Contenu :
À l'heure où les difficultés financières des étudiants reviennent sur le devant de la scène, avec la hausse des frais de scolarité et des loyers, la start-up Financetesetudes.com se propose d'aider les jeunes à la recherche d'un prêt étudiant à dénicher le crédit le plus intéressant au sein de la myriade d'offres des banques. Financetesetudes n'est pas un simple comparateur ... Lire la suite.
Le site fait se rencontrer des célibataires par l'intermédiaire de leurs amis communs.
Reelation fait figure d'ovni dans l'univers hasardeux des sites de rencontres. A la différence d'un Meetic, où l'on ne sait jamais qui se cache derrière ce beau brun ou cette jolie blonde, cette start-up fondée par trois trentenaires marseillais met en relation des célibataires via leurs amis communs. Concrètement, un "célib" qui s'inscrit sur reelation.com invite ses amis sur le site, en les ... Lire la suite.
Kobojo s'est spécialisée dans les jeux sociaux en ligne sur Facebook et sur mobile. Depuis son lancement en juin 2008, sa notoriété s'est bâtie autour de ses deux jeux vedettes : PyramideVille, une cité de l'Égypte antique à faire prospérer et Goobox, un ensemble de 15 mini-jeux (casse-brique, culture générale...). "Il fallait réussir la monétisation", souligne ... Lire la suite.
La "start up" vise les particuliers, les CE et les maisons de retraite.
Pour étancher sa soif de lecture, il y a bien sûr les librairies ou les bibliothèques. Mais depuis le mois de novembre dernier, il y a une nouvelle alternative : Chronobook.fr. La start-up propose aux particuliers, aux comités d'entreprise et aux maisons de retraite de louer des livres en ligne. Ce qui distingue Chronobook d'une bibliothèque c'est le fait que le site s'efforce de ne proposer que les dernières nouveautés ... Lire la suite.
Lorsque l'on est photographe, amateur ou confirmé, exposer ses clichés sur des sites comme Picasa ( Google ) ou Flickr (Yahoo) n'est pas forcément très satisfaisant. De cette frustration est né Darqroom il y a trois ans. « Pour quelqu'un qui aime la prise de vue, cela coûte très cher d'être développé et il est difficile d'avoir accès à des outils sympas », indique son ... Lire la suite.
Le site propose aux organisateurs d'événements une solution en marque blanche.
Canal supplémentaire pour les organisateurs d'événements divers (concerts, soirées, festivals, rencontres sportives...), Weezevent se distingue toutefois des distributeurs comme BilletReduc ou TickeTac. Alors que ces derniers fonctionnent en B to C en servant d'intermédiaire entre l'organisateur et le spectateur, tout en conservant le trafic généré par la billetterie, Weezevent qui a reçu le prix de ... Lire la suite.
La société a créé un logiciel de mails inspiré des réseaux sociaux.
Articles dans Techcrunch, le blog avant-gardiste de la Silicon Valley, démos dithyrambiques sur YouTube, Sparrow faisait déjà le buzz auprès des férus de Mac (les ordinateurs personnels d' Apple ) avant son lancement officiel en février. Sur le papier, le concept n'a rien de novateur : Sparrow est un logiciel de gestion d'emails. Pourtant, « les moteurs de mails sont des programmes complexes. Il y en a très peu ... Lire la suite.
Le site offre une nouvelle vie aux téléphones portables inutilisés.
70 millions de téléphones portables dormiraient dans les tiroirs en France. Sans compter l'accélération du rythme de renouvellement, succès des smartphones oblige, qui contribue à venir gonfler ce stock chaque année. Un vivier plutôt alléchant pour les acteurs du marché des mobiles d'occasion en France. Parmi eux, Mobilorama.com . Cette start-up a décidé d'offrir une deuxième ... Lire la suite.
La société propose aux TPE des outils de gestion financière en direct.
Combien reste-il en caisse le 15 du mois ? Pas facile de répondre à cette question lorsque l'on est dirigeant de TPE. Et pour cause, les petites structures n'ont souvent pas les moyens d'avoir à domicile un contrôleur de gestion. La tâche est souvent assumée par le chef d'entreprise lui-même, qui n'a ni le temps ni les outils pour s'en occuper au quotidien. Smallbusinessact propose aux petites structures de combler cette ... Lire la suite.
Séjours linguistiques, études à l'étranger, voyages touristiques ou d'affaires sont autant d'occasions pour Magali Boisseau, la fondatrice de Bedycasa.com (" lit" en anglais et "maison" en espagnol) de se loger chez l'habitant plutôt qu'à l'hôtel. Au gré de ses voyages, elle a ainsi référencé des personnes prêtes à mettre à disposition une ou plusieurs chambres chez ... Lire la suite.
Combien vaut un appartement à Paris ? A priori, facile de le savoir, tant les agences se bousculent pour proposer gratuitement des évaluations. "En réalité, le marché est opaque dans la mesure où les prix varient du simple au double selon les rues, l'étage, l'exposition", indique Sébastien de Lafond, fondateur de Meilleursagents.com. Pour donner de la transparence au marché, le site a donc ... Lire la suite.
Les sites Brandtrotters.com, le découvreur de marques aux quatre coins du monde, Presqueparfait.com, le spécialiste des vêtements pour bébé, 1monde2sport.com, qui vend des articles pour sport de combat et Menlook.com, qui habille les hommes, ont quelque chose en commun : tous utilisent le logiciel Prestashop pour leur site d'e-commerce. Ils ne sont pas les seuls. En France, 12.000 adresses d'e-commerce ont choisi Prestashop, sur un ... Lire la suite.
Ce portail d'informations juridiques se présente comme le "Robin des droits".
Après quelques années à attendre qu'un site juridique de référence naisse sur le Net, Jean-Jacques Fontaine s'est finalement lancé lui-même avec Droitissimo.com . Toute ressemblance avec Doctissimo, le portail médical grand public, n'étant évidemment pas fortuite. Loin de vouloir proposer un guide universitaire pour apprendre le droit de A à Z, la start-up cherche simplement à ... Lire la suite.
Savez-vous que le jeudi est généralement un jour creux pour se rendre à la Caisse d'allocations familiales ou appeler la hot line de son opérateur mobile ? Le portail " Jaimeattendre.com " se présente comme "le bison futé des files d'attente". Il recense les heures d'affluence dans les administrations, les lieux touristiques, mais aussi les bons créneaux pour joindre les services clients des entreprises. ... Lire la suite.
La société propose des cours pour lutter au bureau contre le stress et le mal de dos.
Le chiffre est accablant : 80 % des particuliers qui travaillent derrière un ordinateur ont mal au dos. Cette statistique, c'est Daniel Robert, - inventeur des slogans tels que "un verre ça va, trois verres, bonjour les dégats" et à l'origine de Bison Futé -, qui la rappelle. D'un mal de dos chronique et douloureux l'ancien publicitaire fit naître en 2008 GymStill . Le site propose ainsi de prévenir et ... Lire la suite.
La start-up propose une solution pour mettre fin à la déception des cadeaux ratés.
Qui n'a jamais vécu l'expérience du cadeau décevant, parfois revendu dans la foulée sur eBay ? Pour limiter ce risque, les quatre fondateurs de Xigle.com ont eu l'idée de lancer en décembre "la brique qui manquait dans l'univers du cadeau", à savoir un service communautaire dédié à la gestion de cadeaux. Il suffit de créer la liste des cadeaux que l'on aimerait recevoir sur le site ... Lire la suite.
Le site promeut le commerce direct entre producteurs maraîchers et consommateurs.
Le concept de la start-up "La Ruche qui dit oui" tient à la fois du site d'achat groupé Groupon, du réseau social Facebook et du site d'e-commerce français de produits du terroir Regioneo, à la sauce bio. Le site promeut le commerce direct entre producteurs maraîchers et consommateurs. L'idée du fondateur, un passionné de cuisine petit-fils d'agriculteur, Guilhem Chéron, est de créer ... Lire la suite.
Pour 149 euros, l'internaute possède une part d'un cheval de course pendant deux ans.
Difficile de faire partie du cercle fermé des propriétaires des chevaux de course. L'achat d'un cheval coûte entre 20.000 et 25.000 euros, somme à laquelle se rajoutent 2.000 euros de pension mensuelle. Mais ce plaisir est désormais accessible à toutes les bourses. Sur MonChevaldeCourse.com , l'internaute investit un ticket de 149 euros pour deux ans dans un cheval de course, dont il se retrouve copropriétaire. ... Lire la suite.
Si beaucoup de sites communautaires comme Mymajorcompany font appel aux internautes pour financer un projet (musique, cinéma, BD...), Creads (www.creads.org) sollicite plutôt leur matière grise. Agence de communication en ligne participative, la start-up met en lien quiconque souhaite trouver par exemple un nom, un logo, un slogan ou un site web pour son entreprise, avec son réseau de 25.000 créatifs, recrutés sur la ... Lire la suite.
Ce site gratuit fonde son modèle sur les partenariats et l'affiliation.
Vous protégez votre profil sur Facebook, mais est-ce le cas de votre nièce aux 1.500 amis, prête à partager ses photos avec la terre entière ? Pour pouvoir échanger sur Internet avec ses proches sans craindre de voir son intimité livrée à la curiosité d'inconnus, deux jeunes ingénieurs ont créé Famicity , un réseau social sécurisé destiné aux ... Lire la suite.
Le site fait l'analyse sémantique des messages et des abonnements de l'utilisateurs de Twitter
Chaque jour, l'utilisateur de Twitter reçoit des dizaines de messages de la part de ses contacts (ses "followers"). Comment s'y retrouve-t-il ? " À moins d'être en permanence derrière le fil, Twitter est très difficile à lire pour l'internaute qui a en moyenne une centaine d'abonnés", indique Edouard Lambelet, qui a créé pour remédier au problème Paper.li . " Paper.li transforme Twitter en ... Lire la suite.
L'idée a démarré sur le campus de l'Essec avec 2 étudiants, Alexandre Grandremy et Gary Cohen. L'un prêtait sa voiture à l'autre quand il ne s'en servait pas. « Comme cela revenait de plus en plus souvent, on s'est penché un peu plus sérieusement sur le partage des coûts (essence, assurance...) », racontent-ils. Peu à peu, leurs amis se sont mis dans la boucle. « C'est devenu un club ... Lire la suite.
Après Lafourchette.com , voici Restopolitan . Ce nouvel acteur de la réservation de restaurant en ligne vient de lever 1 million d'euros auprès d'investisseurs chevronnés du Net français, Marc Simoncini, Xavier Niel et Jérémie Berrebi, Jacques-Antoine Granjon, les frères Rosenblum, etc. Sa jeune fondatrice, Stéphanie Pelaprat, 27 ans, petite-fille de restaurateurs auvergnats, qui est restée ... Lire la suite.
Le site invite les consommateurs à concevoir leurs vêtements.
S'habiller avec des pièces uniques, qui n'en a pas envie ? C'est pour répondre à ce besoin qu'a été conçu le site Internet Idbyme . "Souvent, quand on choisit un vêtement, il y a toujours cette réflexion où l'on se dit ?j'aime bien... mais?. Là, il s'agit de laisser la consommatrice maître de ce qu'elle choisit", indique la fondatrice d'Idbyme, Gabrielle Chou. Idbyme, qui vient de se ... Lire la suite.
Pouvoir vivre l'expérience de la "télétransportation auditive" d'une salle de concert à une autre depuis son ordinateur. C'est le pari de Vittorio Strigari, l'un des fondateurs d'Awdio qui, à force de passer ses soirées au bureau, en a eu assez de "rater des tas de concerts". De cette frustration et du constat qu'il n'existait pas sur le Net d'offre de musique en direct, Awdio.com a surgi en 2007 avec ... Lire la suite.
Plus qu'un coffre-fort en ligne, le site prévoit l'envoi posthume de messages aux proches.
Que devient un compte Facebook après un décès ? Il reste actif, même si le compte mail correspondant ne l'est plus, ou peut être, au mieux, transformé en « mémorial » où laisser des messages. C'est notamment pour répondre à ce problème que trois jeunes diplômés de l'Institut international du multimédia de La Défense ont lancé en juin le site La Vie ... Lire la suite.
L'ambiance des plateaux de télévision est recréée sur la Toile.
Que tous les déçus et autres écartés des jeux télévisés auxquels ils rêvaient de participer se réjouissent. Ils vont pouvoir se consoler sur Winizz .fr, un site qui a tenté de décliner sur la Toile des jeux télévisés. « Souvent, les gens ont envie mais ne peuvent pas se déplacer. La chance de gagner est mince. Nous avons tenté de créer une ... Lire la suite.
"Dans votre vie à l'étranger, manquez-vous de produits français ?" Oui, ont répondu les 600 expatriés à qui Jean-François Tomasin, lui-même ancien expatrié, a posé la question en 2008. Surtout des produits alimentaires (85 %). Un an plus tard, le site LaFranceaDomicile.com est lancé, le premier dans son genre. Mélange d'épicerie fine et de supermarché en ligne "made ... Lire la suite.
Le site d'annonces d'emploi récompense aussi les candidats embauchés d'une prime.
Le modèle économique du site d'offres d'emplois, Adequajob, est inédit. Les entreprises ne paient pas au dépôt de l'annonce mais si elles recrutent un candidat grâce au site et en fonction de la rémunération d'embauche, de 1.000 euros pour un CDD à 3.000 euros pour les plus gros salaires. « La chaîne numérique permet de réduire les coûts et ne justifie pas de garder le ... Lire la suite.
Acheter un sac Givenchy d'occasion, une montre Chopard ou une bague Mauboussin tout en étant sûr qu'il ne s'agit pas d'un faux, telle est la promesse faite par Instant Luxe. Lancée en 2009, cette place de marché sur Internet est née d'un constat : "On s'est rendu compte qu'il y avait beaucoup de contrefaçons sur les plates-formes généralistes comme eBay , mais qu'en même temps il y avait une vraie ... Lire la suite.
|
Les plus commentés |
|
Les plus envoyés |
| Les plus lus |



Pied de page :