Citroën C1 : Une micro-citadine tricolore très... nippone

Elle est mieux finie, plus jolie que la précédente et son confort se révèle meilleur. Voilà une nouvelle petite auto d’entrée de gamme intéressante, étudiée et produite en coopération avec Toyota. Mais le moteur trois cylindres est pénible dans les embouteillages urbains.

La précédente C1 remontait à 2005. Elle avait sacrément vieilli. PSA Peugeot Citroën et Toyota ont revu leur copie. Et voilà un nouveau trio de mini-citadines coproduites en République tchèque. Cette Citroën C1 II, comme sa sœur Peugeot 108, est en fait... très japonaise. « Toyota a fait 70% du boulot et PSA 30% », reconnaît Pascal Béziat, Directeur du projet pour les deux modèles du groupe PSA. La plate-forme est toujours d'origine Toyota ainsi que le petit moteur trois cylindres 1,0 de 68 chevaux. PSA s'est « chargé des achats, de modules comme le chauffage-climatisation, des sièges ». PSA apporte également une deuxième motorisation optionnelle, toujours à essence, un 1,2 de 82 chevaux produit en France.

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70% de pièces communes

Les Peugeot 108 et Citroën C1 II « partagent 70% de pièces avec la Toyota Aygo », indique Pascal Béziat. Mais « les ailes, le bloc avant, les boucliers et feux arrière sont spécifiques à chaque modèle, ainsi que les tissus de sièges et coloris ». D'où l'impression visuelle de modèles quand même très différents.

La voiture est mignonne et fait moins bas de gamme que la précédente. Spacieuse pour le gabarit, pratique et ingénieuse, elle renouvelle l'offre dans ce segment des micro-voitures d'entrée de gamme, qui comprend notamment les Fiat Panda et Volkswagen Up. Les portières ouvrent bien et permettent une bonne accessibilité. Le coffre suffit (à peine) pour une voiture de moins de 3,50 mètres de long.

 Plastiques bas de gamme

A ce prix, l'environnement est très plastique. Avec des matériaux assez légers et creux. Mais c'est mieux qu'avant. Et l'assemblage semble plus soigné. Tout cela respire l'économie et les matériaux à bas coûts, mais ça ne fait pas camelote pour autant, ce qui était le cas auparavant !

L'ergonomie apparaît bonne, bien pensée, la position de conduite correcte malgré un volant qui ne se règle pas en profondeur. Les sièges, naguère mal dessinés, soutiennent mieux le corps. Sur des pavés, les résonnances sont évidemment nombreuses, avec des grincements. Mais, pour une voiture minimaliste, cela ne choque pas trop.

Moteur rugueux et sonore

Prenons le volant de la C1 équipée du trois cylindres de 82 chevaux le plus puissant. Ces petites mécaniques sont politiquement correctes. PSA vante d'ailleurs la frugalité et les faibles rejets de CO2 (99 grammes au kilomètre, contre 95 pour le 68 chevaux). Bon, d'accord. Mais, à part ça, ce moteur est... désagréable ! Rugueux, vibrant, instable, il oblige à doser soigneusement embrayage et accélérateur lors des démarrages ou reprises à bas régime.

Sans inertie, la pédale d'accélérateur s'emballe en effet trop facilement. Bref, dans les encombrements urbains - pourtant la vocation de la voiture -, ce moteur génère une conduite heurtée, sans finesse, avec des à-coups, dans un tintamarre peu sensuel de machine à laver. Heureusement, les vitesses de la boîte passent sans difficulté. On s'habitue à la mécanique, certes. Et, dès que l'on quitte les embouteillages, ça va mieux. Mais, de là à parler d'agrément...

A noter que le petit trois cylindres Toyota de 68 chevaux n'est guère plus plaisant. Le 82 chevaux apporte plus de vigueur et un peu plus de polyvalence. Il est d'ailleurs vif et grimpe avec un bel allant dans les tours. Question clé : quid de la fiabilité et la longévité d'une telle micro-mécanique archi-sophistiquée, qui tourne souvent à haut régime ?

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Tenue de route très correcte

La C1 reste très moyennement confortable. Normal, avec un si faible empattement. Mais PSA a bien retravaillé les liaisons au sol. C'est mieux qu'avant. Et l'inconfort ne constitue plus un défaut majeur. La tenue de route est bonne pour un si petit véhicule, avec des roues accrochant bien au pavé. On apprécie une direction suffisamment précise. Ce n'est pas une routière. Mais ça, on s'en doutait. Agile, maniable, la C1 est faite pour de petits parcours pas trop encombrés à allure modérée...

 Notre prise en mains nous laisse un goût mitigé. A cause de cette satanée mécanique. Sinon, les tarifs sont étudiés au plus juste. Mais, attention, ça grimpe vite avec les nombreuses possibilités d'accessoires supplémentaires!...  Et, pour ce prix, on ne peut pas trop en demander. Ceci dit, pour moins cher encore, une Dacia Sandero, plus spacieuse et confortable, moins rugueuse à conduire, nous semble plus attractive. Mais, évidemment, elle est plus grosse et moins « mode » !

A partir de 9.950 euros

Chez Citroën, les tarifs de la C1 démarrent à 9.950 euros dans une version évidemment dépouillée et spartiate (Start), sans direction assistée. On vous conseille le deuxième niveau d'équipement Feel - Citroën s'est mis aux anglicismes ! Condamnation centralisée des portes, climatisation, lèves-vitres électriques à l'avant, siège du conducteur réglable en hauteur, système audio sont au programme. Ainsi que des zébrures pour les sièges... Comptez 11.850 euros avec le petit moteur de 68 chevaux en trois portes et 12.350 en cinq. Evitez l'offre à 850 euros d'une boîte robotisée archi-déplaisante, à moins de n'avoir... jamais appris à se servir d'une boîte manuelle ! Le 82 chevaux requiert 600 euros de plus que le 68.  

 Le « haut de gamme » Shine exige 1.200 euros supplémentaires, avec l'apport de la caméra de recul, des rétroviseurs électriques chauffants et de la tablette tactile. La capote en toile, dite Airscape - et encore merci Citroën pour la défense de la langue française ! -, bien agréable pour les beaux jours, se monnaye moyennant 1.450 euros (sur Feel).

Plein de coloris chatoyants

Bien sûr, reprenant l'excellente initiative de BMW avec sa Mini et de Fiat avec sa 500, Citroën offre quelques possibilités de personnalisation, histoire de faire gonfler la facture et donc les marges. Vous pouvez accéder à des coques de rétroviseurs extérieurs chromés (110 euros),   des vitres arrière sur-teintées genre 4x4 (110 euros), une jolie couleur rouge pour la capote (160 euros). Notons au passage que l'on a le choix de neuf teintes extérieures. Sur une Feel, la tablette tactile est disponible pour 650 euros.

La C1 est une voiture de base comparable à une Volkswagen Up ou une Fiat Panda. Il faut le savoir et la juger en conséquence. Mais on peut aussi judicieusement envisager l'achat d'occasion d'une « petite » de la catégorie supérieure (Renault Clio, Citroën C3...), plus polyvalente. La C1 II va affronter à la rentrée sa plus dangereuse rivale, la Renault Twingo III.

 

Modèle d'essai : Citroën C1 VTi (82 ch) Feel Airscape cinq portes : 14.400 euros

 

Puissance du moteur : 82 chevaux (essence)

 

Dimensions : 3,46 mètres (long) x 1,62 (large) x 1,46 (haut)

 

Qualités : bouille sympathique, habitabilité (pour le gabarit), fonctionnalité, tenue de route (pour une petite), maniabilité, toit ouvrant (Airscape)

 

Défauts : moteur très rugueux et bruyant, finition simpliste, plastiques bas de gamme, voiture spartiate, confort moyen

 

Concurrentes : Fiat Panda 0,9 Lounge (toit ouvrant) : 14.540 euros ; Volkswagen Up 75 ch Move Up 5 portes (toit ouvrant + clim) : 14.762 euros

 

Note : 11,5 sur 20

 

 

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Commentaires 84
à écrit le 19/10/2018 à 22:19
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Je vous félicite de stigmatiser la «défense de la langue française» par Citroën !

à écrit le 16/08/2014 à 15:45
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essai de l ancienne C1 et nouvelle c1 rien a voir la nouvelle est plus moelleuse sur route et la tenue de route aussi

à écrit le 15/07/2014 à 13:40
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A la vue des nippons, la Chine se souleva...

à écrit le 15/07/2014 à 11:22
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Encore une fois, l'invective malpolie, les attaques basses, les contre-vérités, les arguments de café du commerce même pas vérifiés l'emportent dans ce forum. Encore bravo à tous pour vos arguments brillants, intelligents et qui font avancer le débat...

le 17/07/2014 à 0:01
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du rino quoi... heu y-a rien d' autres dans votre vie de .. heu.. comment dire... de.. comment çà va chez vous ?

à écrit le 15/07/2014 à 8:48
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Un peu de tenue!!! Encore une fois, quand on attaque un article, on argumente et expose des faits! L'invective, les insultes et les contre-vérités ne reflètent que l'indigence intellectuelle des commentateurs. Un forum, c'est un débat intelligent, co...

à écrit le 14/07/2014 à 12:35
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Le succès de la première C1 témoigne de sa valeur. Plus de 120.000 vendues par an. La nouvelle se vendra aussi bien, car aucune concurrente n'a la même fiabilité. On voit des C1 partout, elles ont déjà 12 ans et sont en parfaite état. Par contre les ...

le 17/07/2014 à 0:03
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des kia picanto modèle 1 il en circule encore la totalité et elles sont incassables... mais si çà vous fait du bien, lachez vous ! pas de problème nous vous écoutons !

à écrit le 14/07/2014 à 10:35
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Ne dites pas de mal de la première C1, elle est très jolie et presque classique, et ne souffre d'aucun des handicaps que vous décrivez ici. Parfois ma copine l'utilise pour faire 1540 km d'une traite, et depuis 2008 elle n'est jamais en panne.

à écrit le 14/07/2014 à 7:19
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on l appelle la blaireaumobile

à écrit le 13/07/2014 à 19:02
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Au bout d'un an, la voiture neuve c1 perdra 1500 euros à l'argus. L'Argus, la valeur référence du prix qui n'est légitimée par rien !

à écrit le 13/07/2014 à 18:44
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Si ce n'est que pour aller au boulot, une Dacia Sandero fera l'affaire pour un coût moindre et un volume intérieur supérieur.

le 13/07/2014 à 19:03
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Une Hyundai i20 d'occase ou une Kia Rio ancienne génération peuvent très bien faire l'affaire pour juste aller au bout. Vous pouvez même aller sur une Kia Picanto ou une Hyundai i10, voire l'Atos

le 14/07/2014 à 14:22
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Il a essayé, ça n'a pas marché, tant pis pour lui...!!

le 15/07/2014 à 21:10
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Cela dit question prix, il est vrai que la Dacio Sandero (neuve) bat la Hyndaï i20 neuve ou la Kia Rio...et là l'essentiel.

à écrit le 13/07/2014 à 18:13
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J'ai lu jusqu'au bout en me disant "tiens le "journaliste" a oublié de citer les bagnoles allemandes" ben non .. l'a pas failli , l'a mis du bmw dedans

à écrit le 13/07/2014 à 11:17
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La VW Up casse en moyenne à 30.000 km. (Moteur et BV principalement.). Les C1, 107 et Aygo sont incassables. On en voit qui roulent depuis 12 ans sans problèmes et ont l'air neuves. Pourtant elles ont bien parfois plus de 200.000 km.

le 13/07/2014 à 11:36
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@Lucas votre dénigrement godrevien est inutile, les VW up dépassent les 150 000 kms allègrement, et elles sont très pratiques en usage quotidien... tout comme les Citroen C1 Tchèques.

le 13/07/2014 à 14:45
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@ Lucas: On bosse le we chez Citroën? En tous cas vu les commentaires laissés par le constructeur, je n'achèterai jamais de la vie une voiture construite par psa, d'autant plus celle la qui est un cercueil ambulant.

le 14/07/2014 à 14:26
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@Citoyen Encore un qui voit du godrev partout, toujours le même, son entêtement très trollwagnérien n'est plus de mise, à la rue les Skoda Seat Audi et Vag, survendues, nous en n'en veut plus..!!!

à écrit le 13/07/2014 à 11:10
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Très jolie voiture. Mon ancienne C1 donne toute satisfaction, je vais la changer par la nouvelle, qui est encore plus jolie.

le 17/07/2014 à 0:08
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c' est trés intérréssant ce que vous dites là.. revenez nous avec toute cette impertinence..

à écrit le 12/07/2014 à 19:34
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Cette petite C1 comme la très novatrice Twingo à venir prouve le savoir français, petites moteurs, habitabilité hors norme, toucher de route unique, on est loin de l'approximation d'un train avant de Polo lourd comme un enclume... D'ailleurs, ont-ils...

le 12/07/2014 à 21:05
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La Twingo n'est pas novatrice, elle reprends l'architecture moteur arrière des 4CV désuettes et des Smart qui ont été un échec total sur le plan industriel. Le moteur arrière sur une petite voiture courte ne peut pas etre stable au vent latéral, et ...

le 13/07/2014 à 11:50
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@Désaquilibre je vous en déséquilibre, fragile, je sens aussi que vous ne connaissez rien à nouvelle Twingo, quelle dommage, vous auriez pu vous dispenser d'une telle non intervention !!

à écrit le 12/07/2014 à 19:23
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@@baliverne constante vos chiffres sont vrais , les particuliers en Allemagne comme ici n'achètent plus les produits Volkswagen jugés trop peu fiables, l' Adac, le TUV ont fait beaucoup de mal dans leur gymnastique poussette au bénéfice de VAG... Le...

à écrit le 12/07/2014 à 15:10
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« merci Citroën pour la défense de la langue française ! » Merci à vous de faire la remarque (je m'étais fait la même en découvrant cette nouvelle gamme). Et après, ils vont nous parler de patriotisme économique. D'accord mais que Citroën et cie nous...

le 12/07/2014 à 16:53
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Le partenaire chinois de PSA, Dongfeng Motor, possède 14% du capital, à égalité avec l'Etat français et la famille Peugeot, Citroën est donc loin d'être une marque franco-chinoise. Citroën (et Peugeot) produisent très majoritairement en France pour l...

à écrit le 12/07/2014 à 14:20
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Les françaises ont le vent en poupe en Europe, avec des progressions spectaculaires. Chiffre de mai : Peugeot 2008 +245% (Elle entre dans le top 20 européen) Peugeot 308 +79% Citroen C4 Picasso +77% Renault Captur +125% Citroen C3 +61% Dacia D...

le 12/07/2014 à 18:40
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En partant du néant la progression est nécessairement spectaculaire. Ces chiffres européens sont à relativiser aux chiffres internationaux car si la croissance n'est tractée que par un marché européen arrivé à maturité, cela reste pour le moins inqui...

le 12/07/2014 à 19:38
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@Michel/Helmut, Quand d'autres retournent dans les limbes, les française accélèrent, bravo et tant pis pour les autres plutôt que tout balancer dans la com, il fallait fiabiliser quand il était encore temps temps !!!!

à écrit le 12/07/2014 à 13:04
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C'est désagréable c'est constructeur français qui boycott la langue française, font construire les voitures à l'étranger? Pourquoi préferer une citroen à une toyota alors? Que diable, l'élégance le style à la française est un argument de vente. Y...

à écrit le 12/07/2014 à 11:41
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Attendons de voir , avec la mode des constructeurs au downsizing j aimerais voir l etat des moteurs à 100 000 si ça tiens jusqu là !!!!

le 12/07/2014 à 14:25
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heu.. faudrait vous réveiller, ça existe depuis déjà 12 ans et aucun souci n'a été recensé! Il y a des moteurs qui ont fait 200.000 km et plus.

à écrit le 12/07/2014 à 9:07
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Les ventes de grosses allemandes soi-disant adorée du public c'est du pipeau. Je viens d'avoir les ventes privées en Allemagne (les ventes aux seuls particuliers). La VW Passat n'a été vendue qu'à 641 exemplaires (le reste ce sont des flottes de loue...

le 12/07/2014 à 9:36
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@ Marcel, vos balivernes sont la risée des lecteurs de La Tribune voici le résultat de l'éblouissant succès industriel et commercial : Ca marche très bien pour VW, les ventes du groupe Volkswagen ont encore progressé au premier semestre 2014 (+5,9%...

le 12/07/2014 à 14:23
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Les chiffres sont pourtant vrais, les Allemand gonflent les statistiques en vendant à des flottes de loueurs, mais la vérité est que les particuliers n'en veulent pas en neuf. Ensuite ces voitures se retrouvent sur le marché de l'occasion, avec le ma...

le 12/07/2014 à 19:43
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@Progression constante, hypocrisie, il ne faut pas comptabiliser les chiffres des chinois ou VAG est ultra minoritaire et vend majoritairement l'équivalent en Chine de Lodgy Dacia, enlevez donc la moitié !! Et en plus il faut intégrer qu'il consent ...

le 13/07/2014 à 12:00
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Marcel a tout a fait raison. Une technique de vente au rabais en llemagne, ce sont les " immatriclations d´un jour" . le Concessionaire immatricule a son nom et la revend la voiture le lendemain a un particuier.De ce fait c´est une voiture "...

le 13/07/2014 à 22:17
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@papa fox ce que vous écrivez est totalement erroné, car si vous ne le savez pas, les allemands engrangent les profits énormes et ont accumulé des trésoreries gavées de cash ; l'inverse pour Renault qui fait des pertes depuis le lancement de l'err...

à écrit le 12/07/2014 à 6:47
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Dommage elle est jolie, mais obsolète dés sa sortie. Je porte par Renault dans mon cœur mais je crois que la nouvelle twingo en collaboration avec Mercedes sera faire une part belle à l'innovation et sera une sacrée concurrente.

le 12/07/2014 à 9:39
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La nouvelle Twingo est une voiture citadine contre nature, elle va s'envoller au moindre passage d'un semi remorque ou d'une bourasque de vent, comme pour les Smarts échec industriel, les conducteurs vont serrer les fesses dès qu'ils sortiront en r...

le 12/07/2014 à 11:51
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Parce que cette C1 non? elle fait qu'elle poids?

à écrit le 12/07/2014 à 6:45
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Contraîrement à ce qui est dit ici, le 3 cylindres est très plaisant du point de vue sonorité et vivacité: je conduis une 107 (version 68cv du 3 cylindres)...Seul point exact, il vibre légèrement au ralenti, mais il reprend très bien à bas régime mal...

à écrit le 11/07/2014 à 22:26
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Vous devriez vous montrer plus mesuré au sujet de la boite robotisée de PSA (s'il s'agit de celle-là). J'ai une de ces vieilles boites sur ma C3 Pluriel. Certes, elle est lente (sur les premiers rapports), hésitante (entre la première et la seconde, ...

à écrit le 11/07/2014 à 21:55
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Inconvénients du véhicule essayé, moteur rugueux (le 1.2 d'origine PSA), pourquoi alors autant descendre le 1.0 Toyota et vanter celui-ci ?

à écrit le 11/07/2014 à 21:48
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... qui s'interroge sur la fiabilité du 3 cylindre PSA alors qu'il défend tous les jours la mauvaise fiabilité Volkswagen, Audi, Skoda, Seat ...

à écrit le 11/07/2014 à 21:14
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Question fiabilité il ne semble pas que le modèle antérieure ait eu de gros soucis. Une citadine fait au grand max 6 à 7.000 km par an, les triplettes n'ont pas défrayés la chronique. Elles ont d'autres concurrentes, une très sérieuse kia picanto...

le 11/07/2014 à 21:21
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"N'achetez pas d'occasion une caisse qui va vous ruiner et qui pour le compte sera rincée", voilà bien pourquoi Vag disparait du paysage français et Audi et Seat et...

à écrit le 11/07/2014 à 20:29
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C'est une bonne petite voiture. Il ne faut pas comparer avec des voitures de 50.000€! C'est une citadine, donc pour faire peu de route avec. Sinon s'orienter vers la C3 (la plus confortable de sa catégorie) ou une 208. Ou encore la nouvelle C4 Cactus...

à écrit le 11/07/2014 à 19:58
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à 80 000 km le moteur sera rincée et le francais de base courra encore au plus bas prix!!

le 11/07/2014 à 20:09
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Mais non, @Dédé, vous savez bien que ce sont les polo qui sont rincées, sorties du top &10, irrémédiablement !!

le 11/07/2014 à 21:38
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350 000 avec ma polo, j ai paye un verre a un pote a moi pour arroser ça !! Sur ça twingo 60 000 les injecteurs sont mort

le 11/07/2014 à 22:29
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Un moteur essence de chez PSA ou Toyota, vous pouvez compter sur 200 000 km au minimum avant d'entendre parler de lui.

le 12/07/2014 à 10:30
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Surement en dépassant pas le 80.... Un trois cilyndree de 1 l ça s épuise rapidement

le 12/07/2014 à 16:28
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ça doit bien faire 6 mois que dédé nous raconte l'histoire de sa polo diésel 60ch avec 350000km, une question: le kilométrage n'ayant pas évolué en 6 mois, la dite polo serait-elle en rade?

à écrit le 11/07/2014 à 19:19
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Et bien 14400euros ca fait cher pour une C1... Mieux vaut un lodgy a ce prix là!

le 11/07/2014 à 21:46
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Ca sera catastrophique !

le 12/07/2014 à 11:56
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Pour la route c'est parfait et en ville a part les place de parking toujours plus petites, le lodgy s'en sort bien. La consommation est basse (<7L/100 en ville)

à écrit le 11/07/2014 à 18:48
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Citroen progresse de 5% en Allemagne quand VW perd 8%. La Golf plonge de 13%. La C4 progresse de 25% et la C3 de 66% En France VW est maintenant dépassé par Dacia et n'a plus de voiture dans le top 10, au contraire de Citroen qui place deux voitures...

le 11/07/2014 à 19:50
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Et en volume ça donne quoi ? Parce que laisser croire qu'il se vend plus de Citroën que de vw en Allemagne, c'est de la désinformation non ?

le 11/07/2014 à 20:00
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La sérenité d se faire arnaquer FAP defectueux 800 euros à chaques fois.. moteur agonisant, injecteur defectueux... De plus, il rackette le citoyen francais à travers des plans d'aide et multiplie les licenciements..... Tout ca fait bien chère la v...

le 11/07/2014 à 20:08
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"Même les Allemands commencent à le comprendre. " Mais il est bien tard, sinon trop tard....

le 11/07/2014 à 20:27
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Classement fiabilité d'Autoplus, les pires marques sont VW, Skoda, Seat, Audi et BMW. Les Français sont dans le haut du classement.

le 11/07/2014 à 21:18
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@@Gunter La pire marque du groupe VAG reste Audi en terme de fiabilité, 19 ème sur 20 au classement fiabilité Auto plus du 100114, confirmé par le Car Reliability Index et le JD Power... D' ailleurs les français n'achètent quasiment plus rien des mar...

le 13/07/2014 à 14:42
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, @@gunter : totalement d'accord avec vous. Marre de payer des taxes pour des constructeurs qui sortent des cercueils à roues. Question fiabilité, j'avais une megane il y a peu : turbo mort à 110 000, câbles de boîte de vitesse qui lâchent à 109000, ...

à écrit le 11/07/2014 à 18:44
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Das propaganda à l'oeuvre... Une honte.

à écrit le 11/07/2014 à 18:41
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Tous les essais louent les qualité de cette voiture : Caradisiac, L'Argus, Automobile-Magazine, Automoto, Autoplus, etc. Tous, sauf ? le très pro-allemand Verdevoye. Qui a dû recevoir son chèque...

le 11/07/2014 à 19:58
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Je viens de lire l'essai sur largus.fr. Je le trouve très similaire à celui ci...

le 11/07/2014 à 20:30
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ON n'a pas lu le même. Les qualités de l'auto sont évidentes.

le 12/07/2014 à 11:15
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Pourquoi mauvais citoyen? L'argus met en évidence : Les vibrations du moteur et du levier de vitesse transmis aux assises, La consommation réelle double de celle annoncée, le manque de garde au toit, sa fabrication en tchecky, des plastiques rigid...

à écrit le 11/07/2014 à 18:39
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Verdevoye est vieux, et surtout, il est Allemand...

le 11/07/2014 à 21:23
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Il est allemand, remarque avec ce nom c'est bien possible, alors tout s'explique...

le 15/07/2014 à 8:29
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Votre commentaire est d'un ridicule!!!! "Stop à la mystification" "Allemand ??", vous n'avez pas honte d'écrire des choses pareilles??? Vous n'avez aucun autre argument à faire valoir? Pitoyable

le 15/07/2014 à 8:50
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Les insultes proférées par les deux commentateurs hautement intelligents ci-dessus sont inacceptables et indignes.

à écrit le 11/07/2014 à 18:35
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Je cite le journaliste : "et encore merci Citroën pour la défense de la langue française !" ... c'est pas avec ce type de raisonnements que la France va gagner le jeu de la mondialisation ! Commentaire assez surréaliste de la part d'un journaliste de...

le 12/07/2014 à 15:18
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Comme beaucoup vous confondez mondialisation et américanisation...

à écrit le 11/07/2014 à 18:21
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J'ai ouï dire que Céline duflot et Clotilde jurgensen allaient l'imposer à tous les français !!

à écrit le 11/07/2014 à 17:42
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A partir de 9.950 euros Modèle d'essai : Citroën C1 VTi (82 ch) Feel Airscape cinq portes : 14.400 euros (le gag) Pourquoi la concurrente de chez Renault n'est-elle pas citée ? Enfin, Dacia Sandero (certes un peu plus grande), à partir de 7900 eur...

le 11/07/2014 à 18:01
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La Twingo n'est pas dans les concurrentes, parce que la nouvelle n'a pas été encore lancée, c'est tout!

le 11/07/2014 à 20:22
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@Twingo III, on lui envoie des images de Twingo III à l' ôt gars, o n dirait qu'il ne la connait pas ...

le 11/07/2014 à 23:23
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Pferde-Foyë = Radio Stuttgart, nochmals.

le 15/07/2014 à 8:32
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Bravo, comme commentaire explicatif, arugmenté et intelligent ! Une honte d'écrire des bêtises pareilles.Quelle indigence ! Avec des gens comme vous , c 'est sûr, la France va gagner !.

le 15/07/2014 à 11:18
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Une voiture se compare à une autre voiture lancée sur le marché, pas à un modèle que nul n'a encore essayé!!! "Merci" encore de votre commentaire poli, courtois, intelligent et plein d'arguments pertinents... Avec des gens comme vous, la France, c'es...

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