente ? Tout le monde achète Dacia maintenant, et bientôt Lada.

à écrit le 03/02/2013 à 18:47
Signaler
Eh ben... avec la gueule de l'engin, c'est sûr que Volkswagen, Audi, BMW, et même Fiat, Kia, et Skoda vont trembler.... mdr. Allez, que Renault (qui pèse quand même 6 fois plus que PSA en bourse) rachète rapidos cet ex fleuron de l'industrie français...

à écrit le 03/02/2013 à 18:46
Signaler
Peugeot 508 GT va finir comme La Renault Vel Satis un bide !

le 03/02/2013 à 22:48
Signaler
Oui genau Herr voiturette die haben recht vous avé raison de critken voiture francaise, très bon pour commerz et vente voitures allemandes: danke sehr!

à écrit le 03/02/2013 à 18:08
Signaler
jolie routiere mais tres chere. Heureusement Nos compétents et nombreux Ministres ne renouvellent pas leur vieilles C6 de 2012 sur leur propre deniers.

à écrit le 03/02/2013 à 16:15
Signaler
Garantie ne veut pas dire fiabilité. jetez un coup d'oeil au classement fiabilité de l'ADAC (plus grand club auto d'Europe). Pour info, les statistiques de pannes de l?ADAC prennent en compte l?ensemble des incidents d?ordre technique entraînant l?im...

le 03/02/2013 à 17:01
Signaler
@ camaro: commentaire hors sujet ! Ce fil est sur la 508 GT et non sur les garanties...

à écrit le 03/02/2013 à 13:17
Signaler
Ils zont bien zes petite françaises, ils critken leurs propres autos alors pour l'Allemagne c'est das grosse strasse pour vendre encore plus de voitures meme si elles zont pas ganze et qu'elle zont vendu chèr très chère, ils nous donne bonne hilfe, d...

à écrit le 03/02/2013 à 12:56
Signaler
Vu dans Autoplus : L'entretien du véhicules 70% plus cher chez Peugeot...A méditer.

le 03/02/2013 à 15:12
Signaler
C'est pour ça que j'ai laissé tomber ma C5 à suspensions hydropneumatiques pour une KIA Cee'd SW, entretien hors de prix ! Et en plus avec une garantie de 7 ans, il n'y avait pas à méditer...

le 03/02/2013 à 15:21
Signaler
70% que quoi ? qu'avant je suppose. Et maintenant ils en sont ou par rapport à la concurrence Allemande ou Asiatique pas réputée pour le bas prix de ses pièces ? toujours moins cher sans doute.

le 03/02/2013 à 15:34
Signaler
+1, c'est de l'arnaque !

le 03/02/2013 à 17:53
Signaler
Sur ma prius , il parait que les pièces sont très chères .Enfin il parait ( c'est un gars de chez R qui dit cela ) parce que les plaquettes de frein comme tout le reste ( sauf huile et filtre à air et à huile) sont d'origine

le 03/02/2013 à 18:50
Signaler
Vous avez raison. Toutes les pièces de mon VTT Prius sont d'origine. Sauf la selle que j'ai fini par enlevée.

le 03/02/2013 à 23:57
Signaler
Selle ou pas selle , il faut quand même faire un minimum d'entretien même si on roule pas ...

le 04/02/2013 à 7:19
Signaler
Vu dans ce forum : Yaka est un faillot de l'autoplus.

le 04/02/2013 à 12:47
Signaler
Elle a un look sympa je trouve. Le commentaire de Prius m'a beaucoup faire rire. J'ai le même problème sur mon Toyota, qui a pourtant + de 200 000 km, mais mis à part la courroie de distrib et la vidange, y'a jamais rien à faire. Cela dit, je passera...

à écrit le 03/02/2013 à 11:06
Signaler
Je suis très surpris par certains commentaires! Je parcoure quelques 100.000 km par annet j'ai essayé pas mal de voitures: Bmw série 3, Audi A4, Vokswagen Passat et aujourd'hui, je roule en 508 HDI 163 chevaux, boîte automatique en finition féline. L...

le 03/02/2013 à 11:28
Signaler
Je ne l'ai pas roulé ... lol ... mais j'ai été roulé par pijot avec une 407 féline pourrave donc no way désormais ...

le 03/02/2013 à 11:35
Signaler
et les 2 000 litres consommés en plus, ils sont où dans le calcul ? et le CO2 ?

le 03/02/2013 à 12:10
Signaler
Et quand tu te feras roulé par AUDI, tu ne diras rien, tu auras honte ....

le 03/02/2013 à 12:41
Signaler
Les 2000 litres peuvent être intégré dans le calcul. La voiture est en location longue durée sur 18 mois, donc vous rajoutez 3000 litres et même avec le coût du gazoil, vous êtes largement en deca du prix d'une allemande. Quand au CO2, c'est un autre...

le 03/02/2013 à 12:57
Signaler
@Franck : Tu racontes ta vie là. On n'en a rien à bananer.

le 03/02/2013 à 13:36
Signaler
Si moi l'expérience de Franck cela m'intéresse , en tout cas plus que les rabâchages de Lou Papet sur les garanties 7 ans.

le 03/02/2013 à 13:52
Signaler
+1 @Ahbon

le 03/02/2013 à 13:54
Signaler
Merci de le rappele et donc d'en faire la promotion. Effectivement les Kia sont garanties 7 ans. hé, hé, hé...

le 03/02/2013 à 17:38
Signaler
par contre; les KIA sont esthétiquement très fades, voir moches.

le 03/02/2013 à 18:53
Signaler
Parlez de moi en bien ou en mal ; le principal c'est qu'on parle de moi (Sacha Guitry)

à écrit le 03/02/2013 à 11:04
Signaler
Très belle voiture, style acéré et équilibré. Intérieur fonctionnel sans être ennuyeux mais pourquoi ne pas mettre de couleur claire (beige par exemple) comme font les constructeurs aux états unis ? Ce n'est pas salissant surtout les intérieurs cuirs...

le 03/02/2013 à 11:19
Signaler
Vous avez raison. La mienne est en beige. Très smart!

le 03/02/2013 à 15:15
Signaler
Important l'intérieur cuir qui se nettoie d'un coup d'éponge !

le 03/02/2013 à 16:58
Signaler
@ Frank: +1

à écrit le 03/02/2013 à 10:32
Signaler
"Peugeot 508 GT: Le summun du « made in France »": il y a du travail pour vous...

le 03/02/2013 à 11:24
Signaler
Le journaliste de La Tribune est tellement habitué a reprendre les publications prémachées de la Com des constructeurs Allemands , que lorsqu'il faut essayer une française il est bien embêté, doit travailler un peu et fait des fautes grossières (dès ...

à écrit le 03/02/2013 à 10:30
Signaler
La Peugeot.sur la photo n'est pas mal, le design est acceptable et elle devrait trouver ses clients.Par contre l'interieur gris et cette photo prise de trop loin donne a la voiture une impression au rabais. Le cokpit d'une Audi est vraiment plus imp...

le 03/02/2013 à 11:04
Signaler
je ne suis pas tout a fait d'accord, je l'ai vu de près, et moi qui ne suis pas peugeot d'habitude, je dois dire su'il est très plaisant, il est très bien assemblé je trouve, et le cuir est vraiment de très bonne qualité.

le 03/02/2013 à 11:17
Signaler
Ce sont les français qui aiment le gris et le noir dans les intérieurs de voiture , et Audi s'y est adapté aussi , pour être noir c'est noir aussi.

à écrit le 03/02/2013 à 9:45
Signaler
Voila un véhicule qui va intéresser les smicards. Lol.

le 03/02/2013 à 11:00
Signaler
Si tu veux une voiture de smicard va voir un essai de Dacia ou de citadine ...

le 03/02/2013 à 11:18
Signaler
Quelle belle prose! Bravo! Vous êtes au top niveau!

le 03/02/2013 à 12:52
Signaler
Tout cela prouve qu'il y a encore de la marge pour taxer les plus riches.

le 03/02/2013 à 14:11
Signaler
Quels riches ? se sont tous barrés , ils vous laissent dans votre mouise ..

le 03/02/2013 à 15:22
Signaler
Vu le nombre d'acheteur d'Allemandes Premium non ils ne se sont pas tous barrés.

le 03/02/2013 à 18:09
Signaler
nul besoin d'être riche pour acheter du premium teuton , sans pour autant vivre à crédit ou bouffer des pates entendons nous bien . les clichés ont la vie dure !

le 03/02/2013 à 21:52
Signaler
L'arrogance va de paire avec l'ignorance, mais les teutons ont besoin d'eux pour faire tourner la boutique.

à écrit le 03/02/2013 à 9:23
Signaler
Mais pourquoi acheter un moteur et une boite poussifs si on doit payer un malus et consommer 2 l/100 de plus ? Qu en disent nos écolos ecervelles ?

à écrit le 03/02/2013 à 9:22
Signaler
Les voitures diesel sont rares en Chine (diesel riche en soufre pas compatible avec les moteurs européens). Avec quelle motorisation essence "haut de gamme" Peugeot équipe les 508 assemblées localement ?

à écrit le 03/02/2013 à 8:52
Signaler
psa 13% du marché avec hybride 4, 208 1ère dans son segment en Europe, bone journée à tous.

le 03/02/2013 à 8:59
Signaler
Si en plus, on prend en compte les licenciements, ca en fait presque une marque désirable.

le 03/02/2013 à 9:28
Signaler
Il me semble qu ' une société qui emploie plusieurs milliers de personnes depuis des générations doit s étonner de lire de tel propos :) évidemment je pense que vous faite partie des personnes sans histoires et patrie, chercher où est le pauvre!

à écrit le 03/02/2013 à 8:04
Signaler
summun ? ou plutôt summum ! signé le saumon

le 03/02/2013 à 10:15
Signaler
Le correcteur automatique du cerveau fonctionne mieux que celui de la Tribune !

à écrit le 03/02/2013 à 5:46
Signaler
Tous le fric qui devait aller dans l'industrie est allé dans la spéculation immobilière française depuis 10 ans, contrairement à l'Allemagne. Peugeot et les autres, les salariés en payent le prix de cette politique des gouvernement Chirac, Sarkosy. ...

le 03/02/2013 à 9:00
Signaler
encore toi?

le 03/02/2013 à 11:13
Signaler
eh! oui, toujours les mêmes LOL !

à écrit le 03/02/2013 à 2:13
Signaler
Aucune originalite dans le design.... est-ce notre premier ministre qu'il l'a dessine?? le tableau de bord est d'une banalite..... L'arriere est moche et le devant deja-deja vu.....42.000 euros????? Peugeot va mourir, c'est ecrit sur cette voiture....

le 03/02/2013 à 11:36
Signaler
Je parie que tu preferes une AUDI qui nous ressort le même design depuis 20 ans , là tu le trouves original je suis sûr ...

à écrit le 03/02/2013 à 0:22
Signaler
Mais enfin ??? À 40 k € , évidement qu il faut un v6 et un double embrayage !!!! Sinon ça vaudra que dalle a la revente ... un x3 de 2008 en 35 sd ( 286 ch) a 90 000 km ça vaut 23 k€ en full option à titre d exemple ( 580 Nm et ne dépasse pas 10 l au...

le 03/02/2013 à 11:45
Signaler
un X3 neuf de BASE (sans aucune des options hyper chères) est déjà à 38 000 Euros !!! Un avec un équipement similaire à la 508 doit approcher les 55 000 Euros soit 15 000 Euros de plus que la 508 alors un full Option cela doit plutôt être dans les 60...

à écrit le 02/02/2013 à 23:11
Signaler
Devant est pas male, il lui manque juste les anaux de Audi !!!!! Je ne savais pas que Peugeot fait dans le plagiat O0

le 03/02/2013 à 10:47
Signaler
Plagiat ??? je me marre , à l'allure ou le design Audi évolue (à la vitesse de l'escargot, c'est adapté aux vieux) nous sommes a des années lumières du design Audi !!!

le 03/02/2013 à 12:25
Signaler
C'est dans les vieux pôts qu'on fait de la bonne soupe mon collègue ! Pourquoi vouloir changer ce qui marche, le perfictionner ouais ?

le 03/02/2013 à 13:17
Signaler
Oui mais alors il faut rester cohérent (je sais c'est dur) , si tu aimes le design intemporel des AUDI tu ne peux pas dire que Peugeot a plagié tout cela parce qu'ils ont une calandre comme la grande majorité des voitures de cette gamme !!! Audi n' a...

le 03/02/2013 à 21:20
Signaler
Tout à fait, la soupe est meilleure dans les vieux pots !

le 04/02/2013 à 0:00
Signaler
Tout a fait

à écrit le 02/02/2013 à 21:21
Signaler
Elégante, à part la taille et la pose de la plaque d'immatriculation avant : il faut faire attention au détail stupide qui tue !

le 03/02/2013 à 10:19
Signaler
Le design d'origine de la calandre avant a du être fait sans la plaque. Faute de place ailleurs, il a bien fallu la mettre quelque part...

à écrit le 02/02/2013 à 20:30
Signaler
si cette voiture avait été présentée en aveugle donc sans son sigle , ceux qui la démonte ne l'aurait pas fait . alors moi qui roule dans voitures que la france ne fabrique ! pas l'allemagne non plus du reste ! je trouve qu'avec le bon coloris , chau...

à écrit le 02/02/2013 à 20:15
Signaler
Je roulais en Golf mais suite a des problemes de lombaires, je roule maintenant en C4 et c'est le jour et la nuit. Les allemandes fadasses et raides, une C4 tres confortable et efficace. Un ami a une Polo, un vrai panzer niveau confort.

le 03/02/2013 à 9:12
Signaler
Moi j'ai des problèmes prostatiques, la raideur que j'ai perdu je la retrouve dans mon Audi A4 (achetée d'occasion sur le Bon Coin quand même !)...

le 03/02/2013 à 9:38
Signaler
Essayez Porsche !

à écrit le 02/02/2013 à 20:05
Signaler
Si je devais résumer les 61 com à cette heure: les françaises sont de bonnes petites tauto mais moi yen avoir pu une tune et les teutons qui fabriquent des modèles tristes à mourir surfent sur la vague "das auto"!

à écrit le 02/02/2013 à 19:57
Signaler
La vue en trois quart avant, après le titre, me fait penser à une grosse ancienne Jaguar....Pas vous?

à écrit le 02/02/2013 à 19:50
Signaler
Extérieur d'un design archi banal. Intérieur pas mal (sur la photo) si ce n'est cet affreux plastique brillant bling-bling inauguré dans les citroën. Par contre 200 CV dans une auto Française avec la répression actuelle plus le malus écologique on ne...

le 02/02/2013 à 23:19
Signaler
Si tu achetais français , tu serais peut être moins pourchassé ... Dire a tout le monde que tu te fous des "pauvres" c'est à dire 60% des français et que tu ne veux pas payer tes impôts et en plus acheter du Schleu qui pète , tu cherches un peu la ba...

le 03/02/2013 à 0:07
Signaler
Mercedes va mettre des moteurs renault dans une de leurs voiture c que les française sont pas si mal pour ma part j'ai eu des 405 607 508 aucun probléme avec 60000milles par an faut arréter de ce prendre pour sarko BLING BLING LOL

à écrit le 02/02/2013 à 19:04
Signaler
Le summum? nos amis allemands, Italiens doivent s'étouffer de rire à la lecture de la fiche technique de la 508GT! Au fait, c'est bien un "vulgaire" 4 Cyl?????? hahahahahhahaaaah nos amis allignent des V6, V8, V10 et V12....allons, la France est peti...

le 02/02/2013 à 19:23
Signaler
La 508 ne veut pas se mesurer à une A5 (quoique si avec un 4 cylindre), A7 A8 mais à la Volkswagen Passat. Non la France n'est pas petite, très petite comme vous énoncez. - La technologie de la Passat n'impressionne guère les ingénieur PSA et Renaul...

le 02/02/2013 à 20:20
Signaler
Ca vous ennuie pas de jouer toujours au jeu de celui qui a la plus grosse ? Audi, la marque de predilection des racailles avec Lacoste et LV. Une A5 est principalement vendue en modele traction avec un moulin diesel 4 cylindres. Mais comme les nigot...

le 02/02/2013 à 20:24
Signaler
@eurofederal : Une Audi A5 peut etre dotee de moteurs allant de 177 a 245 chevaux, la Peugeot en a 204, pas aussi minable que vous le dites, et la 508 coutera 10.000 euros de moins qu'une A5 donc tous les equipements sont en option ... La 508 etant c...

le 02/02/2013 à 22:00
Signaler
Je crois que nos voisins transalpins ont certaines marques telles Ferrarri, Lamborghini ( certes VW) etc...alors quand on parle de summum....

le 03/02/2013 à 1:26
Signaler
La course a la puissance est certes dépassée, mais pour ce qui est de la course à la consommation, il semble que PSA soit resté sur la ligne de départ.

le 03/02/2013 à 8:07
Signaler
@eurofederal, pourriez-vous au moins comparer ce qui est comparable, les Ferrari ou Lamborgini avec les Audi ou Peugeot.... ce n'est pas le même genre de diffusion. Je suis ok pour dire aussi que les VAG, ca ne me fait plus rêver non plus. Avant oui,...

le 03/02/2013 à 8:58
Signaler
+1 @Nacho. Audi, c'est vraiment devenue une marque de beauf! Aprés on ne peut évidemment mettre toutes les allemandes dans le meme sac.. Porsche est clairement à part. Mais, il est vrai qu'avec leur gamme Mazout et leur gamme pour ceux qui veulent p...

le 03/02/2013 à 9:55
Signaler
On peut avoir un gros Q7 et un faible QI...

le 22/02/2013 à 16:20
Signaler
+1 !!!!!!!

à écrit le 02/02/2013 à 17:53
Signaler
Oups je suis allé un peu vite. 208 voiture la plus vendue en Europe dans son segment en décembre. Voilà c'est corrigé.

le 02/02/2013 à 22:00
Signaler
C'est bien, parce que l'on n'avait rien compris à votre commentaire !

à écrit le 02/02/2013 à 17:37
Signaler
Pas de 6 cylindres, pas plus que boite robotisée, simple traction avant ... Surement une très bonne voiture mais pas de rêve .Pas vraiment haut de gamme tout cela.

le 02/02/2013 à 18:12
Signaler
Vous connaissez les chiffres de ventes de 6 cylindres ? Sans parler des 8 cylindres hein, espèce en voie de disparition. Ils sont insignifiants en France. En Allemagne, où plus d'une voiture sur deux est un véhicule de société, les 6 cylindres sont p...

le 02/02/2013 à 19:55
Signaler
+1

le 02/02/2013 à 22:01
Signaler
La conduite de multicylindres cela sert a qui a part aux journalistes branchouilles de Turbo qui se font payer des vacances au soleil a essayer des bagnoles de luxe que 99% des français n'achèteront jamais .... Mais comme nous sommes des veaux , plut...

le 03/02/2013 à 4:47
Signaler
C'est pas une question de chiffre de vente mais une question d'image, il faut l' avoir au catalogue.

le 03/02/2013 à 9:43
Signaler
A lire certains commentaires, on peut se dire que certains ne comprennent pas la différence entre une marque généraliste et une marque premium. Audi vend très peu de versions RS de ses modèles , énormément moins que de versions TDI. On peut raisonn...

à écrit le 02/02/2013 à 16:28
Signaler
En blanc elle est super belle. Le devant a un petit coté Volvo, en plus félin. L'arrière est très Peugeot et bien équilibré. L'intérieur fait VW en plus latin. Elle est globalement dynamique et fait jeune. En Break elle fait encore plus dynamique. Tr...

le 02/02/2013 à 19:55
Signaler
+2

à écrit le 02/02/2013 à 15:16
Signaler
il est stupide de comparer la 5O8 à la série 3... la concurrente de la 508 est la série 5 : regardez les dimensions... et ensuite vous pourrez comparer les consommations (serie 5 plus lourde que série 3)

le 04/02/2013 à 9:04
Signaler
Non ! La concurrent de la 508 est l'Aston Martin Rapide... Y en a vraiment qui disent n'importe quoi ici

à écrit le 02/02/2013 à 15:10
Signaler
Purée si cette voiture est le 'summum' de l'industrie automobile française, je comprends mieux pourquoi PSA et Renault sont dans la panade. A 40000? les gens veulent quelques chose de personnel et performant, pas un truc aussi banale qu'une 508 ! Mêm...

le 02/02/2013 à 19:05
Signaler
Hélas, je suis d'acccord avec vous.....triste réalité.

le 02/02/2013 à 19:16
Signaler
+1, les japonais et maintenant les coréens !

le 03/02/2013 à 10:43
Signaler
Mon voisin roule en Prius, le summum de la laideur automobile ! +1 Toyota !

à écrit le 02/02/2013 à 12:50
Signaler
les critiques sur le nombre de bouton sur le volant me font rigoler. Ce sont en majorité des raccourcis de fonctions qui existent sur le tableau de bord de façon conventionnel. Donc le conducteur a le choix : soit les commandes conventionnelles , soi...

le 02/02/2013 à 14:20
Signaler
Ce n'est pas par conservatisme que nos journaleux passent tout à Volkswagen Audi tandis que le moindre défaut d'une voiture latine est monté en exergue sans pitié ; non, c'est d'une part parce que VW sait soigner ses relations presse (certains voyage...

le 02/02/2013 à 14:47
Signaler
ok sors, ta A3 etait surement un c3....

le 02/02/2013 à 15:06
Signaler
Non, je suis passé de C4 a A3 et j'ai été déçu ( cher, lourd, équipement de base hors option a cout affreux, minable, chiant a conduire , pourtant avec 200 cv , seul chose vraiment vraiment bien la boite DSG , et puis c'est vrai , je me la pétait .....

le 02/02/2013 à 15:53
Signaler
Moi aussi j'ai une A3, je l'ai prise pour faire plaisir à ma femme. Mais je suis décu aussi. C'est tappe cul ces bagnoles allemandes, l'intérieur est fadace, je ne me ferai plus avoir. Perso je trouve qu'il est temps qu'Audi change un peu. La prochai...

le 02/02/2013 à 16:41
Signaler
@ Toutouyoutou: D'après les enquêtes d'opinion, Audi est la marque préférée des femmes !

le 02/02/2013 à 17:49
Signaler
Audi, c'est bien trop chère pour ce que c'est... Ce sont des autos "attrape-nigauts", c'est juste bon pour se la péter, faire le beau avec et amuser la galerie mais sinon c'est vrai que l'intérieur on est un peu moins fier c'est triste, gris, fade, ...

le 02/02/2013 à 20:34
Signaler
et raciste en plus , de mieux en mieux ... lamentable !

le 02/02/2013 à 22:07
Signaler
@Sabrina, oui c'est vrai plein de mecs sont obligés d'acheter Audi a cause de leur femme pour les quelles l'apparence et un "niveau" social élevé sont un but ... une fois qu'elles ont atteint ce but , elles se rendent compte qu'elles ne sont pas plus...

à écrit le 02/02/2013 à 12:21
Signaler
Moche et cher...

à écrit le 02/02/2013 à 12:04
Signaler
pfff 204 ch, pour rouler à combien??déjà qu'à partir de cet été, il y aura les radars camouflés dans des voitures banalisées avec gendarme en civil , ce qui était déjà plus ou moins fait, mais alors là, ça va être l'apothéose, alors de si belles rout...

le 02/02/2013 à 12:55
Signaler
elle existe en 110 cv , mais les afficionados des Allemandes pretium aiment avoir des chevaux sous le capot, pour briller en société lors de leur repas entre "relations" . C'est bien connu plus on a de chevaux sous le capot, plus on a réussi.

le 02/02/2013 à 15:05
Signaler
Généralement les cv sous le capot déterminent son niveau de réussite , ce qui énerve les minables effectivement , pas la peine de le mettre autant en avant : être minable n'est pas une qualité ..

le 02/02/2013 à 20:13
Signaler
Juste une question: Quand en aurait vous enfin marre d'être aussi arrogant? C'est pas que ça devient gonflant vos commentaires pro-allemande, je pense qu'on est tous au courant que vous avez une GROSSE allemande avec un GROS moteur et PLEIN de cheva...

le 03/02/2013 à 0:32
Signaler
@Enjoy, vous dites <<les cv sous le capot déterminent le niveau de réussite ? >> Affligeant. De Gaulle avec sa pauvre DS 4 cylindres ( alors que les Allemands avaient déjà des 6 cylindres ) est donc selon vous un minable. Les cv compensent peut être ...

le 03/02/2013 à 11:04
Signaler
Chacun sa croix , je prefere être arrogant que minable et comme d'une manière générale ce que je dit est vrai , sans langue de bois ; je ne considère pas cela comme arrogant ...

le 03/02/2013 à 14:01
Signaler
Enjoy, à la lecture de vos coms, je bois das kleine Milch! Si j'avais un conseil à donner à Angela, ce serait de vous donner la nazionalitat allemande!

à écrit le 02/02/2013 à 10:53
Signaler
"résonance" et non "résonnance". Cela devient une habitude à La Tribune qui ignore son propre correcteur orthographique!

à écrit le 02/02/2013 à 9:03
Signaler
Je rappelle que les Kia sont garanties 7 ans pour beaucoup moins cher.

le 02/02/2013 à 9:32
Signaler
Et ce sont d'excellentes voitures !

le 02/02/2013 à 11:07
Signaler
Garantie ne veut pas dire fiabilité. Je vous invite à aller lire le résultat classement fiabilité de l'ADAC (le plus grand club auto d'Europe). Vous le trouverez sur le site LaTribune Auto. Et puis quel rapport avec la Peugeot 508 GT ??

le 02/02/2013 à 11:39
Signaler
Je rappelle que Lou_Papet passe son temps à faire la promotion de sa discutable garantie 7 ans. Comment peut-on comparer une 508GT et une Kia ?.. Rien qu'en tenue de route ça n'a aucun rapport. Et comme dit Porto-Rico, regardez le classement des cor...

le 02/02/2013 à 17:04
Signaler
@ tomtom: En ce moment ce sont les concessionnaires Renault, Peugeot et Citroën qui ne rigolent pas ! Ils voient tous leurs clients potentiels partir chez Hyundai et KIA. Comme dans la pub de la banque CIC....

le 02/02/2013 à 17:36
Signaler
La peugeot 208 la voiture la plus vendue en Europe dans son segment en Europe. Merci pour eux.

le 03/02/2013 à 0:36
Signaler
@Lou_Papet qui est trop faineant pour aller demander la nationalité Coréenne qu' il admire tant: les coréennes bénéficient de l' accord de libre échange signé par la France et l' Europe en Novembre 2010, ouvrant les vannes aux Coréennes vendues pas c...

le 03/02/2013 à 10:36
Signaler
Et en Corée , bien que l'accord de libre échange ait été signé avec ses andouilles de technocrates libéraux européens, chaque acheteur de voiture non coréenne subit un contrôle fiscal dans l'année de son achat . Se focaliser sur les droits de Douane ...

le 03/02/2013 à 10:53
Signaler
Garantie 7 ans n'est pas forcément égal a bonne fiabilité. Si la fiabilité n'est pas au rendez vous vous apprendrez juste a bien connaitre votre concessionnaire , enfin si vous en avez un a coté de chez vous. Mais cela ne vous coutera pas cher en rép...

à écrit le 02/02/2013 à 8:48
Signaler
Merci au gouvernement de lapins crétins qui taxe à tout va avec des malus pseudo-écologiques (les bonus ne le sont pas moins). L'automobile en crise ? On taxe?aux fous !

le 10/03/2015 à 11:49
Signaler
Les charges ne servent qu'à payer nos fonctionnaires (deuxième poste de dépense de l'état) et nos parlementaires avec leurs avantages et privilèges. Dans une France en faillite (à la fin de l'année 100% de déficit) il serait encore temps de faire le ...

à écrit le 02/02/2013 à 8:39
Signaler
A ce prix, 40 000 euros, qui peut acheter ?

le 02/02/2013 à 12:09
Signaler
A 10 000? tu pourras t'acheter une 301, a 20 000? une 308 de moyenne gamme bien équipée, à 30 000? une 308 haut de gamme ou une 408 de moyenne gamme, et à 40 000? une 408 haut de gamme. Choisis en fonction de tes moyens. Et a plus de 40 000? plein d...

le 04/02/2013 à 9:06
Signaler
Et quelques autres ici... Yves, tout le monde n'est pas comme vous. Incroyable non ?

à écrit le 01/02/2013 à 23:06
Signaler
Finalement, je préfère la Renault Latitude qui, elle au moins, est bien née !

le 01/02/2013 à 23:50
Signaler
les voitures coréennes ne sont pas très fiables, à éviter absolument!!!

le 02/02/2013 à 8:34
Signaler
pierre, vous rigolez ?

le 02/02/2013 à 9:01
Signaler
Attention, @pierre qui roule n'amasse pas mousse.

le 02/02/2013 à 16:44
Signaler
Garantie 7 ans n'est pas forcément égal a bonne fiabilité. Si la fiabilité n'est pas au rendez vous vous apprendrez juste a bien connaitre votre concessionnaire , enfin si vous en avez un a coté de chez vous. Mais cela ne vous coutera pas cher en rép...

à écrit le 01/02/2013 à 22:37
Signaler
On parlait à un moment d'utiliser pour psa la boite à double embrayage de GM. où en est ce projet depuis que psa a renoncé à la conception sa propre boite ?

le 02/02/2013 à 16:49
Signaler
Il y a surement eu un accord, j'ai vu des articles récents qui disaient que la 308 aura droit a une boite double embrayage.

à écrit le 01/02/2013 à 22:14
Signaler
Bonjour, Comparer cette 508 GT à une VW Passat n'est pas très flatteur : l'intérieur de l'Allemande est décevant, les boutons vieillissent très mal. Et côté fiabilité, on a connu bien mieux. Journalistes qui avait une Tribune, évitez les clichés et a...

le 02/02/2013 à 9:41
Signaler
N'imp' et lol ... vous avez l'air d'être un sacré spécialiste en bois ..

le 02/02/2013 à 14:23
Signaler
Essayant les deux, entre une 508 et une Passat, il n'y a pas photo : la 508 est bien mieux. Moins flatteuse au premier essai, mais à la longue, elle est juste incroyable d'agrément (si on évite la BMP6) alors que la Passat se révèle pénible, dure et ...

le 02/02/2013 à 14:43
Signaler
Regardez l'enquete d'Autoplus d'il y a deux semaines : VW 17 ieme sur 20 , Peugeot je ne me rappelle plus mais au alentour du 10 ieme. Les enquêtes des assureurs Anglais qui mettent les Allemands dans le flop 5 (les 5 plus mauvais) . Il faut rappeler...

le 02/02/2013 à 15:06
Signaler
Énorme .... aves vous déjà conduit de l'allemand mon brave ?

le 02/02/2013 à 15:43
Signaler
Encore un (Enjoy) qui ne connait pas le sens du terme fiabilité ... si cela pouvait se déterminer à la conduite cela se saurait !!! Si les Michelines , les Caterpillar sont très fiables très fiables ... peut être que leur conduite est similaire a une...

le 02/02/2013 à 17:17
Signaler
je connais d'autant plus le terme fiabilité que je conduit du teuton depuis de nombreuses années et que j'en suis ravi ...

le 02/02/2013 à 19:33
Signaler
Enjoy: les gens sont ravis pour vous que vous soyez ravis de rouler teutons

le 02/02/2013 à 21:54
Signaler
Moi j'ai conduit du teuton, de l'italien , du français .. et il n'y a pas photo, au budget entretien/reparation ce sont les teutons les pires.

le 03/02/2013 à 17:47
Signaler
j'en ai eu une, une caisse de teuton, la première et la dernière, une VW polo tdi qui m'a coûté 3.500 euros de réparations faisant suite à une fiabilité catastrophique, un manque de confort qui vous casse le dos, un bruit de tracteur dans l'habitacle...

le 22/02/2013 à 16:57
Signaler
ce cher enjoy sait tout et il a raison messieurs... il a tout vu tout fait tout entendu...

à écrit le 01/02/2013 à 21:34
Signaler
belle voiture mais plus pour moi, entre les augmentations de carburant, les malus les assurances autos, radars,péages et les ecolos à 2 sous qui nous taxe de pollueur je préfère garder mon véhicule tant que le gouvernement me prendra pour une vache à...

le 09/03/2015 à 18:46
Signaler
Qu'elle se taise...

à écrit le 01/02/2013 à 21:12
Signaler
une peugeot? elle va tomber en morceaux après quelques km. si vous voulez qqch qui marche et ne vous empoisonne pas la vie, allez voir ailleurs (désolé les gars de PSA, mais vous ne travaillez que pour engraisser vos dirigeants.. pas pour faire des b...

le 02/02/2013 à 0:05
Signaler
... cette réflexion de syndicaliste. J'ai roulé en peugeot de très nombreuses années, toujours très satisfait. C'est pas demain que ça s'arrêtera. Je crois que ce sont les innombrables grévistes qui n'ont pas réalisé que le monde ne vas pas s'arrêter...

le 02/02/2013 à 8:33
Signaler
@floppy: je roule en Peugeot depuis de nombreuses années et en suis satisfait.

le 02/02/2013 à 8:45
Signaler
Une bonne vieille 206 de 13 ans, essence, marche toujours très bien ! Heureusement, ce n'est pas la CGT qui cpnçoit les voitures?

le 02/02/2013 à 15:08
Signaler
ça ne vous dérange pas d'être un danger roulant au volant de votre poubelle de 13 ans et de polluer à qui mieux mieux ? moi j'aurai honte de rouler dans ce truc immonde .

le 02/02/2013 à 16:00
Signaler
Moi j'ai une Golf 3 de 19 ans ... (ce sont les vrai dernières Volkswagen réellement fiables) . Changer maintenant d'Audi ou de VW d'aujourd'hui tous les 2 ans pour avoir aussi peu de différence et une piètre fiabilité à un cout bien éloigné des voitu...

le 02/02/2013 à 17:19
Signaler
Bref vous n'avez pas une tune ... rassurez vous c'est le cas de la plupart de vos contemporains français .

le 02/02/2013 à 19:38
Signaler
Enjoy, n'avez vous pas honte vous même de critiquer les gens qui préfèrent rouler français ? Tout le monde se fiche que vous roulez "teutons", c'est votre argent que vous gaspillez après tout.

le 02/02/2013 à 21:55
Signaler
Mais j'ai trois maisons ...

le 03/02/2013 à 0:46
Signaler
@Enjoy: Vous êtes écolo en changeant de voiture Allemande régulièrement? Avez vous songé à la quantité d'energie, de CO2, d'uranium que vous dilapidez ? Alors cessez de mérpriser ce lecteur qui roule en 206, son surplus de CO2 n' est rien par rappor...

à écrit le 01/02/2013 à 21:08
Signaler
"Peugeot 508 GT: Le summun du « made in France " Une berline équipée d'un 4 cylindres diesel de 200 CV, concurrente de la Passat, on est tombé bien bas !

le 01/02/2013 à 22:56
Signaler
j ai une 605 3l v6 de 1999 et can je vais cher peugeot pour l entretien il me dise monsieur elle est pa à vendre

le 02/02/2013 à 0:06
Signaler
si vous étiez un mieux informé, vous sauriez que la presse allemande recommande la 508 comme alternative à la passat sur les véhicules de ce segment. Les références sont chez Peugeot et VW. Pas chez les coréens !

à écrit le 01/02/2013 à 19:44
Signaler
A force de taxer les automobilistes : malus ecolo, prix de l'essence, augmentation des péages, radar ...il ne faut pas être étonné que les français boudent l'automobile. Berezina de l'immobilier, berezina de l'automobile, fermeture des petites entrep...

à écrit le 01/02/2013 à 19:25
Signaler
Quand est-ce qu'on arrête de promouvoir les moteurs diesel? Un FAP permet de retenir des particules mais pas les NOx, des polluants. Le CO2 n'est pas un polluant, c'est un gaz à effet de serre. Un scandale, type amiante va bientôt apparaître!

le 01/02/2013 à 19:56
Signaler
Vous avez des actions chez greenpeace mon ami ?

le 01/02/2013 à 20:29
Signaler
Tout à fait d'accord. C'est incompréhensible et personne ne fait rien !

le 02/02/2013 à 0:07
Signaler
vive le diesel !

le 02/02/2013 à 0:26
Signaler
Je suis certain qu il ne tient pas le même discours lorsqu il lit un article sur un Diesel Audi, au contraire il trouve cela chouette. Prenez d avantage votre vélo rien de plus écologique et bon pour le calories!

le 02/02/2013 à 8:38
Signaler
Le filtre à particules n?arrête pas les particules fines qui sont à la fois, et de loin, les plus nombreuses et les plus dangereuses !

le 02/02/2013 à 12:14
Signaler
La taxe éco des voitures telle qu"elle est définie en France ne tient compte que le taux de CO2 mais pas des polluants. Je pense que si le moteur essence a eu autant d'efforts de recherche que le moteur diesel, le 1er aurait un rendement supérieur à ...

le 02/02/2013 à 21:47
Signaler
a JAMES avec la norme euro 6 début 2014 le nox sera combattu mais gare au prix .estimation prix:+1500 a2000 euros par véhicule. vive l essence !!

le 22/05/2013 à 15:43
Signaler
Je roule en 508 SW GT depuis plusieurs mois et je trouve cette voiture très bien à tous niveaux donc arrêtons l'autocritique permanente et le bashing, c'est juste que Peugeot est nul en marketing et au niveau commercial.

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.