Renault Captur : Le petit « Crossover » anticonformiste

Il est spacieux, pratique, original et rafraîchissant. Ce faux 4x4 de poche arbore des formes, des coloris extérieurs et intérieurs qui renouvellent le genre. Ca rappelle la Twingo à ses débuts. Comme, en plus, il est agréable à conduire, on applaudit. Dommage que les plastiques soient trop bas de gamme !
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Si le Peugeot 2008 est sage avec ses allures de break surélevé, son rival, le Renault Captur, apparaît à la fois plus 4x4 dans ses formes carrées, massives, et déluré avec des couleurs et intérieurs « flashy » - dans la version la plus chère, car, sur les autres, il s'agit d'options onéreuses ! Tant mieux pour la diversité. Les deux « Crossovers » de poche tricolores s'adressent à des clientèles différentes. L'industrie automobile française n'a en tous cas pas perdu sa créativité. Bravo. « Notre » Captur d'essai orange métallise avec un toit noir orné de zébrures et un intérieur noir-orange ne passait pas inaperçu. Dire que tout cela est de bon goût serait exagéré, tant l'ensemble apparaît criard. Mais, ça tranche au moins avec le gris-noir habituel - d'ailleurs disponible pour les plus discrets.

Accessible et spacieux

Accessible, spacieux avec une très pratique banquette arrière réglable, le Captur offre un habitacle moderne et fonctionnel avec pas mal d'espaces de rangement, dont un tiroir coulissant judicieux en guise de boîte à gants. L'écran tactile central est amusant, même si les applications internet sont optionnelles et... peu prisées par les acheteurs. Critiquons toutefois un manque de sensibilité du pavé tactile et des repérages pas évidents. On retrouve avec plaisir le gros cadran affichant la vitesse à laquelle on roule en chiffres juste devant les yeux. La position de conduite est bonne, mais les dossiers de sièges sont trop mous et les réglages par crans durs. Quant à l'accoudoir central, il est mal placé. Bof. L'idée des tissus de sièges déhoussables (à 200 euros en option ou de série sur Intens) - pour les laver - est bonne. Leur aspect ordinaire et peu raffiné moins. Bref, il y a du bon et du moyen.

Plastiques bas de gamme

Mais, le point noir de cet habitacle demeure... la qualité des plastiques, bas de gamme. Ce n'est pas mieux que sur une Logan à bas coûts. Après la belle qualité perçue d'une Clio III, la Clio IV manifestait déjà une régression sensible. Mais, ici, c'est plus flagrant encore. Ce n'est pas avec ça que Renault va se débarrasser de son image de « camelote » qui lui colle à la peau depuis des décennies... Les assemblages apparaissent, eux, globalement solides... mais pas tous (clipsages fragiles des aérateurs, poignées pour rabattre les sièges arrière qui risquent de ne pas durer longtemps, quelques écarts dans les jointures intérieures...). Déplorons que Renault - mais aussi PSA - laissent un boulevard à Volkswagen en matière de qualité perçue... On avait eu bon espoir avec les énormes progrès des Renault Mégane et Laguna, Peugeot 508 ou Citroën C5, DS4 et DS5, mais patatras. Ca sent l'économie. Heureusement, la future Peugeot 308 semble, elle, beaucoup plus qualitative!

Bon moteur diesel

Heureusement, la conduite réserve, elle, de bonnes surprises. Certes, le diesel 1,5 dCi de 90 chevaux, seul proposé, manque de puissance pour un réel plaisir. Mais ce moteur se comporte agréablement, sans creux trop marqué à bas régime, avec une douceur et une souplesse que bien des rivaux pourraient envier. On apprécie le fonctionnement sans à-coups. La boîte de vitesses est à l'abri des critiques. Mais le point d'embrayage, flou, est difficile à trouver. Si l'on veut démarrer rapidement, on fera immanquablement patiner ledit embrayage. Le bilan mécanique avec un si petit moteur demeure toutefois largement satisfaisant avec, en prime, une sympathique sobriété, mais sans plus (7 litres aux cents avec beaucoup de ville). Une boîte auto à double embrayage (1.400 euros) sera disponible en option dès septembre.

Trains roulants précis

Les trains roulants permettent une bonne précision de conduite, avec même une très belle agilité. On se laisse vite prendre à un certain plaisir de conduite que l'on n'aurait pas soupçonné. On apprécierait certes un peu moins de fermeté en ville. Mais le comportement routier et le confort restent d'excellent niveau. Bref, les Renault Captur et Peugeot 2008 réservent un agrément mécanique et un comportemental supérieurs à celui des concurrentes directes. En revanche, ce faux 4x4 n'a rien d'un baroudeur. Il s'agit d'une stricte traction avant. Comme sur le 2008, aucune option quatre roues motrices n'est prévue. Les Opel Mokka ou Nissan Juke offrent, eux, cette possibilité. Le Dacia Duster, moins cher et plus spacieux mais moins coloré et dynamique, propose aussi cette transmission intégrale.

Tarifs compétitifs

Comme le 2008, le Captur constitue à ce jour un succès. 11.300 immatriculations ont déjà été enregistrées entre avril et juin en France. Pas mal du tout. Bonne nouvelle pour les marges de Renault: les deux-tiers des véhicules sont en finition haute Intens, la plus chère. Le Captur le mérite. Ce modèle est très bien né, sauf pour les plastiques et la présentation bas de gamme ! En revanche, côté fiabilité mécanique, pas de souci majeur à redouter! Le 1,5 dCi a été largement éprouvé et ses soucis de jeunesse appartiennent au passé. Produit en Espagne, le Captur s'offre de plus à des tarifs compétitifs, compte tenu de l'équipement. Il bénéficie en outre du service après-vente réputé de la firme au losange en France et des tarifs de pièces abordables. Il faut compter un tarif de départ de 15.600 euros en essence de 90 chevaux et de 17.800 en diesel.

L'Intens la plus typée

La « Life » est le niveau de finition le plus simple avec déjà le régulateur-limiteur, l'aide au démarrage en côte. Pour 1.900 euros de plus, vous accédez à la Zen avec la climatisation, le démarrage-accès mains libres. Pour 1.700 euros en supplément (par rapport à la Zen), on passe à l'Intens, la plus complète avec GPS tactile, radar de stationnement arrière et caméra, la peinture bi-ton, les sièges bicolores (noir-orange, gris clair-gris foncé, gris-orange, gris-bleu). On aura ici de série également des jantes noires, orange ou ivoire. L'Intens est donc la plus typée des finitions et certainement celle qui donne ce côté déluré si attachant au Captur.

Plein d'options

La connection « R Link » vous oblige toutefois à débourser 440 euros supplémentaires. Toutes les décorations personnalisables sont évidemment proposées moyennant un supplément : 470 euros pour la peinture métallisée, 300 si vous aimez les zébrures de toit. Les touches de chrome ou colorées extérieures sont à 100 euros. Les décors colorés intérieurs (cerclages sur les aérateurs entre autres) sont également à 100 euros. Le volant personnalisé avec un motif que l'on retrouvera sur les sièges se négocie, lui, à 150. On peut dire que le marketing de Renault a pompé les recettes des Mini ou Fiat 500... Ca peut faire grimper vite l'addition. Un conseil : n'allez pas sur le site Renault pour configurer votre véhicule ! C'est l'exemple même de la confusion. On ne s'y retrouve pas entre ce qui est de série et en option.... Pour embrouiller le client ?
Alain-Gabriel Verdevoye

Modèle d'essai : Renault Captur dCi 90 Intens : 21.400 euros (-200 euros de bonus)

Puissance du moteur : 90 chevaux (diesel)

Dimensions : 4,12 mètres de long x 1,78 (large) x 1,57 (haut)

Qualités : Habitacle spacieux et coloré, bon comportement routier, diesel souple, doux et sobre, boîte de vitesses bien guidée, prix compétitif

Défauts : Plastiques et présentation bas de gamme, écran tactile pas si pratique,  détails d'ergonomie, embrayage flou

Concurrents : Fiat 500 L Trekking 1,3 Multijet : 21.050 euros ; Peugeot 2008 1,6 e HDI Allure : 21.400 euros ; Citroën C3 Picasso 1,6 HDi Exclusive : 22.650 euros

Note : 14,5 sur 20

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Commentaires 53
à écrit le 29/04/2014 à 18:55
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mes arguments ne plaisent pas à RENAULT , donc je suis disparu !

à écrit le 09/02/2014 à 8:47
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bonjour à tous j'ai une question à vous poser. je l'ai déjà posée à Renault mais il n'a pas su me répondre. j'ai acheté le renault capture intense en début d'année. Il a un GPS de marque Medianav. je n'arrive pas à faire apparaître à l'écran le pa...

à écrit le 15/12/2013 à 15:24
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Bonjour les plastiques ne sont pas bas de gamme ils sont recyclés et recyclable ....ce n'est pas le cas des plastique dit moussés qui eux ne sont pas recyclable ...mais trés polluants ... et on ne passe pas sont temps à plotter sa voiture du moment q...

à écrit le 29/07/2013 à 7:19
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Sur les conseils de mon garagiste , j'ai fait l'essai du capture DCE 110 , faisant moins de 12000 km/an . plusieurs remarques : oui la finition intérieure est bas de gamme ( par rapport à un scénic) , boite de vitesse automatique en série , et surtou...

à écrit le 28/07/2013 à 19:47
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A part faire mousser les amateurs de grosses Allemandes, votre commentaire sur les plastiques "bas de gamme" est totalement infondé. Les planches de bord et intérieurs du Captur sont de bonne qualité, pratiques, et les couleurs assorties à la carross...

le 22/08/2013 à 16:21
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tout a fait d'accord je ne vois pas en quoi ce plastic d'un aspect agreable a l'oeil change le plaisir de rouler dans ce véhicule ou l'espace et quantité d'astuces comme la boite a gants la banquette coulissante etc et une motorisation agreable et su...

le 04/09/2013 à 18:56
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sûr qu'avec vw, ça mousse, Das Auto...!!!

à écrit le 28/07/2013 à 19:42
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7 litres aux 100km avec le 1.5L DCI, il faut être tout le temps en 1ère à fond pour faire de tels scores conso ! Ah ces journalistes. Apprenez à conduire normalement (et un plus écologiquement) avant de raconter n'importe quoi !

à écrit le 28/07/2013 à 15:05
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En plus, la motorisation est performante, non comme celle de la Mokka d'Opel totalement dépassée.

le 29/07/2013 à 9:03
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90 ch dans un Captur, ça décoiffe grave !! Mon A1 TDI a 143 ch. Là, ça déménage. C'est pas que j'aime pas les crossovers, mais je leur trouve un faux air de camionnette. Alors que ma citadine premium, elle déchire. Tout le monde me l'envie. Surtout a...

à écrit le 28/07/2013 à 9:37
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Cette voiture tape a l oeil fait rire beaucoup de montagnards : frime faux 4x4 , voir plus dangereuse qu une clio sur route enneigée car plus lourde.

le 29/07/2013 à 8:30
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ça veut donc dire que 90% des SUV et autres voitures sur élevées font rire les montagnards? car au final des véhicules 4 roues motrices... on en croise peu sur la route...

le 02/08/2013 à 14:36
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Les montagnards comme tu dis, se débrouillent très bien sans 4x4 !

à écrit le 28/07/2013 à 6:41
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Une excellente voiture. Je sais de quoi je parle, car j'en ai une ! En plus Mr Verdevoye, sur le mien (un Intens dCi90 justement), l'embrayage n'est pas flou, l'ergonomie est très bien pensée, l'écran tactile du Média Nav est simple d'utilisation et ...

le 29/07/2013 à 11:34
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Est-ce que l'écran tactile est tourné vers le passager, comme sur une Clio ?

à écrit le 28/07/2013 à 2:52
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Mieux que 7 litres aux 100 il y a zéro litre au 100 en solaire, zéro pollution, efficience maxi, 3 places, 2 portes, plus de 600 km d'autonomie de nuit, vitesse 145 km/h batterie 16 kWh https://twitter.com/SolarRacing_org/media/grid

à écrit le 27/07/2013 à 22:40
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« J?ai eu le sentiment qu?utiliser le symbole +infini+ était la meilleure manière de représenter la voiture de l?avenir », a déclaré dans un communiqué le responsable du département des véhicules motorisés en france

à écrit le 27/07/2013 à 22:38
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Une voiture qui se conduit toute seule actuellement testée Renault a obtenu une plaque d?immatriculation 2014, ont annoncé les autorités C?est la première plaque d?immatriculation accordée

à écrit le 27/07/2013 à 21:00
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Ca ressemble aux petites voiture "Hot Wheels" des années 70. Et pour plus de la moité du prix ont peu avoir un Duster de Dacia, plus sobre.

à écrit le 27/07/2013 à 18:27
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Plastiques et présentation bas de gamme: exact et pas de moteur essence.

le 27/07/2013 à 20:36
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2 moteurs essence : TCE 90 et TCE 120 avec boite double embrayage EDC !

à écrit le 27/07/2013 à 15:06
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Ça change du loock twingo qui est inspiré des trabam

le 27/07/2013 à 16:45
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A quand la premiere rouille? 6 mois?

le 27/07/2013 à 21:34
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on se passerait de ce genre de commentaires ! c'est écrire pour ne rien dire ou plutôt dire des âneries ! avez-vous vu des voitures rouiller au bout de 6 mois ! cà n'existe plus depuis plus de 20 ans !

à écrit le 27/07/2013 à 14:00
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Désolé Renault confond encore fun et pacotille . Par ailleurs , il est pas beau et va de démoder très vite.

le 27/07/2013 à 21:01
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Exactement. Non seulement c'est laid mais dans a peine 6 mois ce sera ringard !

le 28/07/2013 à 11:43
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Vous voulez dire aussi ringard qu'une BMW série 1 ? Ou la la on a du souci a se faire alors....

le 28/07/2013 à 14:10
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Ce n'est pas ,on style non plus, car trop tape-à-l'oeil. Mais il en faut pour tous les gouts. Par ailleurs, je partage l'avis de l'auteur sur la nullité du configurateur de Renault, qui est confu car trop compliqué. Un simple tableau avec les options...

à écrit le 27/07/2013 à 12:07
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BOF..BOF...le design est pas mal....mais elle est trop lourde donc elle va beaucoup consommer...et bourré de gadgets électroniques qui tomberont en panne...

le 27/07/2013 à 14:30
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Comme 90% des voitures modernes. Du coup j'imagine que nous n'achetez que des Dacia ou des voitures d'occasion construites il y a 15 ans. Parce que même les voitures fiables comme les allemandes tombent en panne. Ma Golf VW: problème électronique a b...

le 27/07/2013 à 21:04
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Il y a en a dans toutes les voitures meme les Dacia. Pourquoi? Parce que c'est moins cher. Et de Dacia a Bentley en passant par les "allemandes" ce sont les memes fournisseurs. (ATMEL, ARM, NS, etc...)

à écrit le 27/07/2013 à 11:10
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Première innovation depuis 10 ans Carlos pleurniche sur le coûts de la main d ?uvre Il n a fait aucune innovation la tinwgo la clio etc il les a banalisé aucun d'éthyle de la bof bagnole

à écrit le 27/07/2013 à 6:37
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J'ai cherche une voiture comparable chez les Allemands. Rien trouve ! Pas assez cher :-)

le 28/07/2013 à 23:14
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Opel Mokka ?

le 15/12/2013 à 15:38
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Bonjour, le moka et pas mal mais un tout autre style exterieur et interieur mais surtout le moteur qui date qui date ....conso ++ c'est vraiment dommage ! Il mérite mieux comme motorisation.

à écrit le 27/07/2013 à 0:27
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Renault Captur c 'est juste 10 ans de retard par rapport au HRV de Honda!! en fiabilité Renault va encore faire pleur tout le monde en plus. 300 000 km pour le HRV et c'est tout juste la fin du rodage.

le 27/07/2013 à 11:35
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Quel horreur le HRV ! Production arrêtée au bout de 6 ans. Alors vos conseils ..

à écrit le 27/07/2013 à 0:09
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Vous y allez un peu fort avec les plastiques ! On se croirait revenu dans les années 80 ! Il faut conseiller aux potentiels clients d'aller voir le modèle d'étudier les prix les équipements et de prendre sa décision au calme après. Perso l'écran tact...

le 29/07/2013 à 11:30
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Pourquoi cet écran est il positionné avec un angle vers le passager, ainsi que les commandes ?

à écrit le 26/07/2013 à 22:08
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Un article destiner à désinformer le public. Un conseil, allez voir par vous même, vous serez convaincu qu'il s'agit d'un très bon SUV. Assemblage de qualité et fiabilité au rendez-vous. Par contre, allez également consulter le Reliabilty Index; et ...

le 28/07/2013 à 20:53
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Et bien justement le journaliste a fait son boulot, le GPS est le même que celui qui sera monté sur la Dacia Logan ,effectivement les plastiques ne sont pas mieux que ceux de Dacia. Et pour finir la qualité des sièges est désastreuse, pour preuve leu...

à écrit le 26/07/2013 à 22:06
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ouhlalala les plastiques sont pas jolies au toucher, vite je cours acheter une voiture allemande avec des plastiques plus cossues mais dont le prix sera 30% plus cher.

le 27/07/2013 à 0:16
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Oui, et par la même occasion faites un tour sur des routes de campagne prenez de bons ralentisseurs, et renseignez vous bien sur les prix et les options. Au niveau du confort j'ai essayé la clio et la polo (que j'adore) ...Je suis resté sur la clio. ...

à écrit le 26/07/2013 à 21:37
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Cet article est une attaque en règle contre Renault. On y perçoit la déception de son auteur quant au succès du modèle. Cela s'appelle le rapport qualité/prix... bien meilleur que pour d'autres marques, au hasard allemandes.

le 27/07/2013 à 9:52
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Encore un intrus qui utilise mon pseudo pour vanter les mérites d'un modèle français alors que je ne jure que par Audi. Ras le bol des usurpateurs. Et longue vie à Audi et spécialement ma A1 que j'aime tant...

le 27/07/2013 à 11:31
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La perspective de manger des patates pendant dix ans pour rembourser ton prêt auto fait dire n'importe quoi a certains usurpateurs.

le 29/07/2013 à 9:00
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Je viens de faire un prêt pour acheter des jantes de 20 pouces pour mon Audi A1. Elle va être trop belle... Vivement que je les reçoive. Mes voisins vont être super jaloux !!! Bon j'ai dû annuler mes vacances mais tant pis. Rien n'est trop beau pour ...

le 30/07/2013 à 20:06
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En somme, ivanleterrib, le "tuning" de votre A1ne sert qu'à épater vos voisins. Des jantes de 20"? Et après? >Vous avez un QI d'huitre, et encore.......

à écrit le 26/07/2013 à 19:24
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Vous n'avez donc pas voulu départager les Peugeot 2008 des Renault Captur. Dommage. Je vous trouve très sévère avec les plastiques bas de gamme mais je me ferai ma propre opinion sur ce sujet. En tout cas, si c'est réellement le cas, c'est en effet g...

le 27/07/2013 à 16:51
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je suis possesseur d'une capture zen depuis peu de temps et désolé de vous suivre sur votre jugement,mais j'en suis satisfait.petit diesel tonique silencieux economique 4 a 5 litres maxi configuration satisfaisante banquette coulissante boite a gant ...

le 28/07/2013 à 9:16
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@reno Pour apprendre à faire des culasses poreuses et des BV DSG qui claquent à la pelle, faut être riche mon gars pour assume derrière...

le 04/09/2013 à 8:40
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ivanleterrib, quand est ce que tu nous fais des petites audi A1, tu m'en gardes une....

le 18/09/2013 à 14:20
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je crois que pour toi il n'y a pas que les culasses qui sont poreuse a entendre tes commantaires !!

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