Imagine... 1 milliard de Femmes

Le 14 février prochain, c'est traditionnellement la Saint Valentin. Mais aussi depuis 14 ans la journée de lutte contre les violences faites aux femmes. Et si en 2014, nous étions 1 milliard à descendre dans la rue pour danser et sauter en même temps. Que se passerait-il ?
One Billing Rising for Justice | Youtube

 

« Nous allons célébrer, le 15e anniversaire du V-Day, le jour contre la violence faite aux femmes le 14 février 2014. Pour marquer d'une Pierre blanche cet événement, nous invitons les femmes du monde entier à nous rejoindre et à descendre dans la rue exiger la fin de cette violence. Si nous sommes 1 Milliard à sauter en même temps, nous pourrons faire bouger les lignes et peut-être (pourquoi pas ?) tenter de faire trembler la planète.* L'an dernier, explique Laura Seydel Turner, fille de Ted Turner, le fondateur de CNN, nous étions déjà des millions dans 207 pays. Cette année, nous voulons démontrer ce que la force collective et la solidarité au-delà des frontières peuvent faire concrètement."

Individuellement ou collectivement (entre ami(e)s, en famille mais aussi dans nos entreprises) que pouvons-nous faire ?

=> Réaliser une VIDEO-Go à vday.org et télécharger une vidéo (utilisez votre téléphone intelligent) et dire au monde entier pourquoi vous aussi vous allez danser et sauter. Vous pouvez écrire une pancarte et la poster sur notre site.

=> Nous suivre sur TWITTER à #1billionrising et/ou sur sur Facebook.

=> Et faire savoir autour de vous que vous (individuellement, et pourquoi pas votre entreprise) rejoignez le mouvement. Let's Jump !

www.onebillionrising.org

* Le scientifique américain Michael Stevens s'intéresse à l'impact que pourrait déclencher 7 milliards de personnes sautant en même temps. Pour répondre à cette question, la chaîne anglaise BBC a tenté l'expérience. Elle a réuni 50.000 personnes sur un rayon d'un kilomètre et demi. Un tremblement de terre de 0.6 sur l'échelle de Richter a bel et bien été enregistré.

 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 1
à écrit le 24/11/2013 à 9:09
Signaler
Éventuellement ça me donnerais l'occasion de m'en trouver une moi qui suis célibataire... On fait beaucoup de bruit pour pas grand chose. Temps qu'on ne pourra pas identifier les femmes et les enfants "battue" de ceux qui sont hyperactif, le débat ne...

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.